Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    messieurs les routiers

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    messieurs les routiers Empty messieurs les routiers

    Message par clio Ven 14 Avr - 21:18

    vous qui étes sur la route tres souvent, j'ai qq questions à vous poser . Juste pour me permettre de me faire une idée plus précise de la vie que vous menez. Je sais, je suis curieuse....

    Tout en sachant que des pères dits "présents" sont absents, pensez vous être suffisamment présents chez vous?
    Roulez est il un moyen de ne pas se casser lla tete avec le quotidien ? Papiers, maison, factures etc...
    Qu'est ce que vous trouvez sur la route ?( je suis sédentaire, j'ai du mal à comprendre réellemnt)
    ECT ETC

    merci
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Ven 14 Avr - 23:27

    Épineuse et difficile question, évidement je ne peux que répondre pour moi car mes motivations et mon mode de vie ne sont pas forcément les mêmes que les autres et vice versa.

    clio a écrit:Tout en sachant que des pères dits "présents" sont absents, pensez vous être suffisamment présents chez vous?

    Physiquement bien sur que non mais comme tu le dis il y a des pères qui rentre tous les soirs et qui ne sont pas pour autant plus attentif a leurs enfants ou a leurs famille.

    Pour ma part j'ai toujours essayer de passé beaucoup de temps avec ma fille lorsque je rentrais et chaque fois que j'ai pu, et même très jeune, je l'ai amené avec moi dans le camion.

    Elle n'avait pas deux ans lorsque je l'ai amener pour la première fois une semaine entière pour un voyage en allemagne.

    Ça rapproche beaucoup et je sais que ma fille garde d'excellent souvenir de nos voyages à travers l'europe.

    En fait je crois que les routiers sont asses attentifs à leurs enfants pendants les week end et les vacances probablement pour compenser un sentiment de culpabilité de ne pas être là le reste du temps.

    Evidemment les rapports d'autorités sont différents car la maman doit être plus autoritaire pour se faire respecter dans la semaine et le papa ne peut pas rentrer pour distribuer les gifles et les punitions.

    clio a écrit:Roulez est il un moyen de ne pas se casser lla tete avec le quotidien ? Papiers, maison, factures etc...

    Non ce qu'il faut savoir c'est que c'est un métier que l'on ne peut pas faire si on ne l'aime pas sinon ça ne marche pas certain ont essayé de se reconvertir et de "faire le routier" mais on ne fait pas le routier on l'est ou on ne l'est pas.

    C'est un métier qui est bien trop contraignant pour que quelqu'un qui n'aime pas cette vie là le fasse.

    Pour les papiers si tu voyais ce que l'on a remplir entre les feuilles de route et les feuilles de semaine tu comprendrais vite que ce n'est pas se motif qui nous tiens éloigné de chez nous.

    Qu'est ce que l'on trouve sur la route là encore c'est difficile a dire car il y a des motivation différente.

    Le salaire bien sur qui n'est pas trop mauvais et qui cumulé au frais de déplacement fait que même un ignare dans mon genre, qui a loupé son certificat d'étude, peut gagner a peu prés décemment ça vie.

    Mais il n'y a pas que ça, a l'époque ou j'ai commencé c'était l'aventure le moyen orient les pays de l'est les douanes les coups dur l'ambiance les copains etc.......

    Il n'y avait pas les moyens de communication de maintenant et on était obliger de se débrouiller avec les moyens du bord du moment que le boulot était fait on avait de compte a rendre a personne.

    Bref je me sentais vivant.

    Certain sont des puristes qui adorent leurs camion ils le connaissent sur le bout des doigts ils connaissent les différents modèles la puissance les moteurs les boites le couple et j'en ai vu qui étant célibataire mettaient de vrais fortune dans l'aménagement et la décoration de leurs camions.

    Ce n'est pas mon cas certes j'aime conduire et j'apprécie une bonne machine mais ce que je demande à un camion c'est qu'il ne tombe pas trop en panne et qu'il soit raisonnablement confortable.

    Ce que moi j'aime dans ce métier c'est que pour peu que l'on soit curieux et attentif on n'arrête pas d'apprendre ou de voir de nouveau truc.

    Ainsi au cours d'un chargement ou déchargement on peut apprendre comment est fabriqué le nutélla par exemple ou un tas d'autre truc que l'on transporte.

    Par exemple lors d'un voyage en norvege vers narvik au delà du cercle polaire, alors que je "montais" une machine j'ai pu passer deux jours avec les monteurs et l'ingénieur et j'ai appris beaucoup de truc sur la fabrication de l'aluminium puisque la machine que je livrais servait a la fabrique de lingot d'allu.

    Ce voyage m'a permis de prendre pour la première fois le ferry Kiel Oslo, de passer le cercle polaire d'apprendre le fonctionnement d'une usine d'allu de savoir a qui et a quoi était destiné cet allu de visiter un peu narvik et de passer une soirée étrange dans un petit restaurant avec les monteurs français l'ingénieur norvégiens et des électriciens allemand venu pour câbler la machine.

    Et si ce n'est pas un truc de boulot c'est un paysage un couché de soleil une aurore boréale un de ces trucs dont la nature à le secret qui vous scotch sur place tellement c'est beau.

    Autant dire que en 27 ans de route des anecdotes j'en ai quelques unes et c'est un peu en faisant le bilan de tous ça que j'ai compris que je n'étais pas fais pour être a la chaîne voir même sédentaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Ven 14 Avr - 23:37

    Embarassed Embarassed promis si vous avez d'autres question je serai plus bref enfin j'essaierai
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Maud Sam 15 Avr - 0:26

    Mais pourquoi faudrait-il que tu sois + bref? Au contraire, je suis très contente d'avoir pu te lire, de pouvoir ainsi prendre davantage conscience de ce que tout ça représente pour toi, de ta façon de percevoir les choses, de ce qui est important pour toi. Je trouve que c'est très intéressant.

    Et si tu veux continuer, n'hésite pas. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 1:09

    Il ne faut pas me pousser car je peux en mettre des pages. Smile

    Plus sérieusement je répondrais si possible avec plaisir a toutes les questions avec plaisir.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jam Sam 15 Avr - 7:52

    JP :

    Ainsi au cours d'un chargement ou déchargement on peut apprendre comment est fabriqué le nutélla
    Sans vouloir dévoiler les secrets du routier-reporter, tu peux être plus précis?
    Si c'est commes certaines confitures...ca doit pas être toujours du super frais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 8:15

    Sans mettre en cause certaine marque, en effet il y a des fabriques qui sont limite avec l'hygiène et la sécuritée bien que ça ai tendance a s'améliorer il reste encore des grandes chaînes de distributeur ou pour ne pas la citée une grande chaîne de restauration rapide dont les méthode de transport et de stockage pourraient être largement amélioré.

    Sinon il y a aussi des choses asses surprenantes comme par exemple les cosmétiques ou la gelée qui sont fabriqués a avec de la couenne de porc ou de boeuf.

    Quant on vois la matière première transporté dans des bennes, qui ont transporté on ne sait quoi avant, décharger leurs cargaisons a même le sol puis puis des engins stocker et alimenter la chaîne de fabrication c'est fort peu ragoûtant surtout en été avec une odeur asses effroyable.

    Bien sur après dans l'unité de fabrication c'est chauffé bouilli et la production est irréprochable de propreté.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par clio Sam 15 Avr - 11:22

    MERCI .... peut être que Scania et Mich apporteront aussi leurs contributions
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 15 Avr - 11:43

    Scania ou plutôt maximus peut etre dans le week end mais mich a des problèmes de connexion et donc il a du mal a ce mettre en ligne.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par maximus Lun 17 Avr - 10:31

    Me v'là!!
    Je n'ai jamais transporté d'alimentaire mais selon certaines conversations de comptoir de gastro, il vaut mieux éviter les légumes en conserve et les chips!! puker
    Je trimbale des bagnoles moi. Souvent du VO et de la caisse de location. Le seul handicap en porte-voitures, c'est la taille et le véhicule est moins manoeuvrant qu'une semi-remorque.
    Ce que j'aime dans le boulot, c'est la possibilité de laisser vaguabonder mon esprit, reflechir à des sujets pendant que le "bolide" est lançé à 90...
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Maud Lun 17 Avr - 18:15

    maximus a écrit: Souvent du VO et de la caisse de location.
    C'est quoi du VO Question
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par maximus Lun 17 Avr - 19:22

    VO: Véhicule d'Occasion. Par opposition au VN: Véhicule Neuf.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Lun 17 Avr - 19:34

    maximus a écrit:le "bolide" est lançé à 90...

    Le bolide un scania Question Question Question

    Naaaannnnnnnn je plaisante ne sort pas les messieurs les routiers Gun3 messieurs les routiers Tire18 . messieurs les routiers Dehors2
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par maximus Ven 21 Avr - 23:43

    ouais m'sieur! un scania de 420 purs-sangs et une bourrique derrière le cerceau!!!
    30 Tonnes maxi..........420 cv.......fait le compte! Pas mal de super-tracteurs de 500cv et plus ont déja eu des surprises, sur le plat comme en côtes.

    Un bricolage mélange eurolohr-Jvlohr, une capacité de chargement inégalée avec un fou furieux qui gerbe des 4X4..........des chargements a en faire rougir des chefs de parc.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 0:41

    C'est un bon rapport poids puissance surtout par rapport au prénium faignant souvent pleine charge.

    Livrer en ville avec ce genre de véhicule ce ne doit pas être très évident mais je suppose que les concessionnaire de voiture doivent être plus sympa que les receptionnaires des centrales de super marché.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par maximus Sam 22 Avr - 11:14

    Livrer en plein coeur de grandes villes est en effet pas évident parfois. Tu as mis le doigt sur un truc important. Il règne une ambiance particulière autour du "produit" automobile. De plus, le chauffeur en porte-voitures est un personnage autonome. Il charge et décharge lui-même son camion et n'est pas à la merci du bon vouloir d'une équipe de caristes. Pas d'attente, pas de rendez-vous....
    Quand, en pleine bourre des vacances, les loueurs de voitures ont plein de lots à bouger entre les différentes agences, ils savent apprécier la flexibilité du transport par camion et la bonne volonté des chauffeurs. C'est souvent que l'on nous offre le café, voire plus.
    Il y a les clients de prestige, comme le Roi d'Arabie Saoudite dont on bouge ses voitures des Alpes Maritimes à Paris. Son employé chargé des autos est d'une amabilité exeptionnelle. 100 euros de pourboire au chargement et la même chose au déchargement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 11:24

    Wouha pour 200 € je veux bien lui laver les voitures si il veut.

    C'est vrais que l'on a toujours tendance à penser voiture neuve mais il y a aussi un marché de location et un marché de l'occasion.


    Parfois on vois aussi de vieilles voitures, ce sont des particuliers et est ce qu'il t'arrive d'en faire Question
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par maximus Sam 22 Avr - 11:27

    C'est rare mais ça arrive. J'ai transporté une fois des Rolls Royce pour un particulier. Deux superbes grands-mères de 1949 à sept millions d'euros la pièce!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr - 12:05

    Là tu dois conduire comme si tu avais des oeuf sous les pédales.

    Contenu sponsorisé


    messieurs les routiers Empty Re: messieurs les routiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:58