Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Lun 10 Sep - 1:04

    PARIS (AFP) - Le Premier ministre François Fillon a assuré dimanche que la réforme sur les régimes spéciaux de retraite était "prête" et que le gouvernement attendait le "signal" du président Nicolas Sarkozy pour entamer des négociations avec les partenaires sociaux sur ce sujet.

    "Cette réforme est prête (...), elle est simple à faire, il s'agit d'aligner les régimes spéciaux sur celui de la fonction publique", a affirmé M. Fillon sur Canal +, précisant que le gouvernement attendait "le signal du président de la République".

    "Quand le président choisira de déclencher cette réforme, on entamera immédiatement les négociations avec les partenaires sociaux", a-t-il poursuivi ajoutant qu'elle pouvait "être réalisée dans les prochains mois", soit par une loi, soit par un décret.

    M. Fillon a toutefois souligné qu'il n'était "pas certain qu'il y ait besoin d'un texte législatif".

    Ces régimes d'entreprises publiques (SNCF, RATP, EDF, GDF...) et de professions particulières (marins, clercs de notaire, ou parlementaires...) permettent généralement à leurs affiliés (500.000 actifs et 1,1 million de retraités) de partir à la retraite plus tôt que les autres salariés.

    Après la mise en garde lancée mardi par le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault contre toute tentation de décision "unilatérale" sur le sujet, le gouvernement avait démenti vendredi qu'un décret sur cette question soit en préparation comme l'avait indiqué le leader de la CFDT, François Chérèque.

    Le numéro un du PS François Hollande a réagi à l'annonce de M. Fillon en soulignant que "toute précipitation serait contraire à l'idée même de la réforme". "Il faut absolument que la négociation soit la règle", a-t-il dit au Forum Radio J, relevant que "après on verra le texte juridique", loi ou décret, selon que les partenaires sociaux réussissent à se mettre d'accord ou non.

    "Si le gouvernement veut passer en force, il faut s'attendre à des réactions, c'est évident" a averti le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, sur France 2.

    Dimanche, le Premier ministre a par ailleurs annoncé qu'il souhaitait élargir la réflexion amorcée sur la TVA sociale et demander au Conseil économique et social (CES) de travailler sur une "réforme du financement de la protection sociale".

    "On ne va pas enterrer cette réforme" de la TVA sociale, a-t-il affirmé. Le rapport que va lui remettre en début de semaine Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé de la Prospective et de l'Evaluation des politiques publiques, "aboutit à montrer que la question est plus large que celle de la TVA", a-t-il dit.

    M. Fillon a aussi souligné que le gouvernement "adapterait le budget 2008 à la réalité de croissance". Interrogé sur la révision à la baisse des prévisions de croissance pour 2007 par l'OCDE, il a indiqué que les mesures prises cet été devaient encore "s'appliquer".

    Le chef du gouvernement souhaite également "continuer l'effort" en matière de suppression de postes dans l'Education nationale afin que le système soit "mieux organisé" et que les salaires des enseignants soient "revalorisés".

    En 2008, l'Education nationale sera amputée de 11.200 postes sur les 22.700 suppressions annoncées dans la fonction publique.

    M. Hollande a accusé le gouvernement et M. Sarkozy de chercher à "maquiller la vérité" sur la situation économique, assurant que "le plan de rigueur est en route".

    Pourquoi un feux vert Question Quelles négociation Question Qu'est ce qu'on attends Question

    On a déjà que trop attendu et c'est une partis du malais des français que de voir ces privilégiés partir à la retraite à l'âge ou on est en pleine force de l'âge.

    Qu'il le donne sont feux vert, et on verra si les syndicat ont l'outrecuidance de défendre des privilège qui n'ont plus lieu d'être.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par stéphian Lun 10 Sep - 20:49

    J'espère que s'il y a des manifs de privilégiés, que les autres leurs diront réellement ce qu'ils pensent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Invité Mar 11 Sep - 9:05

    Bon sa devrait s'arager a voir la photo

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. 07091109030596021205981

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. 0707060729449602814082
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Mar 11 Sep - 14:59

    Je crois que les syndicats vont se mettre les gens à dos si ils font des manifestations pour défendre les interets des privilégiers.

    Ce que je ne comprends pas c'est que l'article dit que les régime spéciaux devraient être alignés sur le régime des fonctionnaires.

    Ce n'est pas bon ça, c'est sur le régime général qu'il faut aligner par sur celui des fonctionnaires.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Invité Jeu 13 Sep - 7:13

    Les syndicats de la SNCF "choqués" par les propos de Sarkozy

    Les syndicats de la SNCF se sont déclarés "choqués" mercredi par les déclarations, la veille, de Nicolas Sarkozy sur la situation "indigne" des régimes spéciaux de retraite et ont prévenu qu'ils ne laisseraient pas "casser leur régime de protection sociale sans réagir".

    Pour les représentants des fédérations de cheminots CGT, CFDT, FO, CFTC, Sud-Rail, Unsa, CFE-CGC et Fgaac, qui tenaient une conférence de presse commune, la question des régimes spéciaux est "brandie de façon provocatrice, démagogique, voire insultante par certains responsables du pouvoir politique".

    "Comment ne pas être choqué par la déclaration du président de la République, faites hier (mardi) à Rennes, au sujet des régimes spéciaux de retraite qu'il juge indignes!", ont déclaré les responsables syndicaux dans une déclaration commune.

    "Les cheminots avec leurs syndicats sont bien décidés à ne pas laisser casser leur système de protection sociale sans réagir", ont-ils prévenu.

    Nicolas Sarkozy a déclaré mardi à Rennes "qu'il existe des régimes spéciaux de retraite qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et qu'il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite"."Je vais changer cette situation parce qu'elle est indigne", a-t-il ajouté.

    Pour Didier Le Reste (CGT) "avec cette campagne calomnieuse et culpabilisatrice, le gouvernement montre sa volonté de détourner l'opinion publique de ses véritables préoccupations, notamment sur la question du pouvoir d'achat, en lui donnant l'os à ronger des régimes spéciaux".

    Et le patron du principal syndicat de cheminots d'ajouter : "Je n'espère pas qu'il existe au sein du gouvernement des hommes politiques revanchards qui souhaitent se payer un conflit national uniquement avec les cheminots" pour les rendre impopulaires.

    Dénonçant le qualificatif de "nantis" appliqués selon eux aux cheminots, les syndicats ont indiqué que "le minimum de pension de retraite à la SNCF est inférieur de 15% au Smic".

    Selon eux "19% des pensions directes sont inférieures à 1.100 euros bruts par mois et 54% inférieures à 1.500 euros bruts par mois".

    Enfin, les syndicats ont affirmé que le "taux de remplacement (rapport entre le dernier salaire d'activité et la pension) est de 63% à la SNCF contre 73% pour le régime général".

    En 2005 il y avait 166.951 cotisants à la SNCF pour 189.925 pensionnés directs et 115.726 pensionnés de réversion.

    Source portail orange

    Je pense qu’il serait grand temps que le pays soit gérer par le gouvernement et non par une minorité de syndicalistes d’un autre temps qui ne vois que leurs petits privilèges, déjà les syndicats devrais êtres indépendant des entreprises, les heures passée en délégation devraient êtres rémunérées par le syndicat et non par l’entreprise, et ces temps devraient êtres pris hors des horaires de travail, c’est trop simple les délégués vont en réunion pendant que les autres font leur travail, toutes les casses et autres préjudices payé par les syndicats qui ensuite se retournerais contre les fauteurs de trouble, c’est trop simple ont est pas d’accord alors ont casse et les autres payent l’addition, ont le vois dans tous les domaines y compris l’agriculture sous couvert de syndicats ont détruit des récoltes qui sont autorisée par la loi, exemple des OGM ou des Mac Donald, si les casseur devaient payer la casse je suis certain qu’ils réfléchiraient avant et trouveraient d’autres solutions pour ce faire entendre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Sep - 10:22

    Il faudrait déjà qu'ils soient punis en fonctions des dégât qu'ils font et j'espère que les lois sur le récidive va aussi s'appliquer à eux.

    Il n'y a que les syndicats et les quelques privilégiés qui bénéficie de ces retraites qui sont choqués car le reste de la population quand à elle est plutôt pour la reforme de ces privilèges.

    Je tiens à préciser au passage que c'est surtout une remise à plat de ces régimes qu'il faut faire, il n'est bien sur pas question de toucher aux retraites dans les métiers pénibles.

    La pénibilitée du travail à évolué avec les technologie nouvelle et il est donc normal de voir quel sont les métiers devenus pénibles et ce qui ne le sont plus.

    Pour ce qui est des syndicats, je déplore que Sarkosy ne parlent pas de réformer les statut.

    Je pense qu'il ne peut y avoir d'industrie forte sans qu'il y ai de bon syndicats et ce qui plombe le travail de nos jour se sont de vieux syndicat idéologiste qui veulent plus faire passer un courant d'idée que défendre réellement les salariés
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par oscar Mer 19 Sep - 10:00

    Les vieilles branches jusqu’au bout du « bouleau ».

    Les régimes spéciaux des retraites doivent disparaître…

    Bon d’accord, puisse que parait-il c’est une incontournable réforme.

    Les vieux de la vieille vont se traîner dans les entreprises jusqu’au bout du « Bouleau »…

    Les DRH et les chefaillons vont pourvoir continuer à exercer leurs pervers management
    en mettant les jeunes loups d’arrivistes contre les vieux de l'entreprise.

    Triste société ou « les vieilles branches » sont considéré comme du bois mort !

    Aujourd’hui, les jeunes battants seront les vieux de demain…
    Ils ont intérêt à toucher du bois, pour rester en forme et opérationnel.

    Sinon, cela risque de finir en incendie social !

    oscar
    [Réforme des régimes spéciaux de retraite. Img_1190187262_285
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Mer 19 Sep - 19:51

    Là je suis d'accord avec toi qu'il faut revaloriser le travail des aînés ou des personnes d'expériences.

    Le problème c'est que les dernières années on a voulu faire croire que l'on pouvait gagner sa vie en ne faisant rien alors que c'est toujours la même catégorie de personne qui faisait tout.

    Je crois qu'il me semble normal qu'il n'y ai pas de privilège parmi une catégorie de la population d'autant que cette catégorie ne se foule pas trop.

    Qu'il soi tenu compte de la pénibilitée dans certain métier (comme le mien par exemple) lol! c'est normal et pour les fonctionnaires qui ont travail pénible, je ne suis pas contre le fait qu'ils partent plus tôt à la retraite ou qu'ils aient certains avantages mais qu'un conducteur de TGV parte à 50 ans à la retraite, je dis que c'est se foutre de la g..... du monde.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par oscar Mer 19 Sep - 20:04

    Jean Pierre toujours dans ta ligne dure à droite!

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Img_1190222958_721
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Mer 19 Sep - 20:37

    C'est pas vrais, j'étais déjà handicapé de la tête bien avant les forums. Smile

    Je préfère dire droite libérale que droite dure, et ça fait des années et comme on dit ce n'est pas à mon âge que l'on change les rayure du zèbre. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par oscar Jeu 20 Sep - 15:21

    Jean-pierre a écrit:C'est pas vrais, j'étais déjà handicapé de la tête bien avant les forums. Smile

    Je préfère dire droite libérale que droite dure, et ça fait des années et comme on dit ce n'est pas à mon âge que l'on change les rayure du zèbre. Smile
    le déssin n'était pas pour toi JP!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep - 15:25

    Pas de soucis Oscar mais dans ton dessin tu as fais les choses à moitié. Smile
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par crahau Jeu 20 Sep - 19:04

    on verra pour les régimes spéciaux j'entends tout et son contraire...
    tout les régimes ne seraient pas concernés (députés, marins, mineurs, notaires...).

    et il y aurrait des accords entreprises par entreprises....
    ça veut dire régimes spéciaux par branches non?

    on verra une fois tout fini
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep - 19:16

    Vont pas touche à la retraite des routiers non; m'enfin, manquerait plus que ça.

    C'est sur qu'il faut voir ça en fonction des professions il y a des métiers pénibles ou il ne faut pas touché au accords et d'autres qui ne le sont plus du fait des avancés technologiques et qu'il faut remettre à plat.

    Je pense que c'est normal dans un monde en constante évolution de remettre en cause des lois et acquis qui ont eu lieu il y a des décennies.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par crahau Jeu 20 Sep - 20:28

    ha donc pas pour l'alignement des régimes spéciaux sur la fonction publique?

    tu es fatigué ou je t'ai mal compris?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Sep - 20:36

    Non tu as bien compris, ces sur le régime général qu'il faut les aligner pas sur la fonction publique, nuance.

    A ce propos il explique très bien en ce moment notre président.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par crahau Jeu 20 Sep - 20:50

    Jean-pierre a écrit:Non tu as bien compris, ces sur le régime général qu'il faut les aligner pas sur la fonction publique, nuance.

    je parlais de ces 2 phrases
    Jean-pierre a écrit:Vont pas touche à la retraite des routiers non; m'enfin, manquerait plus que ça.

    C'est sur qu'il faut voir ça en fonction des professions il y a des métiers pénibles ou il ne faut pas touché au accords
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par oscar Jeu 20 Sep - 22:45

    Sarkozy fait une politique de division part l’intémiédiare des statuts...

    Faire feu de tout bois pour « négo-scier » les régimes spéciaux!
    C’est l’arbre qui cache la forêt des grands déficits...

    Vouloir et mettre au boulot les vieilles branches est une mesurette dérisoire.

    Désormais, plus de répit pour le travailleur du berceau jusqu'à la phase terminal en sapin…

    Pour endurer les nouvelles contraintes UMPistes, il faudra être bien charpenté pour
    tenir dans la jungle du travail.

    Mais au sommet, des cimes des décideurs planchent déjà sur la suite…
    « Quels seront les prochains boucs émissaires de la politique rigueur, pour justifier
    les fameuses ruptures Sarkozienne ? »

    Notre quotient ne va pas être facile vivre…

    Cela devenir difficile de battre en retraite, sortir du tronc commun des mortels,
    sans scier la branche sur laquelle on est assis.
    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Img_1190296499_675
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Jean-pierre Ven 21 Sep - 0:40

    Sarkosy n'est pas homme à se laisser abattre par le feux roulant de l'adversaire dans la flamme semble bien éteinte.

    Heureusement que royale n'est pas passé car ce n'est pas de se bois là qu'on fait de grande chose mais elle aurait réduit le aussi faible que du bois d'allumette et il et probable qu'il se serai embraser à la longue étant trop échaudé les feux follet de la politique de gauche.

    Contenu sponsorisé


    Réforme des régimes spéciaux de retraite. Empty Re: Réforme des régimes spéciaux de retraite.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:17