Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
jefft
clio
revelyne
crahau
Jean-pierre
9 participants

    Tous les trois jours, une femme est tuée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 18:05

    "En France métropolitaine, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales, contre seulement un homme tous les 14 jours", indique un "recensement national faisant état de personnes décédées" depuis le 1er janvier 2006.

    "De façon globale depuis le 1er janvier 2006, il a été commis 113 homicides dont 83% des victimes sont des femmes", précise le rapport. Le document ajoute que 18 des décès recensés sont dûs à des femmes auteurs, mais 12 d'entre elles étaient d'abord victimes de violence de la part de leur compagnon.

    Il souligne également que 10 enfants de moins de six ans ont été tués depuis le début de l'année, dans le cadre de violences conjugales. "La séparation apparaît toujours comme une période à risque, puisqu'elle intervient dans pas loin de la moitié des cas (41%). Dans plus de la moitié des homicides, les auteurs sont en inactivité et l'alcool est présent dans un quart des faits", selon l'enquête.

    Selon un sondage CSA, près d'un tiers des Français (30%) pensent qu'une femme de leur entourage subit ou a subi des violences conjugales. 75% des personnes interrogées estiment que les pouvoirs publics n'agissent pas de manière suffisamment efficace pour lutter contre les violences envers les femmes.

    Je ne sais pas quel sont les chiffres a l'échelon mondial mais je crains qu'ils ne soient encore pire.

    Et on se dit vivant dans un monde civilisé Question Question Question

    Est ce là le résultat de deux millénaires de christianisme Question Question

    113 femmes tuées dans le cadre de violence conjugale plus 12 cas de légitime défense et encore peut on craindre que tous les cas ne furent récentes correctement.

    Je ne sais comment osciller entre le dégoût et la colère contre ces lâches, et je ne dis pas les nom d'oiseaux auxquels je pense, qui usent de leur force jusqu'à l'irréparable.

    Franchement je sais que ce genre de truc arrive mais je suis complètement surpris par les proportions.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par crahau Dim 3 Déc - 19:21

    je crois que j'en ai parlé ailleurs.
    une femme tous les trois jours de tuer en france et une femme battue ou ayant déjà été battues sur quatre.

    25% c'est malheureux à dire mais je crois qu'on est dans la moyenne mondiale. des pays font mieux mais baucoup font pire!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Jean-pierre Dim 3 Déc - 19:43

    En effet ça me reviens maintenant, il me semble que tu avais aborder le sujet mais cela ne m'avais pas autant frappé que de lire l'article.

    Moi qui pensais vivre dans un pays civilisé et cultivé et qui ne pensait que ce genre de truc n'était que marginal je suis asses estomaqué par ces chiffres.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par revelyne Lun 4 Déc - 10:38

    comme vous je suis effarée devant ces chiffres...
    Déjà le nombre de femmes battues me scandalise. Je n'avais pas fait de statistiques mais il est vrai que dans les dossiers que je traite c'est devenu "très courant" , ce que je ne voyais pas quand j'ai débuté. Les cas me semblaient moins nombreux, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas. J'y étais peut être moins sensibilisée, cela se disait peut être moins, où la misère de plus en plus présente aux portes de nos vies entraîne t-elle aussi la violence ?
    J'avais lu un article - peut être est-ce sur ce forum ? -sur un Juge qui avait peu de cas de récidive de la part du conjoint dans sa juridiction;
    Contrairement aux autres cas où c'est le conjoint battu qui est obligé de fuir, il oblige le conjoint violent à quitter le domicile conjugual et à être hébergé dans des foyers Emaüs pendant plusieurs semaines... est-ce une piste ?

    De façon globale depuis le 1er janvier 2006, il a été commis 113 homicides dont 83% des victimes sont des femmes", précise le rapport. Le document ajoute que 18 des décès recensés sont dûs à des femmes auteurs, mais 12 d'entre elles étaient d'abord victimes de violence de la part de leur compagnon.

    Il souligne également que 10 enfants de moins de six ans ont été tués depuis le début de l'année, dans le cadre de violences conjugales.


    Quel calvaire ces femmes ont du vivre pour en arriver à tuer leur conjoint...
    et pourquoi les enfants sont - ils utilisés pour faire mal à l'autre ? tu me quittes... je tue ton enfant....
    mon Dieu que cette société m'écoeure !
    voyager au pays de mes rêves devient difficile, la noire réalité me colle les pieds sur terre!
    mais surtout je ne veux pas m'habituer...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par clio Lun 4 Déc - 10:51

    là ce sont des chiffres de cas connus...combien demeurent dans le silence de la peur, de la honte ???? Pour bcp, sortir du système boureau/victime relève de l'exploit....les animaux ne battent pas les leurs, sauf en cas de lutte pour la direction du chef de meute...nous on passe nos nerfs, on tape, on se tuent, on abuse de l'autre, on viol.....pour ma part, cela est loin d'e^tre une civilisation.... plutôt un ertasz de décheance.
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par jefft Mar 5 Déc - 1:47

    Je pensais que ces choses étaient plutôt rares et très séverement punis...
    Ils parlent des vedettes mortes de maladies(sans dire qu'ils n'y a pas de soufrances non plus) alors que certains se font tuer ou agressé, pourtant je pensais que à chaques fois que ce genres de choses arrivaient on en étaient informés mais bon...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par francoise Mar 5 Déc - 9:24

    c'est le genre d'informations que l'on nous cache car il ne pourrait pas nous bourer le crane sur le meme sujet pendant une semaine
    donquichotte
    donquichotte
    Défoulé timide


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par donquichotte Ven 22 Déc - 13:32

    [quote="Jean-pierre"]
    "En France métropolitaine, en moyenne, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales, contre seulement un homme tous les 14 jours", indique un "recensement national faisant état de personnes décédées" depuis le 1er janvier 2006..

    Bon allez les mecs encore un petit effort on peut faire mieux que certains pays ou on lapide et tue les femmes en place publique....

    [quote="Jean-pierre"]
    "Selon un sondage CSA, près d'un tiers des Français (30%) pensent qu'une femme de leur entourage subit ou a subi des violences conjugales. 75% des personnes interrogées estiment que les pouvoirs publics n'agissent pas de manière suffisamment efficace pour lutter contre les violences envers les femmes.
    Les pouvoirs publics n'interviennent pas ? C'est bizarre ça, c'est pas normal ? Hein ? Ah si c'est normal...c'est que faut pas trop en demander aux fonctionnaires

    Trève d'humour, c'est un constat aberrant quand même....des chiffres qui font peur à l'aube du XXIe siècle
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par clio Ven 22 Déc - 17:03

    ben autre la pause café, les greves, les vacances....faut pas les brusquer, les pooooov !! Bcp de femmes ne portent pas plainte, helas....
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Moi Sam 23 Déc - 14:47

    faut retirer ce titre, je n'arrête pas de me retenir d'un mauvais jeu de mots !...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 14:58

    Fait le comme ça tu seras débarrassé et je ne suis pas contre l'humour noir. Smile
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Moi Sam 23 Déc - 15:05

    ben ça commence avec : pourquoi elle remet ça tous les 3 jours ? elle est maso ?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par clio Sam 23 Déc - 16:20

    non, désolée je ne vois pas le rapport, surtout que déjà morte, elle ne pourrait l'être, encore, trois jours aprés....
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par mich Sam 23 Déc - 18:07

    quel monde de fou vivons nous...

    Contenu sponsorisé


    Tous les trois jours, une femme est tuée Empty Re: Tous les trois jours, une femme est tuée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:41