Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+12
loustike
Philippe.R
Michel
francoise
chrome66
baraquin
mon ryad
Jam
Jean-pierre
Nico
Babanou
jhonny
16 participants

    ce que l'ont voit tous les jours.......

    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Sam 31 Mai - 17:02

    bien sur je ne veux pas passer pour un traitre...mais a force de voir toutes ses connerie sur la route ,je me suis amuser depuis pas mal de temps a prendre a defaut des automobilistes et des chauffeurs pl ,par contre je ne comprends pas en faisant se metier qui nous est cher de faire des fautes comme cela ....des conneries j'en ai fait aussi ,mais ont est plus a l'epoque ou tout ,enfin presque ,etait permi,et je penses qu'il faut condamner et montrer ses photos ou il y a danger de mort!!
    bien sur ,avec l'accord de jp ,j'ai effacé les plaques numeralogiques ,pour ne pas faire de delation et ce n'est pas le but !!
    le but et de sensibilisé les personnes qui jeteraient un oeil au deffouloir!!!! j'esperes que personne ne m'en tiendra compte .....

    ce que l'ont voit tous les jours....... 111
    ce que l'ont voit tous les jours....... 210
    ce que l'ont voit tous les jours....... 410
    ce que l'ont voit tous les jours....... 610
    ce que l'ont voit tous les jours....... 710
    ce que l'ont voit tous les jours....... 1210
    ce que l'ont voit tous les jours....... 1310[url=https://servimg.com/view/11940922/273]ce que l'ont voit tous les jours....... 1410[/url]
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Babanou Sam 31 Mai - 17:09

    Très instructif ton sujet Bata, je crois que je vais aussi contribuer mais pour prendre des photos mes réflexes sont encore lents.
    Ca défoulle à mon avis...

    L'andouille en Berlingot a les feux de brouillard arrières allumés, à mon avis tu devais lui faire des appels de phare pour dire "hé fais gaffe je suis là moi aussi" et il n'a rien trouvé de mieux à faire que d'en remettre une couche
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Nico Sam 31 Mai - 17:47

    la il y a des retrait de permit a faire.

    en suisse bruler une ligne blanche= 3 mois pieds

    je pense que tu as de quoi en faire un album
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mai - 17:54

    bien sur ,avec l'accord de jp ,j'ai effacé les plaques numeralogiques ,pour ne pas faire de delation et ce n'est pas le but !!

    Avec ma bénédiction en plus, le but est de montrer qu'il y a des comportement dangereux qui peuvent tuer et blesser et que ce n'est pas admissible.

    J'invite d'ailleurs tous les membres qui le peuvent à alimenter le sujet et pour les non membres, ils peuvent m'envoyer les photos à: defoulloir@gmail.com

    J'insiste sur le fait que les publicité et les plaques doivent être masquées, il s'agit ici de dénoncer le comportement, pas les personnes.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Sam 31 Mai - 18:08

    je continues pour bien montrer ,qu'il y a vraiment des mecs qui se foutent de tout !!
    ce que l'ont voit tous les jours....... Fou_oh10
    ce que l'ont voit tous les jours....... Kkkk10
    ce que l'ont voit tous les jours....... Fou01210
    je voulais pas la mettre ....mais pour un pros c'est encore plus dangereux !!
    ce que l'ont voit tous les jours....... 43_64011
    ce que l'ont voit tous les jours....... 29_64011
    ce que l'ont voit tous les jours....... 3_640x12
    ce que l'ont voit tous les jours....... 2010
    ce que l'ont voit tous les jours....... 1610
    et j'en ai encre autant !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Sam 31 Mai - 18:44

    Ah oui quand même, les flics sont en vacances dans ta région ou ils sont au bistrot Question

    Parce que quand même il y a des endroit ou ce genre d'atitude est récurrente.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jam Sam 31 Mai - 21:22

    Je ne fais pas l'avocat du diable, mais si tant de véhicules dépassent dans des conditions à risques et illégales, c'est que le véhicule dépassé ne roule pas suffisament à une vitesse adaptée et que ca agace ceux qui suivent. C'est quand même 90 km/h sur les routes ?? Ce genre de dépassement, ca m'arrive avec des tracteurs, ou de véhicules qui roulent vraiment trop lentement et finissent par entraver la fluidité de la circulation et ca aussi c'est condamnable.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par mon ryad Sam 31 Mai - 22:11

    attention jam!! you're out of the law lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par baraquin Dim 1 Juin - 7:26

    C'est quand même 90 km/h sur les routes ??
    non pas pour les poids lourds , c'est 80km/h ( enfin je crois ! )
    je m'etait fait la meme reflexion , pourquoi doublent ils ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 9:18

    Jam is a outlaw.En France si ça n'a pas changé, c'est 80 Km/h sur les nationales et 60 Km/h sur les voies secondaires ce qui d'ailleurs est stupide car les routes passant aux départements, les camions ne devraient pas rouler au delà des 60 Km/h sur des axes comme l'ancienne nationale 7.

    On ne va pas être d'accord une fois de plus mais si il y a des ligne blanche c'est parfois pour des raisons bien particulière comme des lignes droite courte et ayant un chemin ou une route secondaire qui débouche à cet endroit là.

    Ce genre de comportement est inadmissible dans tous les cas de figure, hormis pour doubler des engins agricole qui sont censés ne pas dépasser les 25 Km/h

    Beaucoup de mes collègues sont morts ou ont été blessé en évitant des gens qui doublaient dans des conditions dangereuses.

    J'ai un copains qui est mort à cause de ça et le dernier accident grave dans ma boite et du aussi à un inconscient qui a doublé sur une ligne blanche, mon collègue n'a eu d'autre choix que de se balancer dans le champ pour éviter de percuter la voiture en face, détruisant le tracteur la remorque et la marchandise.

    Heureusement lui n'a rien eu mais ça prouve bien que les dépassement dans certaines circonstances peuvent avoir des conséquences très graves.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Dim 1 Juin - 10:25

    pour vous mettrent d'accord ,regardez ce qu'a fait se chauffeur , celka c'est passé la semaine derniere !!!
    ce que l'ont voit tous les jours....... 05_24_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 10:29

    Exactement le genre de situation que je décrivais, comme le chauffeurs n'est pas blessé je vais me permettre de sourire au mot "balourd" employé par le journaliste qui est visiblement ému par les risque qu'a encourue ce pauvre chauffeur.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jam Dim 1 Juin - 11:02

    Je maintiens que rouler trop lentement et accidentogène, car c'est une attitude qui force à la discourtoisie routière et que j'appelle une entrave méchante à la circulation. La route reste dangereuse et la prudence de tous les conducteurs ne se concoît que dans l'anticipartion et le fair-play; ceci dit personne ne peut faire face à la fatalité.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par chrome66 Dim 1 Juin - 11:18

    Salut à toutes et à tous.

    Au sujet de la vitesse sur les routes, c'est 80 sur les "routes à caractère prioritaire", donc avec les losange jaune et bleu.

    Voilà une photo qui va vous plaire pour cette rubrique:

    ce que l'ont voit tous les jours....... 08810

    Les 2 camions de gauche sont immatriculés dans les pays de l'est.

    J'en ai une autre, mais je dois cacher les immat.

    Un sujet qui aura un grand nombre de pages.

    A bientôt.
    Rémy.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Dim 1 Juin - 11:53

    j'en ai aussi ......
    ce que l'ont voit tous les jours....... 2810
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 12:08

    chrome66 a écrit:Au sujet de la vitesse sur les routes, c'est 80 sur les "routes à caractère prioritaire", donc avec les losange jaune et bleu.

    Donc 60 sur les autres routes Exclamation Exclamation

    Les camions sur trois files ça me fait moins bondir, car sur autoroute le risque est moindre quand même.

    Bien entendu, je ne cautionne pas et si ça c'est peut être calmé maintenant, à une époque c'était tous les soirs que les camions frigo et la messagerie, tous immatriculés en France, doublaient en troisième position.

    Je ne sais pas ce qu'il en est dans les pays de l'est, mais il faut aussi savoir que dans certain pays les voies les plus à gauche ne sont pas interdites aux camions ainsi que doubler en troisième position n'est pas interdit non plus.

    Bien sur nul n'est censés ignorer la loi, mais il faut bien avouer que la loi est particulièrement anti-camion dans ce pays.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par francoise Dim 1 Juin - 17:15

    le code est simple ne pas depasser sur une ligne blanche, c'est automobilistes sont des inconsients voila tout et surtout des dangers publics
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par jhonny Dim 1 Juin - 17:49

    et celui la ,il est pas dangereux et double pas specialement un bahut....
    ce que l'ont voit tous les jours....... Un_fou10
    et regardez ,j'ai put le reprendre en photo , vous avez vu ou il double , juste audessus d'une cote !!!
    ce que l'ont voit tous les jours....... Un_fou11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 18:40

    Ah oui quand même c'est un as celui là, le pire c'est que si il conduit comme ça tout le temps, soit il a vraiment de la chance, soit il y a bien longtemps qu'il n'a plus de permis de conduire.

    A ce stade là le mec s'en fout royalement.

    Je crois d'ailleurs à ce sujet qu'il y a un projet de loi qui permettra de saisir la voiture pour ceux qui n'ont pas/plus de permis.

    Tes dernière photos, sont impressionnantes, c'est un vrais Kamikase ce conducteur.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par francoise Dim 1 Juin - 20:15

    la je crois que l'on devrait avoir le droit de le signaler, mais le probleme est que l'on n'a pas le droit de prendre une photo en roulant, bien que celle ci peut etre prise par le passager, je crois qu'en allemagne on a le droit de denoncer des choses comme cela
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 20:25

    L'éternel problème de la dénonciation, pour ma part, je ne peux m'y résoudre aux autorités de faire leur métier et de sanctionner ce genre de comportement.

    Il va sans dire que je souhaite que se soit lourdement sanctionné.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par francoise Dim 1 Juin - 20:29

    je suis OK avec toi car il y aurait des debordement, mais ce qui me fout en colère c'est que certains font cela regulièrement et ne se font jamais piquer et si par malheur nous le faisons la a tous les coup on gagne, nous sommes pris
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par baraquin Dim 1 Juin - 20:34

    Je ne sais pas ce qu'il en est dans les pays de l'est,

    a mon epoque ( revolue depuis longtemps ! ) c'etait sans autoroute donc quand tu doublais , le lent ce serrais ou il allait au fossé et l'autre en face de meme !
    celui qui avait peur avait perdu !
    vous devait me trouver presomptueux mais il faut l'avoir vecu pour comprendre surtout a tres grande vitesse et j'avoue avoir serré les fesses plus d'une fois !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 20:46

    Je voulais dire à l'époque de maintenant, je suppose qu'ils ont amélioré les infrastructures routières.

    A mon époque, c'était les communistes, ils avaient des vieux coucous qui tenaient à peine sur roue et le régime ne leur aurait pas pardonné de casser le matériel donc sa roulait asses cool.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par chrome66 Dim 1 Juin - 23:05

    Salut à toutes et à tous.

    Pour le losange, je voulais bien sur dire jaune te blanc, et non pas bleu.

    En ce qui concerne les pays de l'est, lorsque j'étais chez Satfer, pendant un temps, cette boite livrait en Pologne. Je n'ai jamais voulu y aller, de toute façons, je n'ai toujours pas de passeport. Mais vu ce que les collègues qui y sont allés m'ont raconté, je ne regrette rien.

    A bientôt.
    Rémy.

    Contenu sponsorisé


    ce que l'ont voit tous les jours....... Empty Re: ce que l'ont voit tous les jours.......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:33