Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+12
loustike
Philippe.R
Michel
francoise
chrome66
baraquin
mon ryad
Jam
Jean-pierre
Nico
Babanou
jhonny
16 participants

    ce que l'ont voit tous les jours.......


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 19 Oct - 11:22

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1037814


    Pas mal dans le genre celui là, il a changé de direction au dernier moment et il ne c'est pas occupé de savoir si il me gênais ou pas.

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1037812


    Les inévitables voiture qui ne respectent rien comme d'habitude.

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1037813


    En tout c'est 6 voitures qui franchirons les zébras, pour passer devant les autres au ras du pare choc.

    Bien sur ces manœuvres ne sont pas dangereuses mais ça montre bien l'incivilité des gens au volant de leurs voitures.

    Et après on vois des panneaux lumineux qui disent de partager l'autoroute, et bien moins je n'ai pas envie d'être sympa avec des gens qui ne respectent rien et qui force le passage juste pour gagner quelques secondes.


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 19 Oct - 22:39, édité 1 fois
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Babanou Dim 19 Oct - 14:58

    Je suis sûr que c'est toi qui charcute leurs bâches pour te venger (comprenne qui pourra lol)
    Manu67
    Manu67
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 53
    Date d'inscription : 30/09/2008

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Manu67 Dim 19 Oct - 16:38

    C'est bien connu, l'automobiliste est seul au monde ...euh ... seul sur la route .... clown
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jam Dim 19 Oct - 16:42

    Si je ne me trompe JP, t'es au sud de Lyon sur l'A7, après Fourvière. La circulation est dense, donc pas facile de trouver un endroit pour se mettre sur la bonne voie. Au fait, t'aurais mieux fait d'effacer aussi l'éléphant ... LOL. J'en vois souvent en Belgique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 19 Oct - 21:56

    Dense n'est pas une raison, dans les pays du nord ce ne sont pas des comportement que l'on vois, les gens respectent les zébras et les lignes blanches.

    Non je ne charcute pas leur bâches et je ne raconte pas de c.... comme le chauffeur de cette boite sur un certain reportage.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 23:10

    Quelques collègues déchainés, des français, pas des espagnols ou des polonais.

    On ne peut pas me mettre en cause sur le coup, je suis sagement sur la voie la plus droite allors que j'aurais pu aussi doubler vu que je n'avais que 8 t dans la remorque.


    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1038325


    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1038326


    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1038328


    Je dois dire que ça ne me choque pas personnellement, d'une part parce que j'ai longtemps pratiqué lorsque j'étais en frigo et d'autre part je ne vois pas pourquoi un camion ne pourrait pas utiliser toutes la largeur des autoroutes.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par francoise Jeu 27 Nov - 8:36

    moi non plus s'il n'y a pas de vehicule en vue et qu'il a es temps pourquoi pas
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par tony Jeu 27 Nov - 9:47

    Jean pierre pour le doublement des deux camions qui serais visuellemnt sur la troisiemme voie

    il y a une exception
    si la voie la plus a droite est consciderre comme voie pour vehicule lent ( a mon avis vu le marquage au sol c est en est une )
    tu a donc le droit de doubler un vehicule qui se trouve donc sur la voie du millieu


    a condition que ta manoeuvre ne soit pas dangeureuse comme tout depassement


    moi pour ma part je ne double pas dans ces conditions

    la raison / pour un automobiliste moyen cette vois pour vehicule lent est dans sont esprit malgre qu il est tord une voie pour pl et il ne comprendra pas pk je prend la voie la plus a gauche alors que j ai le droit pour doubler


    dans ce cas de figure remarquez qu il y a de plus en plus de panneaux maintenent interdisant cette manoeuvre au pl


    mai en l absence de signalisation d interdiction ce cas de figure est tout a fait legal

    le danger vien surtout du nombre tres tres important du nombre de camion sur la route
    de plus aussi de la puissance des camions

    avant tu n avais pas trop le choix a moins detre vide ou leger

    maintenent 550 chv 25t de charge tu grimpa le garnd boeuf par exemple a 75 80 kmh sans forcer



    tony
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Nov - 21:47

    En fait à cet endroit, il y a une interdictions de dépassé pour les véhicules lents.

    Le tout est de savoir quand tu es un véhicule lent et quand tu n'y est pas.

    A l'époque ou je pratiquais se genre de sport, sur le grand Bœuf j'arrivais à 110-120 en bas et j'étais chargé avec 5-6t de salade et c'était déjà dans la nuit ce qui fait que ça ne gênait personne et moi je ne perdais pas un temps qui était précieux à cette époque là.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Ven 28 Nov - 12:53

    faut tony, mme avec une voie lente tu n'as pas le droit de doubler sur la voie la plus a droite ,c'est interdit au plus de 3t5......
    j'ai une copine qui bosse au pc de besançon ,c'est elle qui me renseigne ....
    d'ailleur il y a eu un debat sur fdr ou on me donnait tord....
    c'est de la que je me suis renseigné aupres d'elle !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Ven 28 Nov - 21:16

    Je ne connais pas les articles de lois dans ce domaine, mais je sais qu'un collègue c'était fait méchamment allumer par les flics dans la montée de Poissy il y a 25 ans de ça.

    Il faut dire qu'il y avait excès de vitesse dépassement d'heure et je ne sais plus quoi d'autre en prime et ça a énervé quelque peut la maréchaussée. Smile
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par mon ryad Ven 28 Nov - 21:37

    eh ben on est vraiment des chauffeur du dimanche lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Ven 28 Nov - 22:34

    Mais non il n'y a pas de chauffeur du dimanche.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par tony Dim 30 Nov - 18:55

    jhonny a écrit:faut tony, mme avec une voie lente tu n'as pas le droit de doubler sur la voie la plus a droite ,c'est interdit au plus de 3t5......
    j'ai une copine qui bosse au pc de besançon ,c'est elle qui me renseigne ....
    d'ailleur il y a eu un debat sur fdr ou on me donnait tord....
    c'est de la que je me suis renseigné aupres d'elle !!!!
    ALORS AUTANT pour moi les lois on encore changees
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Philippe.R Dim 30 Nov - 19:08

    tony a écrit:
    jhonny a écrit:faut tony, mme avec une voie lente tu n'as pas le droit de doubler sur la voie la plus a droite ,c'est interdit au plus de 3t5......
    j'ai une copine qui bosse au pc de besançon ,c'est elle qui me renseigne ....
    d'ailleur il y a eu un debat sur fdr ou on me donnait tord....
    c'est de la que je me suis renseigné aupres d'elle !!!!
    ALORS AUTANT pour moi les lois on encore changees

    Bizar..., je pensais qu'en France il y avait un truc du genre FCOS... pour informer des modification ddu code ect... puis j ai déja entendu certain dire que les chauffeurs français étaient les meilleurs au monde :lol: :lol: :lol: , du point de vue théorique bien sur...

    Je suis en train de me tracacer la FCOS a commencé en Belgique puis ca pas l air de marcher votre truc.. j vais devoir aller a l'ecole pour rien ???

    Ok je sors mais j ai pas su la mettre en veilleuse :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 30 Nov - 19:52

    Si ça ne marche pas en France, je crains le pire pour la Belgique. lol!

    En fait oui ils forment, mais si Tony fait comme moi, je n'écoute pas la moitie de leur con...., je suis payer pour conduire un camion, pas pour devenir juriste et expert en c.... du code de la route.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par francoise Dim 30 Nov - 20:24

    Jean-pierre a écrit:Si ça ne marche pas en France, je crains le pire pour la Belgique. lol!

    En fait oui ils forment, mais si Tony fait comme moi, je n'écoute pas la moitie de leur con...., je suis payer pour conduire un camion, pas pour devenir juriste et expert en c.... du code de la route.

    pas bien cela
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Philippe.R Dim 30 Nov - 20:30

    Jean-pierre a écrit:Si ça ne marche pas en France, je crains le pire pour la Belgique. lol!
    Et moi donc avec les problèmes communautaires entre wallon et flamand je suis pres a parier que la FCOS wallone ne sera pas valable en flandre et que la FCOS flamande ne sera pas valable en wallonie Shocked :lol: :lol: :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 30 Nov - 20:37

    Ils ne sont pas à ça près en effet.

    En fait je crois que c'est européen et comme ont est pas à une c.... près, ils vont calquer ça sur le modèle français, c'est à dire une usine à gaz que personne ne comprend.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Philippe.R Dim 30 Nov - 20:43

    bin oui, c'est devenu une obligation européen qui a pris court en belgique au debut septembre, et je sais que pour 2009 tout les pays d'europe doivent faire les cours...Je pense qu'ils se sont en effet inspirer du modele francais , mais je suppose que chaque pays aura sa part de spécificités...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 30 Nov - 20:47

    Forcément car il n'aura pas des c...comme l'amplitude dans les autres pays à moins qu'ils n'arrivent à harmoniser ça aussi ce ne serait pas étonnant que les français tentent d'imposer ça à tous le monde.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par tony Dim 30 Nov - 20:54

    tu te couche le soir et le lendemain les lois changent


    fcos MON CUL OUI
    TOI TU EST EN FCOS ET UN ROUMAIN ROULE A TA PLACE

    BEN VOILA QUOI


    FCOS TIENS UN TOUR DE FINLANDE EN HIVERS ET C EST FAIT

    ON MARCHENT SUR LA TETE

    AU LIEU de faire venir n importes quels clanpins qui sont aux chomage et qui ne savent meme pas qoui faire de leur dix doigts on ferais mieux de mieux ressenser tous les chauffeurs de metiers et de mieux les reconnaitres
    =le transports est vraiment devenus une voie de garage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 30 Nov - 21:05

    En théories c'est pour éviter ça la FCOS et normalement ça va devenir européen comme truc mais bien sur personne n'ira contrôler la magouille dans les pys de l'est et quelques billet contre une FCOS et le tour est joué.

    Déjà que dans certain pays ils achètent le permis PL 100$, pour quelques dollars de plus ils auront le bout de papier qui va bien.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Nico Ven 5 Déc - 18:25

    hotrod a écrit:bin oui, c'est devenu une obligation européen qui a pris court en belgique au debut septembre, et je sais que pour 2009 tout les pays d'europe doivent faire les cours...Je pense qu'ils se sont en effet inspirer du modele francais , mais je suppose que chaque pays aura sa part de spécificités...


    effectivement nous pauvre Suisse nous devons aussi nous y mettre

    35h de cour a faire depuis 2009

    mais c'est pas
    en semaine c'est le samedi et des fois non payé par le patron.

    ca grince sec dans le coin.

    Perso j'ai déja 2jour et demie, grâce a au renouvelement de l'ADR/SDR

    Mais j'ai eu de la chance car maintenant ca compte plus pour ces fameux court de perfectionnement.

    Le pire est que les frontaliers devront aussi venir les suivre, pour les Francais, la FCOS ne compte pas.

    Alors l'europe et l'harmonisation, pour le frics oui
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Ven 5 Déc - 18:57

    Pourtant la Suisse n'est pas dans l'EU Question

    Il faut que je recherche mais la coure des comptes à épinglé les formations en France je ferais un article plus tard.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Ven 23 Jan - 1:13

    Tiens, il y avait longtemps que je n'avais plus alimenter la rubrique cascadeur.

    Voila deux spécimens qui valent leur pesant de PV le premieur se fait un Zébra en toutes conscience et je roule tout a fait normalement sans même serrer à gauche.

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1038918


    Le deuxième se fait aussi une ligne blanche et bien sur un cedez le passage dont il ignore jusqu' ce que ça veut dire.

    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 S1038919


    Il va s'en dire et malgré les esprits chagrin qu'il n'y a aucune provocation de ma part sur ces deux infractions

    Contenu sponsorisé


    ce que l'ont voit tous les jours....... - Page 12 Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:49