Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
provence26
Jean-pierre
francoise
clio
Michel
Philippe.R
Ungern
11 participants

    Ingrid Betancourt "libre" .


    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 12 Juil - 14:56

    Je viens de recevoir cette réponse pour Jean-Pierre, ce que tu avais écrit et les réponse je les ai mise en couleur différente comme lui l'avait fait.


    Bonjour Papy,

    Merci de mettre la réponse pour votre ami, j’ai répond a chaque sujet.

    De Colombie ce n'est peut être pas facile à distinguer, mais ce ne sont pas les média français qui ont parler de ça, mais une radio officielle Suisse, les médias français n'ont fait que reprendre en citant ce que radio suisse romande à dit.

    Je n’ai pas dit que c’était les médias Français j’ai bien dit en général et j’ai aussi écrit la Suisse, nous aussi nous avons la télévision et les journaux nous aussi nous avons de informations, nous habitons pas tous dans la jungle seulement les Farcs y habitent, j’ai un travail et une voiture aussi.

    Je me permets de te faire remarqué que les américains se sont vanter d'avoir collaboré avec l'armée colombienne et il est asses difficile pour moi de penser que les photos satellite des étasuniens n'ont pas été de quelques utilités.

    C’est la radio Suisse qui l’a dit mais pas les Américains, ils ont seulement entrainé des membres de notre armée avec l’aide de Israël.

    Il faut aussi se rappeler qu'il y avait trois otage US parmi les libérés et de la à pensé que les américain aient mis la main à la poche pour les libérer eux et que Bétancourt ait été un plus, c'est une hypothèse plausible aussi.

    C’est bien sur l’hypothèse Européenne, c’est si facile de dire que les US ont réglé l’addition et que votre président a tout l’honneur, vous oubliez facilement que I B est Colombienne de naissance, son père était ambassadeur de Colombie en France et qu’elle a pris la nationalité Française par mariage qui est dissous maintenant, son deuxième mari est Colombien lui et c’est pour êtres présidente de Colombie qu’elle s’était présentée, ou est le rôle de la France ?

    Qu'il y ait eu une rançon au FARC, je ne crois pas non plus mais par contre, je ne serait pas surpris qu'il y ai quelques membre de cette faction qui aient toucher de l'argent et je ne serai pas surpris qu'il arrivent en France d'ici quelques temps sous le statut de réfugié politique.

    C’est votre président qui leurs a offert de venir en France pour les soustraire a la justice Colombienne, nous peuple Colombien nous considérons ceci comme une protection pour les terroristes par la France, il est vrai que nos prisons sont moins modernes.

    Bref, il y a tout plein de possibilité et je ne suis pas sur que l'on sache la vérité un jour.

    Pour tous vous dire je vais continuer de travailler et penser a autre chose, Bétencourt est le dernier de mes soucis, j’en avais parlé avec papy par des échange de mail, il m’avait invité a venir dialoguer avec vous mais je vois que le dialogue est inutile puisque vous avez votre opinion et que celui des Colombiens ne peut êtres que faux, l’armée est tellement nulle dans ce pays pour vous Européens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 16:00

    Visiblement ton correspondant n'est pas de caractère aisé en aucun cas je n'ai dis que j'avais raison, et en aucun cas je n'ai traiter par le mépris la Colombie ni aucun autre pays du reste, je pense avoir fait la preuve de mon ouverture d'esprit.

    Là ou nous sommes d'accord, c'est sur le fait que Bétencourt est aussi le cadet de mes soucis.

    Je vais quand même répondre à ton ami en renouvelant mon invitation à venir discuter ici et à nous faire connaitre son pays après tout à lui de montré que nous avons des idées fausses sur la Colombie et sur le mode de vie.

    C’est bien sur l’hypothèse Européenne, c’est si facile de dire que les US ont réglé l’addition et que votre président a tout l’honneur, vous oubliez facilement que I B est Colombienne de naissance, son père était ambassadeur de Colombie en France et qu’elle a pris la nationalité Française par mariage qui est dissous maintenant, son deuxième mari est Colombien lui et c’est pour êtres présidente de Colombie qu’elle s’était présentée, ou est le rôle de la France ?


    Ce n'est pas l'hypothèse européenne, mais la mienne et ce n'est qu'une hypothèse, qui me semble plausible et pour ma part je n'estimerais pas que ce serai déshonorant de verser une rançon pour libérer des otages.

    Je doute fort que les américains soient resté les bras croisés en attandant que leurs ressortissants sortent tous seul de la jungle, c'est un trait caractéristique de ce pays que de tout faire pour ne laisser personne sur le terrain et la je suis persuader que d'une manière ou d'un autre, ils ont été parti prenant dans cette histoire ne serai ce qu'en mettant du matériel ou de la logistique à disposition.

    A mon que la Colombie ne dispose de satellite, chose que j'ignore, je suppose que ce genre d'opération ne se fait pas sans avoir une reconnaissance du site et pour cela rien de mieux que les photos satellites.

    Pour ce qui est de la nationalité, Papy16, avait le premier donner l'information sur le fait qu'elle n'était français que grâce à son mariage et je m'étais d'ailleurs, plus haut dans le sujet, étonné qu'elle soit encore français alors qu'elle n'était plus mariée.

    C’est votre président qui leurs a offert de venir en France pour les soustraire a la justice Colombienne, nous peuple Colombien nous considérons ceci comme une protection pour les terroristes par la France, il est vrai que nos prisons sont moins modernes.

    La France est le pays des droits de l'homme, et de tout temps les président français ont donné le droit d'asile à des terroristes du moment qu'ils se repentaient et qu'ils cessaient leurs activités.

    Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais il ne s'agit pas d'une action ponctuelle pour les farc.

    Pour tous vous dire je vais continuer de travailler et penser a autre chose, Bétencourt est le dernier de mes soucis, j’en avais parlé avec papy par des échange de mail, il m’avait invité a venir dialoguer avec vous mais je vois que le dialogue est inutile puisque vous avez votre opinion et que celui des Colombiens ne peut êtres que faux, l’armée est tellement nulle dans ce pays pour vous Européens.

    L'affaire Bétencourt n'est qu'une péripétie, l'actualité est déjà passé en France à d'autre sujet et pour beaucoup ça n'a pas été un non plus une priorité de savoir qu'elle avait été libéré, même si on peut toujours se réjouir qu'une personne soit libre qui qu'elle soit.

    Je pense que le dialogue est toujours utile et que ton opinion sur le sujet est intéressant et apporte un autre regard sur cette affaire même si les avis peuvent ne pas être les mêmes.

    En aucun cas je ne pense et ne penserais que l'opinion d'un étranger ne peut être que mauvaise j'ai fais beaucoup de pays en Europe et j'ai toujours su écouter ce que les gens avait a dire et su bien des fois en tirer les leçons.

    Une fois encore je renouvelle dont mon invitation par le biais de Papy16 je te tends la main, tu n'est pas obliger de t'inscrire si tu ne le souhaite pas, mais je reste persuader que c'est par le dialogue et la conversation que l'on apprend à connaitre les autres et que nous pouvons apprendre bien des choses les uns des autres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 12 Juil - 16:12

    Je fait copié collé et lui transmet, mais je pense qu'il va venir lire ici je lui avais donné le lien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 16:14

    Merci du transfert Jean-Claude, pour le coup tu dois te sentir comme le filet au milieu du table de ping pong. Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Sam 12 Juil - 16:31

    Comme tu dit mais je vais lui demander de venir direct ici sa sera plus simple.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Dim 13 Juil - 5:19

    Demain 14 juillet france , la Ingrid reçevra des mains du Président, la Légion d'honneur. Elle a vraiment toutes les qualités cette Ingrid.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 7:15

    Elle a quand même passé, 6 ans comme otage dans des conditions difficile en ayant garder, autant que faire se peut sa dignité et sa c'est un député otage lui même qui l'a dit si l'information est réelle, a moins que notre amis colombien n'ai d'autre information.

    Ce qui ne serait pas surprenant d'ailleurs car j'avais déjà dit mon étonnement de la différence traitement de l'information en fonction des pays.

    Sur la BBC par exemple on ne retrouve pas les mêmes choses que sur France Inter.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 8:26

    Je ne sais pas ce que pense le Colombien, mais je sais ce que moi je pense, la légion d'honneur qui avait été instituée par Napoléon Bonaparte en 1802 était pour récompenser les personnes qui avaient fait des actes héroique pour la nation, je ne vois pas ce que les artistes de la chanson font la dedans, déjà c'est la détourner de l'objectif, mais la ont lui enlève toute sa signification puisque le président va la remettre a une personne politique d'un autre pays, c'est lamentable, je pense que tous ce fric qui se dépense en ce moment pour faire voyager la miss en Falcon accompagner de toute une ribembelle de CRS, vu hier soir a la télé pour le reportage de son voyage a Lourdes, déjà il est honteux d'avoir fermer le sanctuaire le temps de sa visite pour assurer sa sécurité, si elle se crois en danger elle n'a qua rester chez elle dans son Hôtel de luxe payé par les con...tribuables que nous sommes, j'ai bien envie de demander aux Farcs si il peuvent me prendre en otage a voir la forme qu'a cette dame après six ans dans la jungle par rapport aux autres otages a leur libération, il est vrai que c'est une écolo, a croire que la nature sa a du bon quand même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 8:32

    Tssssst elle va être verte de rage, si elle te lit.

    La légion d'honneur, c'est vrais que c'est un peu dévoyer comme utilisation mais quitte à faire je préfère que ce soit pour elle qui à quand même plus ou moins résisté au farc plutôt qu'a un chanteur.

    Pour le reste, c'est de la com, je suppose que c'est l'épiscopat français qui doit être content de son pèlerinage, et que c'est eux qui ont donner l'ordre de fermer l'endroit.

    Les CRS ça s'impose car si il lui arrivait la moindre chose, ont passerait quand même pour les derniers des c..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 8:57

    Jean-Pierre a écrit:Les CRS ça s'impose car si il lui arrivait la moindre chose, ont passerait quand même pour les derniers des c..
    Et de cette façon ont passe pourquoi? Doivent pas rigoler les autres pays quand ont vois les dépenses occasionnées et payée par notre roi avec notre pognon, j'ai voté pour lui mais je suis rendu a la regretter, et pendant ce temps toi comme nous nous devons payer une partie de nos soins, certaine familles ne peuvent même pas se loger et manger correctement même en travaillant, loyer trop cher augmentation de tous y compris la nourriture de base, pendant que d'autres se gouinffrent de caviar et de champagne au frais du travailleur de base.
    Pour ce qui est de l'episcopat sa ne doit leur faire ni froid ni chaud, d'ailleur dans le reportage ont seulement vu elle et ses gardes, mais pas de religieux autour c'est asse bisard tout de même, puis de toute façon il n'ont rien a gagner puisque tout est gratuit a l'interieur, je ne l'ai même pas vue allumer un cierge.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 9:16

    Si quand même ça leur fait une sacrée pub gratuite, pas tant pour le site de Lourde, qui n'en à pas besoin d'ailleurs mais pour la religion catholique c'est quand même une belle opération promotionnelle que Bétencourt affirme sa foie devant des millions de téléspectateurs.

    Pour le reste, je ne cois pas que Royale se soit contenter d'un quignon de pain si elle avait été élue et je ne crois pas que Bayrou non plus.

    Les fastes des dirigeant sont une constante quelques soient le pays le continent ou l'idéologie.

    Changer d'opinion et ton droit, et je le respecte, mais n'oublie pas que dans l'ombre de cette affaire le gouvernement continu à travailler à réformer ce pays qui en à tant besoin.

    Pour ma part, il peut y avoir toutes les attaques que l'on veut contre Sarkozy, du moment que le gouvernement continu à son rythme ça ne fait ni chaud ni froid.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Dim 13 Juil - 16:53

    Betancourt n'est pas le gouvernement. Et la légion d'honneur perd de plus en plus de son honneur. On est loin de l'époque de Louis de Funes. LOL. Papy 16 a raison sur toute la ligne.
    Bon JP devrait demander la légion d'honneur pour avoir passé 30 ans de sa vie dans une cabine de camion; ca aussi c'est dur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 17:06

    Et avoir vu ce que j'ai vu mais 30 de travail, c'est la médaille du travail, et je désire point d'honneur, appelez moi tout simplement maitre. lol!

    Franchement De Funes avec la légion d'honneur, Napoléon à du se retourner dans sa tombe.

    Sa précieuse médaille pour un grimacier on aura tous vu.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Dim 13 Juil - 17:13

    Maître a écrit:Franchement De Funes avec la légion d'honneur, Napoléon à du se retourner dans sa tombe.
    Il l'aura eu je suppose, à tout le moins "post mortem".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 17:22

    J'espère que non, le seul film que j'ai aimer de lui c'est la soupe au chou pour le reste je ne le supportais pas.

    Toujours la même chose, toujours les même grimace juste bonne à effrayer des enfants en bas ages.

    Contenu sponsorisé


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 4 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:58