« César ouvre-toi ! »
Les films suivants ont été nommés :
Le film : « LES CAISSES SONT VIDES » : Du metteur en scène François Filon, film dramatique à petit budget très remarqué.
Le film : « LES CHAROGNARDS » du jeune metteur scène d’origine africaine Rama Yade…Un remake d’un ancien film « Série noire ».
Film d’une rare violence SMS, interdit aux journalistes dans de nombreux pays démocratique
Le film : "A D N " film de science fiction ambitieux de monsieur Brice Hortefeux.
Un film qui rappelle étrangement « LE SALAIRE DE LA PEUR »
Le film: « NO PROBLEME ! » Première œuvre de cette jeune réalisatrice qui a travaillé comme assistance de Tom Cruise, aux Etats-Unis…C’est un film plein d’humour, d’insouciance de béatitude Scientologique.
Le film de Jean Sarkozy « JE TE DEFENDRAIS A MORT ! » premier film, jeune espoir. Fils du célèbre metteur en scène Nicolas Sarkozy. Un film émouvant pathétique sur la misère de la banlieue de Neuilly.
Le Film « SI TOI AUSSI TU M’ABANDONNES ! » du grand metteur en scène Nicolas Sarkozy, une œuvre très personnelle, en rupture avec son grand maitre Jacques Chirac.
Monsieur Sarkozy avait longtemps travaillé comme assistant a la collaboration des films suivants : « LA FRACTURE SOCIALE » film intimiste et surtout les films comiques comme:
« PSCHITT!...,ABRACADANTESQUE ».
Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy après son immense succès en chaine des films : « LA RUPTURE », « LA FRANCE D’APRES » « TOUT EST POSSIBLE » « TRAVAILLEZ PLUS ! » « LE POUVOIR DE RACHAT »…
Mais la grande œuvre qui la fait indéniablement connaître « LE KARCHER » un film qui fait un tabac, au point d'interdire les cigarettes pour cause d'incendie.
Se formidable succès a fait exploser les banlieues, le box office de tous les médias.
Avec cette œuvre forte, pleine de bon sens de patriotisme économique « LE KARCHER » restera une anthologie incontournables dans les anales du cinéma.
Un chef d’œuvre magistral, une référence Universal.
Certaines critiques nauséabondes prétendent que Sarkozy a pompé l’histoire du Karcher sur un autre film « L’ARROSEUR ARROSE »
On peut se demander légitimement, d’où ces critiques tiennent leur source de ce foireux tuyau ?
Nicolas, c’est beaucoup investi et mouillé.
Avec son dernier film très personnel et sentimental « CECILIA : SI TOI AUSSI TU M’ABANDONNES ! »
Aura-t-il le césar du meilleur film ?
Il a un bénéficier d’un phénoménal budget publicitaire, en attendant son fidèle public UMPiste ne l'a pas suivit dans les salles.
Une rumeur persistante indique qui pourrait tourner un dernier film testament, au titre énigmatique : « Si tu reviens, j’annule tout ! »
Fatigué Nicolas Sarkozy pourrait ce faire aider dans cette dernière saga, part le metteur en scène Claude Lelouch a qui on doit les films suivant : « UN HOMME UNE FEMME » et « TOUT ÇA… POUR ÇA ! »
oscar