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    Il ne veut pas voir un camion qui dépasse

    Jean-pierre
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    Il ne veut pas voir un camion qui dépasse Empty Il ne veut pas voir un camion qui dépasse

    Message par Jean-pierre Mar 8 Juil - 21:13

    Il veut faire interdire aux poids lourds tout dépassement sur l'axe routier Nord-Sud alsacien. Dans un courrier adressé au préfet, dont le contenu a été rendu public vendredi, le président (UMP) de la région, Adrien Zeller, motive sa demande par « une décision que vient de prendre le ministre allemand des Transports. Celle-ci vise à étendre les zones autoroutières dans lesquelles il est interdit aux poids lourds de dépasser tout autre véhicule ». Cette nouvelle mesure devant toucher les autoroutes les plus fréquentées d'outre-Rhin, le président de la région craint un report sur les grands axes routiers alsaciens.

    Pour Adrien Zeller, la mise en oeuvre depuis 2005 en Allemagne de la « LKW-Maut », une taxe sur les plus de 12 tonnes, a déjà entraîné une hausse « massive du trafic ». Le patron de la région se dit donc favorable à la création d'un péage similaire en Alsace pour rééquilibrer le trafic entre les deux rives du Rhin (lire ci-dessous).

    Dans un contexte économique tendu, notamment en raison de la hausse du prix du carburant, de telles initiatives ne sont pas bien vues par les professionnels de la route. Opposé à toute nouvelle taxe, Gérard Klinzing, président de l'Union régionale du transport d'Alsace (Urta), estime en outre qu'avant d'interdire aux camions de dépasser, il faudrait « harmoniser les vitesses autorisées. En France, un convoi transportant des matières dangereuses roule sur autoroute à 80 km/h, contre 90 km/h pour les autres. Or, si chacun allait à la même allure, il n'y aurait plus lieu de se doubler ».

    Et la liberté de travail là dedans ?

    Jamais dans aucun métier il n'y aura eu autant d'interdiction faite par des gens qui n'y connaissent rien.

    La solution, logique puis qu'on sait qu'il y aura toujours des camions et de plus en plus de camion est de construire des autoroutes à 4-5 voies pour que tous le monde puisse circuler tranquillement.

    Harmoniser les vitesses n'est qu'une utopie car jamais deux véhicules ne rouleront exactement à la même vitesse même si ce sont deux véhicules de la même marque sortis de la même usine.

    Rien qu'une différence d'usure de pneu peut faire une différence de 2-3 Km/h

    Quand à dire qu'ils consommeront moins en se suivant la encore c'est une erreur car en suivant on ne peut utiliser le régulateur de vitesse et donc on est obligé de se maintenir à distance à l'accélérateur ce qui engendre une consommation supérieure.
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    Message par Invité Mar 8 Juil - 21:33

    Nouveau péage pour les poids lourds

    Regarde ce lien, je ne sais pas ou ont va s'arrèter mais ont dirait bien qu'ils nous sortent une taxe par jour, le plus terrible c'est que ces taxes vont arriver dans nos assiettes.

    Il faut qu'il arrète de Il ne veut pas voir un camion qui dépasse Smiley_9 Il ne veut pas voir un camion qui dépasse Fumeur_15
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    Il ne veut pas voir un camion qui dépasse Empty Re: Il ne veut pas voir un camion qui dépasse

    Message par Jean-pierre Mar 8 Juil - 21:57

    Vive l'Union Européenne, ils ont tout compris.

    Encore une fois le problème viens d'un manque de structure européenne avec des autoroutes dignes de se nom.

    L'eurocombi ou le train double seraient aussi une réponse au problème de pollution mais bien sur on tergiverse fasse au lobby de association automobile et et de la sncf

    Le pire c'est qu'ils ne semble pas se rendre compte que ça va étrangler un peu plus les petites et moyenne entreprises, et que se sur cout va être répercuter sur le prix du transport donc en bout de ligne sur le consommateur.

    Les commentaires sont édifiant à l'article que tu as mis en lien on se sent vraiment aimé par tous ces gens qui ne seraient même pas capable de faire le tier du travail d'un routier.

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