Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
Liberty
LibrePenseur
Loupolo
Jean-pierre
Bianchi
itsmeagainagain
Clavier
Féerire
nymo2
13 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 14:19

    Bianchi a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Bianchi a écrit:

    En matière de démographie également. Les Russes on vraiment envie de faire des enfants et sont sereins concernant l'avenir, ça se voit.

    Salut,

    t'as vu en Moldavie?

    Même recette, les séparatistes pleurent Moscou à l'aide.

    Finalement, Macron parlait vrai, sur la menace poutine contre l'Europe.

    Sais-tu si c'est encore l'Ukraine qui contrôle les zones frontalières Moldaves ? 

    Les avoirs Russes sont gelés en Moldavie. Les américains apportent leur aide.

    j'ai ouvert un fil, pour la Transnystrie.

    La zone frontalière, n'est pas la Moldavie, mais cette zone appelée Transnystrie, complètement aux mains des petits hommes verts de Poutine.

    Par contre, jusqu'ici, Poutine n'a pas ouvert de front sur l'ouest de l'Ukraine à partir de cette région. Pour le moment.
    Mais ça pourrait changer.

    Poutine joue avec le feu, un peu partout (idem en Lithuanie, Lettonie, Esthonie...) il est un peu relou. (et n'a déjà pas les moyens de bouffer, l'UKraine, il devrait se calmer un peu je pense.

    Heureusement, manu est là pour l'arrêter, lol.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 15:31

    3 jours après la déclaration de Macron

    Rappel, pour ceux qui se biberonnent uniquement sur le NET pro MOSCOU :

    "rien ne peut être exclu"

    ça se décante un peu, dans les presses européennes.

    De tous les pays qui se sont exprimés dessus.

    Voici la liste de ceux qui ne rejettent pas complètement l'idée :

    Suede, Royaume Uni, Pologne, Les 3 pays baltes.ET PAYS BAS... (si je compte, avec la France, ca fait donc HUIT, héhé. Et l'armée Polonaise, est la PLUS GROSSE de l'UE.

    Leur discours est le suivant "ce n'est pas d'actualité, mais selon la situation, nous pourrions reconsidérer ce sujet" (dixit Donald TUSK, nouveau président Polonais)

    Exemple d'article presse allemande :

    en prononçant ces mots, le président français s’oppose ouvertement, et délibérément, [au président américain] Joe Biden et [au chancelier allemand] Olaf Scholz.

    L’argumentaire d’Emmanuel Macron répond à une certaine logique, qui trouve d’ailleurs un écho grandissant au sein de l’Union européenne (UE). Une logique relativement imparable, que l’on pourrait résumer – à gros traits – ainsi : impossible d’imaginer une victoire de Moscou qui ne signerait pas aussi la défaite de l’UE. Si Vladimir Poutine parvient à prendre le contrôle de l’Ukraine, aucun pays européen, ni aucun membre de l’Otan, ne sera plus en sécurité.


    Source Süddeutsche Zeitung.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Féerire Jeu 29 Fév - 16:14

    Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5705
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Clavier Jeu 29 Fév - 16:15

    Tytelman sur TVL.....intéressant et révélateur
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 16:37

    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    A mon époque, le service était encore obligatoire, 10 mois.

    encore une fois, tu parles sans savoir hein.

    Sinon, niveau ménisques, j'aurai du mal à faire 12 jours de raid, avec le paco de 30kilos.
    En attendant, le FAMAS était un merveilleux fusil, unique au monde, car il suffisait de changer la tête de mickey (percuteur) pour faire extraire la douille à gauche ou à droite, selon que le soldat était droitier ou non.
    Aucun autre fusil semi auto au monde ne permettait ça.
    Mais à ma connaissance, l'armée n'utilise plus cet excellent fusil (Famas car Manufacture de Saint Etienne)


    Quant à toi, continue à ce que tu sais faire de mieux,
    débiter connerie sur connerie
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Féerire Jeu 29 Fév - 16:50

    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    A mon époque, le service était encore obligatoire, 10 mois.

    encore une fois, tu parles sans savoir  hein.

    Sinon, niveau ménisques, j'aurai du mal à faire 12 jours de raid, avec le paco de 30kilos.
    En attendant, le FAMAS était un merveilleux fusil, unique au monde, car il suffisait de changer la tête de mickey (percuteur) pour faire extraire la douille à gauche ou à droite, selon que le soldat était droitier ou non.
    Aucun autre fusil semi auto au monde ne permettait ça.
    Mais à ma connaissance, l'armée n'utilise plus cet excellent fusil (Famas car Manufacture de Saint Etienne)


    Quant à toi, continue à ce que tu sais faire de mieux,
    débiter connerie sur connerie
    ce que tu fais merveilleusement bien 
    RACONTER DES CONNERIES tu devrais aussi relire ce que j'ecris sur Zemmour 
     comme quoi tu survoles pour mieux te planter 
     inutile de me décrire les armes ,je suis née dans une famille de plusieurs garçons ,la plupart militaires de carrière 
    j'ai 3 fils qui ont fait des volontariats longs ,alors tes "petites théories vaseuses sur mes connaissances ,sont plutôt comiques 
    mais bon ,c'est du Nymo 
     quand à tes ménisques  ........tu m'aurais parlé de tes méninges j'aurai mieux compris , Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Roool
     mais tout ça ne réponds pas à ma question 
    à savoir si tu serais pret à aller casser du russe !

    Liberty et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:11

    Loupolo a écrit:🇺🇦 🇷🇺 UKRAINE : DE SOROS À L'INTERVENTION RUSSE - HISTOIRE D'UN CONFLIT PAR PROXY. (Partie I)
    Pour bien comprendre ce qui se passe en Ukraine, il faut remonter à la chute de l'URSS et à l'ère Eltsine. À cette époque, en Ukraine comme en Russie, des hommes d'affaires peu scrupuleux qui possèdaient des connexions en occident, s'étaient appropriés tous les businesses intéressants du pays, financés par leurs amis occidentaux. Ils deviendront les oligarques. À cette période, avoir un président pro-russe n'était pas un problème pour les oligarques ukrainiens puisque Eltsine était la marionnette de leurs cousins oligarques russes. Où ça s'est compliqué, c'est à l'arrivée de Poutine qui a fait le ménage en Russie au sein de l'oligarchie russe, avoir un président pro-russe devenait un danger pour ces oligarques ukrainiens. C'est là que leur ami George Soros et ses ONG entrent en jeu afin de faire monter la russophobie et provoquer une "révolution" orange. Celle-ci mènera au Maidan. Voyant que le gouvernement avait réussi à calmer le jeu en convenant d'une élection anticipée avec les manifestants, ce qui ne convenait pas du tout aux oligarques et à leurs amis investisseurs étrangers, c'est là que la CIA et le MI-6 entrent dans la danse. Une opération sous faux drapeau est mise en place, une mystérieuse fusillade éclate sur la place Maidan, le coup d'état est en marche. Porochenko, l'oligarque du chocolat, devient président, le gouvernement khazar de Kiev s'allie avec les ukronazis qui détestent les russes, la persécution des habitants russophones commence au Donbass. Ces derniers résistent, s'en suivent les accords de Minsk qui ont été signés par Kiev ainsi que par leurs garants Merkel et Hollande uniquement pour gagner du temps et préparer le pays à un conflit avec la Russie. À ce moment, la mafia mondialiste pense que la Russie n'osera pas intervenir et que si elle le fait, les ukrainiens  seront prêts à les repousser, ce qui pourrait précipiter la chute de Vladimir Poutine et la dislocation de la Fédération de Russie.
    et ouais , les benets qui pensent que la guerre en ukraine a commencé il y a deux ans n ont pas tout lu !
    si tous ceux qui ont signé ces accords , les avaient respec tés, on en serait pas la !!
    donc qui prepare ce qui va arriver depuis un moment deja ??

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:14

    Loupolo a écrit:Ingérence Américaine : Les bases d'espionnage secrètes de la CIA en Ukraine

    j ai entendu vaguement ca mais j ai pas suivi !
    donc le obama non content d aller installer ses fusées sous le nez de poutine, ils ont aussi installé des bases de la cia ???et apres on se demande qui seme la mer e !

    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:16

    Jean-pierre a écrit:
    Nymo a écrit:le comparatif espérance de Vie, Pays de Poutine, Pays de Macron???

    En augmentation en Russie il stagne en France et avec la casse des hôpitaux organisés par Macron je ne doute pas qu'il soit en baisse à la fin de son mandat.

    TU ES UN NIHILISTE A LA SOLDE DE MOSCOU!

    lol! Même pas le Défouloir n'a pas d'audience en Russie, la plupart du temps, ce sont des invités européens qui viennent voir ce qu'il se passe sur le Défouloir.

    Je comprends que ça te défrise qu'il y ait des gens calmes et pondérés qui regardent la situation froidement et non pas par le prise des médias d'Etats ou de ceux qui ont des intérêts, mais ça existe, il y en a quelques-uns ici, mais fait le tour des médias alternatifs, tu seras surpris du nombre de personnes très intelligentes qui y débattent et qui font des milliers de vues dans tous ces médias alternatifs.
    l esperance de vie avec macron : ca va etre pire qu en russie , si c est pas deja fait !!
    le macron fait rivotrhyliser les vieux !

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:20

    Féerire a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    A mon époque, le service était encore obligatoire, 10 mois.

    encore une fois, tu parles sans savoir  hein.

    Sinon, niveau ménisques, j'aurai du mal à faire 12 jours de raid, avec le paco de 30kilos.
    En attendant, le FAMAS était un merveilleux fusil, unique au monde, car il suffisait de changer la tête de mickey (percuteur) pour faire extraire la douille à gauche ou à droite, selon que le soldat était droitier ou non.
    Aucun autre fusil semi auto au monde ne permettait ça.
    Mais à ma connaissance, l'armée n'utilise plus cet excellent fusil (Famas car Manufacture de Saint Etienne)


    Quant à toi, continue à ce que tu sais faire de mieux,
    débiter connerie sur connerie
    ce que tu fais merveilleusement bien 
    RACONTER DES CONNERIES tu devrais aussi relire ce que j'ecris sur Zemmour 
     comme quoi tu survoles pour mieux te planter 
     inutile de me décrire les armes ,je suis née dans une famille de plusieurs garçons ,la plupart militaires de carrière 
    j'ai 3 fils qui ont fait des volontariats longs ,alors tes "petites théories vaseuses sur mes connaissances ,sont plutôt comiques 
    mais bon ,c'est du Nymo 
     quand à tes ménisques  ........tu m'aurais parlé de tes méninges j'aurai mieux compris , Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Roool
     mais tout ça ne réponds pas à ma question 
    à savoir si tu serais pret à aller casser du russe !
    euh ca m etonnerait , il a toujours ete planqué d apres ce que lis donc il prefere que les autres y aillent !
    comme macron qui veut faire la guerre en envoyant les riens au casse pipe !!

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:22

    itsmeagainagain a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Nymo a écrit:le comparatif espérance de Vie, Pays de Poutine, Pays de Macron???

    En augmentation en Russie il stagne en France et avec la casse des hôpitaux organisés par Macron je ne doute pas qu'il soit en baisse à la fin de son mandat.

    TU ES UN NIHILISTE A LA SOLDE DE MOSCOU!

    lol! Même pas le Défouloir n'a pas d'audience en Russie, la plupart du temps, ce sont des invités européens qui viennent voir ce qu'il se passe sur le Défouloir.

    Je comprends que ça te défrise qu'il y ait des gens calmes et pondérés qui regardent la situation froidement et non pas par le prise des médias d'Etats ou de ceux qui ont des intérêts, mais ça existe, il y en a quelques-uns ici, mais fait le tour des médias alternatifs, tu seras surpris du nombre de personnes très intelligentes qui y débattent et qui font des milliers de vues dans tous ces médias alternatifs.
    l esperance de vie avec macron : ca va etre pire qu en russie , si c est pas deja fait !!
    le macron fait rivotrhyliser les vieux !
    ca y est , le perroquet de renaissance nymo nous traite aussi d espion de moscou ! lol 
    faudrait quand meme changer votre logiciel les rem !!

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:30

    ""poulets ukrainiens""


    ca nymo , desolée mais c est ton pote macron qui les a voulu ! mais c est nous qui les bouffons !
    alors ne colle pas ca sur le dos de je ne sais qui alors que c est l autre qui signe des "accords de dingue" !!
    pour aider volensky il est pret a tout et ca lui rapporte !

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1688
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Bianchi Jeu 29 Fév - 17:32

    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    La fameuse histoire de coet . Tu avais pas eu de sabre, je crois comme tu es parti très tôt ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:36

    ""Il ne faut pas reporter le mal français que tu vis sur les palestiniens qui ne t'ont rien fait et qui s'en prennent à leur ennemi qui fait des choses qui ne pouvaient mener qu'à ça.""


    ben voyons ! qui a commencé "les choses" lp ??? 
    par contre le mal francais en FRANCE il vient de la meme ethnie !

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14969
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par itsmeagainagain Jeu 29 Fév - 17:36

    il est un peu violent le nymo non ??? lol
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25313
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Féerire Jeu 29 Fév - 17:58

    itsmeagainagain a écrit:il est un peu violent le nymo non ??? lol
    ça n'est pas le mot que j'aurai employé   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:00

    nymo2 a écrit:
    Jean-pierre a écrit: la Russie à fait des progrès remarquables, en matière de santé et d'espérance de vie.

    bonne journée à toi.

    je cite celle là. Magnifique.

    Bonne journée toi aussi

    Tu peux toujours la citer, à la sortie de l'URSS, le pays était en lambeau pour ne pas dire pire, mais l'espérance de vie augment tous les ans depuis 2005 et l'accès aux soins également.

    Tu t'égares dans ta haine de la Russie, c'est dommage.

    Je ne parle pas de la sécurité dans les villes et du pouvoir d'achat des Russes qui a à peine baisser lors des premiers du conflit et qui est reparti à la hausse contrairement à la France et à l'Europe.

    La sécurité, on voit ce que ça donne avec le nombre d'agressions en France et surtout de coup de couteau et le pouvoir d'achat, tu as bien de la chance si tu n'es pas impacté et que tu ne vas pas faire les courses.

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Img_3716

    Presque 10 € la tablette de chocolat qui était à 4 € 95 il y a deux ans, autant dire qu'il y a de plus en plus de gens qui ne mangent plus de chocolat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:09

    nymo2 a écrit:3 jours après la déclaration de Macron

    Rappel, pour ceux qui se biberonnent uniquement sur le NET pro MOSCOU :

    "rien ne peut être exclu"

    ça se décante un peu, dans les presses européennes.

    De tous les pays qui se sont exprimés dessus.

    Voici la liste de ceux qui ne rejettent pas complètement l'idée :

    Suede, Royaume Uni, Pologne, Les 3 pays baltes.ET PAYS BAS... (si je compte, avec la France, ca fait donc HUIT, héhé. Et l'armée Polonaise, est la PLUS GROSSE de l'UE.

    Leur discours est le suivant "ce n'est pas d'actualité, mais selon la situation, nous pourrions reconsidérer ce sujet" (dixit Donald TUSK, nouveau président Polonais)

    Exemple d'article presse allemande :

    en prononçant ces mots, le président français s’oppose ouvertement, et délibérément, [au président américain] Joe Biden et [au chancelier allemand] Olaf Scholz.

    L’argumentaire d’Emmanuel Macron répond à une certaine logique, qui trouve d’ailleurs un écho grandissant au sein de l’Union européenne (UE). Une logique relativement imparable, que l’on pourrait résumer – à gros traits – ainsi : impossible d’imaginer une victoire de Moscou qui ne signerait pas aussi la défaite de l’UE. Si Vladimir Poutine parvient à prendre le contrôle de l’Ukraine, aucun pays européen, ni aucun membre de l’Otan, ne sera plus en sécurité.


    Source Süddeutsche Zeitung.



    Petite vidéo de 52 secondes d'une chaîne chinoise et oui, ils parlent aussi des imbécilités de Macron dans ce pays.

    La Pologne, l'Allemagne, les Etats-Unis, l'OTAN et tous les pays majeurs ont infligé un démenti cinglant à Macron qui n'avait même pas parlé de ça lors de la réunion internationale qui n'a réuni en fait que 40 pays sur les 180 que compte l'ONU.

    Macron a voulu faire un coup d'éclat sur le plan national pour faire oublier son fiasco du salon de l'agriculture et il c'est pris un revers international d'une très grosse intensité.

    Nul sur le plan national et nul sur le plan international dans la même journée, il fallait le faire et Macron l'a fait, quelle tristesse pour la France.

    @Féerire a mis toute une série de vidéos très intéressantes, tu devrais les regarder.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:14

    itsmeagainagain a écrit:
    l esperance de vie avec macron : ca va etre pire qu en russie , si c est pas deja fait !!
    le macron fait rivotrhyliser les vieux !

    Macron a continué l'œuvre de ses prédécesseurs dans la casse du système de santé et il l'a aggravé parce qu'il ne sait pas gérer le pays et que le budget de la santé baisse d'année en année alors que la France à une population de plus en plus âgées.


    La preuve en est que l'espérance de vie stagne en France et que nous sommes confrontés régulièrement à des scandales de personnes qui meurent dans les couloirs des urgences.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 18:16

    Féerire a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    A mon époque, le service était encore obligatoire, 10 mois.

    encore une fois, tu parles sans savoir  hein.

    Sinon, niveau ménisques, j'aurai du mal à faire 12 jours de raid, avec le paco de 30kilos.
    En attendant, le FAMAS était un merveilleux fusil, unique au monde, car il suffisait de changer la tête de mickey (percuteur) pour faire extraire la douille à gauche ou à droite, selon que le soldat était droitier ou non.
    Aucun autre fusil semi auto au monde ne permettait ça.
    Mais à ma connaissance, l'armée n'utilise plus cet excellent fusil (Famas car Manufacture de Saint Etienne)


    Quant à toi, continue à ce que tu sais faire de mieux,
    débiter connerie sur connerie
    ce que tu fais merveilleusement bien 
    RACONTER DES CONNERIES tu devrais aussi relire ce que j'ecris sur Zemmour 
     comme quoi tu survoles pour mieux te planter 
     inutile de me décrire les armes ,je suis née dans une famille de plusieurs garçons ,la plupart militaires de carrière 
    j'ai 3 fils qui ont fait des volontariats longs ,alors tes "petites théories vaseuses sur mes connaissances ,sont plutôt comiques 
    mais bon ,c'est du Nymo 
     quand à tes ménisques  ........tu m'aurais parlé de tes méninges j'aurai mieux compris , Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Roool
     mais tout ça ne réponds pas à ma question 
    à savoir si tu serais pret à aller casser du russe !

    tu veux que je te RE cite, toi et tes conneries?
    Parce qu'en plus de dire et supposer des conneries, t'as zéro MEMOIRE???

    OK ma belle :

    voilà ta connerie : et tes petits procès, avant de savoir.
    Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé


    Dernière édition par nymo2 le Jeu 29 Fév - 18:26, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:18

    Bianchi a écrit:
    En matière de démographie également. Les Russes ont vraiment envie de faire des enfants et sont sereins concernant l'avenir, ça se voit.

    La courbe de la démographie n'est pas bonne, il est clair que l'agression de l'OTAN contre la Russie n'arrange pas les choses, mais selon les projections, elles devraient remonter à partir de 2030.

    Si tu as les projections pour la France, tiens-moi au courant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:25

    Bianchi a écrit:Je dois avouer que je ne me suis pas intéressé à cette info. Mais c'est très bien, que les Russes aillent s'embourber là-bas en même temps, pour leur compliquer encore un plus la tâche.

    Jolie déclaration de Poutine, l'OTAN va renforcer ses troupes en Roumanie et ainsi dépenser encore plus de pognon et c'est justement le plan de Poutine, ruiner l'Occident par tous les moyens.

    Bien sûr qu'il n'ira pas en Moldavie, pour ceux qui ne connaissent pas, la Moldavie, c'est comme les pays Baltes, il n'y a rien la population entre 18 et 60 ans à émigré depuis longtemps et travaillent dans les pays de l'ouest.

    Ces pays ne produisent rien ne valent rien ne servent à rien, ils ont vécu au crochet de l'URSS pendant des années et maintenant, ils vivent au crochet de l'UE et ils nous coûtent une blinde en aide, mais aussi en magouille en tout genre.

    De toute manière, lorsque la Russie aura repris de port d'Odessa et toute la région, les Moldaves feront bien de regarder où sont leurs intérêts.

    Loupolo aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 18:25

    Bianchi a écrit:
    nymo2 a écrit:
    Féerire a écrit:Nymo ,j'espère que tu as fait ton armée (j'en doute),que tu as des burnes et que tu es fin prêt pour aller faire la guerre aux russes
    autant de conneries dans un seul bonhomme ,ça a le mérite d'être signalé

    je suis comme ton zemmour, j'ai l'âge de mes ménisques.

    J'ai fait mon armée.
    J'ai été envoyé à ST CYR Coetquidan, figure toi. Ecole que je n'ai pas terminée, parce qu'on n'avait pas le temps de passer son permis, ce que j'ai trouvé scandaleux.
    J'ai quitté Coêt au bout de 2 mois et demi, donc finis les cours de stratégie, et je suis devenu chauffeur puis secrétaire du capitaine, au camp de Beynes, 5 eme RI, régiment de Navarre, surnom du camp "camp de frileuse" car jamais d'eau chaude, putain.

    La fameuse histoire de coet . Tu avais pas eu de sabre, je crois comme tu es parti très tôt ?

    Ben non, le sabre, c'est à la fin, et si tu as réussi le dernier niveau de l'école.

    J'ai évoqué le sabre, parce que tu pouvais faire graver ton nom dessus, et de mémoire ça valait 2000 francs. (le gravage)
    Le seul truc que j'ai réussi à Coët c'est avec le Famas, puisque je n'avais jamais tiré avant ça.

    Je ne sais pas si j'étais vraiment apte à traverser toutes les épreuves, je ne le saurai JAMAIS, de fait.
    Ce qui est sûr c que ça m'a dégouté de me faire dire "non gars, tu passeras pas le permis, t'auras pas le temps, tu seras chef de Section (grade lieut de réserve)"

    dernière chose, j'y peux rien hein, si ils m'ont affecté à Coêt. Après mes tests aux 3 jours à Vincennes je suis passé chez "l'orientateur", qui m'a demandé mon choix (marine, air terre) j'ai dit Terre, parce que j'avais une nana.

    Mais à ce moment, je ne connaissais pas mes résultats. Quant aux tests que j'ai faits pour EOR (parce que j'avais réussi les tests classiques) c'est vraiment de la gnognote.
    Il faut classer 40 phrases (du type je suis prêt à mourir pour ma patrie, j'aime mon pays, etc...) et j'ai répondu comme si j'étais un haut gradé, en pensant à comment pense un gradé. Voilà tout

    Les écoles d'officier, y en a partout en France, Apparemment ils ont bien aimé mes réponses puisque bien sûr, Coet, c'est la crème des écoles militaires en France

    Et à Coet, il y a 3 écoles.
    Une d'active, et une de "sous off" (pour être major, adjudant, etc..)
    EOR c'est éleve officier de réserve, c'est tout.
    Prenons le cas du fameux Moreau, lui il a fait st cyr école officier d'active, un engagé, quoi, pas un réserviste.

    Bianchi aime ce message

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3489
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par nymo2 Jeu 29 Fév - 18:36

    Jean-pierre a écrit:
    Tu t'égares dans ta haine de la Russie, c'est dommage.

    OH NON! ARRETE bordel!!!

    depuis que je le connais, je classe Dostoievski comme deuxième meilleur écrivain de l'histoire des livres (je mets Zweig, en premier)

    Et Tolstoi, surement dans les 20 premiers (y a des milliers et des milliers de bons écrivains, hein)

    Comment tu peux me balancer que je HAIS la russie!???

    Moi qui suis encore fan de musique, admiratif de Rachmaninov, et Stravinski, et Prokofieff
    de certains violonistes russes (dont certains juifs) ou violoncellistes, ou pianistes!

    Eisenstein, ça te parle? Cinéaste de propagande pour STALINE. Il n'a fait que des CHEFS D OEUVRE lui, dont le Cuirassé Potemkine, avec cette scène mythique, du landau qui chute dans l'escalier (repris par Brian de Palma!)

    mais aussi Alexandre Nevsky, le héros qui a rétamé les chevaliers teutoniques

    Mais il y a d'autres cinéastes extra, comme Mikhailkhov, Konchalovski, Tarkovski

    St Petersbourg, une des plus belles villes du monde
    Musée de l'Ermitage, un des plus grands musées du monde.

    Il y a encore peu, j'ai fait écouter l'hymne russe des choeurs de l'armée rouge, que je trouve comme le plus beau

    Alors, D OU TU OSES DIRE "TA HAINE DE LA RUSSIE"???? SANS DECONNER JP ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Fév - 18:38

    Clavier a écrit:Tytelman sur TVL.....intéressant et révélateur

    Ce n'est pas inintéressant, mais clairement, Tytelman est une taupe du gouvernement ukrainien et qu'il est plutôt bon dans ce rôle.

    Il gagne sa vie avec son association, on ne peut pas lui en vouloir de défendre son bout de gras, mais il faut juste garder à l'esprit que c'est juste une taupe.

    En-tout-cas, c'est tout à l'honneur de TVL de l'avoir invité et à son honneur d'être venu, au moins nous sommes dans le débat.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:25