Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Philippe.R
Jean-pierre
6 participants

    Les routiers.


    Nico
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Nico Mer 17 Sep - 17:51

    une émission de radio particulièrement intéressante.


    on a repéré un auditeur de l'émission de Brigite lahaie Les routiers. - Page 2 Dehors2
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 21:38

    Jean pierre a écrit:Il est évident que ce genre de "radar" va se multiplier, ce qui viens des USA en matière de transport, n'est pas toujours bon, je prends même les paris qu'il vat s'automatiser.

    J' ai pas vraiment tout compris, mais ce dont tu parle au USA, n' a rien a avoir avec le système de radar qu'ils veulent installer en France...

    Au USA et au CAnada, le DOT imposse " l'inspection avant départ " cette inspection doit se faire tout les jours ( en principe ) ce qui fait que l'état général du véhicule est controlé par le cahuffeur tout les jours, alors qu' en europe aucun controle de ce genre n'est prévu, je doute meme que chaque chauffeur controle son niveau d' huile chaque matin ...

    Voici la fiche de controle avant départ que doivent complèté les chauffeurs nord américains

    Les routiers. - Page 2 Presen16

    A savoir qu' en amérique du nord les fuites, d'huile ect... sont interdites.
    Mais les pensée dont tu parle, en faite ce sont les post balances, souvent situé sur les autoroutes ou les routes importantes, lorsque ces balances sont ouvertes, tout les camions circulant sur l' autoroute sont obliger de s' y arrèté pour d' abord un controle de poid mais a l arrèt comme si on pesait en usine a la différence pres que c'est essieux par essieux, si les poids sont bon en général le feu devient vert et le camionneurs reprend sa route.
    Si il y a une erreur de poid, le chauffeur est invité a parké son truck derière la station de pesée, et un controle plus a profondit a lieu, ( ontrole de l' arriamge, des temsp de conduite et de repos ect... et de l'etat général du véhicule un peu comme un controle technique simplifié.

    La garnde différence, c'est que lorsqu'une balance est ouverte TOUT les camions sont controler... mais en meme temps les lois nord américaines sont plus souples que les lois européennes, si les US ou Canadien sont intransigeant sur les arrimages et les sur charges, ils sont moins regardant sur les heures de service pour autant que cela reste raisonnable.

    Or nous savons tous que la France ets un pays qui controle les camions dans un seul but financier et non pour des raison de sécurité...

    De plus avec certaine charge, il est impossible de ne pas etre en surcharge sur le premier essieux de la remorque, exemple comment voulez vous ne pas etre en sur-cahrge sur le premier essieu avec une bobine de tole de 25 tonnes, c'est entre autre pour ca que les tracteurs double essieux arriere sont tres courant en amérique du nord.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 21:40

    Tout bien réfléchi, serai pas mal si on était obligé de traverser la France en train :lol: , avec des compagnie de chemin de fer privée bien sur, la sncf etant trop peu fiable
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 21:55

    Jean pierre a écrit:En France, je ne connais aucune société qui fait l'arrimage de sa marchandise pour bon nombre d'entre elle c'est même le chauffeur qui est obligé de charger.

    Il faut dire que bon nombre de camion roulent sans un arrimage correct aussi mais en cas d'accident combien se sont retourné contre le client ?

    Le réglement CMR prévoi que ( article 5 du reglement CMR); sauf coventions contraire, le chargement doit etre fait en théorie par l'expéditeur, le déchargement doit etre effectuer par le receptionnaire, et l' arrimage doit etre assuere par le transporteur... Chacun étant responsable de ses actes.

    le réglement CMR étant un truc européen, il a force de lois dans tout les états de l' union, les états ne peuvent faire autrement, sauf si c'est pour renforcer les dispositions, mais pas moins.

    Bon je sais le reglement c'est le reglement et sur le terrain ca se passe autrement... mais comme je l' ai deja dis, si dans certaine boite les chauffeurs doivent se charger ou decharger eux meme c'est de leurs fautes...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 22:01

    La SNCF ça ira mieux lorsqu'il seront privatisé. lol!

    Le soucis c'est le réseau du rail pas en très bon état en ce moment.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 22:03

    Jean-pierre a écrit:La SNCF ça ira mieux lorsqu'il seront privatisé. lol!

    Le soucis c'est le réseau du rail pas en très bon état en ce moment.

    Mwai, bof faudrai construire un pont au dessus de la France... :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 23:21

    Ce n'est pas moi qui en parle, c'est le journal en question.

    Je suppose qu'au USA ils ont du aussi moderniser les contrôles et au lieu de serrer tous le monde un pesage sur la voie roulante doit leur faire gagner du temps et éviter des désagréments au conducteurs qui doivent attendre leur tour pour passer en bascule.

    Il y a se genre de contrôle que tu décris en Suède mais ce n'est pas systématique, il y a un policier au début du parking qui fait son choix parmi les véhicules à arrêter.

    Je ne peux que te donner raison pour ce qui est des contrôles en France, c'est uniquement pour faire rentrer de l'argent dan les caisses et de préférence sur le dos des chauffeurs.

    En règle général, les infractions qui concernent les employeurs sont soigneusement occultés.

    J'ai vu lors d'un contrôle un flic dire à n chauffeur, "vous avez un peu trop d'amplitude mais ça va vous pouvez y aller"

    Tu peux être sur par contre que si il n'avait pas eu sa ceinture ou si i avait dépasser la de quelques Km/h il aurait été verbalisé.

    Pour ce qui est de l'arrimage, je l'ai lu dans la revue en question, il parait que l'arrimage incombe au chargeur, ça me surprendrait aussi qu'il le fasse, il y a tellement longtemps que les transporteurs ont baissé culotte devant les chargeurs que cette loi doit être obsolète depuis longtemps, à moins que ce ne soit une erreur de la part du journal.

    Il y a quelques boites ou j'aimerais bien les voir arrimer, ça demanderait surement pas mal de temps et la file des camions s'allongerait jusqu'à la sortie de la ville.lol!

    Pour ce qui est de la surcharge, le principe de 5 essieux est forcément bâtard en fonction de la charge, il est impossible de respecter un poids à l'essieux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 23:22

    Un ferry de Belgique à l'Espagne puis traversé de l'Espagne et re ferry pour l'Italie, le rêve quoi. lol!
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 23:27

    Jean-pierre a écrit:Un ferry de Belgique à l'Espagne

    Il en est question... un ferry entre Zéebrugge et je ne sais plus ou en espagne ou au portugal.
    Je sais qu'il a des proget sérieur dans ce sens.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 23:32

    Jean pierre a écrit:Je suppose qu'au USA ils ont du aussi moderniser les contrôles et au lieu de serrer tous le monde un pesage sur la voie roulante doit leur faire gagner du temps et éviter des désagréments au conducteurs qui doivent attendre leur tour pour passer en bascule
    Bien au mois de juin a la bascule a la sortie de toronto ca se passait comme je l' ai décris plus haut TOUT les camions y passe sans execpetion, mais ca va vite, si les poid sont bon ca presse aussi vite que de passé une barrère de péage, si les poid ne sont pas bon ... aie la ca peut durer plus longtemps, mais TOUT les camions y passe, comme ca il n y a pas de discrimination
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 23:34

    Ce qui m'étonne avec l' article c'est que c'est présenté comme une chose répendue au US et purtant l année passé au Canada ils commencaient a tester des radar/photos comme les notres ...
    En plus en matière de sécurité routiére l amerique du nord est en retard sur l'europe...
    Pour ce qui est de l' alco-test le truc de marché sur une ligne est toujours d' application ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 23:38

    Et une autre chose les camions ne sont pas limité en vitesse enfin il roule a la meme vitesse que les voiture soit entre 55 et 75 miles/heures suivant les états ou provinces
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 23:40

    C'est, en effet, plus égalitaire.

    Comme je n'ai jamais mis les pieds dans ce coin là, je ne pourrais pas dire comment ça se passe, peut être quelques uns de tes contacts ont d'autres informations.

    Le système de radar serait plus égalitaire aussi vu que tu es obliger de rouler sur la voie d'autoroute, si tu es bon tu continu, si tu n'es pas bon les flics te serrent au parking d'après.

    Vu ce qui traine en ce moment sur les route de France, je en serais pas contre, car je ne suis pas sur que tous les camions étrangers qui transite par la France soient vraiment aux normes en pour ce qui est du poids.

    J'en avais entendu parler pour ce qui est du ferry, il y en déjà un entre l'Angleterre et l'Espagne et il en existe aussi entre l'Itale et l'Espagne.

    Ce n'est pas forcément un mal car ça désengorgera un peu les axes sud mais surtout ça prouve bien l'incurie du rail sur des distances pourtant longues
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 23:43

    Pourvoir rouler à 130 sur les autoroutes du pays, me conviendrait très bien. lol!

    Par contre, je maintiens que le limiteur de vitesse est un c.... monstrueuse qui coute du gasoil, qui gêne les automobilistes et qui peut s'avérer très dangereux dans certain cas.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 17 Sep - 23:49

    mwai encore une chose qui me donne envie de pense que l' article du mag les routiers est bidons, aux USA on est pas obliger de tenir sa droite sur autoroute, et on peut rouler a la vitesse que l on veut sur toutes les bandes, sauf dans les fast line ou ils sont obligé de rouler " vite "
    Autrement dit, tu peut tres bien avoir un gars qui se traine a 90 avec sa voiture sur la file centrale, et qui se fait dépasser a droite par un camion lancé a 100km et dépasser par la gauche par un autre camion lancé a 120.

    Pour ce qui est des ferry entre la belgique et l'espagne les lignes de bateau existe deja, mais ce sont des portes conteneurs mais il n'est pas impossible qu a terme des rouliers soit mis en place
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Sep - 0:11

    C'est même plus que probable, il y a longtemps qu'ils parlent d'une autoroute maritime.

    Je pense qu'il y aura des ferry plus pour les remorques décrochés que pour les ensembles complets avec des tractionnaires (cosaques Question ) au chaque extrémité de la ligne.

    Le journal ne cite pas ces sources lorsqu'il parle de radar aux USA, il est possible qu'il n'en sache pas plus que ça mais cassé de l'américain ça plait toujours etça ne fait pas de mal.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Jeu 18 Sep - 6:47

    Jean-pierre a écrit:Le journal ne cite pas ces sources lorsqu'il parle de radar aux USA, il est possible qu'il n'en sache pas plus que ça mais cassé de l'américain ça plait toujours etça ne fait pas de mal.

    Voila, exactement, attention je ne dis pas que ce type de radar n'existe pas outre atlantique, mais ca me laisse perplexe de lire qu'un tel système serai en place alors que pour d'autres systeme de controle ils sont 40 ans en arriere, exemple l alco-test ou le log book équivalent a nos carnet de bord d avant tachygraphe...

    Mais comme tu dis, cassé de l' américain ici et la ca fait bien d'autant qu' en europe on place souvent l amérique sur un pied d'estale, va savoir pour quoi... peu etre les chrome des camions, ceci dit ce truc de placé de l' américain partout est une culture d'entreprise de ce type de magasine, lors que je lis les présentation de modele de camion US , crois moi qu'il en remettent des couches... Ils savent ce qui fait vendre, je me souviens de la présentation du Mack vision, il y a quelques années, et en faite Mack est considérer comme un camion de bas de games, pas fiable, pas confortable,ect... le premium de la en gros, mais presenté par un mag français le Mack devient le sommum du camion, pareille pour Freightliner, qui lors de la présentation du Coronado celui ci etait décris comme un must, mais les commentaire du mag se garde bien de dire que question isolation les ferightliner sont dans les plus mal classé... ect..., disons que dans la mentalité des rédacteurs chef, placé de l' américain c'est vendeur, d' autant que peut de lecteur ira vérifier...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Sep - 9:21

    Comme toutes revues, il faut aussi voir les annonceurs, Mack faisait partis de Renault à l'époque et Renault un gros annonceur pour les revues de ce genre.

    Un peu de pub détourné en passant ne peut pas faire de mal.

    Ce qu'il peut aussi se passé c'est qu'il y ai un état qui ait commencer à utiliser se genre de détecteur, et comme toujours dans ces cas là, ça donne "aux USA" etc.

    Un peu comme ma peine de mort qui est abolie dans pas mal d'état mais tous le monde pense que la peine de mort est pratiqué dans tous les USA.

    De toutes manière ils ne prennent pas beaucoup de risque avec ce genre d'information, ils savent bien qu'il y a peu de gens qui vont leur amener la contradiction.

    Pour ce qui me fait rêver dans les camion US, c'est plus la place et l'aménagement possible que les chromes, mais je suppose que pour beaucoup la puissance des moteurs et l'apparence du camion rentre en jeu.

    Pour ce qui est de l'alcool-test, je t'accorde qu'ils sont en retard, ou alors c'est la France qui est en avance mais pour le log-book je dirais qu'ils on le sens de la réalité en matière de transport et que les lobbys du rail doivent être moins puissant que ce qu'il n'y a en France et en Europe.

    Si on regarde bien c'est en Europe que la politique de transport est démente.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 9:55

    Page 60 on a: quel sera le camion de l'année, là encore, je crois que ça intéresse plus les patrons qu'autre chose et encore, je me demande dans quelle mesure c'est un critère pour acheter une marque plutôt qu'une autre.

    J'ai fais de nombreux patrons je n'en connais aucun qui se soit basé sur le camion de l'année pour renouveler leurs flottes quand aux chauffeurs, il est bien loin le temps ou certains employeurs demandaient à leurs gars ce qu'ils voulaient conduire.

    Cela mérite juste une brève de trois lignes.

    Page 61 il y a une pub pour les livres, dont: " chien perdu en Arabie" ils devaient avoir de sacré stock pour le proposer encore, ça doit faire plus de 25 ans qu'il est sortit.

    Ce n'est pas le plus mauvais roman que j'ai lu, mais pas loin et il faut le considérer comme étant un roman et rien de plus ce livre est bourré d'inexactitude qui ont fait sursauter quasiment tous les anciens du moyen orient.

    Page 62 l'essais du FH Volvo il faudra dire au reporter que monsieur Volvo n'existe pas comme à exister un monsieur Berliet c'est le nom de la marque pas de son créateur qui était plus axé sur la construction de voiture à l'époque que sur la construction des camions.

    "Objectivement, ou puis je mettre le four à micro onde ??" Dit le reporter les restaurateurs routiers apprécierons la remarque et c'est un peu à contrario de la pub de la page 69 qui vante les mérites d'un guide des relais routiers.

    Ou alors il faut poser la question: Pourquoi n'y a-t-il pas de sleeper comme en Amérique du nord avec ordinateur vrais frigo micro onde plaque de cuisson etc…

    Par contre pas un mot sur la radio qui est quand même quelque chose que beaucoup utilisent plus qu'un micro onde en tout cas.

    CD avec chargeur, prise Jack pour brancher la télé ou l'ordinateur, prise USB facilité de fonctionnement ou non acceptant la future radio numérique ?

    De ça je n'ai rien lu et c'est dommage car la radio est quand même quelque chose de pas mal utiliser par les conducteurs.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Caroto 06 Sam 20 Sep - 16:04

    j'ai même mieux pour toi

    Volvo, en latin, signifie "Je roule" du verbe Volvere, rouler
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 17:01

    Avec 15 ans de Suède, c'est un détail que je connaissais.

    En fait c'est la Maskinfabriksaktiebolaget Volvo au départ tout comme Scania du reste.

    Maskinfabriksaktiebolaget Scania i Malmö le nom de Scania viens de la région de Malmö qui est la Scanie région tout au sud de la Suède.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Ven 3 Oct - 0:37

    Les routiers du mois d'Octobre.

    Je sais je n'ai pas fini le mois de décembre mais comme j'ai jeter le journal et que j'ai fais une fausse manœuvre en effaçant le dossier que j'avais préparer, vous n'aurez pas la fin.

    La chronique de celui ci commence bien avec la comparaison entre deux affaires de personnes ayant tuer des personnes sur la route.

    Deux poids deux mesures entre le policier qui tuât une femme sur un boulevard parisien et ce chauffeur livreur qui à tuer deux personnes.

    Tous deux étant dans l'exercice de leur métier, et tous deux sous l'emprise de la boisson.

    L'un a écopé de 5 ans de prison dont 2 1/2 ferme et interdiction d'exercer définitivement son métier l'autre à juste été relever de sces fonctions, pas virer, juste relever et il a été remis en liberté.

    Et oui un flic ça peu tuer quasi impunément et un chauffeur ça va en taule et ça ne peut plus travailler.

    Je n'excuse ni l'un ni l'autre tous deux n'ont pas à boire dans le travail mais il est à souligner la différence de traitement entre les deux homicides car c'et de ça qu'il s'agit dans le font.

    La parentèle de cette dame tué sur les boulevard doit grandement apprécier cette "justice" là.

    L'éditorialiste s'étonne de la camion-phobie qui semble régner dans ce pays.

    Ce n'est pas nouveau, les français doivent être leader mondiaux dans le domaine avec tous nos beaux haut fonctionnaires sortit des grandes écoles mais que ne savent que jouer au petit train.

    Je dois dire que je tiens pour une partie les revues dites professionnelles pour cet état de fait.

    Bien des fois elles ont laissé passer des choses dites ou faîtes contre les camions sans protester.

    Je pense que ces revues ont contribuer à la dégradation de ce métier.

    Dans le courrier, on remarquera une lettre de Jean-Louis, bien connu ici pour ça verve lorsqu'il nous fait l'amitié de passer.

    Une diatribe contre les sociétés d'autoroute à laquelle je souscris entièrement.

    Faute de place il en manque d'ailleurs pas mal dans les critiques qui peuvent être faîtes contre ces sociétés.

    On remarquera que sur les aire de repos, le parking est le plus près de l'autoroute donc au plus près du bruit alors que le parking voiture et vers l'intérieur alors qu'il est désert la nuit.

    Non seulement les parkings sont saturés a cause du manque chronique de place mais encore mal conçu dans la plupart des cas.

    Un cédez le passage pour les camions alors qu'un camion consomme plus de gasoil et donc pollue plus à relancer qu'une voiture et les angles morts dans tous les sens prouvent que les architectes ayant conçu le tracé de ces parking ne connaissent strictement rien en matière de conduite la plus élémentaire.

    Sur une aire de service on remarquera que les camions sont stocker le plus loin possible de la station ou du restaurant si tant est que l'on puisse appeler les points bouffe de ces endroits des restaurants.

    Ainsi et pour exemple le gars qui veut, à l'aire de Beaune en direction du nord doit, si il est sur le parking du fond, faire un Kilomètre a pied pour déjeuner et prendre une douche.

    En hiver lorsqu'il gèle notre vaillant chauffeur devra, la tête mouillé car bien sur il n'y a pas de sèche cheveux, faire ces deux km à pied dont le retour les cheveux encore mouillée il pourra attraper la crève.

    Ce n'est pas grave du moment que les automobilistes eux peuvent se garer au pied du complexe.

    Je passe sur les parkings de sortie d'autoroute dont les emplacement camion sont envahis par les voitures ce qui interdit tout arrêt pour le gars qui voudrait consulter sa carte avant d'aller chez un client.

    Et bien sur l'article ne parle pas des toilettes et des sanitaires dans état de saleté absolue dans la plupart des cas et certainement pas adapter au nombre d'usager susceptible de s'en servir.

    Certaines stations service n'ont qu'une douche pour 2-300 place de camion Exclamation Exclamation

    Cherchez l'erreur.


    Dernière édition par Jean-pierre le Jeu 9 Oct - 14:55, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 8 Oct - 11:28

    e 14 l'aticle sur un chauffeur exclu de la profession, pour avoir tuer deux motards.

    Il n'est bien sur pas question d'excuser ce conducteur mais là ou je m'interroge quand même c'est sur la condamnation à vie d'exercer son métier.

    Même pour un pédophile récidiviste on accorde le droit à l'amendement et à la réinsertion mais pas à un conducteur ?

    Deux poids deux mesures dans la façon de traiter les gens qui travaillent dur par rapport à la racaille Question

    Page 18

    L'unotre viens de naitre.

    Quelque pat ça fait du bien de voir que même les transporteurs n'arrivent pas à s'entendre et qu'il y a de nouveaux syndicats qui naissent de la dissidence d'autre.

    Espérons que ceux-ci seront un contre pouvoir à la FNTR dont beaucoup de membres n'ont d'autres ambitions que d'écraser les petites et moyennes entreprises.

    Page 21

    L'article pub sur le GPS qui attire l'attention sur le nombre d'accident lourd du au GPS n'ayant pas de cartographie PL.

    Déjà il est assez inadmissible que des conducteurs professionnels se laissent avoir par cet appareil il me semble que lorsque l'on est professionnel la technologie viens en aide et n'est pas appeler à remplacer le chauffeur.

    Normalement ceux-ci sont équiper d'un cerveau à la base.

    On lit qu'il y a une économie de 16 % d'économie de carburant, j'aimerais bien le constater car la plupart du temps ces GPS vous envoient vers l'entrée d'autoroute faisant faire des crochets conséquents.

    Page 22 les réponse à vos questions professionnelle "Difficile de parcourir 740 Km en 9 h"

    Désolé de contredire le journaliste, mais si c'est limite avec un maxi code en pleine charge pour un véhicule de messagerie qui en général n'est pas très lourd ça se fait assez tranquillement.

    Je parle bien sur des temps de route pas de route + décroche/raccroche + le plein.

    Il y a quand même une incohérence dans les données de la question car il est question de 18 h à 5 h ce qui fait 11 h d'amplitude si je ne m'abuse.

    Le PV pour dépassement est intéressant, je pense que la personne qui posait la question voulait plus savoir si la gendarmerie avait le droit de verbaliser pour dépassement d'un autre véhicule et non pas la manière de contester un PV que quasiment tous le monde connaît et qui est notifier à l'arrière du PV.

    Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une pareille infraction et je me demande bien sur quel article de loi se sont baser les gendarmes pour verbaliser.

    Que je sache il n'y a pas de limite de temps pour dépasser un autre véhicule à partir du moment ou les autres usager ne sont pas mis en danger.

    Dans le forum des routiers, la question est: "Quels avantages vous donne t'on ? Qu'aimeriez vous obtenir ?

    Je suis surpris qu'il n'y en ai pas un qui demande une augmentation de salaire conséquente.

    Quelques uns ont quelques maigres avantage en prime ou en mutuelle visiblement ça conviens à ces conducteurs qui ne demandent pas grand-chose à la vie et à leur patron.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 8 Oct - 19:55

    Jean-pierre a écrit:Le PV pour dépassement est intéressant, je pense que la personne qui posait la question voulait plus savoir si la gendarmerie avait le droit de verbaliser pour dépassement d'un autre véhicule et non pas la manière de contester un PV que quasiment tous le monde connaît et qui est notifier à l'arrière du PV.

    Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une pareille infraction et je me demande bien sur quel article de loi se sont baser les gendarmes pour verbaliser.

    Que je sache il n'y a pas de limite de temps pour dépasser un autre véhicule à partir du moment ou les autres usager ne sont pas mis en danger.
    Théoriquement un dépassement doit s'effectuer le plus vie possible, bon maintenant cette notion de " plus rapidement possible " qui est laissée à l'apprécion de l'agent verbaliusant.

    Ceci dit... lors d'un dépassement le "dépassé " ne peut faire duré le plaisir, et doit facilité la manoeuvre de dépassement du "dépasseur" si non il peut etre verbalisé pour avoir empeché le dépassement.

    Jean-pierre a écrit:Dans le forum des routiers, la question est: "Quels avantages vous donne t'on ? Qu'aimeriez vous obtenir ?

    Je suis surpris qu'il n'y en ai pas un qui demande une augmentation de salaire conséquente.

    Moi pas, d'une part politiquement parlant cae genre de revendication ne paraitra pas dans un mag non syndicale, et d'autre part, je pense qu'une grande partie des travailleurs, routiers ou non, sont résigner a avoir un salire de merde, il suffit de regarder le peu de réaction qu'il y a face a l' augmentation générale du cout de la vie...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 8 Oct - 23:27

    Hotrod a écrit:Théoriquement un dépassement doit s'effectuer le plus vie possible, bon maintenant cette notion de " plus rapidement possible " qui est laissée à l'apprécion de l'agent verbaliusant.

    c'est la première fois que j'entends parler de ça, et pour tout dire ça m'étonne un peu quand même comme type de PV.

    Je suis comme toi rester au truc du dépassé qui doit facilité la manœuvre et qui aurait du être arrêter à la place du gars qui dépasse.

    Je serais curieux d'avoir l'avis de spécialiste dans le domaine.

    Hotrod a écrit:je pense qu'une grande partie des travailleurs, routiers ou non, sont résigner a avoir un salire de merde, il suffit de regarder le peu de réaction qu'il y a face a l' augmentation générale du cout de la vie...

    En effet ils se contentent de vague prime ou de paiement en partie d'une mutuelle mais c'est trucs là ça ne rentre pas en ligne de compte pour le calcul de la retraite ou en cas d'accident du travail.

    Et ça il serait bon de le dire et de le rabacher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Invité Jeu 9 Oct - 8:55

    A ce niveau je pense que beaucoup de professions sont dans ce cas, je citerai pas celle de mon père que personne voulait assurer car métier trop risqué ! ou alors à un prix pas possible.
    Beaucoup trop de professions sont encore en marge de la société pour beaucoup de chose, et ça c'est un scandale !

    Contenu sponsorisé


    Les routiers. - Page 2 Empty Re: Les routiers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:24