Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Philippe.R
gici
dominique
Michel
francoise
mon ryad
DELARUE.JEAN LOUIS
Ungern
stéphian
clio
Jean-pierre
oscar
16 participants

    Billet d’humeur sur l’actualité.


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Lun 15 Sep - 22:30

    Taxe pique « nique » !

    Et bien voila, une nouvelle taxe qui porte bien son nom.

    En attendant, les ricains rient jaunes avec leurs banques en faillites !
    On nous a vendu le capitalisme comme seul ultime alternative !


    A défaut d’imagination sur un autre mode inédit et d’organisation de la société.

    Le capitalisme « pur et dur » en est réduit à se renflouer a coup de taxe !
    « La dernière une taxe pique-nique ! »

    Pour la nique !...Notre orifice fécal qui fait office de turbine à chocolat va tellement être dilaté, qu’il va finir part être aussi large qu’une bouche de métro parisienne.
    Bonjour, la partouze du désespoir !

    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Img_1221480762_865
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Sep - 22:43

    Oscar a écrit:j'adore les yaourts!

    Ils sont à 1 € le pack de 6 en ce moment tu vas être content.

    La taxe pique nique je suis pour, elle est en vigueur dans beaucoup de pays de l'Europe et pour une fois, je ne dit pas ça parce que c'est une idée de mon président bienaimé, ça aurait été une idée de gauche j'aurais approuver aussi.

    Rappelles toi la route de tes vacances Oscar, les poubelles regorgeaient de ces emballages et autres déchets alors qu'avec un minimum d'équipement on peut facilement faire un pique nique sans qu'il y ai une montagne de déchet derrière.

    Je crois même que l'on ne va pas assez loin dans le domaine, les emballages des produit devraient être taxé et plus il y a du volume ou du poids plus ça devrait l'être.

    De même que les canettes devraient être consignées comme ça, ça éviterait surement d'en voir jeté n'importe ou dans la nature.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Mar 16 Sep - 9:31

    pour les pique nique cela me gene pas j'ai tout ce qui faut dans une corbeille prevue pour cela
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Sep - 12:39

    Ce n'est pas un manque d'imagination qu'ils manque, c'est qu'il n'y a pas d'autre système démocratique que celui là et c'est aussi, et de loin le meilleur.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par gici Mar 16 Sep - 12:46

    sarko s'offre un force one
    il en a marre des petits jet set
    c'est la tête qui ne passe plus Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Sep - 15:58

    IL faut dire qu'il voyage, il va finir par en user des avions à force.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par gici Mar 16 Sep - 16:54

    les lits des avions c'est ça :lol:
    http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/16/475778-Sarkozy-s-offre-son-Air-Force-One.html
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Sep - 18:51

    Ce qui est dit dans l'article n'est pas faux, le président de la 5 ème puissance mondiale doit avoir un avion qui lui permette d'aller à l'autre bout de la planète sans escale.

    En plus ce n'est pas son avion, je suppose qu'il restera dans la parc du domaine de l'état et pourra servir à ces successeurs.

    De plus l'article à raison chaque fois qu'il atterrit quelque part les caméras sont braquer sur l'avion et c'est une formidable vitrine pour Airbus.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Mar 16 Sep - 20:48

    c'est cela la gloire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mar 16 Sep - 22:10

    La gloire et le prestige. Smile

    Il y en a qui lui reproche de galvauder le fonction de président d'autre qui lui reproche trop de standing, pas facile de s'y retrouver.

    Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi le ministère l'aurait tenu secret, je crois que la première fois qu'il s'en serait servis les journalistes l'auraient remarqué.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Mer 17 Sep - 19:45

    « Les gobeurs d’information ! »

    Le Drosera médiatique!

    S’il est un spectacle des plus fascinants.
    C’est celui d’une plante carnivore : le Drosera.

    En permanence, cette plante ouvre sa grande bouche ourlée de cils, et dès qu’un insecte imprudent s’y aventure, la bouche voluptueuse se ferme brutalement, happant sa proie, et le Drosera s’endort pour digérer son lot de nourriture.

    Le citoyen, spectateur, internaute électeur moyen semble appartenir à cette classe spécifique des gobeurs d’information.

    La bouche largement ouverte devant sa télévision, semi béate, il enfourne son lot d’informations le plus souvent ineptes, mêlées de publicités sirupeuses et mensongères.

    Notre société gave quotidiennement ses membres de la nourriture informative spécialement préparée pour eux.

    Repu de sa pâtée informationnelle, le spectateur, auditeur, internaute peut s’endormir, indifférent au tumulte ambiant et aux doutes que pourrait susciter une information libre.
    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Img_1221641208_271
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Mer 17 Sep - 20:21

    Si je suis d'accords avec toi en ce qui concerne la radio et la télé, je le suis moins en pour ce qui est d'internet.

    On peut chercher des informations ou recouper celle que l'on nous donne en allant sur des sites étrangers.

    Pour peu que l'on déchiffre raisonnablement l'anglais on a rapidement un autre regard sur l'information telle qu'elle est donnée en France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Jeu 18 Sep - 14:22

    Jean-pierre a écrit:Si je suis d'accords avec toi en ce qui concerne la radio et la télé, je le suis moins en pour ce qui est d'internet.

    On peut chercher des informations ou recouper celle que l'on nous donne en allant sur des sites étrangers.

    Pour peu que l'on déchiffre raisonnablement l'anglais on a rapidement un autre regard sur l'information telle qu'elle est donnée en France.
    Bonjour Jean Pierre!

    C'est laborieux ton sytème d'information!
    Vive le Canard Enchainé!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Jeu 18 Sep - 14:23

    Pourquoi Darcos se décarcasse ?

    Ha les médailles pour les bacheliers !
    Et pourquoi pas des palmes « académiques » et aussi un tuba ?

    Le Bac est pratique pour travailler au MacDo ou comme plongeur dans un minable restaurant.

    Pourquoi Darcos se décarcasse dans l’inutile ?

    C’est curieux avec ce gouvernement de droite, on n’a toujours l’impression que c’est une vaste farce…

    On ne compte plus les déclarations d’annonces à l’emporte-pièce blingnesque.

    Evidemment, le coup des médailles était une idée parallèle avec les jeux olympiques.

    L’imagination UMPiste ne risque que pas d’être au pouvoir.

    Pourtant, nous subissons les affres de cette nouvelle droite qui se dit décomplexée, surtout de la taxe.

    Darcos le médaillé fait attention à force de sortir tes lourdingues inepties d’une autres époque, les enseignants, les étudiants vont finir par avoir la moutarde qui leurs montent au nez dans les rues.
    oscar
    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Img_1221722509_904
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par clio Jeu 18 Sep - 19:45

    mauvaise idée ces medailles, on a pas à se substituer aux parents !!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Jeu 18 Sep - 20:34

    ils ne savent plus quoi nous inventer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Ven 19 Sep - 19:25

    Vive le Canard Enchainé!

    Pfffffff un vulgaire torchon qui raconte plus de bêtise qu'autre chose.

    Si tu ne lis que ça, je comprends que tu manque de regard périphérique sur l'actualité.


    La remise de diplôme est quelque chose qui se pratique dans les pays anglo-saxon depuis longtemps.

    C'est une certaine culture de la gagne, pourquoi se casser le bol à avoir des mentions lorsque l'on peut avoir son BAC à minima Question

    Pour avoir la récompense en fin d'année et pour être sur les photos des meilleurs élèves du lycée.

    on a pas à se substituer aux parents !!

    Tu n'auras pas été fière d'aller à la remise de diplôme de l'un de tes enfants Question

    Moi je crois que j'aurais été assez fier si j'avais entendu: "élève fifille reçu avec mention bien" lors d'une petite cérémonie.

    Clio a écrit:ils ne savent plus quoi nous inventer

    Au moins ils inventent ils innovent ils cherchent des solutions.

    Rappelle toi les gouvernements précédents et leur immobilisme leur frilosité leur manque de réforme.

    C'est grâce à eux que l'on stagne et qu'on est devenu un pays de pantouflard frileux que le moindre changement effraie.

    Je ne dis pas que se gouvernement est parfait, mais il a le mérite de se bouger et de réformer et chaque je jours je me dis: "Heureusement que ce n'est pas Royale ou Bayrou qui ont les rênes du pays, heureusement, car ça serait une belle panique avec ce qu'il se passe en ce moment.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Sam 20 Sep - 0:01

    [


    Dernière édition par oscar le Ven 10 Oct - 12:27, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 8:40

    Je connais ce sketche de Devos, je l'ai même en CD dans une retransmission d'un de ces spectacles le grand homme nous manque d'ailleurs un de ces humoristes comme Deproge ou Jean Yan qui ne sont pas remplaçable et que ne le seront pas car de nos jour ce ne serai pas politiquement correct.

    Non, je ne tourne pas en rond, en fait je lis un peu tout sur le net c'est ça qui continue à me forger une opinion qui est la mienne.

    Je ne me contente pas de seul "torchon"
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par stéphian Sam 20 Sep - 10:50

    Je pense qu'il faut lire un peu de tout, et après c'est à chacun de faire la part des choses, le torchon, internet, la presse dépendant des pubs, etc........
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Sam 20 Sep - 11:08

    Le torchon, j'ai du mal. Smile

    Par contre je reçois les alertes google dans a boite courriel ce qui fait que j'ai des informations qui viennent de différents sites ce qui permet de croiser les info et de se faire une opinion plus pointue que si on à qu'une source d'information.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Dim 12 Oct - 6:05



    "Ce qui me choque c'est que Jean-Marc Rouillan n'ait aucun élément de regret, de contrition par rapport à ce qui s'est fait, l'assassinat" de l'ancien patron de Renault Georges Besse, a estimé François Hollande. Mercredi sur Europe 1, le premier secrétaire du PS a été le premier à commenter d'un point de vue politique l'interview accordée par l'ex-dirigeant d'Action Directe à l'hebdomadaire L'Express. "Olivier Besancenot aurait intérêt à se débarrasser de cet adhérent-là car il est vraiment encombrant", estime François Hollande.

    Dans cette interview, Jean-Marc Rouillan, qui n’a pas le droit de s’exprimer sur les faits pour lesquels il a été jugé et qui pourrait perdre au passage le bénéfice d'un régime de semi-liberté, s'explique sur son engagement auprès d'Olivier Besancenot. "En tant que communiste, je reste convaincu que la lutte armée à un moment du processus révolutionnaire est nécessaire", dit-il. Jean-Marc Rouillan explique aussi qu’il a l’intention d'adhérer au Nouveau Parti Anticapitaliste qui doit voir le jour fin janvier 2009 pour prendre la succession de la Ligue communiste révolutionnaire. Tout en prenant bien en compte les remous politiques que cela peut causer.

    "Je peux faire peur à beaucoup de monde... A notre première rencontre, j'ai prévenu (Olivier) Besancenot : 'ma présence peut faire du bordel. Réfléchissez, vous pouvez dire non'... Il m'a dit que c'était réfléchi et qu'ils étaient d'accord", explique Jean-Marc Rouillan. En septembre, en présentant le NPA, Olivier Besancenot avait lancé : "Le parti sera révolutionnaire au sens contemporain du terme, c'est-à-dire en essayant de regrouper ceux qui pensent qu'il faut mettre à bas cette société et en construire une nouvelle".

    Mais mercredi soir, dans un communiqué, la LCR qui est aujourd'hui toujours le parti d'Olivier Besancenot a pris ses distances avec Jean-Marc Rouillan. "La LCR tient à réaffirmer qu'elle a toujours rejeté et condamné les actions et la politique d'Action directe" et qu'elle "est en désaccord avec les déclarations récentes de Jean-Marc Rouillan". Au passage, ce parti d'extrême-gauche "dénonce une opération politique visant à tenter de criminaliser le NPA", "au moment où les préoccupations principales des Français, de la population, tournent autour de la crise économique et de ses conséquences" et où "les réponses politiques du NPA rentrent de plus en plus en écho avec ces préoccupations". Enfin sur le volet judiciaire de cette affaire, la LCR a estimé que le co-fondateur d'Action directe avait purgé sa peine et ne devait donc pas être incarcéré de nouveau.

    C'est une position semblable qu'a exprimée samedi par Lutte Ouvrière. L'organisation trotskiste a dénoncé la réincarcération de Jean-Marc Rouillan, estimant que le cofondateur d'Action directe paie "manifestement (un) délit d'opinion", tout en rappelant son opposition au "terrorisme individuel".

    Il semblerait que notre petit facteur montre enfin sont vrais visage, et non pas celui poupin de brave petit premier de la classe qui va offrir un nouveau monde et une sociétée meilleure.

    En fait par arrivisme personnel i est près à soutenir les partisan de la prise de contrôle d'un état par le terrorisme et à imposer ces idées par la violence la plus abjecte.

    Autant dire que la merveilleuse sociétée que ce genre gugusse un préparer, c'est la dictature la plus sombre pour qu'il puisse appliqué son idéologie.

    La ré-incarcération de Jean-Marc Rouillan est une très bonne chose et si ce n'était que de moi, on jetterais la clé afin que plus jamais il ne puisse sortir.

    Cet être abjecte pense qu'il peut faire peur à du monde, comment peut on avoir peur de ces lâches qui tuent dans le dos et qui n'ont de courage que dans la fuite et la dissimulation.

    Je ne comprends même pas que des gens comme ça qui n'ont pas fait acte de repentir soient remis en circulation
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Oct - 0:12

    Que serait il arrivé si Sarkozy et la France n'était pas à ma tête de l'Europe lors de la crise de la bourse qui viens de se produire.

    Imaginons que se soit la Slovaquie ou la Lituanie qui soient président de l'UE.

    Pire imaginons que se soit la Pologne qui est euro-septique à souhait Question

    Je crois que se fut une chance que se soit Sarkozy qui soit au manette à ce moment là car son interactivité à probablement permis de trouver des solutions qui ont éviter, pour le moment, la crack complet de la bourse.

    Imaginons qu'en France se ne soit pas Sarkozy le président mais Bayrou OU Royale pour ne citer que les principaux, je ne prends pas en comptes les extrémistes comme Buffet Le Pen, Besancenot ou Laguiller qui ne comprennent pas grand chose au monde moderne.

    On notera que les principaux "opposants" sont restés bien muet sur le sujet et qu'ils n'avait rien à dire, ce que je peux comprendre car il n'y avait pas grand chose de mieux à faire.

    Mais qu'auraient ils fait dans le même cas de figure Question

    Auraient ils mouillés la chemise comme là fait Sarkozy en étant sur tous les fronts à la fois.

    Je ne le crois pas non ce qui reviens à dire que le choix des 53 % des français lors des dernières élections était un bon choix et que ça nous à éviter de belle catastrophe en ces temps un peu troublé pour la finance.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par oscar Ven 17 Oct - 10:51

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Img_1224233427_893
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par francoise Ven 17 Oct - 15:08

    oscar a écrit:Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Img_1224233427_893

    ce serait bien domage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173793
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Jean-pierre Ven 17 Oct - 15:23

    Si tu avais demander gentiment, au lieu de commencer à le faire lâchement en catimini, je t'aurais même donner un coup de main.

    Pour le moment ils restent en place ainsi que les pages faites avec car bien sur l'ai garder l'autorisation qui allait avec.

    Par contre, pour sauvegarde, je crois que je vais tout virer ça me pollue l'endroit. Smile

    Contenu sponsorisé


    Billet d’humeur sur l’actualité. - Page 20 Empty Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:20