Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+2
Jean-pierre
oscar
6 participants

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po


    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Lun 12 Nov - 20:25

    Une anti manif est prévue je vous donne le lien pour ceux que cele interesse

    http://www.liberte-cherie.com/a2842-Dimanche_18_novembre_Grande_manifestation_a_Paris_contre_tous_les_blocages_.html


    Ne pas hesiter a en parler autour de vous.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Mar 13 Nov - 10:04

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 07111310013696021411608

    On comprend mieux pourquoi la fonction publique fait grève, faut aussi les comprendre si personne les réveillent il vont faire des heure sup.

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 07101609154396021327723
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Mar 13 Nov - 20:39

    Je fais suivre ton lien à toutes les adresses de ma boite courriel.

    C'est vrais qu'il y en a marre de voir un poignée de personne prendre la pays en otage.

    Ce qui est intéressant c'est que les initiatives de se genre se multiplie.

    J'ai reçu dans ma boite un courriel appelant contre le blocage des unniversités.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Mar 13 Nov - 20:46

    Merci Jp c'est ce que j'ai fait moi aussi je l'ai faite suivre, mais je sais pas si tout le monde la reçu parce que j'ai essayer de trier les mail france avec les autres ce qui fait que ceux qui sont en com n'ont pas eu la lettre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Mar 13 Nov - 20:54

    Je ne l'ai pas reçu car je suis en .com, je viens de la renvoyer.

    Les étudiants aussi se mobilisent contre le blocage des extrémistes de gauche qui veulent mettre la zone dans les universités.

    Ont le retrouve sur le site de
    stop la grève qui a toujours de très bonne pétition à signer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Nov - 21:26


    Face aux syndicats plus soucieux de préserver leurs intérêts corporatistes que la liberté de travailler des Français, agissons.

    Rassemblement dimanche 18 novembre, place de la République à 15h00

    Stop la grève, en association avec Liberté Chérie, Contribuables Associés, ainsi que d’autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages. Nous devons montrer aux syndicats que la majorité silencieuse ne souhaite plus être prise en otage sans réagir.

    Ce rassemblement aura lieu Dimanche 18 NOVEMBRE à 15h00, PLACE DE LA REPUBLIQUE à PARIS
    D'autres infos sur stoplagreve.com

    Diffusez cette information largement !

    A diffuser largement, je crois qu'il est temps que qu'ils comprennent que le citoyens lambda en a marre de tous ces désordre.

    Il est temps de militer et des soutenir les réformes, contre une poignée d'extrémiste qui imposent leur dicta depuis trop longtemps.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par crahau Ven 16 Nov - 19:03

    reprenons en choeur tous des pourris tous des fainiants
    allez juste pour ouvrir vos oreilles et déboucher vos yeux avant de réfléchir
    http://arretsurimages.net/post/2007/11/15/Les-usagers-en-colere-du-pain-beni-pour-le-20h-de-TF1
    http://arretsurimages.net/post/2007/11/15/Lusager-revient-Et-il-nest-pas-content2

    PS : je connais quelqu'un qui vient de prendre sa retraite à 55 ans.
    il travaillait à total. (entreprise privée, régime général)
    il touchera 90% de son salaire pendant 8 ans avant d'avoir sa retraite à taux plein.
    car total lui versera pendant 8 ans son salaire et paiera ses cotisations social!

    alors lui vous le traiter de quoi?
    de branleur?
    de profiteur?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par clio Ven 16 Nov - 19:22

    bon, de toutes façons, on ne pourra pas remplacer toutes les personnes retraitées, pour la simple raison que nous manquons de jeunes!! Ben vi, moins de bébés....donc, moins d'euros pour nos retraites.

    Perso, suis contente de voir que des usagers manifestent, cela change de la position d'otage
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par crahau Ven 16 Nov - 19:28

    c'est pour cela qu'il faut plus d'immigrés...

    d'autres données :
    http://www.rue89.com/2007/11/14/les-mauvais-calculs-de-la-reforme-des-retraites
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Ven 16 Nov - 22:52

    Tu parle d'un cas particulier chez Total ou de toute une tranche de la population.

    D'autre part c'est Total qui finance, ce n'est pas l'état qui bouche les déficits de l'entreprise comme c'est le cas à la SNCF.

    D'autre part, je n'ai pas dit tous pourris et tous des faignants je dit régime de retraite aligné sur les autre, il me semble que ce n'est pas un scandale.

    Un conducteur de TGV qui pat à la retraite à 50 ans ça ne va pas c'est relativement simple à comprendre, et je crois que la majorité des français l'on compris cette fois.

    Crahau a écrit:c'est pour cela qu'il faut plus d'immigrés...

    Personne ne dit le contraire, il faut juste qu'elle soit choisie à bon escient.

    Peut être que ces du pain béni pour le gouvernement, mais je pense que c'est aussi et surtout un gros ras le bol de personne qui sont gênés dans leur travail quotidien et qui sont loin d'avoir les avantages et acquis sociaux.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par crahau Sam 17 Nov - 10:24

    moi personellement je suis content de mes acquis sociaux.
    je me verrais mal avoir moins de 5 semaines de congés payés...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Sam 17 Nov - 10:36

    Même si à terme ta société déménage dans un autre pays et que le seul moyen d'être compétitif avec les autres c'est de supprimer une semaine Question

    Tu préfères à terme risquer le chômage que perdre une semaine Question
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Sam 24 Nov - 22:16

    Il semblerait que cela se calme dans les grèves sur les retraites.

    C'est bien que le gouvernement n'ai pas lâché prise et même si il y a négociation, le nombre d'année de cotisation sera harmoniser avec celui des fonctionnaires.

    Je regrette qu'il ne fut pas indexé sur le régime général ça aurait éviter d'autres grèves lorsqu'il sera nécessaire de rallonger la durée de cotisation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Dim 25 Nov - 11:07

    Personellement je pense que le gouvernement a bien fait mais ont est pas été asse loin dans la réforme, il devrait y avoir qu'une seule caisse et un seul régime pour tous les Français, quelques soit ou il a travaillé, et tous calculé sur 40 années de cotisation et les 10 meilleurs années, je trouve inadmissible que la fonction publique soit calculée sur les 6 derniers salaire alors que moi j'ai été calculé en 2005 sur les 19 meilleurs années et maintenant je crois que sa va êtres 25, de 57 ans a 60 ans j'étais pris en charge par la Fongecfa dont seul les chauffeurs routiers cotisent c'est pour les départ en congé de fin d'activité a 55 ans, car nous ce n'est pas la retraite c'est le CFA et ont pas le droit d'aller conduire des camions en Chine avec 6000 euros par mois comme les grand fatigué de SNCF pour qui conduire un TGV en une grande pénibilité
    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Divers_51
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Dim 25 Nov - 11:56

    Euh, si il y en a qui veulent allez conduire des camions au noir dans un autre pays comme le font les conducteurs de TGV ça doit être possible.

    Sauf qu'un conducteur routier est quand à lui en bien bon état physique pour le faire.

    J'irais plus loin, que toi dans le libéralisme en disant que chacun devrait être libre de cotiser à une caisse privé comme il le souhaite.

    Comme ça il peut se faire sa retraite à la carte.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Dim 25 Nov - 12:10

    Pour ce qui est de te faire une retraite a la carte il y a possibilité auprès de la CACEPT de payer des cotisations volontaire qui te permettrons d'augmenter ton quotas de points et par la même ta retraite complémentaire, tu peut aussi le faire auprès d'autre organismes comme les assurances ou les banques, mais le mieux c'est la capitalisation avec une assurance vie sérieuse qui te rembourse le cappital en fin de contrat ce qui te permet de faire un placement qui te raporte et qui feras un plus a tes enfants plus tard, j'en avais pris une quand j'avais trente ans j'ai cotisé 25 ans et j'ai eu le capital avant ma retraite (55ans), c'est un petit capital qui s'est fait progressivement petit a petit, sinon j'aurais dépensé l'argent et je n'aurais rien, maintenant j'en ai les intérets et si je suis dans le besoins je peut utiliser le capital, j'ai fait en sorte que ce soit un placement non bloqué car la aussi faut faire attention ou tu met les pieds car souvent ont te propose des intérets plus important mais ton capital est risqué de plus tu ne peut plus l'utiliser avant un certain nombre d'années.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Dim 25 Nov - 13:55

    C'est sur que tu peux te faire une retraite complémentaire, mais on ne peux pas choisir sa caisse de retraite et c'est ce que je déplore et qui est anormal dans l'Europe.

    On devrait pouvoir choisir sa caisse de retraite et la façon dont on la finance.

    Je conseille d'ailleurs aux jeunes de cotiser à une caisse complémentaire car lorsque eux y arriverons le système actuel aura explosé depuis longtemps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Invité Dim 25 Nov - 16:39

    On devrait pouvoir choisir sa caisse de retraite et la façon dont on la finance
    C'est ce qui se passe avec les agriculteur et les artisants, ils choisissent le mode de financement, prennent le moins cher et viennent gueuler car la retraite est trop petite.
    Je conseille d'ailleurs aux jeunes de cotiser à une caisse complémentaire car lorsque eux y arriverons le système actuel aura explosé depuis longtemps.

    Moi je leurs conseille plutôt la capitalisation, la retraite complémentaire tu aura des points en plus mais si par malheur tu viens a partir avant l'âge tes cotisations sont perdue, avec la capitalisation ce que tu a versé revient a la famille, le capitale n'est pas imposable, seul les interets le sont au cas ou tu arrive au bout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Dim 25 Nov - 17:31

    [quote="Papy16]C'est ce qui se passe avec les agriculteur et les artisants, ils choisissent le mode de financement, prennent le moins cher et viennent gueuler car la retraite est trop petite.[/quote]

    Je te laisse imaginer ou et comment ils pourraient gu...... avec moi.

    Contenu sponsorisé


    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po - Page 2 Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:31