Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
provence26
Jean-pierre
francoise
clio
Michel
Philippe.R
Ungern
11 participants

    Ingrid Betancourt "libre" .


    provence26
    Râleur
    Universel


    Nombre de messages : 3711
    Date d'inscription : 25/11/2007

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty qu'est-ce que je m'en fiche !!!!

    Message par provence26 Jeu 3 Juil - 16:19

    bonsoir et bien moi je pense pareil c'est encore une histoire montée pour que Sarko fasse admirer son pouvoir et en plus moi je l'ai trouvée bien belle pour une mourante,je suis certaine que moi je souffre plus et on me me mets pas a la télé,tout du baratin politique celà me dégoute ,car il t en a combien des détenus encore qu'on laisse creuver sans bruit déguelasse !!!!!!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26033
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Michel Jeu 3 Juil - 16:30

    papy16 a écrit:C'est con il en ont pas voulu de doméneck et ont relaché Ingrid car y avait un plaisantin qui voulait mettre Nicolas sur le marché.

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Gros_Smileys_56Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Gros_Smileys_28

    J'en avais entendu parler ,d'ailleur ils avaient mis les initiales de ce fameux plaisantin : J-P....Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Schtro57 Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Icon_27 Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Dehors2
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par loustike Jeu 3 Juil - 16:54

    Moi aussi j ai vue son interview à la tele hier soir.. et comme beaucoup d entre nous ce qui m a choqué c est qu elle est bien portante.. pourtant avec tout ce qui a été dit depuis plusieurs mois je ne pensais pas la voir à télé en pleine forma faisant un si long discours...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 17:55

    et oui Loustike!!
    kisssss
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par clio Jeu 3 Juil - 18:22

    la vie est pleine de surprise....puis cela fait qq temps qu on parle de la recup, donc, peut être que les farc l ont bichonné....
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par clio Jeu 3 Juil - 19:01

    comme elle l a explicité elle mme, en jungle, tout est plus grave. Aussi je ne doute pas que son état de santé n était pas au beau fixe, et si vous regardez bien vous verrez que cette femme est réellement marquée, épuisée...et l espoir revient. Qui ne retrouverait pas de rayonnance en retrouvant sa famille??
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Jeu 3 Juil - 19:13

    Ingrid Betancourt et d'autres otages sont libre, c'est une bonne chose. C'est un travail constructif et secret qui a été mené par les services militaires, comme quoi la presse aurait aussi des raisons de "la" fermer lorqu'il le faut.
    Je ne connais pas cette Ingrid, quant aux frais engagés par l'Etat pour amener la famille proche en Colombie et ensuite les ramener en France, je n'émets pas de commentaires.
    C'est une femme de caractère selon la presse : espérons qu'elle n'aura plus l'idée d'aller se faufiler au fin fond de la forêt pour défendre ses idées politiques.
    Heureux qu'elle puisse retrouver sa mère et ses enfants, ca m'a fort ému.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Jeu 3 Juil - 20:16

    Jam a écrit:Ingrid Betancourt et d'autres otages sont libre, c'est une bonne chose. C'est un travail constructif et secret qui a été mené par les services militaires, comme quoi la presse aurait aussi des raisons de "la" fermer lorqu'il le faut.
    Je ne connais pas cette Ingrid, quant aux frais engagés par l'Etat pour amener la famille proche en Colombie et ensuite les ramener en France, je n'émets pas de commentaires.
    C'est une femme de caractère selon la presse : espérons qu'elle n'aura plus l'idée d'aller se faufiler au fin fond de la forêt pour défendre ses idées politiques.
    Heureux qu'elle puisse retrouver sa mère et ses enfants, ca m'a fort ému.

    je pense qu'un fois qu'elle sera denouvau en forme elle retournera et refera la meme chose, c'est son combat
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Philippe.R Jeu 3 Juil - 20:28

    Tsssssssssssssssssssss , le plus pénible c'est qu'il en parle partout, c'est bien elle libre, maintenant les média vont nous servir ca a toute les sauces.....

    Quel punition, si les FARC l avais buttée on en aurai parle 3 minutes au JT
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Juil - 21:18

    clio a écrit:comme elle l a explicité elle mme, en jungle, tout est plus grave. Aussi je ne doute pas que son état de santé n était pas au beau fixe, et si vous regardez bien vous verrez que cette femme est réellement marquée, épuisée...et l espoir revient. Qui ne retrouverait pas de rayonnance en retrouvant sa famille??

    C'est ce qui avait été étonnant aussi avec Florence Aubenas pour ceux qui s'en souvienne on pensait tous là voir marquée et abattue alors qu'elle avait la pêche.

    Je suppose qu'il doit y avoir plein d'adrénaline dans ces cas là qui doit expliqué qu'elle est en forme mais il n'est pas sur qu'elle ne tombe pas dans la dépression une fois l'actualité retombée.

    Pour l'avion, il en a toujours été ainsi avec tous les otages aussi loin que je m'en souvienne, il y a toujours des personnalités qui allaient chercher les otages avec des avions de l'état.

    Je crois que ça n'a choqué personne que les marins pris en otage il n'y a pas longtemps soit revenus par ce moyen là dans ces conditions là.

    Et pour répondre à je ne sais qui qui disait que Sarkozy ne voulait pas d'action armée, il y a une nuance entre une attaque en règle et une infiltration des services secrets.

    Ce qu'il faut espéré c'est que l'on n'oublie pas les autres otages que se soit en Colombie ou ailleurs sous prétexte qu'ils sont moins connus.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Ven 4 Juil - 5:29

    Jean-pierre a écrit:Ce qu'il faut espéré c'est que l'on n'oublie pas les autres otages sous prétexte qu'ils sont moins connus.

    D'autant plus qu'on estime leur nombre à 3.000 rien qu'en Colombie ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Ven 4 Juil - 6:10

    C'est moi qui l’ai dit que Sarkozy était contre une intervention de l'armée, il l'avait dit lui même lors d'une intervention télévisée, il avait dit que l'armée devait rester hors de tout, mais ont est bien obligé maintenant de se rendre a l'évidence qu'il avait envie de se faire mousser en envoyant le Falcon sanitaire alors qu'aucun accord avait été trouvé a part celui de promener des médecins au frais du contribuable.

    Dans cette histoire ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il n'y a pas très longtemps les merdias l'avais donnée comme presque morte, son mari Colombien avait réussi a faire sa petite enquête et avait rassuré tout le monde, apparemment c'est lui qui avait raison, et aujourd'hui ont ne parle plus de son mari dans les merdias, ont ne pense qu'a la ramener en France vers son ex mari, pour moi cette dame est Colombienne de mère et père Colombien puisque son père était dans le gouvernement Colombien, elle a été marée avec un Français, a divorcé, est retournée dans son pays, s'est remariée, a fait de la politique pour se présenter a la présidence de son pays, ont connais la suite, et maintenant vas arriver en France avec les honneurs aux frais du contribuable que nous sommes ensuite va repartir chez elle et ne pas oublier que Mr Uribe arrive a la fin de son mandat alors la belle avec le soutien de Sarkozy et de la gauche vas se présenter contre Uribe et bien sur nous soutiendrons tous cette dame qui a tant souffert, je leurs souhaite a tous que sa leurs pête a la gueule, je trouve aussi très surprenant que la justice de son pays n'essaye pas de l'entendre pour essayer de voir si elle n'a pas des renseignements qui pourraient aider a libérer les autre otages, apparemment ont s'en fout des militaires et des villageois, a j'oubliais il n'ont pas de yacht a prêter pour les vacances, les pauvres faut les laisser crever ce doit êtres le solution pour réduire le nombre.

    Les Colombiens ne vont peut êtres pas se laisser endormir par les sirènes bien pensantes, pour le peuple Colombien c’est l’incompréhension de voir que cette dame viens faire honneur a Sarkozy alors que c’est grâce a l’armée et au président de leurs pays qu’elle est libre, il ont agi dans la discrétion sans en avertir les merdias alors que la France elle avait été accompagnée de merdias alors qu’aucun accord n’était trouvé, j’ai un correspondant en Colombie et avec lui j’ai des nouvelles autres que celle de la télé.

    Cette dame est Colombienne et doit le rester, nous contribuables Français n’avons pas a payer les frais d’avions pour une milliardaire, alors que c’est une affaire interne a la Colombie, si elle avait été élue président, ce serait elle occupée des Français, je ne le crois pas, elle avait quitté la France en laissant ses enfants a son ex mari, seul le pouvoir compte pour elle, et je suis certain qu’elle va se representer.
    Il faut bien lui Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Colere_55 et ensuite lui montrer Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Colere_56la sortie
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Ven 4 Juil - 6:22

    Je me demande si elle n'a pas les 2 nationalités. J'ignorais en plus qu'elle était milliardaire. Elle arrive à Paris cette après-midi et sera reçue par Nicolas. france
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Ven 4 Juil - 6:43

    Elle a les deux nationalités, Comlombienne par sa naissance et Française obtenue par son mariage a un Français d'avec lequel elle est divorcée, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ont ne lui enlève pas, quand vois que pour un Nigérien que sa femme est décédée il est expulssable, deux poids deux mesure, que vous soyez riche ou pauvre....

    Un petit passage d'un courrier de mon correspondant Colombien.

    Un Français peut être surpris de constater qu’en Colombie, Ingrid Betancourt ne bénéficie pas du même élan de sympathie. Le quotidien El Tiempo s’étonnait de la déification dont elle fait l’objet en France. Dans un entretien publié par El Tiempo, deux anciens membres de la protection rapprochée de la sénatrice ne mâchent pas leurs mots, et reviennent sur les circonstances de son enlèvement : "Elle a été kidnappée parce qu’elle l’a bien voulu (...) Je l’ai suppliée de ne pas se rendre [dans la zone où elle a été enlevée, San Vincente] car elle mettait sa vie en danger et nous condamnait à une mort certaine (...) Le gouvernement avait demandé à tous les candidats aux élections de ne pas se rendre à San Vincente. Tous ont accepté, sauf elle."
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Ven 4 Juil - 7:43

    C'est la réflexion que je me suis faite, pourquoi à t'elle eu le droit de garder la nationalité française après son divorce Question

    D'autre part, je ne crois pas qu'elle une chance contre le président Urbi qui est bien plus populaire qu'elle.

    Dans les 3000 otages, il y a pas mal d'enlèvement crapuleux qui se règleront avec de l'argent mais les otages politiques, il ne faut pas les oublier.

    Le point positif, c'est que les FARC n'ont quasiment plus d'influence, ayant perdu leur principal otage et étant en déliquescence, c'est une bonne nouvelle de savoir que cette faction communiste va disparaitre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Ven 4 Juil - 8:19

    Tu dit une faction comuniste, chez eux ils sont considéré comme des assasins et des terroristes pas plus, persone ne leurs accorde aucun droit légitime, je ne peut pas publier les courriers que j'échange mais si tu voyais ce qu'il en dit, je l'ai invité a venir sur le forum en anonyme mais je ne sais si il va venir car il se méfie a cause de l'IP, j'espère que persone y verra de problème si il poste en anonyme.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Ven 4 Juil - 11:15

    moi je n'y voit aucun inconvegniant, cet apres midi elle arrive avec tous les honneur, hier soir je me suis presque disputer avec la voisine, qui me dit pauvre femme, oui elle a souffert mais c'est elle qui est allee se jeter dans la gueule du loup
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Ven 4 Juil - 13:12

    Françoise de Colmar a écrit:elle a souffert mais c'est elle qui est allee se jeter dans la gueule du loup
    Sur ce point précis, ta voisine a raison, elle aurait jamais dû se rendre dans ces régions où l'insécurité était notoire. Enfin, ce qui est fait est fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Invité Ven 4 Juil - 14:48

    Voir ce lien sur le Figaro sa en vaut la peine

    Sans comentaire de ma part, lire l'article complet je ne sais que dire, si c'est vrai alors chapeau pour nous prendre pour des billes.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jam Ven 4 Juil - 14:57

    Je viens de lire le lien du figaro, je sais pas quoi trop penser, la seule chose dont je suis certain, c'est que radio suisse romande ne passe pas pour une radio de paparazzi et me semble assez sérieuse dans ses propos. Enfin, je le pense, mais nous vivons dans un modne où personne ne peut croire personne et où chacun assène sa vérité vraie ou fausse.

    Copié sur le net maintenant, le commentaire d'un lecteur du Journal le Soir ( www.lesoir.be ):

    Tout en me réjouissant de la libération d'Ingrid Betancour,je ne peux
    m'empêcher de trouver qu'elle a l'air vachement bien pour quelqu'un qui
    a été retenue en otage pendant plus de 6 ans! Ca pourrait expliquer
    qu'elle a été libérée contre rançon et soignée avant d'être
    libérée.Ceci dit,que de bruit pour un heureux événement mais qui n'est
    pas unique,heureusement
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par gici Ven 4 Juil - 15:19

    problème insoluble labas
    les pauvres seront toujours malheureux
    que ce soit en amerique du sud ou centrale
    même avec Castro

    la drogue , l'argent sale, idem en Afrique
    si elle retourne la bas elle deviendra dictateur comme les autres

    c'est triste mais c'est la réalite
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par francoise Ven 4 Juil - 20:03

    Jam a écrit:
    Françoise de Colmar a écrit:elle a souffert mais c'est elle qui est allee se jeter dans la gueule du loup
    Sur ce point précis, ta voisine a raison, elle aurait jamais dû se rendre dans ces régions où l'insécurité était notoire. Enfin, ce qui est fait est fait.

    c'est moi qui a dit cela a la voisine
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Ven 4 Juil - 20:42

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Rad8A8B8

    Oh non pas la langue !

    Quel cochon ce type !

    Il me rendra folle !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juil - 5:58

    Comment ça du deviendrait "folle" Ungern. Smile

    Ce qui me surprend, c'est qu'elle n'ai pas rester plus longtemps dans le pays et que visiblement son maris est passer en perte et profit.

    Si il l'a attendu pendant 7 ans et qu'il ne l'a quasiment pas vu ça doit être dur pour lui.

    Dans ce genre de cas, il y a toujours des gens qui essaient de tirer la couverture et il y a des chances pour que l'on ne sache pas tout et qu'on ne le sache jamais.

    La radio Suisse est surement réputé sérieuse, mais ça ne veut pas dire que leurs informations ne sont pas erronées mais par contre que le président colombien dise que seule la Colombie à mener cette action, je n'y crois pas trop, au minimum ils ont du profiter des satellites de reconnaissance des USA.

    A noter que les trois Barbouze étasuniens sont rentrés directement aux USA, je crois même sans passer par Bogota, mais apparemment sans tous les flonflons sont nous sommes passé maitre en France.

    Bien entendu Jean-Claude ton correspondant peut s'exprimer de manière anonyme, il est même le bienvenu d'ailleurs, un éclairage extérieur à la France serait très intéressant.

    En ce qui concerne les FARC, c'est peut être devenu un mouvement de bandit et autre truand de nos jours, mais à l'origine c'était bien un mouvement communiste révolutionnaire à tendance marxiste qui à commencé à piller tuer et enlever les gens.

    Les mêmes communistes qui sont encensés en France et qui ont droit de parole et pignon sur rue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juil - 7:09

    Ah oui j'avais oublier la remarquable intervention de Royale en direct du Québec, qui demande à ce que l'on ne politise pas cette affaire alors que c'est elle qui la politise.

    Elle a vraiment tout d'une grande dame politique, chaque fois qu'elle est à l'étranger elle nous sort une vérité transcendante.

    J'ai rarement vu une personne aussi arriviste dans la politique française, hormis, peut être, Mittérrand lui même.

    Le pire, c'est que je ne l'ai même pas entendu se réjouir de la libération des otages.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Ungern Sam 5 Juil - 8:32

    Jean-pierre a écrit:J'ai rarement vu une personne aussi arriviste dans la politique française, hormis, peut être, Mittérrand lui même.


    Le plus arriviste,c'est indéniablement et champion toutes catégories le sarko .

    Le plus malin et le plus machiavélique,c'est sans discussion possible Mittérand .

    Le plus menteur,et le plus télégénique arrengeur c'est Chirac .

    Le plus grand, c'est sans conteste DeGaulle .

    Et "la cruche" .... Elle a pas sa place dans ce classement .

    Contenu sponsorisé


    Ingrid Betancourt "libre" . - Page 2 Empty Re: Ingrid Betancourt "libre" .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:53