Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Philippe.R
Jean-pierre
6 participants

    Les routiers.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 10:06

    Vous devez se sujet à Babanou, en effet, au court d'un conversation téléphonique, il m'a parler de divers article paraissant dans cette revue ou, peut être dans l'autre des deux revues dites professionnelles qui concernent notre métier.

    Comme je ne vais pas acheter les deux revues tous les mois, je me suis décidé à en prendre une.

    Comme je m'arrêtais prendre du cash, j'ai donc regarder le rayon librairie, d'instinct vers les revues de vieille voitures mais il a fallu détourner le regard vers les revues dites pro.

    Les deux sont côte à côte, j'ai choisis les routiers, pour un truc très simple c'est que l'autre était enveloppé de cellophane et que je ne pouvais pas jeter un coup d'œil sur le contenu.

    Les trucs fermés ou l'on ne peut pas faire une idée de ce qu'il y a à l'intérieur ça me gonfle donc boycotte de France-route.

    Je n'ai jamais été un lecteur assidu de ces revues, mais parfois lorsqu'il y a des nouveautés ou un article qui m'interpelle j'achète au coup par coup.

    Le coté béni oui oui de ce genre de revue me m'agace c'est propre sur soit ça ne dépasse jamais et les vérités qui fâchent ne sont jamais abordées.

    Je parle là pour les deux revues, pas d'esprit rebelle dans le métier quelques gars bien propre dont on connais la marque du camion, mais pas ce qu'ils font donnent leur avis sur un grand débat de fond du style "privilégiez vous la famille ou le travail".

    Grande question philosophique de ce début du XXI siècle ou l'enfant est roi et ou la morale bien pensante tend à faire revenir sur les "vrais valeur morale"

    Si le gars répond: "le travail, j'en peux plus de supporter ma femme en bigoudis qui me harcèle avec des problèmes que je ne peux pas résoudre parce que je suis au boulot la semaine et je supporte plus les gniards qui ne se souviennent de moi que quand ils ont besoin d'argent ou de quelques chose que leur mère leur à refuser" ils vont se faire lyncher.

    Cela ne ferait pas politiquement correct d'une part et ça ne serait pas vendeur.

    Bien sur toutes les réponses ont été dans le sens de la famille, qu'est ce qu'ils sont formidable ces petits gars !

    Bref je m'égare, vous l'aurez compris ce genre de revue ne me passionne pas, à chaque fois que j'ai fait l'effort de lire autre chose que l'article pour lequel j'avais fait cette dépense soit j'étais mort de rire soit ça me mettait en rogne.

    Parfois j'ai fait quelques courriers qui, bien sur, sont restés sans réponses et puis je me suis dit que de nos jours avec le net et le concours de ce cher defoulloir j'avais enfin un droit de réponse et, sans avoir la prétention d'être lu par les journalistes ou d'avoir leurs réactions au moins je pourrais dire ce que je pense des divers articles traités.

    Aussi bien par l'information que par le traitement de l'information, je pense qu'il y a pas mal de chose à dire.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Dim 7 Sep - 13:48

    Lolll, en effet dans ce type de revue, on ne verra que des chauffeurs heureux... qui ne roulent que pour des boites ou tt est parfait...

    Les vrai problèmes de la profession n y sont jamais abordé, les salaires minable en rapport des responsabilité, les chauffeurs qui apres avoir rouler jusque minuit pour servir le client se font réveiller par un crétin de dispatcheur qui envois un message sans importance par le trans X et se fout complètement du repos du chauffeur...
    Les boites qui rabotte les salaires, qui demande a leurs chauffeur d'exploser l amplitude ou les heures de volant parce que les commerciaux de la boite demande des prix trop bas pour effectuer un transport...
    Des camions qui si il sont propre d aspect roule souvent au de la des période d'entretien pour faire quelques économies... et j en passe.

    En passant, je me demande comment consillier vie de famille et vie professionnel en fesant ce métier, lors qu'on est en route pour la semaine ou plus le week end ressemble a une course contre la montre pour faire les courses au centre commercial, et faire en vitesse une ou l autre activité sensée détendre...
    Quand on fait du local ou régional et que l'on a la chance de rentré tt les soirs, on est pas forcement mieu loti, on demarre tot, souvent avant que les enfants soit levé et souvent on rentre tard, ce qui fait que les enfants sont déja parti dormir du moins lorsqu il s agit de jeune enfants et lorsque ceux ci sont plus grand 9x sur 10 ils sont en vadrouilles chez leurs amis... terrible la vie de famille, mais les chauffeurs des mag que tu site eux y arrive...

    Pareille pour les essais de camions... les journalistes donne souvent une longue fiche technique reprenant un tas de détails intéréssant pour certain ( une minorité ) parce que peux de chauffeur s'intéreese au Newton/mètre, et encore moins sont intéréssé par les différents rapport de boite pont.
    La plus part des chauffeurs seraient je pense intérréssé part un bon détail de l amémagement de la cabine, et des truc et astuces que le constructeur a dévelloper pour le confort du chauffeur, illustré de bonne photos, mais la nada, une ou deux petite photos illustres l'intérieur du camions, et souvent, lors d'essais le constructeur mets a la disposition du journaliste un véhicule full option avec la motorisation 500ch et plus alors que les chauffeur de compagnie risque de devoir faire leurs semaines dans la version bas de gamme 420ch.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 15:52

    Je suppose que ce genre de revu doit s'y retrouver quoique je serai curieux de voir les comptes, je pense qu'ils tiennent plus par les publicité que par les lecteurs.

    Il y a du bon, et du moins bon j'étais abonnés autrefois, mais j'ai préférer ne pas renouveler car la plupart du temps il n'y a que peu de chose qui m'intéressait.

    IL est clair que le bon gars que l'on vois dans les revues ne ressemble pas forcément à celui que l'on voit dans les usines ou dans les boites de transport.

    Les reportages se font rarement dans des entreprises comme on en voit trop.

    Jamais de reportage sur les exploitants et les instructions qu'ils donnent pas de reportage sur le pauvre gars qui restent comme un chien dans sa cabine pour que les touristes puissent aller tranquillement en vacance, si il ne voit pas ces enfants et ça femme, ce n'est pas grave.

    Etc... etc.......
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par pirate 88 Dim 7 Sep - 21:39

    il en faut pour tout les gouts!

    il y a quand même des trucs interressants à lire, perso, j'ai été abonné tres longtemps (depuis le numero 1 à france routiers qui est devenu france routes!! a part quelques interruptions diverses dues à un changemment de profession, donc, je n'ai pas l'integralité de cette revue! mais ces derniéres années, je me suis tourné en plus vers : "les routiers" revue que je trouvait trop syndicaliste au depart et qui à bien evolué!, et il y a environ 1 ou 2 ans, j'ai carrément supprimé mon abonnement à FR, qui ne m'apportait plus rien, mais par contre, je suis assidu des routiers!

    j'ai eu aussi d'autre revues, comme : camion magasine, charge utile, ect, mais au coup par coup si les articles me plaisaient!

    j'y peut rien, je suis un devoreur de livres!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 21:44

    Je ne dis pas le contraire, mais c'est au coup par coup.

    J'ai été abonné un an à FR mais je n'ai pas poursuivit.

    Comme on retrouve à peu près les même reportage de l'un à l'autre pas besoin d'en avoir deux.

    De plus FR m'a fait n coup tordu après les grève de 92 et, ce n'est pas que je sois rancunier, mais j'ai la mémoire longue.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par pirate 88 Dim 7 Sep - 21:47

    FR est devenu trop BC BG!

    et aussi trop incliné! un peu comme auto plus qui ne jure que par les caisses à savons teutones!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 21:51

    J'ai lu quelques éditoriaux, et c'est beaucoup trop à gauche pour mon gout comme revue.

    Et puis maintenant c'est sous cellophane on ne peut pas voir ce qu'il y a dedans avant de l'acheter ce qui fait que je boycotte.

    Je ne dis pas que mes appréciations sont exactes, c'est juste un ressentis personnel lorsque je lis la revue.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Babanou Dim 7 Sep - 21:54

    Pfff Jean Pierre tu boycottes les magazines de gauche, les radios à droite, mais qu'aimes-tu ? scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 21:57

    Non les radio de gauche voir même presque d'extrême gauche ce qui est un scandale sur une radio du service public.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par pirate 88 Dim 7 Sep - 22:00

    de toute façon, JP, il faut qu'il se defoulle, a droite avec un gauchiste, à gauche avec un de la droite, c'est de la derision et de la contradiction! il aime cela!! c'est son naturel!

    et je suis presque sur qu'il va eclater de rire en lisant ce post!
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Babanou Dim 7 Sep - 22:02

    Jean-pierre a écrit:Non les radio de gauche voir même presque d'extrême gauche ce qui est un scandale sur une radio du service public.

    Ah ? lors de notre dernier entretien téléphonique je croyais que tu les assimilais à droite, j'ai encore mal compris. De toute façon la politique moi bof c'est du chinois.

    Bon pour que tout le monde sache c'est une radio qui commence par F et qui termine par inter geek
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Dim 7 Sep - 22:20

    De temps en temps, il m arrive d'acheter l'une ou l'autre revue française ou belge suivant les articles proposé, et si certain sujet sont intéréssants d'autres le son beaucoup moins voir parfois un peu a coté de la plaque...
    J ai aussi remarqué que certain sujets sont réchauffé, on republie un article ou un repportage parru deja quelques années avant... et pour un mag comme Les routiers qui parrait depuis des dizaines d années, je pense qu'ils pourraient faire un sujet de temps en temps genre essai rétro, avec les documents qu'ils ont je pense que cela serai assé intéréssant.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Babanou Dim 7 Sep - 22:26

    Hotrod tu as déjà acheté des magazines hollandais ? les reportages sont de qualité
    Je lis les magazines allemands, certains reportages parus dans FR ou Les Routiers paraissent en général avant dans la presse teutonne.
    Ces derniers font pas mal de reportages assez intéressants. Pour revenir à ces essais rétro, il y a des fois des comparatifs entre 2 camions de la même marque, par exemple il y a quelques mois un MAN 19.361 (le top pour son époque) contre leTGX V8 (le top de son époque aussi !), c'est assez amusant, il y a les comparaisons entre autoradio, moteur, rangements, couchette, etc...
    Moi j'aime bien c'est original même si c'est le jour et la nuit mais les pleurnicheuses qui se plaignent de leur matos ça leur rappelle que finalement c'est sacrément évolué ce qu'ils ont dans leur main en tous points
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 7 Sep - 22:57

    Babanou a écrit:lors de notre dernier entretien téléphonique je croyais que tu les assimilais à droite,

    Non, en fait il suffit d'écouter Mermet sur cette radio pour comprendre, et ça ça me gonfle.

    Comme je l'ai dit, FR m'a jouer un tour de cochon aussi donc je n'ai aucune raison d'en parler.

    J'ai eu l'occasion de voir quelques revues suédoise et là aussi souvent les reportages sortent avant certaine revues française, à croire que le scoop c'est plutôt regarder dans les revues étrangère que de chercher la bonne info.

    En tout cas, j'ai fais une critique de ce que j'ai vu dans les routiers, et je mettrais au fur et à mesure ici comme ça, même si ils ne me lisent pas, au moins ça m'aura défoullé

    Je dois dire qu'il y a du bon et du moins bon, et que c'est un ressentis personnel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Lun 8 Sep - 17:15

    Pour une fois, je ne fais pas un bond au plafond du camion, en lisant l'éditorial, d'habitude les écrits bien pensant d'un chroniqueur ne connaissant pas les réalités du terrain me font bondir.

    Là il et question du député hollandais qui a passé plusieurs jours avec un conducteur pour ce rendre compte de ce qu'il se passait vraiment sur la route.

    "A quand un costard cravate tricolore dans un camion ?" dit cette chroniqueuse.

    Pas besoin de costard cravate, il n'y a qu'a laisser faire les directives européennes par les hollandais et ça ira tout de suite mieux, pour peu que ces directives soient réellement appliquées.

    Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la fin ou il est dit: "car finalement, la pire chose qui puisse arriver aux chauffeurs c'est la fermeture des sociétés qui les emploient si les hommes politiques ne leur tendent pas la main".

    Ce ne peut pas être une pire chose, le volume de fret s'accrois d'année en année, la fermetures d'un bon nombre de société ne jouera pas sur le nombre de conducteur, mais aura pour effet de rationaliser le transport et par là même d'économiser du carburant et de moins polluer.


    D'autre part, les hommes politiques n'ont pas à tendre la main aux sociétés privés, leur rôle est de faire des lois, et ce que l'on attend des hommes politiques c'est une harmonisation européenne pour que tous le monde puisse jouer avec les mêmes cartes.

    Demander que le gouvernement fasse un effort, sur le gasoil reviens à désavantager les transporteur de la zone euro qui à leur tour vont faire pression sur leur gouvernement pour avoir des avantages, et on rentre ainsi dans un cercle sans fin.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mer 10 Sep - 10:54

    Vos lettres, je passerai rapidement, une est une lettre optimiste ou un "vieux croulant" de la route s'émerveille de voir un jeune savoir réparer un camion, on en est donc arriver là ?

    Un jeune fait sont travail correctement et l'on s'émerveille.

    Est on tomber si bas pour qu'une chose normale nous paraisse extraordinaire ?

    Je rejoins pourtant ce "croulant" sur ce qu'il dit à propos des techniciens avec leur valise j'ai déjà raconté comment un garage m'avait changé une pompe à injection alors que la panne venait de la jauge bouchée.

    Dans une autre lettre, un "vieux" se plains des parkings, avec raison d'ailleurs ceux des autoroutes de France sont des horreurs fait pour tous ce qu'on veut mais pas pour des routiers.

    Il dit " J'ai 52 ans et cela deviens pénible de travailler sans solidarité et sans convivialité.

    Heureusement on trouve encore de cette espèce de vieux de plus de 50 ans."

    Je vais sur mes 49, je sens le pâté ? Promis monsieur le vieux routier, je ne fais pas pipi dans une bouteille, j'ai encore la force de marcher jusqu'aux toilettes.

    Bon je reconnais que lorsque l'on vois l'état des toilettes d'autoroutes, on aurait plutôt tendance à faire ces besoins dans la nature certaine sont tellement sale que l'on doit rentrer dedans avec un rhume et ressortir aves la peste le cholera et deux ou trois maladies honteuses.

    Il est vrais que les parkings sont sales le matin, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas une vengeance des chauffeurs vis-à-vis de ces grosses sociétés d'autoroute ?

    Les parkings sont mal foutus les douches sont payantes, les voies pas déneigés l'hiver, interdite les jours de départ de vacance avec maintenant des interdictions de doubler dans le sud de la France.

    Je ne cautionne pas, pas du tout, mais je comprends qu'il y ai des gens qui se disent que vu le prix et la qualité de service, il n'y a pas à ce gêner et que pour le prix les sociétés d'autoroute peuvent bien ramasser les ordures
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 10 Sep - 21:48

    Babanou a écrit:Hotrod tu as déjà acheté des magazines hollandais ? les reportages sont de qualité

    Lire les magasine hollandais c'est beaucoup dire, j ai deja eu l occasion de feuilletter, mais je ne comprends pas assé le néerlandais pour lire un article au complet et surtout le comprendre.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Mer 10 Sep - 21:55

    Jean-pierre a écrit:Là il et question du député hollandais qui a passé plusieurs jours avec un conducteur pour ce rendre compte de ce qu'il se passait vraiment sur la route.

    Lolll le fameux députer hollandais..., il s'est bien fait remarquer avec son idee de faire un tour en camion pour voir la réalité du terrain et je dois dire que si sont inisative a fait sourire du monde, au moins il a le mérite de l avoir fait...

    Je ne connais pas vraiment la politiique hollandaise, je suppose que comme dans tt pays il doit y avoir des haut et des bas, mais force est de constater qu'en hollande le réseau autoroutier est gratuit et bien entretenu ( mieu qu' en belgique ou en france sur les portions gratuites) plusieurs grands chantiers autoroutier sont en court , notament l' élargissement du périf d Einhdoven, et l' A2 entre Einhdoven et Amsterdam, ce qui aura pour effet de fluydifier la circulation quand tt ses travaux seront fini.

    Ombrageux toi qui reve d autoroute a 4 ou 5 file tu risque d'aimer la hollande un de ses jours... lolll

    D'autre part, je roule souvent dans ce pays et contraiement a la Belgique ou la France je n' éprouve pas le meme stress au volant qu en Belgique ou en France, les hollandais sont des gens faire plait et patient ( bon y a quand meme quelques tetes de veau mais c'est plus rare qu'en Belgique ou en France).

    Je serai curieu de connaitre leurs statistiques d accidents de la route...
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Babanou Mer 10 Sep - 23:15

    Quand j'y passe j'achète leurs revues, je déchiffre à peu près le sens des phrases et même si je n'y comprends pas grand chose les photos et les sujets sont de qualité.

    Il est vrai qu'ils sont plutôt disciplinés sur la route, les têtes de lard qu'on y croise sont vraissemblablement des flamands expatriés pig

    Ceux que j'ai vu rouler comme des porcs sont en général des étrangers.

    Je pense qu'en dehors de l'autoroute c'est 60 pour les camions, apparemement chez eux c'est pas vu pas pris, j'en "accroche" souvent qui cruisent à 90 et je ne les lâche plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Sep - 0:00

    J'ai souvent vu des hollandais très respectueux chez et mettre les gaz un fous la frontière passée.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Philippe.R Jeu 11 Sep - 18:18

    Bien en faite chez eux la vitesse limite est de 80km/h sur autoroute ( en camion bien entendu ) et les filcs ne flasch pas sous 85 km/h c'est pour ca que souvent ils respectent la limitation.

    Faut savoir que chez eux ils savent flasher les camions indiférament des voitures...

    Pour le reste, je pense qu'il s adaptent au conditions de circulation du pays ou ils se trouvent, un peu comme tout le monde, je dis par la que quand je suis en Italie, je roule comme un pèté en klaxonnant, en france j'essaye de passé avant les autres, en belgique pareil, et en allemagne je roule avec plus de respect comme en hollande...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Sep - 23:38

    Pas sur quand même, j'ai souvent vu des hollandais qui ne respectaient plus rien à peine les frontières du pays franchies.

    Comme ils ont la quasi impunité lorsqu'ils sont hors de leurs frontières il ne se gêne pas.

    Remarque que je ne leur jette pas la pierre, je faisait pareil moi aussi lorsque j'étais en frigo.

    Le boss payait les PV à l'époque alors hors de France c'était pied à la planche.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 22:12

    Page 11 une petite information mais qui a son importance sur un système de sécurité mis au point part Daf sous le nom de Night Look on aimerais avoir plus de détail sur le fonctionnement car on ne sait qu'une chose, c'est que ça verrouille efficacement la cabine.

    Je demande a voir car j'ai le souvenir de la condamnation centralisé de Renault qui vantait la sécurité alors qu'il suffisait juste de mettre un coup de poing au milieu de la porte pour ouvrir les deux portes.

    Signe des temps là encore, que fait la police ? N'est elle pas là pour protéger le citoyen ? Ne sommes nous pas des citoyens à part entière ou juste du bétail ayant moins de valeur que la machine que nous conduisons. Question

    Parking sécurisé, surveillance par satellite système de verrouillage renforcé dans les cabines comment en est on arriver là.

    Je me souviens pourtant d'une époque ou je dormais sans fermer les portes du camion, et dans certain pays, je ne fermais jamais la cabine même pour aller manger ou faire un tour.

    Juste a coté de cet article, "la pub du mois" ou la conclusion est on se contentera de 25,25 m c'est une erreur et une perte de temps, qui à terme handicapera les petits transporteurs il faut passer de suite au 32 m en train double, l'eurocombi n'a pas que des avantage j'ai eu l'occasion d'en discuter souvent avec des chauffeurs suédois.

    Page 13 nous trouvons un article sur l'interdiction de doubler sur la A 7 bien sur c'est une idiotie, mais ce n'est pas le première et pas la dernière.

    En ce qui concerne la section de valence, je suis mitigé, la section est assez dangereuse quand même mais pour les autres sections, ça ne se justifie absolument pas.

    Bien sur c'est plus facile de mettre quelques panneaux plutôt que de faire des 2 X 4 voies qui fluidifierait suffisamment le trafic, en attendant, pourquoi pas une panneautassions lumineuse car si éventuel gêne il peut y avoir au plus fort de la circulation cet arrêté est particulièrement stupide à trois heures du matin lorsque un camion de salade stagne derrière un camion lourdement chargé et peu puissant, je pense que la revue n'insiste pas suffisamment sur le fait que des panneaux lumineux pourrait être mis en fonction, et qu'il n'y a pas que l'autoroute dans la vie la traversée de Valence peut se faire à moindre cout par la rocade est, et la Rn 86 n'est pas interdite de Conderieux jusqu'à Remoulin ou Mornas.

    Pour ceux qui ne sont pas trop pressé, cette route est agréable et il y a quelques très bon restaurant le long.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173236
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Sep - 22:49

    Dans la page 15, un article dont la fin est difficilement compréhensible.

    Je cite: Le système serait voulu par le ministère de l'écologie pour lutter contre la concurrence déloyale.

    Compte tenu du nombre important d'éclatement de pneus par forte chaleur déploré cet été il s'agit d'un plus indéniable pour la sécurité.

    Je ne sais pas si c'est clair pour vous, mais pas trop pour moi, il s'agit de la concurrence des manufacturier de pneus ?

    C'est à cause de l'écologie ou de la sécurité ces contrôles ?

    Il est évident que ce genre de "radar" va se multiplier, ce qui viens des USA en matière de transport, n'est pas toujours bon, je prends même les paris qu'il vat s'automatiser.

    Pas que ça joue sur l'éclatement des pneus, ils peuvent en supporter plus, l'éclatement est du la plus part du temps à un mauvais gonflage ainsi qu'a la qualité du pneu en lui-même et je ne veux pas faire de l'anti transporteur de l'est, mais j'ai vu des marques assez étranges dont je ne suis pas sur que ça réponde bien au critère de sécurité.

    Bien sur le taux d'usure du pneu à son importance le meilleur pneu du monde user jusqu'à la corde finira forcément par éclater.

    A ce propos; je m'étonne du peu de contrôle, surtout lorsqu'on sait l'importance des pneus et les dégât voir accident que cela peut provoquer.

    Il me semble que quelques contrôles bien ciblé sur ce sujet ne devrait pas couter trop cher et ne serait pas très long, le temps de faire le tour du véhicule pour regarder les pneus et si ils sont bon, au revoir et bonne route.

    Les patrouilles de police sur autoroute pourraient très bien faire ces contrôles lorsqu'ils passent sur les parkings il suffit qu'un ou deux descendent de la voiture et regardent les pneus des camion et des voitures avant de reprendre la patrouille et je gage qu'il y aura beaucoup moins de bout de pneus éclaté sur les routes.

    Pour revenir au contrôle en lui-même, il faudrait en savoir plus car être bon en poids, ne signifie pas qu'il n'y ai pas une surcharge à l'essieu et ce système pourra t'il voir un 10 t en surcharge.

    Si les essais sont probants, est ce que serai mis en place pour les moins de 3,5t.

    Auquel cas quelques uns de ces contrôle seront surement très rentable non loin des terminaux de ferry pour le Maghreb.

    Je suppose que ce genre de contrôle va se généraliser et avec les nouvelles technologies, on peut largement supposer que les forces de l'ordre pourront contrôler les cartes des chauffeurs et les papiers du véhicule par ce genre de moyen un petit boitier envoyant les informations au passage de quelques portiques, un ordinateur se chargeant d'envoyer directement le PV pour peu que le véhicule soit immatriculer dans l'UE.

    Juste à coté, nous avons un article parlant des détecteur de radar et télévision.

    Ils vont détecter les télévisions.

    Non, bien sur, je plaisante en fait il s'agit de faire face au comportement dangereux de certains chauffeurs, principalement étranger, qui regardent la télé ou jouent en roulant.

    Ils sont embêtant avec leur lois il va falloir revenir à la lecture ou au mots fléchés en roulant. Smile

    En fait une loi qui ne servira pas à grand-chose car il est dit en fonctionnement et je ne vois pas trop comment les forces de l'ordre vont pouvoir s'assurer que le chauffeur regarde ou non un écran.

    Il se trouve que j'ai un ordinateur et que je me sers d'un logiciel de carte pour trouver un client inconnu.

    Est-ce que je tombe sous le cout Smile de la loi ?

    Page 17 le énième article sur la somnolence au volant, des études par des grands professeurs sur des statistiques probablement fausses vu qu'elle sont spontanées.

    Quelle est la différence d'ailleurs entre la somnolence et la rêverie.

    Vous ne somnolez pas mais la machine ronronne tranquille sur l'autoroute qui n'est pas trop charger, une régulateur de vitesse enclenché la boite sur automatique on peut tranquillement vaquer à ces pensées ou être pris par une émission de radio particulièrement intéressante.

    Pour ma part, je pense que le résultat est le même.

    Page 18 dans la rubrique en bref, de l'affaire auto plus un peu de copinage ne peut pas faire de mal, mais je ne vois pas trop ce que ça viens faire dans la rubrique échos de la route le journaliste joue et gagne c'est bien, il joue et perds tant pis pour lui.

    "Vers une presse sans scoop" c'est le titre de l'article, en clair, touche pas au grisbi un scoop c'est des revenus conséquent qui rentrent à flot pour avoir voler illégalement des informations.

    Je préfère une presse de qualité à une presse de scoop.

    Page 26: Dans les réponses professionnelle il y a un article sur les chargements déchargements ceux-ci doivent être effectués par l'expéditeur et le destinataire mais ils doivent aussi assurer l'arrimage de la marchandise.

    En France, je ne connais aucune société qui fait l'arrimage de sa marchandise pour bon nombre d'entre elle c'est même le chauffeur qui est obligé de charger.

    Il faut dire que bon nombre de camion roulent sans un arrimage correct aussi mais en cas d'accident combien se sont retourné contre le client ?

    Là aussi je n'ai jamais vu de grand enquête posant la question de savoir pourquoi c'est le salarier qui est en cause lors de la perte de marchandise et pas le client ou pourquoi la loi n'est pas appliqué dans ce domaine là et que en cas de mauvais arrimage le PV est dressé au transporteur et non à l'expéditeur.

    Certes, si il est sur la route le transporteur est responsable d'avoir pris la route en l'état, mais pourquoi pas un procès verbal du même montant pour l'expéditeur qui à laissé partir le camion pas arrimer correctement ?

    Ce doit être possible pourtant, en container c'est l'expéditeur ou le destinataire qui s'occupent de caler la marchandise.

    Je passe sur les pages 28 29 les temps de travail, la modernisation, verbiage et charabia qui ne servent et ne serviront à rien tans qu'il n'y aura pas une harmonisation européenne.

    J'ai bien aimer le reportage haut les cœurs ce couple qui, chaque année, rassemble des anciens du moyen orient et les libre propos de Mylène Demongeot sont amusants aussi bien que naïf ou d'un autre siècle par contre le reportage sur les ventes de camion aux enchère intéresse plus les acheteur de camion, c'est-à-dire les patrons plutôt que les chauffeurs qui n'iront certainement pas acheter des camions pour s'amuser le samedi soir.

    C'est ce que j'appelle du reportage business un gros coup de pub gratuite pour l'organisateur de ces ventes ça mets du beurre dans les épinards du journal, mais on et loin des problème au quotidien des chauffeurs.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Nico Mer 17 Sep - 17:51

    une émission de radio particulièrement intéressante.


    on a repéré un auditeur de l'émission de Brigite lahaie Les routiers. Dehors2

    Contenu sponsorisé


    Les routiers. Empty Re: Les routiers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:53