Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+7
provence26
Jean-pierre
francoise
clio
Michel
Philippe.R
Ungern
11 participants

    Ingrid Betancourt "libre" .


    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Sam 5 Juil - 8:32

    Jean-pierre a écrit:J'ai rarement vu une personne aussi arriviste dans la politique française, hormis, peut être, Mittérrand lui même.


    Le plus arriviste,c'est indéniablement et champion toutes catégories le sarko .

    Le plus malin et le plus machiavélique,c'est sans discussion possible Mittérand .

    Le plus menteur,et le plus télégénique arrengeur c'est Chirac .

    Le plus grand, c'est sans conteste DeGaulle .

    Et "la cruche" .... Elle a pas sa place dans ce classement .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juil - 8:46

    Ungern a écrit:Le plus arriviste,c'est indéniablement et champion toutes catégories le sarko .

    Les motifs ne sont pas les même, quoi qu'on en dise et que l'on soit d'accord avec ces idées ou pas, Sarkozy à une idéologie, un projet, des idées pour le pays et même si il a une part de gloire personnelle, il n'y a pas que ça alors que chez royale on vois bien que tout est centrer sur ça petite personne et qu'il faut que tout soit tourner autour de sa gloire à elle.

    Des projets et des idées, elle n'en a pas et je ne crois pas qu'elle en ai un jour.

    La bravitude devrait se taire si elle n'a que ça à dire; elle dessert sont partis par de tel propos.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 5 Juil - 9:05

    Et "la cruche" .... Elle a pas sa place dans ce classement
    Alors la je ne vois vraiment pas a qui tu fait alusion

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 08070511005196022243687

    Cette semaine ils ont fait fort nos politiques, que ce soit elle qui critique ou le premier sinistre qui se prend les pieds dans le tapis avec le Québec qu'il prends pour un pays alors que ce sont les 400 ans de la ville qu'ils fêtes en ce moment.

    Vidéo de le libération https://www.youtube.com/watch?v=BCAYq_XABv8

    Source 20 minutes
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Sam 5 Juil - 9:50

    moi Ingrid commence a me gonfler, je n'ecoute plus la radio ni regarde la tele au moment des infoc, car il n'y a rien d'autre que pour sa pomme, vive les vacaces car la je ne regarde aucune nouvelle et je ne m'en porte pas plus mal
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par gici Sam 5 Juil - 10:27

    de tout coeur avec toi Razz
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26025
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Michel Sam 5 Juil - 10:42

    En effet, j'ai également fait une indigestion de Bétancourt.
    Depuis sa libération,on ne parle plus de l'affaire de Carcassone.
    Le baril de pétrole augmente toujours ? bof, c'est secondaire.
    Le départ du tour de France c'est aujourd'hui ? ah bon...
    Demain il y a un grand prix de Formule 1 ? Il parait...
    Quel que soit la chaine de télévision, la station de radio et les journaux ; c'est Bétancourt à toutes les sauces !

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Etatam11

    Et pour couronner le tout Jean-Pierre me prive d'apéritif, moi qui ai réussi la photo du siècle de sont ami Nicolas ; bon ça fait rien je te l'envoie quand même.
    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Schtro59
    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 11995611


    Dernière édition par toubak59 le Sam 5 Juil - 13:51, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 5 Juil - 12:48

    il et petit quand même le Nicolas lollll
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par oscar Sam 5 Juil - 18:57

    Bonsoir à tous !
    « Bête-en-court ! »
    Ce n’est pas l’affaire du siècle !
    Comme son nom l’indique la politicienne de la forêt Bolivienne a cherché un peu sa mésaventure.
    Femme très riche (famille de l’Oréal)…
    On peut bien se demander qu’elle était sa motivation profonde pour mouiller sa chemise de soie dans une zone particulièrement hasardeuse du globe.
    Quand à la rançon on ne peut faire que des suppositions…A moins qu’un barbouze en disgrâce de sévices secret nous face des révélations.
    La vérité est toujours ailleurs !
    Souvent dans le contenu des obscures valises noires qui portent le cash !

    C’était Oscar de passage dans le sud de la France pas encore aux mains des terroristes Boliviens…

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Img_1215284150_599
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 5 Juil - 19:24

    De toute façon son parti était écologiste, donc elle gouté un peu a la nature, c'était l'endroit idéale pour cela Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Content_49
    Et sa vous fait rire enfinnn!!!!!.....
    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Animal131 Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Abeille7 Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Araignee-noire-marche Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Colibri1
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Dim 6 Juil - 3:21

    Voilà comment elle a survécu !

    Tout s'explique !


    Elle avait ce livre !

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 9782226137791
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 4:09

    Vous êtes dur quand même, lol! la pauvre à vu du vert pendant 6 ans elle est bien placé pour devenir la prochaine ministre de l'écologie. Smile

    Il faut dire que les journalistes n'ayant pas grand chose à ce mettre sous la dent au mois de juillet c'est une aubaine que cette affaire pour eux.

    Sa libération à cette date de l'année est surement un coup des lobbys médiatiques. Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Roool
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Dim 6 Juil - 17:04

    Comme je l'avais dit,la machine à récupérer est en place et fonctionne "très bien" .

    Citation:
    Sarkozy veut la Légion d'Honneur pour Ingrid Betancourt, et l'invite aux cérémonies du 14-juillet
    Source : AFP.



    Cette fois il faudra se mettre d'accord sur une version : ou Sarko y est pour quelque chose ou il n'y est pour rien .

    Jusqu'ici suivant la thèse officielle,il n'y eest pour rien .

    Suivant les thèses non officielles, non plus .

    Mais c'est lui qui sera à la réception ça c'est sur ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juil - 17:55

    Dans la phase finale, il n'y est peut être pas pour grand chose, mais ce qui est sur c'est qu'il aura servi d'aiguillon au divers protagoniste.

    Il en avait parler lors de son discours le soir de son élection et ce qui est sur c'est si Betencourt l'a entendu de sa prison, ça doit faire du bien quand même.

    Elle est quand même resté 6 ans aux mains des révolutionnaires communistes ce qui n'est pas rien et il faut quand même avoir une certaine force de caractère.

    Quoique on en dise, elle n'a pas du s'amuser tous les jours et je ne suis pas contre qu'elle soit décoré car il faut quand même un certain mental pour tenir le coup autant de temps.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Dim 6 Juil - 18:36

    il y a beaucoup de personnes qui sauvent des vies et l'on n'en parle pas, c'est elle qui est aller ce foutre dans ce petrain pareil, alors on ne va pas en faire une martir, ras le bol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Lun 7 Juil - 8:20

    Jean-Pierre a écrit:Dans la phase finale, il n'y est peut être pas pour grand chose, mais ce qui est sur c'est qu'il aura servi d'aiguillon au divers protagoniste.
    Personellement je crois que la Colombie ne s'est pas occupée de lui, il l'ont laissé faire ses gesticulations avec Chavez, qui lui est un des financier des Farcs, la preuve aujourd'hui dans 20 minutes puisqu'un diplomate Français avait encor rencontré les Farcs sans résultats.
    Voir sur ce lien

    Je met ici un message de mon correspondant Colombien, c'est avec son autorisation, lui ne souhaite pas intervenir personellement.

    Vous les Français.....ne savent pas beaucoup vraiment sur la situation de mon pays.... je suis colombien et je sais comme les FARC agit normalement. C'est très commun la manipulation que cette organisation terroriste fait sur les "médias" ou moyens de communication comme les français et les étrangers en général....ceux-ci croient facilement, sans aucune preuve, les publications à sensation tirées par les médias comme celles de la Suisse ou autres. Vous savez que les FARC ont normalement connexion avec beaucoup de médias "gauchistes" qui malgré l'arrivée du XXI siècle continuent à croire que les FARC sont encore un "groupe revolutionnaire qui lutte pour la libération d'un peuple sans espoirs et oppressé par leur état". Mais il faut avoir tort pour y croire cette type de choses, car nous les colombiens, nous détestons les FARC et nous avons élu démocratiquement notre président qui a toujours lutté contre ce groupe terroriste et qui est incapable de verser de l'argent pour libérer un seul otage ou alors, pour quoi aurait-it attendu 6 ans et demie pour payer une lourde somme et pas avant? Et pour quoi les américains auraient ils versé de l'argent pour libérer uné française s'ils déteste les français? J'ai la réponse: tout le monde déteste les français car ils se melent dans les affaires des autres, ils aiment critiquer meme si sans avoir des preuves pour supporter leurs affirmations. Arretez-vous de nous dire qu'est-ce que nous devons faire, car vous devez respecter notre souveraineté. Et s'il vous plait! arretez vous à penser que pour le fait que nous soyons de sud-américains, nous n'avons pas la capacité de préparer une operation militaire avec succès.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26025
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Michel Lun 7 Juil - 17:24

    C'est qui Bétancourt ? Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Mamie10
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par clio Lun 7 Juil - 18:36

    je crois tout à fait que cette femme a été libérée par l armée, que Sarko n y est pour rien, ce qui pourait expliquer pour quoi il e la ramene pas trop!!
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Lun 7 Juil - 18:53

    Pour ma part, je ne sais plus quoi croire. Elle est libérée, c'est la chose principale. Je ne pense pas utile que la presse se noie en conjectures "tous azimuth" sur la manière dont sa libération s'est organisée. La seule chose dont je suis toujours certain, c'est que l'argent est le nerf de la guerre.Pour le reste, elle est française en France, fût-elle milliardaire; et donc chez elle.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Lun 7 Juil - 19:01

    pas une vrai francaise, par le mariage et divorcé de ce faite je ne trouve pas qu'elle soit réellement francaise, elle est remarié avec un colombien et va bientot repournée en colombie peut etre apres le 14 juillet
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Lun 7 Juil - 19:05

    En tous cas Françoise, elle a l'air de bien se plaire chez nous. Je ne la vois pas repartir de sitôt.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Lun 7 Juil - 22:18

    Si j'ai bien compris elle devrait recevoir la légion d'honneur et je crois qu'elle va être pour un bout de temps en France.

    Je vais faire une réponse pour ton correspondant Jean-Claude, je ne sais pas si la lira ou si tu peux lui passer.

    Et s'il vous plait! arretez vous à penser que pour le fait que nous soyons de sud-américains, nous n'avons pas la capacité de préparer une operation militaire avec succès.

    De Colombie ce n'est peut être pas facile à distinguer, mais ce ne sont pas les média français qui ont parler de ça, mais une radio officielle Suisse, les médias français n'ont fait que reprendre en citant ce que radio suisse romande à dit.

    Je me permets de te faire remarqué que les américains se sont vanter d'avoir collaboré avec l'armée colombienne et il est asses difficile pour moi de penser que les photos satellite des étasuniens n'ont pas été de quelques utilités.

    Il faut aussi se rappeler qu'il y avait trois otage US parmi les libérés et de la à pensé que les américain aient mis la main à la poche pour les libérer eux et que Bétancourt ait été un plus, c'est une hypothèse plausible aussi.

    Qu'il y ait eu une rançon au FARC, je ne crois pas non plus mais par contre, je ne serait pas surpris qu'il y ai quelques membre de cette faction qui aient toucher de l'argent et je ne serai pas surpris qu'il arrivent en France d'ici quelques temps sous le statut de réfugié politique.

    Bref, il y a tout plein de possibilité et je ne suis pas sur que l'on sache la vérité un jour.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Mar 8 Juil - 5:03

    Sarko va vendre aux Farc une centrale nucléaire pour qu'ils puissent mieux usiner la cocaïne .
    C'est dans le cadre de la coopération au développement ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Mar 8 Juil - 5:44

    J'ai fait un copié collé je lui envoi ce matin mais il ne poura répondre que cette après midi, décalage horaire 7 heures, il doit dormir en ce moment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Mar 8 Juil - 14:23

    Pas de soucis, c'est dommage qu'il ne puisse pas s'exprimer directement, j'aime bien bavardé avec des gens d'autres endroits c'est un éclairage différent et intéressant à chaque fois.

    Ungern si ça créé des emploies dans le pays je ne suis pas contre les ventes de centrales nucléaire ça pollue moins que le pétrole/

    Pas au farc bien sur, ces bastions communistes doivent être éradiqué de la surface de la planète
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Mar 8 Juil - 15:00

    Ont dirait bien que la Colombie a bien envie de ne plus êtres tendre avec les Farcs, non Hugern je ne pense pas que le Président vende une centrale aux Farcs qu'est qu'ils en feraient, ils sont nature eux ils vivent dans la jungle a manger des racine, il n'y a qu'a voir l'état de santé de I B pour voir que c'est très sains comme nourriture.

    Voir sur ce lien la Comlombie veut faire cavalier seul
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 12 Juil - 14:56

    Je viens de recevoir cette réponse pour Jean-Pierre, ce que tu avais écrit et les réponse je les ai mise en couleur différente comme lui l'avait fait.


    Bonjour Papy,

    Merci de mettre la réponse pour votre ami, j’ai répond a chaque sujet.

    De Colombie ce n'est peut être pas facile à distinguer, mais ce ne sont pas les média français qui ont parler de ça, mais une radio officielle Suisse, les médias français n'ont fait que reprendre en citant ce que radio suisse romande à dit.

    Je n’ai pas dit que c’était les médias Français j’ai bien dit en général et j’ai aussi écrit la Suisse, nous aussi nous avons la télévision et les journaux nous aussi nous avons de informations, nous habitons pas tous dans la jungle seulement les Farcs y habitent, j’ai un travail et une voiture aussi.

    Je me permets de te faire remarqué que les américains se sont vanter d'avoir collaboré avec l'armée colombienne et il est asses difficile pour moi de penser que les photos satellite des étasuniens n'ont pas été de quelques utilités.

    C’est la radio Suisse qui l’a dit mais pas les Américains, ils ont seulement entrainé des membres de notre armée avec l’aide de Israël.

    Il faut aussi se rappeler qu'il y avait trois otage US parmi les libérés et de la à pensé que les américain aient mis la main à la poche pour les libérer eux et que Bétancourt ait été un plus, c'est une hypothèse plausible aussi.

    C’est bien sur l’hypothèse Européenne, c’est si facile de dire que les US ont réglé l’addition et que votre président a tout l’honneur, vous oubliez facilement que I B est Colombienne de naissance, son père était ambassadeur de Colombie en France et qu’elle a pris la nationalité Française par mariage qui est dissous maintenant, son deuxième mari est Colombien lui et c’est pour êtres présidente de Colombie qu’elle s’était présentée, ou est le rôle de la France ?

    Qu'il y ait eu une rançon au FARC, je ne crois pas non plus mais par contre, je ne serait pas surpris qu'il y ai quelques membre de cette faction qui aient toucher de l'argent et je ne serai pas surpris qu'il arrivent en France d'ici quelques temps sous le statut de réfugié politique.

    C’est votre président qui leurs a offert de venir en France pour les soustraire a la justice Colombienne, nous peuple Colombien nous considérons ceci comme une protection pour les terroristes par la France, il est vrai que nos prisons sont moins modernes.

    Bref, il y a tout plein de possibilité et je ne suis pas sur que l'on sache la vérité un jour.

    Pour tous vous dire je vais continuer de travailler et penser a autre chose, Bétencourt est le dernier de mes soucis, j’en avais parlé avec papy par des échange de mail, il m’avait invité a venir dialoguer avec vous mais je vois que le dialogue est inutile puisque vous avez votre opinion et que celui des Colombiens ne peut êtres que faux, l’armée est tellement nulle dans ce pays pour vous Européens.

    Contenu sponsorisé


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 3 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:44