Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
Liberty
LibrePenseur
Loupolo
Jean-pierre
Bianchi
itsmeagainagain
Clavier
Féerire
nymo2
13 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173564
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:38

    Clavier a écrit:Tytelman sur TVL.....intéressant et révélateur

    Ce n'est pas inintéressant, mais clairement, Tytelman est une taupe du gouvernement ukrainien et qu'il est plutôt bon dans ce rôle.

    Il gagne sa vie avec son association, on ne peut pas lui en vouloir de défendre son bout de gras, mais il faut juste garder à l'esprit que c'est juste une taupe.

    En-tout-cas, c'est tout à l'honneur de TVL de l'avoir invité et à son honneur d'être venu, au moins nous sommes dans le débat.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 18:44

    Féerire a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    A mon époque, le service était encore obligatoire, 10 mois.

    encore une fois, tu parles sans savoir  hein.

    Sinon, niveau ménisques, j'aurai du mal à faire 12 jours de raid, avec le paco de 30kilos.
    En attendant, le FAMAS était un merveilleux fusil, unique au monde, car il suffisait de changer la tête de mickey (percuteur) pour faire extraire la douille à gauche ou à droite, selon que le soldat était droitier ou non.
    Aucun autre fusil semi auto au monde ne permettait ça.
    Mais à ma connaissance, l'armée n'utilise plus cet excellent fusil (Famas car Manufacture de Saint Etienne)


    Quant à toi, continue à ce que tu sais faire de mieux,
    débiter connerie sur connerie
    ce que tu fais merveilleusement bien 
    RACONTER DES CONNERIES tu devrais aussi relire ce que j'ecris sur Zemmour 
     comme quoi tu survoles pour mieux te planter 
     inutile de me décrire les armes ,je suis née dans une famille de plusieurs garçons ,la plupart militaires de carrière 
    j'ai 3 fils qui ont fait des volontariats longs ,alors tes "petites théories vaseuses sur mes connaissances ,sont plutôt comiques 
    mais bon ,c'est du Nymo 
     quand à tes ménisques  ........tu m'aurais parlé de tes méninges j'aurai mieux compris , Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Roool
     mais tout ça ne réponds pas à ma question 
    à savoir si tu serais pret à aller casser du russe !

    pourtant la réponse y est.
    Avec mes putains de ménisques fissurés horizontal, je ne risque PAS de courir loin dans la gadoue ukrainienne avec un paco de 25 kilos, et 5 kilos de gilet pare balles et un semi auto de 4 kilos.

    En revanche, parce que j'étais apparemment très bon au tir à 200 et 300 mètres, tireur d'élite, loin du front, pourquoi pas (je n'ai jamais eu de fusil à lunettes, mais avec le famas, je tirai super bien à 300 mètres à l'époque. Parce la vue, c'est pareil, c comme les ménisques, ça a bien baissé et ça fait 5 ans que je dois faire des lunettes, tjs pas faites.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:45

    @nymo2 J'en déduis que Moreau n'a pas son permis de conduire. Smile

    Si tu aimais tant la Russie que ça, tu reconnaîtrais ce qu'a fait Poutine depuis 2000 pour son pays et comment il l'a transformé.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 18:53

    Jean-pierre a écrit: @nymo2 J'en déduis que Moreau n'a pas son permis de conduire. Smile

    Si tu aimais tant la Russie que ça, tu reconnaîtrais ce qu'a fait Poutine depuis 2000 pour son pays et comment il l'a transformé.

    Hum.

    Je sais pas quel âge tu as.
    Moi j'ai toujours vécu du temps de mes parents TRES PRES de Paris.
    Donc, bus, métro, RER.

    EN revanche, quand tu vis au fin fond des Yvelines ou de seine et marne, passer ton permis à 18 ans, c'est une OBLIGATION!

    Moi, mon service, j'avais 22 ans.
    Et je n'avais pas le permis, donc je comptais le passer, COMME PRESQUE TOUT LE MONDE à l'armée!

    Ton xavier Moreau, je sais pas s'il a fait les EOR à Coet, mais il a fait ST CYR, l'école pour les mecs d'ACTIVE! les ENGAGES.

    Je suppose qu'il avait déjà passé son permis, mais s'il a fait les EOR sans avoir déjà le permis, alors NON, il n'aura pas pu le passer à Saint Cyr.

    Parce que Saint Cyr, c'est pas un camp lambda. C'est une école.
    Et le programme de l'école, c'est pas de te filer des heures de CONDUITE!

    pfff

    Revenons à ton Poutine. Et je l'ai déjà DIT, pourtant!

    Moi, perso, je lui ai passé bcp de choses, les faux attentats, la Tchétchénie, même la Géorgie.

    Quand bush débile junior a été élu, moi j'étais résolument plutôt pro poutine.
    Mais ça, c'est en 2000/2001... hein.

    Sur l'histoire du Kosovo et le scandale de Madeleine Albright, je me suis de suite dit "un jour, poutine nous le fera PAYER"

    Je te rappelle que Bush et Cheney ont fait la guerre à l'Irak pour faire main basse sur le pétrole le plus accessible de la planète (on le puise à la cuiller, à la SURFACE!!!, très bonne qualité, en plus)

    A cette même époque, Les Neo cons, US, foutaient des radars américains sur tous les nouveaux pays européens (Pologne, Roumanie, etc...)

    là, ou je trouve que Poutine est allé TROP LOIN, c'est sa putain d'invasion de l'Ukraine.
    C'est CLAIR?
    ou faut encore que je répète 50 fois pour que tu comprennes?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 19:09

    Mon âge est marqué sous mon avatar, à la différence de toi, j'ai fait l'armée à 18 ans, classe 78/02, j'ai devancé l'armée d'un an et comme j'étais soutien de famille, j'ai fait l'armée à 40 Km de chez moi dans le matériel.

    Bien sûr, dans le matériel, on a tous les permis de conduire, je dis bien tout.

    Pour le reste, je crois que c'est assez clair, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes la Russie. lol! lol! lol!

    Je suppose que t'expliquer à nouveau les motivations de Poutine, ses raisons et dire que la plus grande idiotie vient de Clinton qui a refusé que la Russie rentre dans l'OTAN et l'Europe ne sert pas à grand chose.

    Note que je ne suis pas Poutinolatre si je puis dire, je me contente d'observer de m'informer et de réfléchir avec mon bon sens d'homme de la rue qui a un peu bourlingué.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 19:18

    Jean-pierre a écrit:Mon âge est marqué sous mon avatar, à la différence de toi, j'ai fait l'armée à 18 ans, classe 78/02, j'ai devancé l'armée d'un an et comme j'étais soutien de famille, j'ai fait l'armée à 40 Km de chez moi dans le matériel.

    Bien sûr, dans le matériel, on a tous les permis de conduire, je dis bien tout.

    Pour le reste, je crois que c'est assez clair, mais je ne comprends pas pourquoi tu détestes la Russie. lol! lol! lol!

    Je suppose que t'expliquer à nouveau les motivations de Poutine, ses raisons et dire que la plus grande idiotie vient de Clinton qui a refusé que la Russie rentre dans l'OTAN et l'Europe ne sert pas à grand chose.

    Note que je ne suis pas Poutinolatre si je puis dire, je me contente d'observer de m'informer et de réfléchir avec mon bon sens d'homme de la rue qui a un peu bourlingué.


    à part tes blagues de mauvais gout, ça pourrait presque un échange intéressant.
    Donc.

    Spoil vie privée.
    J'ai quitté les parents très vite, pour x raisons, et surtout me protéger.
    Pourtant, bon niveau social (père ingénieur, notamment chez Sud Aviation devenu Aerospatiale, puis Dassault puis informatique)
    donc, j'ai du bosser très vite.
    Donc j'ai bossé.
    A ma première conscription j'ai répondu présent et suis allé aux 3 jours.
    J'ai eu ça, quand j'avais 22 ans, j'ai rien choisi. En tout cas je bossais quand je l'ai reçue.

    FIN.

    Je ne sais pas qui a merdé avec la planète.

    TU dis Clinton? mouais.
    Pour moi, la vraie cassure c'est l'arrivée du gros débile BUSH et ce putain de 11. septembre.

    Et ces putains d'américains qui ont forcé l'Europe à faire rentrer 10 pays de l'EST, ex communistes

    Et du coup, ultra atlantistes, pro US à FOND.

    Je te rappelle que la France a payé TRES CHER d'avoir dit non à Bush (Chirac) pour l'IRAK.

    Pour moi, la cassure, c'est là. An 2000 fausse élection de Novembre 2000 et BUSH et tous ses salopards

    RUMSFELD, CHENEY, PERLE, WOLFOWITZ,  etc...

    Au même moment, Poutine reprend un pays exsangue, grâce à l'alcoolique Eltsine et les vautours américains.

    pour moi c'est les néoconservateurs qui ont foutu la merde sur la planète. Et tout déséquilibré.

    Ensuite, Poutine, avec l'âge, il s'est stalinisé, gravement.

    Et pour finir, les USA creusent un gros piège en Ukraine et Biden dit "les USA n'enverront JAMAIS DE SOLDAT EN UKRAINE" autant dire t'as le feu vert Wladimir.

    C'était un piège
    et on le paye TOUS. sauf les USA

    Tout comme en 2003 ce connard de Bush a liquidé Saddam, et depuis, l'Europe se tape des vagues de terrorisme à n'en plus finir. En plus de millions de migrants.

    Voilà, donc pour moi la grosse page de merde, c'es t BUSH

    Arrete de dire je déteste la russie, sinon, je t'ignore. OK?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 19:50

    Comment ça des blagues de mauvais goût, je les trouve très bonnes au contraire en tout cas, elle m'amuse.

    Que ce soient les Étasuniens qui aient mis le souk en Ukraine ou dans d'autres régions du monde, c'est une évidence, ce sont eux qui le font depuis la fin de la dernière guerre mondiale.

    Là où nous avis diverge, c'est que Poutine ne c'est pas stalinisé, il a changé d'option en se tournant vers l'Asie et il tourne le dos à l'Occident.

    Etre le président d'un tel pays, il ne faut pas être un bisounours, parfois il faut faire preuve d'autorité et c'est ce qu'il fait.

    Nos avis divergent sur le piège, je pense que c'est Poutine qui a tendu un piège économique à l'occident, il voulait virer les entreprises occidentales de Russie et il avait vu les sanctions en 2014 et l'Ukraine en outre de protéger les russophones du Donbass, il savait qu'il y aurait des sanctions qui lui permettraient de virer Renault, Volvo, McDo Starbucks, IKEA, etc. pour attirer les investissements asiatiques et remplacer par des entreprises russes celles laissées vacantes par l'occident.

    Poutine savait que pour faire un monde multipolaire et développer les BRICS, il devait en passer par un conflit en Ukraine et cliver le monde en deux trois parties et il a réussi son coup.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:02

    Jean-pierre a écrit:Comment ça des blagues de mauvais goût, je les trouve très bonnes au contraire en tout cas, elle m'amuse.

    Que ce soient les Étasuniens qui aient mis le souk en Ukraine ou dans d'autres régions du monde, c'est une évidence, ce sont eux qui le font depuis la fin de la dernière guerre mondiale.

    Là où nous avis diverge, c'est que Poutine ne c'est pas stalinisé, il a changé d'option en se tournant vers l'Asie et il tourne le dos à l'Occident.

    Etre le président d'un tel pays, il ne faut pas être un bisounours, parfois il faut faire preuve d'autorité et c'est ce qu'il fait.

    Nos avis divergent sur le piège, je pense que c'est Poutine qui a tendu un piège économique à l'occident, il voulait virer les entreprises occidentales de Russie et il avait vu les sanctions en 2014 et l'Ukraine en outre de protéger les russophones du Donbass, il savait qu'il y aurait des sanctions qui lui permettraient de virer Renault, Volvo, McDo Starbucks, IKEA, etc. pour attirer les investissements asiatiques et remplacer par des entreprises russes celles laissées vacantes par l'occident.

    Poutine savait que pour faire un monde multipolaire et développer les BRICS, il devait en passer par un conflit en Ukraine et cliver le monde en deux trois parties et il a réussi son coup.


    tu as bien raison,

    nos avis divergent.
    Mais je pense que y a un truc que tu piges pas.
    Le pouvoir ça use.
    Et ça use aussi les neurones.
    Ton poutine de 70 ans a complètement viré dans la parano.
    La phase Covid ne l'a pas bcp aidé.

    Manque de clairvoyance, de lucidité.
    Il se fait vieux, il se stalinise (Hitler était schizophrène, Staline Parano, pour info)
    Et surtout, 5 ans avant, il n'aurait jamais foncé dans ce piège de merde de l'Ukraine creusé par les ricains.
    Je te le dis, et t'en fais ce que tu veux.

    Poutine est un vrai joueur d'échecs, il a toujours bien joué.
    Sauf depuis 2022

    A toi de prendre ce qui te plait dans mes affirmations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 21:10

    Il y a beaucoup de personnes très lucides à cet âge et Poutine fut un sportif et quelqu'un qui c'est toujours entretenu.

    Je ne crois pas qu'il soit usé, mais qu'il mène la partie et je pense que c'est lui aidé de Xi Jipping qui a monté un piège à l'occident pour l'affaiblir et imposer un multiculturalisme dont le BRICS sera l'élément principal et avant la déchéance par le wokisme et la drogue de l'occident.

    Chacun son avis sur le sujet, l'avenir nous dira qui avait raison.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:28

    Jean-pierre a écrit:Il y a beaucoup de personnes très lucides à cet âge et Poutine fut un sportif et quelqu'un qui c'est toujours entretenu.

    Je ne crois pas qu'il soit usé, mais qu'il mène la partie et je pense que c'est lui aidé de Xi Jipping qui a monté un piège à l'occident pour l'affaiblir et imposer un multiculturalisme dont le BRICS sera l'élément principal et avant la déchéance par le wokisme et la drogue de l'occident.

    Chacun son avis sur le sujet, l'avenir nous dira qui avait raison.
    dire qu'ici on me traite d'homo pour macron`

    mais en fait c'est TOI, qui rêve de sucer la pine du grabataire Poutine

    Fais gaffe, mecton

    les homos ont un mauvais parcours dans les goulags de Sibérie

    Take care of you
    Man
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 21:31

    Je ne rêve du rien du tout, dans bien des débats, comme pour Trump ou le Brexit, j'ai eu raison contre tous, il se pourrait bien que j'ai encore raison sur le fait que Poutine et Xi Jiping aient un plan pour faire tomber l'occident et que celui-ci tombe dans le piège.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:33

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Nymo a écrit:le comparatif espérance de Vie, Pays de Poutine, Pays de Macron???

    En augmentation en Russie il stagne en France et avec la casse des hôpitaux organisés par Macron je ne doute pas qu'il soit en baisse à la fin de son mandat.

    TU ES UN NIHILISTE A LA SOLDE DE MOSCOU!

    lol! Même pas le Défouloir n'a pas d'audience en Russie, la plupart du temps, ce sont des invités européens qui viennent voir ce qu'il se passe sur le Défouloir.

    Je comprends que ça te défrise qu'il y ait des gens calmes et pondérés qui regardent la situation froidement et non pas par le prise des médias d'Etats ou de ceux qui ont des intérêts, mais ça existe, il y en a quelques-uns ici, mais fait le tour des médias alternatifs, tu seras surpris du nombre de personnes très intelligentes qui y débattent et qui font des milliers de vues dans tous ces médias alternatifs.
    l esperance de vie avec macron : ca va etre pire qu en russie , si c est pas deja fait !!
    le macron fait rivotrhyliser les vieux !

    Franchement des gros débiles ingrats et cons, j'en ai vus un paquet sur internet

    mais alors toi, t'as la palme d'or

    J'espère qu'on parle de toi dans le GUINNESS
    parce que plus con que toi, tu meurs
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:36

    Jean-pierre a écrit:Je ne rêve du rien du tout, dans bien des débats, comme pour Trump ou le Brexit, j'ai eu raison contre tous, il se pourrait bien que j'ai encore raison sur le fait que Poutine et Xi Jiping aient un plan pour faire tomber l'occident et que celui-ci tombe dans le piège.

    allez beau gosse

    moi j'ai presque 100%

    ma seule erreur, le Brexit, jamais je n'aurais cru les anglais capables d'une telle connerie

    Au fait... Merci poutine hein.
    Tu sais qu'ils s'en mordent les doigts?
    t'as vu les sondages?

    C'est 60% maintien dans l'UE

    Salutations

    Bravo Poutine, je te l'avais dit
    bon joueur d'échecs

    Probleme

    y a macron maintenant
    le roi du billard à 72 bandes, héhééhé

    Donc? billard FRANCAIS

    et pas ton billard trumpien à six trous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 21:42

    De ce que j'en sais, les Britanniques ne se mordent pas les doigts d'être sorti du machin qui de toute manière explosera dans quelques années.

    J'espère presque que Von der Texto-Leyen sera reconduit à la tête de l'UE, c'est la pire chose qu'il peut arriver à l'Union européenne et dans 6 ans elle n'existe plus.

    Il faudra juste espérer que les pays ne se tapent pas dessus, mais ça, c'est une autre histoire.

    Et là, oui, Poutine aura fait le jackpot sur toute la ligne.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:48

    Jean-pierre a écrit:De ce que j'en sais, les Britanniques ne se mordent pas les doigts d'être sorti du machin qui de toute manière explosera dans quelques années.

    J'espère presque que Von der Texto-Leyen sera reconduit à la tête de l'UE, c'est la pire chose qu'il peut arriver à l'Union européenne et dans 6 ans elle n'existe plus.

    Il faudra juste espérer que les pays ne se tapent pas dessus, mais ça, c'est une autre histoire.

    Et là, oui, Poutine aura fait le jackpot sur toute la ligne.

    cher Jean Pierre.
    Le brexit est la pire catastrophe du royaume uni de ces 40 dernières années.

    Hé.
    Je sais.
    Je sais que tu me prends pas pour un gros débile
    Je sais qu'on n'est d' accord sur presque rien, sauf pour la CGT
    mais tu devrais me croire un peu, de temps en temps
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 21:52

    Lorsque tu tapes sur la gauche, je suis d'accord avec toi. Smile

    Le Brexit ne change rien ou pas grand-chose pour le Royaume-Uni, c'est plus la politique désastreuse du gouvernement actuel qui est en cause et qui fera peut-être exploser le pays si l'Écosse parvient à avoir son autonomie.

    En fait, tu confonds mauvais politique et Brexit, mais ce n'est pas la même chose.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 21:53

    Jean-pierre a écrit:Lorsque tu tapes sur la gauche, je suis d'accord avec toi. Smile

    Le Brexit ne change rien ou pas grand-chose pour le Royaume-Uni, c'est plus la politique désastreuse du gouvernement actuel qui est en cause et qui fera peut-être exploser le pays si l'Écosse parvient à avoir son autonomie.

    En fait, tu confonds mauvais politique et Brexit, mais ce n'est pas la même chose.

    ben si, ça change tout

    C'est quoi le premier partenaire économique du RU?

    c'est l' EUROPE!

    hé...

    Bon passons, je te laisse croire ce qui te plait

    Je te fais une confidence

    Je veux que la France dise merde à Bruxelles et soit leader du Brics.

    Mais chut, le répète pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 22:22

    C'est pour ça que je te dis que les choses ne changent rien, il y a toujours le même flux d'échange de marchandise entre les divers pays et le Royaume-Uni peut s'appuyer sur les pays du Commonwealth.

    Cet imbécile de préfet dans le nord avait fait mettre des toilettes sur des kilomètres en croyant qu'il y aurait des files incroyables de camion, hormis en période de grève des dockers, il n'y a pas un seul embouteillage dans la région et il a été obligé de faire enlever les toilettes de chantier.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Jeu 29 Fév - 23:18

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 23:24

    Ils ont de généraux qui ne sont pas des trans aux USA ? Smile

    Si en plus tu rajoutes la puissance nucléaire chinoise qui est liée à la Russie en cas d'attaque, il ne va pas rester grand-chose de la planète s'ils s'énervent.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mar - 4:59

    Par sa sortie inconséquente, c’est Macron qui a servi Poutine et desservi l’Ukraine

    Le parti de la majorité fait campagne, mais la campagne (française) - cuisants souvenirs du week-end… - ne lui est pas favorable. La campagne (électorale) a donc brutalement quitté le plancher des vaches - du Salon de l’agriculture - pour aller planter le décor ailleurs. A été choisie la ligne de front à la frontière de l’Ukraine et la Russie. Envoyer des troupes au sol n’est pas exclu, a déclaré Emmanuel Macron. Un coup de tonnerre. Cette déclaration tonitruante lui a valu la réprobation de l’ensemble du monde politique à l'échelon national, en même temps qu'un désaveu du reste de l'Occident.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    En effet, par sa déclaration inconséquente, Macron a rassuré les Russes et Poutine, l'Occident n'enverra pas de troupe en Ukraine et il peut continuer à bombarder tranquillement le pays.

    Macron, c'est fait rembarrer par tous les pays importants de l'OTAN et permet à Poutine de faire une déclaration plus ou moins menaçante si on l'attaquait.

    Ça s'appelle un fiasco sur tous les plans, le matin au salon de l'agriculture, le soir lors d'une déclaration.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 1 Mar - 13:37

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 1 Mar - 13:38

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Ven 1 Mar - 14:46

    L’Otan n’a plus rien d’une alliance défensive, mais plutôt tout d’une machine de guerre au seul service des intérêts américains.

    Si les Russes ne possédaient pas une écrasante supériorité technologique sur l’Occident, il y a bien longtemps que la troisième guerre mondiale aurait commencé. Ce sont les missiles hypersoniques russes qui nous ont évité jusque là l’Apocalypse.

    Espérons que la raison prendra le dessus chez ces crétins de va-t-en-guerre qui n’ont toujours pas compris que les Russes mènent une guerre existentielle et qu’ils ne plieront jamais face à l’Occident décadent.

    Poutine est prétendument l’agresseur, mais c’est l’Occident qui a refusé à trois reprises les négociations de paix. Peine perdue car une défaite russe est impossible.

    Jean-pierre aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Clavier Ven 1 Mar - 14:53

    De plus en plus on accepte de voir l'évidence .....encore un excellent intervenant !

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Ven 1 Mar - 16:29

    Jean-pierre a écrit:
    Par sa sortie inconséquente, c’est Macron qui a servi Poutine et desservi l’Ukraine

    Le parti de la majorité fait campagne, mais la campagne (française) - cuisants souvenirs du week-end… - ne lui est pas favorable. La campagne (électorale) a donc brutalement quitté le plancher des vaches - du Salon de l’agriculture - pour aller planter le décor ailleurs. A été choisie la ligne de front à la frontière de l’Ukraine et la Russie. Envoyer des troupes au sol n’est pas exclu, a déclaré Emmanuel Macron. Un coup de tonnerre. Cette déclaration tonitruante lui a valu la réprobation de l’ensemble du monde politique à l'échelon national, en même temps qu'un désaveu du reste de l'Occident.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    En effet, par sa déclaration inconséquente, Macron a rassuré les Russes et Poutine, l'Occident n'enverra pas de troupe en Ukraine et il peut continuer à bombarder tranquillement le pays.

    Macron, c'est fait rembarrer par tous les pays importants de l'OTAN et permet à Poutine de faire une déclaration plus ou moins menaçante si on l'attaquait.

    Ça s'appelle un fiasco sur tous les plans, le matin au salon de l'agriculture, le soir lors d'une déclaration.

    Hello

    Décidément Bvd VOltaire aime bien raconter de la merde.

    Royaume Uni : "nous ne prévoyons pas d'envoyer de troupes à grande échelle"
    Suède : " ce n'est pas d'actualité, mais selon la situation, on peut reconsidérer la question"
    Pologne "ce n'est pas d'actualité"

    etc etc...

    Dont pays baltes aussi, très concernés.

    Ensuite...
    Macron a évidemment totalement raison, et c'est plus qu'un joli coup, puisque ça fait tomber les masques
    comme celui de Scholz, la crapule toute timorée.

    Maintenant en Europe, aucun autre pays ne veut voir la France en Leader de l'Europe.
    AUCUN.
    Et ça date pas de Macron.
    Des coups bas, de l'Allemagne, Pologne, Royaume Uni, etc, c'est notre habitude.

    Mais sur ce sujet, envoi de troupes, évidemment, Macron n'a PAS DIT "je vais envoyer des troupes", hein, il a dit "rien ne peut être exclu". C'est plutôt une phrase de sagesse, et très consciencieuse.

    Ce que ça signifie c'est que si Poutine est à deux doigts de GAGNER en Ukraine, alors OUI? l'Europe devra forcément se battre

    Comme t'as vu aussi, pour la Moldavie, Poutine compte bien mettre le grappin sur tout un tas de PAYS SOUVERAINS!!!

    Alors ok, le Scholz est une putain de chiffe molle, mais ça m'étonnerait que Britanniques, Polonais, Baltes, etc... seraient HEUREUX de voir poutine les chatouiller du PIED.

    donc, ton Boulevard voltaire

    A LA NICHE

    Hop là


    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    - Page 2 Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:18