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Jean-pierre
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    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

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    Message par Invité Jeu 18 Oct - 21:45

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de poursuite
    [18/10 - 20h29]

    La grève jeudi contre la réforme des régimes spéciaux, a enregistré un pic historique de mobilisation à la SNCF avec plus de 73% de grévistes, un taux supérieur à 1995, et provoqué de très fortes perturbations qui vont en partie se prolonger vendredi.

    Jeudi, les cheminots étaient en effet 73,5% à cesser le travail selon la SNCF, contre 67% au plus fort du conflit de 1995.

    Les 130 manifestations qui se sont déroulées dans toute la France ont rassemblé 150.000 personnes, dont 21.000 à Paris, selon la police, et 300.000 en France dont 25.000 à Paris, selon la CGT.

    La direction de la SNCF a annoncé que le trafic serait encore "très perturbé" vendredi matin, "en raison des opérations de maintenance et de reprise des installations".

    De nombreuses assemblées générales, à l'initiative de SUD Rail et de FO, ont en outre voté la poursuite de la grève, décidée aussi par la Fgaac (conducteurs).

    Les autres fédérations de cheminots, notamment la CGT, pourraient décider lundi d'une nouvelle mobilisation.

    A la RATP, 58 % des agents étaient en grève selon la direction contre 61% au plus fort du mouvement de 1995. Le trafic a été "très fortement perturbé" et le restera vendredi, avec un métro sur trois et des difficultés persistantes sur les lignes A et B du RER, ainsi que celles des bus et du tramway, selon la direction.

    Les usagers avaient pris les devants face à la paralysie prévisible jeudi, posant des RTT, prenant leur voiture ou se ruant sur les Vélib (deux fois plus utilisés qu'un jour normal), mais ils pourraient être pris de court vendredi.

    Chez EDF et GDF, les directions ont recensé plus de 50% de grévistes - un niveau supérieur aux mobilisations de 2003 et 2004 - et la CGT 80% avec une baisse de production de 10.000 mégawatts et la coupure du courant à La Lanterne, résidence secondaire de Nicolas Sarkozy à Versailles.

    "Le mouvement est fort: le gouvernement doit maintenant en tenir compte, car sur le terrain la grogne monte", a déclaré le leader de FO, Jean-Claude Mailly, dans le carré de tête du défilé parisien (25.000 personnes selon les organisateurs, 21.000 selon la police).

    En province, où Marseille a été en tête de la mobilisation, les transports publics ont été "très peu perturbés", selon le patronat du secteur.

    Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, s'est dit "prêt à recevoir" les organisations syndicales sur la réforme "dès la semaine prochaine". Mais le gouvernement n'entend "pas céder" sur l'augmentation de la durée de cotisation de 37 ans et demi à 40 ans, a rappelé son porte-parole.

    Le numéro un de la CGT, Bernard Thibault, a prévenu qu'il attendait "de réelles marges de négociation".

    Dans la fonction publique, où la CGT, FO et Solidaires avaient appelé à la grève, près de 8% des fonctionnaires d'Etat ont cessé le travail, dont 20% à Bercy ,mais moins de 10% des enseignants.

    "La grève est minoritaire dans l'éducation mais c'est logique parce qu'il n'y avait pas de mot d'ordre national", a souligné Gérard Aschieri (FSU).

    Alors que le président Sarkozy était confronté jeudi à sa première épreuve du feu sociale, l'Elysée a annoncé son divorce d'avec Cécilia.

    Une opération de "com'", a ironisé M. Mailly, tandis que le Parti socialiste se demandait s'il fallait voir une "simple coïncidence" dans le fait que "l'Elysée choisisse ce jour de forte mobilisation sociale pour officialiser l'information".

    il faudrait que cela dure, et pas qu'un jour.
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    Message par oscar Ven 19 Oct - 19:22

    « La démocratie va-t-elle devenir qu’un point détail ? »

    Les cheminots cotisent à part, donc je ne vois pas en quoi ça gêne !
    L'argent qui part en cotisation ça fait cela de moins sur leur salaire, les cheminots (et les autres) ont fait ce choix, lorsqu'ils sont rentrés à la SNCF (ou EDF ou autre).
    Ils n’ont pas le sentiment de faire parti, des soi-disant privilégiés.


    J'aimerais surtout, que les Français arrêtent de gober toute cette propagande UMPiste

    Qui est diffusé sans vergogne à la grande messe du 20h sur TF1.
    Franchement, maintenant le stratagème est énorme…


    Dressez les français les uns contre les autres en jouant sur l'égoïsme, la peur et la jalousie…

    C’est un procède immonde qui laissera des traces dans la société française.

    J'ai lu des inepties invraisemblables !

    Jusqu’à dire que les cheminots gagnaient 7000 euros par mois en fin de carrière...

    Evidemment, il y en a toujours pour adhérer à des pareils mensonges.

    Diviser pour mieux régner !


    Sarkozy se voulait soi-disant rassembleur avec ses fantoches ouvertures…

    Pendant ce temps, les magouilles se font au grand jour…

    Les médias vampirisés font preuves d’une étonnante modération dans leurs commendataires

    A croire, qu’ils ont peurs des réactions de Sarkozy…

    La démocratie va-t-elle devenir qu’un point détail dans la politique française ?

    Tout est possible dans la France d’après, la droite c’est décomplexé…

    Alors pas de tabou, pour les dégueulasseries sur les acquis sociaux !

    oscar

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    Message par Invité Sam 20 Oct - 9:10

    Je crois que le problème des régime spéciaux n'est pas nouveau, Mitterant en avait déjà parlé, mais les syndicats avaient crier et donc notre ancien rouge devenu rose en viellissant avait laissé faire, en 95 Chirac a voulu y toucher mais il a reculé, donc si maintenant Sarkozy a le courage d'aller au bout ce sera très bien, pour ce qui est des cotisations, j'ai le regret de dire que c'est bien l'état qui les prends en charge avec nos impots, puisque la Sncf est en dificit depuis de très nombreuses années, si c'était une boite privée il y a longtemps que les fournisseurs ne livrerais plus l'électricité, mais la c'est le con tribuable qui paye soit avec les impôts soit avec les augmentations répétées pour boucler le trou

    pour preuve ce copié collé pris sur le Figaro en Mars 2007
    [color=#000000]


    Le déficit du fret SNCF est bien de 900 millions

    Le conseil d'administration de la SNCF qui s'est tenu hier matin l'a entériné. Comme Le Figaro le révélait dans ses éditions du 28 mars, la branche fret affiche un déficit de 900 millions d'euros pour 2006 : un déficit courant de 250 millions et un déficit exceptionnel de 650 millions. Celui-ci est lié à la dévalorisation d'actifs qu'entraîne le passage de la SNCF aux normes comptables IFRS. Le plan de sauvetage du fret prévoit la réunion des différentes sociétés de fret au sein d'une seule entreprise, Transport et logistique partenaires (TLP). Elle sera rattachée au holding SNCF Participations.

    [color:e2b1=#000000:e2b1]Les syndicats critiquent cette réorganisation. Ils craignent que le fret soit in fine transféré à des filiales dont les salariés n'auront pas le statut de cheminot. Hier soir, la CGT a déclaré qu'elle refuserait « toute remise en question des acquis sociaux au nom de la dogmatique concurrence ».



    Pour ce qui est de EDF GDF, le problème est très facile a résoudre et la les syndicats n'y pourrons rien, il suffit que tous les ménages Français passe a la concurence, si les usagés d'edf gdf deviennent les clients des sociétés privée edf gdf s'éteindra de lui même, plus d'usagé donc plus de travail, la sncf perd tous son trafic fret a cause des grèves a répétition, aujourd'hui le trafic fret est nul, l'entreprise ou je travaillais avait essayer de mettre des caisses au train a Hendaye pour les récuperer dans l'est, cela n'a jamais marché toujours du retard, quand les caisses arrivais a l'heure il y avait pas de personel pour les mettre sur les chassis et les chauffeur devaient attendre le bon vouloir des gens de la sncf et si on rouspétait les syndicats prenaient la défense donc tout c'est arrété, alors qu'on m'explique comment une entreprise en faillite peut payer des régime spèciaux, la France n'a plus les moyen de venir au secours de tous ces bon a rien que sont les syndicalistes, le même régime de retraite pour tous et le même mode de calcul, c'est pour cela que j'ai voté Sarkozy, maintenant si il recule, je vote Marine Le pen la prochaine fois.
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    Message par Jean-pierre Sam 20 Oct - 12:44

    Privatisons la SNCF et laissons les cheminots faire leur caisse de retraite eux même pour voir dans combien de temps cette caisse sera en faillite. lol!

    C'est tous le probleme des gens qui veulent garder leurs privilèges au détriment des autres.

    C'est facile de dire que les cheminots ont leur caisse et qu'ils cotisent pour eux même lorsque l'on sait que c'est même caisse sont en déficit et que c'est l'état qui renfloue avec notre argent.

    Je crois que tous le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas normal que des gens partent à la retraite à 50 ans alors que leur travail n'es en aucun pénible.

    Il y en a marre des régime spéciaux pour des planqué et j'espère que Sarkosy ne va pas être le troisième président à se déculotter devant les syndicats d'extrême gauche que sont FO et sud Rail.

    Les enjeux sont d'ailleurs plus importants que la retraite d'ailleurs.

    Ce joue ici la vie politique et du travail du pays pour les années à venir et il ne faut absolument pas que le gouvernement Sarkosy cède car ce serait la catastrophe pour le pays pour les année à venir.

    J'attends de lui qu'il soit interagissant et qu'il n'y ai aucune négociation possible sur le sujet , il est grand temps que le gouvernement montre son autorité et que se ne soit pas quelques perturbateurs et casseurs qui imposent leur dictature dans le monde du travail.
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    Message par Invité Sam 20 Oct - 17:15

    Pour voir au bout de combien de temps que leurs caisse sera en faillitte? Ce sera très rapide, 500 000 actifs actuellement pour 1 000 000 de retraités, chiffre anoncé jeudi soir par le Ministre Xavier Bertrant, ont fait comment, si il veulent toucher des retraite convenable, exemple 1000 € les actifs devront cotiser 2000 € plus les frais de fonctionnement de la caisse, mais notre ancien bagagiste fictif qu'est Thibaut ne peut point comprendre cela.
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    Message par Jean-pierre Sam 20 Oct - 17:48

    Si si il le comprends très bien mais ça l'indiffère totalement que se soit les autres qui payent la caisse de retraite, il se fout parfaitement que se soit les employés du privé qui s'échinent pour quelques gars qui eux ne sont pas forcément très fatigués en fin de carrière.

    Parce qu'il faut bien se dire que quel que soit le poste occupé dans les transport en commun, ce n'est pas le bagne, même ceux que l'on vois la nuit au bord des voies de chemin de fer n'ont pas l'air au bord de l'épuisement.

    Les syndicats ont réussi çà faire reculer les deux précédents présidents, il est primordial que se coup ci ils plient devant non seulement un remise en question juste mais aussi devant la volontée de la majoritée de la population de se pays.

    Hormis l'humanité l'organe des communistes tous les sondages montrent bien que les gens sont fatigué de ces privilèges et de payer quelque chose qui n'est pas du.
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    Message par Invité Sam 20 Oct - 18:12

    Moi ce que j'aime bien chez ces gens, c'est quand on nous dit ont n'a pas de vie de ménage et patati et patata, et nous les chauffeurs, avons nous une vie de ménage, pour eux ce sont des hôtel qui les attendent aux relais, nous c'est la couchette et pas toujours au calme, il y a longtemps que les chemineaux dorment au chaud l'hiver, pour nous les bastos ce n'est pas si loin que cela, quand j'ai débuté avec les Unic qui étaient vitré tout le tour de la cabine tu avais beau mettre des rideaux le froid entrait quand même sa faisait des décoration au pare brise.
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    Message par Jean-pierre Sam 20 Oct - 18:20

    Quand bien même ils feraient un métier difficile rien n'empêche qu'en fin de carrière il soient diriger vers un secteur moins pénible pour aller jusqu'au bout leurs annuitées.

    Je crois savoir qu'il y a quelques emplois au sein de la SNCF qui ne sont pas trop fatiguant.
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    Message par Invité Sam 20 Oct - 18:30

    Mais je sais pas si c'est pénible, mais ce que l'ont sait c'est qu'ils veulent la retraite de bonne heure pour aller continuer de conduire des trains en Chine ou ils sont mieux payer tout en touchant la retraite, les journalistes en avaient bien parlé aux infos, la sncf disait n'êtres pas au courant mais l'affaire c'est étouffé car la société qui leurs founissait l'emploi était une filiale de sncf, bizar vous avez dit bizar? moi si je veut travailler j'en ai le droit mais si le calcul de mes gains avec ma retraite dépassent mon dernier salaire ma retraite sera diminuée d'autant, alors ou est la justice.
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    Message par Moi Sam 20 Oct - 22:30

    j'aimerais bien avoir la retraite à 50 ans (soupir rêveur)...

    Et puis, j'espère que le traffic sera redevenu normal le 8 décembre (pour une fois que je vais près de Paris depuis 1 an et demi !) Sinon, il faudra faire du camion-stop...
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    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 11:13

    Et moi (non pas toi:) ) donc, dans un peu plus de deux ans la retraite, et promis je ne vais pas conduire des camions en Chine ni nulle part ailleurs.

    Je trouve que c'est scandaleux que des gens qui se prétendent fatigués par la pénibilitée du travail en France aillent dans des pays étranger pour continuer à travailler tout en touchant leur retraite payé par la communautée.

    Je ne crois pas d'ailleurs que même pour eux clea soit bien légal, mais comme d'habitude il y a toujours des petits malins qui profitent du système et qui profitent des autres et presque par hasard, je dirais que c'est souvent les même.
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    Message par Invité Dim 21 Oct - 11:38

    Ce n'était point légal puisque les journalistes en ont parlé, mais sa n'a pas duré bien longtemps, l'affaire a été bien vite oubliée pour ne pas faire de vagues, il vont soit disant pour former des conducteurs avec un salaire avoisinant les 6000 euros, leurs retraite en plus il doivent tout de même pouvoir vivre la bas ou la vie n'est pas si cher que chez nous.
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    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 12:15

    Pour 6000 € je veux bien aller en Chine faire de la formation surtout si en plus j'ai un salaire qui tombe en France.

    Le gag c'est qu'en plus ce doit probablement être des syndiqués qui vont la bas pour augmenter leur capital.
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    Message par mich Dim 21 Oct - 22:02

    Vendredi matin à l aeroport Charles de Gaulle de Paris, aucun TGV au depart de l'aéroport, ni TER donc obliger de prendre un taxi pour prendre un TGV gare de Lyon... les nerfs après un vol de nuit ... 1h20 dans un taxi ... 73 euros ... un bon chauffeur de taxi quand même ... après echange billet avec un surplus à payer ... les boules ... donc je dit M...E à ses branleurs ... et qu ils bossent comme tous le monde jusqu à 60 ans...
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    Message par oscar Dim 21 Oct - 22:09

    A quoi bon répondre...

    Les cheminots branleurs?
    dans les trains où sur les rails?
    commentaire désolant!
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    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 22:56

    Je comprends bien qu'après 1 h 30 dans un taxis qui à couté 73 € on soit en rogne et j'aurais surement penser plus.

    J'espère au moins que la SNCF va te rembourser les frais engager qui a faire.

    Allons jusqu'au bour de la c........ car ça coute un paquet de fric ces grève 20 millions d'Euros si j'ai bien entendu et devinez qui va régler la factuer en bout de course.

    Ou alors il faudrait que les grévistes fasssent six mois de grève comme ça, ça mettrait les compte carrément en déficite et comme ça on pourrait liquider la SNCF et les opérateurs privés pouraient travailler sérieusement sans e............ le client lambda.

    Je suppose que tu as signé la pétition stop la grève Mich.
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    Message par mich Ven 26 Oct - 19:24

    non mais vais le faire ...
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    Message par Invité Ven 26 Oct - 20:00

    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po 07102607590296021359025

    Plus de caméras, ni de président de la République au centre de maintenance Landy, de la SNCF à Saint-Denis. Depuis le départ de Nicolas Sarkozy, ce vendredi matin, après une visite surprise, «le calme et la routine sont de retour», souligne Pierre, agent. Il est en colère : «Il est venu avec son discours et ses caméras. C’était tout simplement une grosse mascarde!».

    Si le chef de l’Etat a choisi ce centre, ce n’est sûrement pas par hasard. La semaine dernière, 73% des 1.000 employés étaient en grève contre les réformes de leur régime de retraite envisagées par le gouvernement. Pour Geneviève, depuis 33 ans dans l’entreprise, comme pour la plupart des employés, «sa venue ne rime à rien. Le dialogue n’a pas avancé». Et Patrick d’ajouter : «au final, on ne sait pas vraiment pourquoi il est venu».

    Des agents surpris

    Pierre était déjà à son poste depuis quelques heures quand le chef de l’Etat est arrivé. « On s’est tous arrêtés de travailler pour aller voir ce qui se passait. Entre la presse, le service de sécurité et l’entourage de Nicolas Sarkozy, il y avait beaucoup de monde. J’ai eu l’impression que tout était bien orchestré.» Beaucoup d’agents ont été surpris, et surtout «pris au dépourvu». Pour Patrick, «c’est facile de venir avec ses grands discours déjà préparé. Nous, nous ne l’étions pas, alors forcément j’ai l’impression que nous sommes passés pour des naïfs». Ce qui les a mis en colère, c’est notamment cette phrase lâchée par le chef de l’Etat : «Je ne peux pas croire que vous êtes à ce point inconscient de la réalité».

    Une provocation

    Pour les agents du centre d’entretien, il est également faux d’affirmer, comme l’a fait Nicolas Sarkozy, que la rue ne peut pas décider. «Si on n’a plus qu’à la fermer, c’est plus de la démocratie», explique Pierre. «Ce n’est pas parce qu’il a été élu en mai dernier, qu’aujourd’hui il peut tout se permettre. Là, il vient nous provoquer». Apparemment, le président de la République n’a pas vraiment convaincu. «Je pense que rien ne va changer. Le gouvernement restera sur ses positions. Et nous reprendrons les grèves s’il le faut.»

    Geneviève, elle, affiche un certain découragement. «J’ai commencé à 6h ce matin, j’ai fait 8 h de travail et je dois encore aller m’occuper de mes enfants. J’ai du mal à joindre les deux bouts à la fin du mois. Alors qu’il ne vienne pas me dire que je suis inconsciente de la réalité».


    SIPA ¦ Vendredi 26 octobre 2007, Nicolas Sarkozy visite un centre de maintenance de la SNCF
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    Message par Jean-pierre Ven 26 Oct - 20:33

    En tout cas on ne peut lui nier un certain panache et courage que de venir au milieu de gréviste.

    Pas préparer les gens de la SNCF, on ne me fera pas croire qu'il ne sont pas près à arrêter le travail, la preuve c'est qu'un peu d'agitation et tous sont venus voir ce qu'il se passait laissant de coté ce qu'ils faisaient.

    Je crois plutôt que devant le chef de l'état ils ne l'ont pas ramener, c'est facile de faire les beau lorsqu'il y a la cellule syndicale, mais lorsqu'il s'agit de discuter de manière censé avec des représentant des plus hautes instances, alors là il n'y a plus personne.

    Il faut absolument que le gouvernement tienne le coup sur ces régime spéciaux ne serait ce que pour montrer que se c'est le gouvernement qui prend les décisions et non pas une poignée de syndicalistes dévoué à l'extrême gauche et à ces agitateurs bien connus.
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    Message par Invité Ven 26 Oct - 20:54

    Je viens de voir le reportage a la téle, sa valait le coup car il n'a pas reculé d'un centimètre, un a voulu lui tenir des propos mais il la remis a sa place alors la menace de la rue est arrivée mais il leurs a répond que cette fois ce serait différent, enfin peut êtres quelqu'un qui vas aller jusqu'au bout de ses idées, ce que j'apprécie de ce président c'est qu'il n'a pas peur d'aller sur le terrain face au gens et surtout faire face.
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    Message par Jean-pierre Ven 26 Oct - 21:11

    C'est une bonne chose de voir un président qui n'ai pas peur d'aller sur le terrain, ça nous change des divers monarque que nous avons eu les dernières fois.

    De toute manière il faut bien que ces gens comprennent qu'ils sont seuls sur ce coup là l'opinion publique n'est pas en leur faveur, et je crois que tous le monde est plus ou moins conscient que l'âge de la mort reculant, il faudra bien trouver une solution pour payer les retraites et qu'a part travailler plus longtemps, je ne vois pas bien comment financer.

    De plus il y en a marre de ces régimes spéciaux pour des gens qui ne travaillent pas dur.

    Je suis totalement pour que la fin de carrière soit aménager pour ceux qui ont un boulot difficile mais partir à 50 ans pour un conducteur de TGV c'est carrément se foutre de la g....... des autres travailleurs.
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    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Dim 28 Oct - 11:58

    Alors que le personnel navigant d'Air France entame sa deuxième journée de grève vendredi 26 octobre, Le Figaro publie une note de Bercy calculant le coût du mouvement de jeudi dernier contre la réforme des régimes spéciaux.
    Pour la seule région Ile-de-France, le “jeudi noir“ a entraîné un manque à gagner de 150 millions d'euros.
    En cause: les horaires décalés et le temps perdu dans les embouteillages. Le coût est donc supporté à la fois par les entreprises et par les salariés.

    Les 79 millions d'euros dûs aux décalages d'horaires sont supportés par les entreprises. Selon les experts de Bercy, “le gain 'arrivée anticipée' sur le lieu de travail est estimée à 3,88 millions d'heures et la perte 'départ anticipé' est estimée à 5,76 millions d'heures“. Résultat : ces aménagements ont fait perdre 1,87 million heures de travail. Comme le PIB horaire par emploi s'élève à 42,40 euros, le manque à gagner atteint 79,26 millions au total.
    Le coût des pertes de temps s'élève lui à 40 millions d'euros. Le ministère reprend la même hypothèse que lors des grèves de 1995, à savoir que les usagers des transports en commun se reportent sur la voiture et la marche à pied.
    Au total, la région Ile-de-France a perdu 150 millions d'euros, soit 0,03% de son PIB (Produit intérieur brut).
    Par ailleurs, le coût d'une journée de grève à la RATP serait, selon elle, de 700.000 euros.

    Bien sur ça se répercute sur la compétitivité des entreprises.

    Le manque à gagner de certaines entreprises va faire que des concurrents étrangers ou des sous traitant seront plus compétitifs et les grèves des quelques privilégiés des régimes spéciaux peut coûter cher non seulement au contribuable de part le montant de retraites mais également aux entreprises privés.

    150 000 millions d'euro ce n'est pas rien et ne serai ce que pour des montants aussi faramineux je pense que l'on devrait remettre le droit de grève en question et que ce ne soit plus un droit imprescriptible écrit dans la constitution.
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    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Sam 10 Nov - 13:19

    PARIS (AFP) - Directions d'entreprises et syndicats affûtent leurs armes pour la bataille de communication autour de la grève du 14 novembre qui s'annonce importante à la SNCF et à la RATP, alors que le gouvernement peine à diviser un front syndical quasi-uni.
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    La grève à la SNCF la semaine prochaine rencontre le soutien ou la sympathie de 45% des Français, contre 54% pour le précédent mouvement du 18 octobre, tandis que 35% éprouvent de l'opposition ou de l'hostilité, selon un sondage CSA paru samedi dans l'Humanité.

    Interrogés sur "la journée nationale d'action et de grève le 14 novembre prochain, notamment sur l'avenir du système de retraite et des régimes spéciaux", à laquelle appellent "plusieurs syndicats de la SNCF", 21% des sondés soutiennent le mouvement, 24% éprouvent de la sympathie à son égard, 18% sont indifférents, 21% y sont opposés et 14% hostiles (2% sans opinion).

    Lors du précédent sondage CSA-l'Humanité, publié à la veille de la grève du 18 octobre, le mouvement rencontrait 54% de soutien ou de sympathie, contre 26% d'hostilité ou d'indifférence et 17% d'indifférence. Mais, selon d'autres sondages, BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, publiés le même jour et avec des formulations de questions différentes, 55 à 61% des Français trouvaient la grève du 18 octobre "non justifiée".

    Vendredi, le président Nicolas Sarkozy a martelé de nouveau qu'il irait "au bout" de la réforme des régimes spéciaux de retraite, réaffirmant qu'il s'agissait d'"une affaire d'équité", alors que 21 des 23 syndicats des principales entreprises concernées dans le transport ou l'énergie ont déposé un préavis de grève.

    "La France doit tourner le dos à la brutalité", a lancé M. Sarkozy qui a appelé chacun à faire "preuve de beaucoup de sang froid".

    Le numéro un de la CGT, Bernard Thibault, a pour sa part demandé au ministre du Travail Xavier Bertrand de convoquer rapidement une "réunion tripartite" gouvernement, syndicats et entreprises pour "travailler à une issue du conflit en cours". "Il n'y aura pas une majorité d'agents pour accepter" de perdre "un à deux mois de pension par an pour les futurs retraités", a souligné M. Thibault.

    La plupart des syndicats souhaitent reconduire la grève, si possible jusqu'au 20 novembre, pour converger avec celle prévue par les fonctionnaires ce jour-là.

    A la SNCF, sept des huit fédérations de cheminots se sont mises en ordre de marche pour un conflit qui selon certaines "s'annonce long et dur". Un avis partagé par M. Bertrand, pour qui "chacun des usagers doit se préparer à une grève qui peut durer", a-t-il expliqué au Figaro.

    Parmi les syndicats cheminots, seule la Fgaac (30% de conducteurs) fait le "pari d'obtenir plus par la négociation que par la grève".

    Le syndicat autonome était seul vendredi à la 2ème séance de négociation d'entreprise, avec le très minoritaire syndicat des cadres supérieurs (Sncs), au grand dam de la présidente de la SNCF, Anne Marie Idrac, qui jeudi espérait encore arracher un autre partenaire au front des grévistes.

    "Ce n'est pas un échec, l'objectif est que la direction donne à chaque cheminot de l'information", a-t-elle indiqué lors d'un séminaire de presse de la SNCF.

    Son directeur général exécutif, Guillaume Pépy, a affirmé que "plusieurs organisations syndicales souhaitaient réfléchir" avant de démarrer la grève du 14 novembre, après avoir reçu la lettre personnelle envoyée par Mme Idrac aux cheminots. Il a cité "CFDT, CFTC et CFE-CGC". Le "numéro 2" de l'entreprise s'est déclaré "convaincu qu'une assez grande partie des cheminots ont envie de sortir de cette situation par le haut, par le dialogue plutôt que par la confrontation".

    En attendant, les dirigeants de la SNCF réunis en séminaire sont restés en relation constante avec le pouvoir politique sur ce chaud dossier. Ils ont annoncé un "point presse quotidien" dès le 14 novembre "comme en 95". "Nous sommes déterminés à prendre toute initiative pour limiter l'impact du mouvement annoncé, sur les clients, sur les entreprises et in fine sur les cheminots", a affirmé Mme Idrac.

    Dans un communiqué commun, les syndicats de cheminots ont indiqué "vouloir par (leurs) explications, gagner l'opinion publique à la justesse de (leur) action, dans l'intérêt de l'ensemble des salariés de ce pays et du service public". Lundi, ils appellent à rassemblement devant le siège de la SNCF à Paris, pour exiger un "moratoire" sur le fret.

    Dans l'Energie, où les cinq fédérations sont unies dans la grève, le patronat s'est déclaré "prêt à poursuivre le dialogue".

    Et c'est repartie, une nouvelle fois les privilégier des régimes spéciaux vont mettre la zone dans le pays.

    Désordre, grève, déficit colossaux, gêne en tout genre, pour qu'une poignée de privilégier gardent leurs acquis.

    J'espère que le gouvernement tiendra bon cette fois et qu'ils les laisserons sur la paille même si ça doit faire des grève jusqu'à noël.

    Et j'espère que tous ceux qui auront à subir les désagréments de ces actions injustes feront sentir leurs désaccord, il faut que ces gens là sachent bien qu'ils sont isolés dans leurs revendications.

    Encore un truc qui va coûter des millions d'euro aux entreprises que l'état va combler avec nos impôts vivement la privatisation de la SNCF et de la RATP que l'on devienne un pays normal.
    Jean-pierre
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    Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po Empty Re: Régimes spéciaux: grève massive à la SNCF, avec menace de po

    Message par Jean-pierre Lun 12 Nov - 17:04

    BERLIN (Reuters) - Nicolas Sarkozy se dit "calme" et "très déterminé" à moins de 48 heures d'un probable durcissement du mouvement social contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, en France.
    (Publicité)

    "Nous sommes dans un état d'esprit très ouvert, très calme et en même temps très déterminé", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil des ministres franco-allemands à Berlin.

    Le président français a engrangé au passage le soutien de la chancelière allemande.

    "Nous avons toujours suivi de près le programme de réformes du gouvernement français. Je voudrais adresser à Nicolas Sarkozy et à son gouvernement tous mes voeux de succès pour la mise en oeuvre de ce programme de réformes", a-t-elle déclaré.

    "Nous savons que les transformations sont nécessaires. En Allemagne, nous avons pu créer presque un million d'emplois de plus grâce à certaines réformes et je souhaite tout le succès possible à la France et à son président, même si parfois certaines mesures sont difficiles à prendre", a-t-elle ajouté.

    Après un coup de semonce le 18 octobre, la majorité des syndicats de la SNCF, de la RATP et du secteur de l'énergie ont lancé un nouvel appel à la grève, à partir de mardi soir ou de mercredi selon les secteurs, et menacent de durcir le mouvement en le reconduisant les jours suivants.

    Le gouvernement est également confronté à une fronde des avocats et des magistrats contre la réforme de la carte judiciaire et à un mouvement de protestation des étudiants contre l'autonomie des universités. Les fonctionnaires sont d'autre part invités à se mettre en grève le 20 novembre.

    "J'avais dit avant d'être élu ce que je ferai", a rappelé Nicolas Sarkozy, qui a fait valoir que le ministre du Travail Xavier Bertrand et le Premier ministre François Fillon avaient "multiplié les occasions de dialogue".

    "Le dialogue, nous le poursuivrons, il ne faut pas être rigide, la porte du dialogue reste ouverte", a-t-il poursuivi. "Mais ces réformes nous les ferons parce qu'elles doivent être faites. Tous les pays qui les ont faites ont eu des résultats et ça s'est traduit - c'est normal dans une démocratie - par des mouvements, des contestations, des discussions."

    "Eh bien il faut regarder cela avec beaucoup de sang froid, un grand sens de la responsabilité mais savoir une chose : nous avons été élus pour transformer la France, pour que la France ait le plein emploi, pour que la France réduise ses déficits et pour qu'il y ait plus de justice dans notre pays. C'est cette action que nous allons mettre en oeuvre", a-t-il ajouté.

    Le président français a pris l'Allemagne en exemple.

    "Regardez ce qu'a fait l'Allemagne : de grandes réformes. A l'arrivée, nos amis allemands ont un million de chômeurs en moins et l'équilibre de leurs comptes", a-t-il dit. "Qu'est-ce que nous voulons faire avec le gouvernement de François Fillon ? Les mêmes réformes. Ce ne sont pas des réformes de gauche ou de droite. Ce sont des réformes de bon sens que tous les autres pays qui réussissent ont mis en oeuvre.

    Les agitateurs de tout poil se sont donné le mot on dirait.

    Il l'avait dit qu'il le ferait et il a l'assentiment de la majorité des français alors, je ne vois pas pourquoi toute cette agitation de la part d'une minorité de gens.

    Il faut absolument qu'il tienne le coût et qu'il ne s'arrête pas en si bon chemin.

    C'est réforme doivent être faites quoiqu'en pense les quelques privilégié qui sont contre.

    Quand aux étudiants, je ne sais même pas si ils ont le droit de grève, mais il ferait mieux de se tenir à leurs études que de se mêler de chose qui ne les regarde pas.
    Anonymous
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    Message par Invité Lun 12 Nov - 20:25

    Une anti manif est prévue je vous donne le lien pour ceux que cele interesse

    http://www.liberte-cherie.com/a2842-Dimanche_18_novembre_Grande_manifestation_a_Paris_contre_tous_les_blocages_.html


    Ne pas hesiter a en parler autour de vous.

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