Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Jean-pierre Sam 13 Nov - 23:55

    La France a dépassé la barre des 4 millions de doses de rappel injectées, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, se félicitant que la campagne soit passée à la "vitesse supérieure" depuis l'allocution d'Emmanuel Macron mardi.

    Face à une épidémie qui "reprend fort et partout" en Europe, la France entre "dans une période à risques", a averti M. Attal lors d'un déplacement dans une pharmacie à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

    "L'ensemble du territoire passe du vert au orange et par endroits même au rouge", mais "il n'y a pas de fatalité à ce que cette cinquième vague qui commence peut-être emporte l'hôpital" et cela grâce à la vaccination, "un bouclier immunitaire très solide".

    Le porte-parole du gouvernement s'est félicité que les prises de rendez-vous pour une dose de rappel de vaccin ont bondi dans la foulée de l'allocution d'Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat a annoncé mardi soir que le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans serait conditionné, à partir du 15 décembre, par l'injection d'une dose de rappel, dont pourront bénéficier les plus de 50 ans à partir de début décembre.

    Depuis, "620.000 prises de rendez-vous ont eu lieu sur Doctolib, c'est trois fois plus que sur la semaine précédente" et "il y a eu un nombre record d'injections de doses de rappel au lendemain de l'intervention du président de la République", a-t-il précisé.

    "Nous avons dépassé les 4 millions de doses de rappel injectées", pour un public éligible de 7,7 millions de personnes, a encore ajouté M. Attal. "Depuis mardi, la campagne de rappel a passé deux ou trois vitesses supérieures."

    Débutée le 1er septembre, la campagne de rappel vise d'abord les publics les plus fragiles (résidents d'Ephad et autres personnes de plus de 65 ans, personnes avec comorbidités ou très immunodéprimées) qui doivent recevoir une dose de vaccin supplémentaire, 6 mois minimum après vaccination complète.

    "La cinquième vague sera celle des non-vaccinés et des personnes fragiles non rappelées. Chaque injection éloigne un patient de l'hôpital et nous rapproche collectivement d'un hiver serein", a-t-il insisté.

    M. Macron a de nouveau exhorté mardi les quelque 6 millions de Français "qui n'ont reçu aucune dose" à se faire vacciner, au nom de "l'esprit de responsabilité".

    actu.orange.fr

    Forcément, si tu mets le couteau sous la gorge des gens, ils n'ont pas le choix, mais il ne faut pas oublier que c'est de la contrainte ou plus précisément de la dictature sanitaire tout simplement.

    Les quatre premières vagues ne m'ayant pas atteint, il n'y a pas de raison que la cinquième vague m'atteigne et que je me fasse piquer avec un truc qui visiblement ne fonctionne pas puisqu'on a une vague supplémentaire de personne atteinte de la grippette.

    Si Macron et ses sbires n'ont pas compris que ceux qui n'ont pas envie de se faire vacciner ne le feront pas plus maintenant qu'avant et que sont esprit de responsabilité, il peut se le mettre là où je pense.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 0:14

    Sauf qu'ils n'ont toujours pas été capables de convaincre le million de personnes à risque qui ne veut pas de cette saloperie et qui n'en a rien à foutre des privations de liberté des lieux pour lesquels il faut un pass-sanitaire.

    Ce qui est génial, c'est que tous les commerces en ligne ont vu leur chiffre d'affaire exploser !

    Merci le pass et merci les LREM !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Jean-pierre Dim 14 Nov - 1:25

    Et que les restaurateurs ainsi que les bars ou les lieux de fête perdent du chiffre d'affaire.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 8:33

    Le ridicule de la situation des remontées mécaniques de cet hiver vaudrait le déplacement !

    "Le masque sera obligatoire pour et sur les remontées !"

    LOL

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Roool

    Encore quelques génies de l'AP-HP qui ont trop réfléchi !

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 9:19

    Jean-pierre a écrit:Et que les restaurateurs ainsi que les bars ou les lieux de fête perdent du chiffre d'affaire.
    à cause des non vaccinés qui font leur chochotte devant une seringue
    il y a les personnes qui ne peuvent pas pour x raisons reconnues et il y a les autres
    les égoïstes et les trouillards 
    chacun voit midi à sa porte ,mais si les derniers cités pouvaient éviter  d'emmerder ceux qui  préfèrent se faire vacciner ,on pourrait supprimer  les 3/4 et demi des commentaires sur le covid  Wink
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Ilfaitbeau Dim 14 Nov - 10:21

    La maladie est grave, elle a tout de même représenté 2% des hospitalisations en 2020 !!!
    Je ne comprends pas ces millions de personnes qui refusent de se faire vacciner alors que l'hôpital est en danger.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par taouette Dim 14 Nov - 10:34

    ilfaitbeau a écrit:La maladie est grave, elle a tout de même représenté 2% des hospitalisations en 2020 !!!
    Je ne comprends pas ces millions de personnes qui refusent de se faire vacciner alors que l'hôpital est en danger.


    J'ai mis ce que je pensais dessous. L'hôpital est en danger , je ne comprends pas cette affirmation, à part que les politiques les ferment, oui !!!!!


    Féerire a écrit:à cause des non vaccinés qui font leur chochotte devant une seringue
    il y a les personnes qui ne peuvent pas pour x raisons reconnues et il y a les autres
    les égoïstes et les trouillards
    chacun voit midi à sa porte ,mais si les derniers cités pouvaient éviter  d'emmerder ceux qui  préfèrent se faire vacciner ,on pourrait supprimer  les 3/4 et demi des commentaires sur le covid


    Je suis un non vacciné. Quand à Chochotte devant la seringue, faut pas exagérer , je donne mon sang et les aiguilles sont toutes autres que celle des injections normales. ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé car leur protocole avec les masques me gonfle. Je suis B Négatif , sang rare. Comme le bestiau  lol!
    Et surtout les stocks se sont cassés la gueule . Mais je me dis le principe de précaution de ne pas refiler le covid 19 si je suis porteur. J'ai repris le travail le 07 avril 2020 sans un arrêt maladie et je n'ai pas été malade non plus. Le dernier arrêt de travail était en juin 2016 après un accident de trajet en moto. J'ai stoppé une semaine et demi.

    Et je préfère une piqûre à des médicaments. Mais j'essaie d'éviter tout ça.

    Je suis contre le vaccin et mais pas le passeport sanitaire. Je reste chez moi la majorité du temps et je me plie aux règles.

    Quand aux restaurateurs et bars , ben tant pis , je cuisine chez moi et je picole chez moi. J'ai trois CAP cuisine, boucherie et charcuterie. Et Un BEP de cuisine.  

    C'est votre droit le plus strict de vous faire empoisonner , je préfère une balle de flic ou de gendarme en plein combat que de crever de cette ignominie de vaccin.  

    La date butoir pour que le monde soit vacciné est décembre 2023 sous la bienveillance de Bill "Dieu" Gates. D'ici là je serai au mieux dans un pays qui donne le libre arbitre à ces citoyens , pas trop loin du lieu où je demeure et voir si je peux y revenir non vacciné , soit loin dans une forêt tropicale où ça leur coûtera un pognon de fou pour venir me chercher.

    Ne vous trompez pas la cinquième vague et les autres à venir sont bien au chaud dans leurs desseins funestes pour les anciens. La prochaine sera avant les présidentielles et la mise en place du vote électronique. Et je ne vous parle pas des prochaines saloperies qu'ils vont mettre dans les seringues pour "faire de la place" et ne plus avoir à verser les rentes aux retraités. Ils l'ont dit , nous ne reviendront pas au monde d'avant. Ils l'ont créé et ils vont essayer de le maintenir. Le vaccin deviendra obligatoire jusqu'à notre mort. Histoire d'avoir un contrôle sur nous. Sarkosy l'avait dit , personne ne passera à travers. Tant que je peux le faire et jusqu'au bout , je maintiendrai ma position.

    Il y a un livre qui explique bien les choses. COVID 19 , Enquête sur un virus de Phillipe Aimar. Je l'ai lu et il faut se faire son opinion, mais la mienne est faite depuis le départ.

    Pelayo et LibrePenseur aiment ce message

    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Ilfaitbeau Dim 14 Nov - 10:55

    taouette a écrit:
    J'ai mis ce que je pensais dessous. L'hôpital est en danger , je ne comprends pas cette affirmation, à part que les politiques les ferment, oui !!!!!

    L'hôpital est en danger, ce n'est pas de moi, c'est ce que j'entends à longueur de temps partout. Donc, c'est vrai !!!
    Et le covid en est responsable, parce qu'il a fait 2 % des hospitalisations en 2020.

    2 % quand même, si tu compares avec 2019, en pourcentage, c'est colossal. Cela justifie donc la quasi obligation vaccinale, le pass sanitaire, et tout le reste, ainsi que les dépenses mineures qui vont avec (seulement 424 milliards d'euros sur trois ans, une broutille).

    Après, moi, je ne suis pas médecin, il y a des personnes qui comprennent bien mieux que moi tout cela.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Pelayo Dim 14 Nov - 12:00

    taouette a écrit:

    La date butoir pour que le monde soit vacciné est décembre 2023 sous la bienveillance de Bill "Dieu" Gates.





    FONDATION BILL GATES - LA GRANDE ARNAQUE RÉVÉLÉE

    vdéo du 9 novembre 2021

    Si la générosité avait un visage, ce serait le leur.
    Vous avez reconnu Bill et Melinda Gates, les amoureux les plus célèbres de la Silicon Valley, et qui nous sont souvent présentés comme les plus grands philanthropes de toute l’histoire.

    Quel joli portrait.
    Pourtant en réalité, ce n’est pas tout à fait cela
    .



    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 12:12

    Taouette a écrit:Je suis un non vacciné. Quand à Chochotte devant la seringue, faut pas exagérer , je donne mon sang et les aiguilles sont toutes autres que celle des injections normales. ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé car leur protocole avec les masques me gonfle. Je suis B Négatif , sang rare. Comme le bestiau  Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Lol

    tu n'étais pas concerné par mon propos
    c'était une simple boutade à l'encontre de ceux qui nous pompent l'air ici depuis le début de ces xxxxxxxxx sujets covid 
     le jour ou ils se retrouveront en REA  ,j'espère qu'on sera averti ,car je me chargerait de leur en remettre une couche 
     mon mari aussi fait parti des sangs rares
    Groupe sanguin A- (A négatif) : un groupe plutôt rare
    Le rhésus négatif est très peu présent dans chaque groupe sanguin de la population mondiale comme française. Le groupe sanguin A- représente dans les deux cas seulement 6% de la population (contre 36% pour les A+).
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Pelayo Dim 14 Nov - 12:16

    Moi aussi suis A négatif Féerire

    ça peut servir mais bon je suis loin ..
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 12:25

    Pelayo a écrit:Moi aussi suis A négatif     Féerire  

    ça peut servir  mais bon je suis loin ..
     juste avant de partir de Tahiti ,mon mari à appris qu'il avait donné son sang pratiquement qu'à des femmes 
     arrivés ici il a donné encore  jusqu'à ses 70 ans ,il parait qu'après  cet âge ,on donne moins sauf besoin urgent 
    bises et prends soin de toi
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2689
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par taouette Dim 14 Nov - 13:38

    Féerire a écrit:
    Taouette a écrit:Je suis un non vacciné. Quand à Chochotte devant la seringue, faut pas exagérer , je donne mon sang et les aiguilles sont toutes autres que celle des injections normales. ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allé car leur protocole avec les masques me gonfle. Je suis B Négatif , sang rare. Comme le bestiau  Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Lol

    tu n'étais pas concerné par mon propos
    c'était une simple boutade à l'encontre de ceux qui nous pompent l'air ici depuis le début de ces xxxxxxxxx sujets covid 
     le jour ou ils se retrouveront en REA  ,j'espère qu'on sera averti ,car je me chargerait de leur en remettre une couche 
     mon mari aussi fait parti des sangs rares
    Groupe sanguin A- (A négatif) : un groupe plutôt rare
    Le rhésus négatif est très peu présent dans chaque groupe sanguin de la population mondiale comme française. Le groupe sanguin A- représente dans les deux cas seulement 6% de la population (contre 36% pour les A+).

    Je dois avouer que je ne lis pas tout. Mais ce qui me debecque, c'est la stigmatisation entre les vaccinés et non vaccinés. C'est un choix de vie. Je veux choisir ma vie et qu'elle ne soit pas imposée malgré qu'à l'armée , on te vaccinait et tu n'avais pas le droit de t'insurger. Je préfère mourir debout qu'à genoux une seringue dans le bras ou une arme pointée pour le dernier voyage. J'ai très bien décrypté à ce quoi l'on veut nous emmener et c'est hors de question en ce qui me concerne.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 14:52

    Ilfaitbeau a écrit:
    taouette a écrit:
    J'ai mis ce que je pensais dessous. L'hôpital est en danger , je ne comprends pas cette affirmation, à part que les politiques les ferment, oui !!!!!

    L'hôpital est en danger, ce n'est pas de moi, c'est ce que j'entends à longueur de temps partout. Donc, c'est vrai !!!
    Et le covid en est responsable, parce qu'il a fait 2 % des hospitalisations en 2020.

    2 % quand même, si tu compares avec 2019, en pourcentage, c'est colossal. Cela justifie donc la quasi obligation vaccinale, le pass sanitaire, et tout le reste, ainsi que les dépenses mineures qui vont avec (seulement 424 milliards d'euros sur trois ans, une broutille).

    Après, moi, je ne suis pas médecin, il y a des personnes qui comprennent bien mieux que moi tout cela.

    L'ironie est souvent mal comprise par écrit !

    Mets des émoticônes, ce sera plus clair !

    Mr. Green

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 14:55

    Pelayo a écrit:
    taouette a écrit:

    La date butoir pour que le monde soit vacciné est décembre 2023 sous la bienveillance de Bill "Dieu" Gates.





    FONDATION BILL GATES - LA GRANDE ARNAQUE RÉVÉLÉE

    vdéo    du 9 novembre 2021  

    Si la générosité avait un visage, ce serait le leur.
    Vous avez reconnu Bill et Melinda Gates, les amoureux les plus célèbres de la Silicon Valley, et qui nous sont souvent présentés comme les plus grands philanthropes de toute l’histoire.

    Quel joli portrait.
    Pourtant en réalité, ce n’est pas tout à fait cela
    .




    Il y a toujours plusieurs angles de vue, là on décrit des choses qui d'un certain point de vue sont laides et d'un autre, elles sont nécessaires et utiles.

    Raoult l'a dit à la TV... L'OMS est financé par Bill Gates !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 14:56

    TAOUETTE a écrit:Je dois avouer que je ne lis pas tout. Mais ce qui me debecque, c'est la stigmatisation entre les vaccinés et non vaccinés. C'est un choix de vie
    voilà et il serait grand temps que les anti vaccins lâchent la grappe des vaccinés ,car sur le défouloir c'est exactement ce qui se passe  le racisme contre les vaccinés    Twisted Evil  et ça pue grave  et l'autre dingo qui demande des émoticônes  ,pas besoin de te faire un dessin  pour constater le niveau 
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Pelayo Dim 14 Nov - 14:59

    LibrePenseur a écrit:
    Raoult l'a dit à la TV... L'OMS est financé par Bill Gates !

    oui   on est foutus  
    à moins qu'on reprenne la Bastille  ?  

    pourquoi on ne parle jamais de l'Afrique - vaccinée entre   3 et 7%   -
    et avec bcp de problèmes  d'hôpitaux et d'hygiène ( bonjour le lavage des mains !!) ??

    ça devrait être  une hécatombe ??   scratch

    descendez le lien jusqu'à la  carte mondiale  ...   comme c'est bizarre  :
    https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/

    là où il y a le plus de contaminations c'est dans les pays les plus riches   les plus vaccinés  

    bon la chine on ne sait pas c'est normal   Rolling Eyes


    bizarre  : regardez la liste   de ce lien pays par pays  :

    https://www.covinfo.fr/monde

    on dirait que les pays où il y a le plus de morts sont les pays les plus riches  ( donc ceux qui  ont les systèmes hospitaliers les meilleurs   où le vaccins est le plus  injecté et où les mesures de distance lavage etc.. sont les plus respectés  !)  

    on dirait que les pays les plus touchés sont ceux qui font de l'ombre à la Chine  ...
    les plus riches les plus industrialisés ou aux richesses agricoles importantes   ou ceux par où doit passer la nouvelle route de la soie    si importante pour la chine

    je dis ça je ne dis rien  Mr. Green

    autre carte qui montre que plus on est riche plus on a le covid

    attendre que la carte se charge

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


    Dernière édition par Pelayo le Dim 14 Nov - 15:24, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 15:01

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Raoult l'a dit à la TV... L'OMS est financé par Bill Gates !

    oui   on est foutus  
    à moins qu'on reprenne la Bastille  ?  

    pourquoi on ne parle jamais de l'Afrique - vaccinée entre   3 et 7%   -
    et avec bcp de problèmes  d'hôpitaux et d'hygiène ( bonjour le lavage des mains !!) ??

    ça devrait être  une hécatombe ??   scratch


    Parce qu'ils savent utiliser un truc qui finit par "quine" ...

    Mr. Green
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Pelayo Dim 14 Nov - 15:24

    LibrePenseur a écrit:
    Parce qu'ils savent utiliser un truc qui finit par "quine" ...
    Mr. Green


    je rappelle que sur les 4 enfants de mon mari 3 ont eu le covid sauf sa fille
    qui est traitée depuis 6 ans par la chloroquine ( contre un lupus )
    sa fille vit pourtant avec son mari et ses 2 grands enfants qui ont eu aussi le covid et elle n'est pas du genre à se confiner car elle bosse pour tous ..
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 15:29

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Parce qu'ils savent utiliser un truc qui finit par "quine" ...
    Mr. Green

    je rappelle   que sur les 4 enfants  de mon mari  3 ont eu le covid sauf sa fille
     qui est traitée depuis 6 ans par la chloroquine  ( contre un lupus )
    sa fille vit pourtant avec son mari  et ses 2 grands enfants  qui ont eu aussi le covid  et elle n'est pas du genre à se confiner  car elle bosse pour tous ..

    C'est un cas pour lequel il serait intéressant d'avoir l'avis public d'un de ces très médiatisés docteurs...

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Smiley_9
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 15:32

    @ Pelayo
    tu n'as qu'a regarder ici et c'est en temps réel

    https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-continent/coronavirus-nombre-de-cas-afrique/

    et oui ,on ne parle pas de tous et de tous les pays , Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 15:34

    Et on peut, par la même occasion, juger du sérieux de ces chiffres...

    Rolling Eyes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 15:40

    LibrePenseur a écrit:Et on peut, par la même occasion, juger du sérieux de ces chiffres...

    Rolling Eyes
    quand tu ne t'appelles pas Jean Pierre tu t'appelles aussi pelayo??
    Quand j'aurai besoin de l'avis d'un pot de chambre ,je te sonnerai et tu pourra sortir  de dessous ton lit  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par LibrePenseur Dim 14 Nov - 15:43

    Tu diffuses du contenu publiquement, attends-toi à t'exposer à la critique.

    Si elle t'est trop pénible, tu peux toujours aller faire autre chose que de pourrir les sujets sur le COVID.

    Lis un peu les chiffres de ton lien pour te rendre compte des conneries qui y sont écrites.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Féerire Dim 14 Nov - 15:45

    La « troisième vague » de contamination au Covid-19 est maintenant terminée mais la situation générale reste compliquée du fait, notamment, de la virulence du fameux variant Delta. Quant à la vaccination, elle progresse trop lentement avec environ 3 % de la population vaccinée à la mi-septembre. Les pays riches ont promis de livrer d’importantes quantités de doses d’ici à la fin de l’année, mais le scepticisme et la réticence aux vaccins restent élevés dans beaucoup de régions.
    Pas de quoi se réjouir cependant car comme le rappelle le Dr Matshidiso Moeti, qui dirige le bureau Afrique de l’organisation, 26 Africains meurent du Covid à chaque heure qui passe. Le cap des 200 000 décès sur le continent a d’ailleurs été franchi début septembre. La faute, pour beaucoup, à la virulence du variant Delta qui devient chaque jour davantage la forme dominante du virus sur le continent. Au 24 octobre, ce variant avait été identifié dans 41 pays (contre respectivement 46 et 42 pays pour les variants Alpha et Beta). Le sud du continent reste le plus touché et le Delta représente plus de 70 % des cas de contamination dans des pays comme le Botswana, le Malawi et l’Afrique du Sud. Et même plus de 90 % au Zimbabwe. Et dix pays, au premier rang desquels le Gabon, le Congo, le Cameroun et l’Egypte,  connaissent en cette fin de mois d’octobre une remontée du nombre de nouvelles contaminations.
    Reste que les chiffres interrogent forcément : nombre de médecins estimaient depuis longtemps que le nombre de cas était grandement sous-estimé par les statistiques officielles, et l’OMS a jeté un véritable pavé dans la mare en annonçant mi-octobre que le bilan réel était sans doute sept fois supérieur à ce qui est annoncé, soit à cette date environ 59 millions de cas sur le continent (et un nombre de décès a priori supérieur également, mais pas dans les mêmes proportions). En cause, principalement : le très grand nombre de malades totalement asymptomatiques. Ce qui ne les empêche malheureusement pas d’être contagieux.

    propos modérés

    Contenu sponsorisé


    Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels Empty Re: Covid-19: la France a dépassé les 4 millions de rappels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:59