Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+12
Philippe.R
gici
dominique
Michel
francoise
mon ryad
DELARUE.JEAN LOUIS
Ungern
stéphian
clio
Jean-pierre
oscar
16 participants

    Billet d’humeur sur l’actualité.


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mer 10 Sep - 18:35

    Boson de Higgs sera-t-il dans l’anneau du Cern ?

    Aujourd’hui, l’expérience à la frontière franco-suisse d’un gigantesque accélérateur de particules destiné à recréer les conditions initiales (en plus petit) du « Big Bang » et tenter de comprendre la formation de l'Univers.
    (C’est quand même anneau de 27 kilomètres de circonférence)

    Le Grand Collisionneur de particules a coûté 10 milliards de francs suisses (6,3 milliards d'euros)

    La crise mondiale de l’économie ne touche pas les particules.

    Ni le fameux étrange le 18ême particule « le boson de Higgs », que les physiciens traquent.

    Il serait la seule réponse à l'idée d'une théorie qui unifie toutes les composantes de la nature. Qui lie entre elles la matière et les forces.

    Déclaration d’un scientifique invité chez monsieur Bourdin sur RMC : Effectivement la simulation comporte quelques risques.

    Ce même scientifique raconte un peu moins loin, dans son commentaire, que l’expérience est ABSOLUMENT SANS RISQUE.

    La motivation du monde scientifique, c’est d’obtenir des réponses concrètes qui prouveraient d’extraordinaires hypothèses théoriques sur la physique.

    Comme le dit sans rire, un journaliste de radio, on veut rentrer dans l’intimité du début de la formation de l’univers.
    Attention a force de jouer avec une singularité qui dépasse l’entendement humain.
    De façon irréversible notre intimité de terrien pourrait en souffrir de l’apparition subite d’un trou du cul d’antimatière
    .
    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221051136_3
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Mer 10 Sep - 19:21

    j'avouse que cela me fou quand meme un peu la trouille leur affaire
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par clio Mer 10 Sep - 20:50

    je prends le train en marche.
    Concernant L'Afganistan, le probleme est que nous ne sommes pas en guerre, donc il ne devrait pas y avoir de morts. Il faut donc redefinir notre position // à ce pays.
    Le cercle magique...finira bien par nous peter au nez, c'est une question de temps. Autant d'argent foutu pour recreer le BigBang ( des fois que...) , alors que des centaines de milliers de personnes crevent de fain, meurent de maladies guerrissables, dorment dehors....je trouve cela lamentable......tiens, on aurait pu, aussi, privilégier les agriculteurs bio et aider à remettre en état nos sources.. ( vive le cochon et le pesticide !!)
    Soyez tranquilles, si on ne meurt pas des pesticides ( cancer ect), c'est le cercle, on a le choix!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mer 10 Sep - 23:56

    Serais tu croyant pour ne pas aimer cette expérience qui nous rapproche l'hypothèse que dieu n'existe pas Question

    Si on arrive à prouver que l'univers proviens du big bang, la théorie du barbu blanc créateur de la terre en prend un sacré coup.

    Quand au moyens financier, je ne suis pas sur que les particules comme celle d'Albert de Monaco ne nous coute pas plus cher.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Jeu 11 Sep - 14:11

    que dieu existe ou cela ne fait aucun effet mais toutes leurs experiences, je ne sais pas si cela est bon pour notre planettes
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par clio Jeu 11 Sep - 19:25

    cela depend de ce que l on entend par "Dieu"
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Jeu 11 Sep - 20:47

    là est toute la question
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Michel Jeu 11 Sep - 21:38

    clio a écrit:cela depend de ce que l on entend par "Dieu"

    C'est pas un acteur ? Rolling Eyes Gérard Depar Dieu , ah non, c'est Dieu donné qui habite à Lyon Lapar Dieu .....Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Humour11

    Dieu merci je suis athée,........ :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Sep - 23:53

    Mécréant a écrit:Dieu merci je suis athée,........

    Par dieux moi aussi. Smile

    Je ne sais pas si c'est bon pour la planète ou pas, toutes les expérience des hommes n'ont pas été bonne.

    En fait, je ne sais pas trop à quoi ça peut servir en application humaine.

    C'est peut être juste fait pour savoir comment à commencer l'humanité.

    Bien sur si on trouve l'explication scientifique l'hypothèse du dieux tout puisant créateur de l'univers va en prendre une vieux coup.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Ven 12 Sep - 22:09

    Bonsoir tout le monde bonsoirs les fidèles!

    On ne sait vraiment rien de lui, ni son prénom, ni, s’il a une femme et des enfants.

    Personne ne sait où il crèche et dans quel pays lointain.
    Des rumeurs persistantes racontent, qu’il est un créateur de génie.
    Parait-il on lui doit tout.

    En attendant, aucun individu ne l’a entendu au téléphone, ni sur des pages du Net, pas de documentaires, ni photos dans Paris-Match, pas de films.

    Curieux personnage plus que discret, que tout le monde parle mais que personne n’a jamais vu.

    Au faites, vous savez de qui je fais allusion ?
    Non, vous ne voyez pas !

    Certains humains invoquent sans arrêt son nom…
    « Vous ne voyez pas toujours pas qui c’est ? »

    Mon message n’est pas catholique…
    Bon dieu, vous n’êtes pas très perspicace.

    Vous voyez bien qu'il existe de la manipulation humaine sur l'infini du ciel étoilé.
    Ce n’est pas Dieu qui me dira le contraire, puisque qu’il est issu d’un fantasme humain.
    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221249406_922
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Ven 12 Sep - 23:07

    Pas tout à fait vrais, il crèche au paradis ou parait il y a un jardin d'éden. Smile

    En fait, visiblement on ne sait pas si il existe et l'expérience sur la matière tenterait à prouver qu'il n'existe pas.

    Personne ne l'a vu et pourtant il partait qu'il régit la vie de quelques 6 milliard d'être humain et accessoirement quelques centaines de milliards d'êtres humains.

    Il faut un sacré cerveau pour arriver à gérer tous ça, un cerveau en forme d'ordinateur.

    Tu devines donc la question suivante Question

    Dieu est il y un très puissant ........ ordinateur :? Question
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Sam 13 Sep - 9:43

    Bonjour Jean Pierre !
    D’abord je suis en plein travaux !...Enfin !
    J’ai viré plus de la moitié de la maison toutes mes merdes qui ne servaient à rien.
    La déchetterie est près de chez moi, heureusement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Sam 13 Sep - 9:57

    « Ultime vérité ? »

    Revenons au sujet Dieu est-il un vaste ordinateur ?
    Beaucoup scientifiques le pensent.
    « Une combinaison mathématique qui dépasse notre entendement…»

    J’ai lu des d’articles sur ce fascinant sujet, mais on ne peu rien prouver.

    A l’occasion, je ferai des messages fractionnés pour que cela soit plus lisible et confortable à lire, synthèse de cette hypothèse.
    (J’ajouterai ma propre réflexion, souvent j’y pense à mon histoire.)

    Extrait :
    L’histoire va commencer ainsi : suite à une extraordinaire découverte archéologique dans une grotte a 300 mettre sous terre, en plein désert africain.
    Sept personnes seulement au monde connaissent l’ultime secret de l’origine de l’humanité et surtout son devenir.

    Une vaste mosaïque représentant sans doute : « Le tout fini sur l’infini » plusieurs individus sélectionnés à travers le monde doivent participer aux recherches.
    La sélection des nouveaux se fait par une expérience visuelle, ensuite auditive

    Ils doivent entrevoir sur un écran d’un ordinateur, au millionième de seconde, puis centième de seconde, la fameuse fresque mosaïque.

    Que vont –il retenir en image de cette vision furtive ?
    A suivre

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Ori%20prof
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 10:01

    C'est une bonne nouvelle pour tes travaux, il était temps, je crois que ça fait pas mal d'année que tu bagarres pour ça.

    C'est toujours une bonne occasion de virer ce qui encombre depuis des année.

    Que dieux te vienne en aide mon frère. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Michel Sam 13 Sep - 12:16

    Jean-pierre a écrit:
    Que dieux te vienne en aide mon frère. Smile

    Tiens , le révérend père Jean-Pierre qui fait son homélie du samedi.Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Religi10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 15 Sep - 14:28

    Bonjour tout le monde!
    Bacheliers médaillés?
    Le ministre de l'éducation vient de sortir une « idée brillante » de remise de médailles pour les bacheliers.
    Le tout accompagné d’une cérémonie à l’américaine !
    La culture Française mute à vitesse grande V
    sur le modèle USA…

    Bon, j’attends avec impatience les majorettes !
    Où plutôt Pompom girls gonflées au silicone.

    Les banques américaines s’écroulent financièrement, les unes derrière les autres…
    Allez les girls montrer vos airbags pour nous changer les idées.

    Le peuple va crever « d’un revers de médaille » des décideurs capitalistes devenus fou dans leurs jeux boursiers !
    oscar

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221473182_83
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 15 Sep - 14:29

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221473228_980
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Lun 15 Sep - 17:18

    encore une idée aberante, comme ci cela va plus les motiver
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 19:23

    En même temps ne rien faire ne va pas motiver ceux qui ont des mentions à leur bac.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Lun 15 Sep - 20:34

    je trouve simplement qu'il devrait remettre la distribution des prix en primaire, pour le bac des fois 'est un coup de pot, le mec qui n'a pas fait grand chose mais qui va avoir la chance de tomber sur le seul sujet qu'il a bosser il aura une medaille pas juste pour celui qui a bien travailler mais qui malheureusement aura eu la trouille et rate la mention
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 20:47

    Quand c'est avec mention, il est rare que ce soit par hasard, c'est souvent le fruit du travail à l'école ou de bonne révision.

    Moi je pense que c'est assez normal de trouver un moyen de récompenser ceux qui sont les plus méritants.

    On est peut être pas obligé de faire comme les anglais avec la toge et le ridicule chapeau mais une petite cérémonie de remise de diplôme pour les mentions bien et très bien, je suis sur que ça encouragerait certains jeunes.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Michel Lun 15 Sep - 21:06

    Jean-pierre a écrit:Quand c'est avec mention, il est rare que ce soit par hasard, c'est souvent le fruit du travail à l'école ou de bonne révision.

    Moi je pense que c'est assez normal de trouver un moyen de récompenser ceux qui sont les plus méritants.

    On est peut être pas obligé de faire comme les anglais avec la toge et le ridicule chapeau mais une petite cérémonie de remise de diplôme pour les mentions bien et très bien, je suis sur que ça encouragerait certains jeunes.

    Moi je pense que l'on devrait leurs offrir une caisse de porto......Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Texte221
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173413
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 21:58

    Tsssssssst est ce bien raisonnable.

    Je suis français moi môssieux, c'est une caisse de vin ou de champagne qu'ils devraient avoir. lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25833
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Michel Lun 15 Sep - 22:01

    Je n'aime ni le vin ni le champagne , alors vive le porto............ Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Roool
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 15 Sep - 22:26

    j'adore les yaourts!

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221481465_639
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 15 Sep - 22:30

    Taxe pique « nique » !

    Et bien voila, une nouvelle taxe qui porte bien son nom.

    En attendant, les ricains rient jaunes avec leurs banques en faillites !
    On nous a vendu le capitalisme comme seul ultime alternative !


    A défaut d’imagination sur un autre mode inédit et d’organisation de la société.

    Le capitalisme « pur et dur » en est réduit à se renflouer a coup de taxe !
    « La dernière une taxe pique-nique ! »

    Pour la nique !...Notre orifice fécal qui fait office de turbine à chocolat va tellement être dilaté, qu’il va finir part être aussi large qu’une bouche de métro parisienne.
    Bonjour, la partouze du désespoir !

    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Img_1221480762_865

    Contenu sponsorisé


    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 19 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:27