Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+11
Liberty
Mom'An
Miryam
itsmeagainagain
Féerire
taouette
EUKINI
LibrePenseur
Clavier
Loupolo
Jean-pierre
15 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Dim 27 Aoû - 22:25

    Je l'ai acheté, si j'ai l'occasion je te le passerai.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Dim 27 Aoû - 22:30

    Jean-pierre a écrit:Je l'ai acheté, si j'ai l'occasion je te le passerai.

    Super, merci JP Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    1f600
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Dim 27 Aoû - 22:46

    De rien, avec plaisir.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 9:51

    Le F-16, l’arme fatale qui fait trembler Poutine ? Restons sérieux !

    On nous vend l’arrivée future du F-16 en Ukraine comme l’arme fatale qui va retourner la situation sur le théâtre ukrainien. Un peu de sérieux !

    Zelensky a qualifié « d’historique » la décision américaine de livrer des F-16 et se dit « convaincu que la Russie allait perdre la guerre ».

    Du bluff, évidemment, pour soutenir le moral d’une armée ukrainienne exsangue et au bout du rouleau, qui perd 1 500 soldats par jour, en venant se fracasser sur les défenses russes, véritable mur infranchissable depuis presque trois mois d’une contre-offensive catastrophique pour Kiev, qui a perdu la quasi totalité de sa troisième armée et tout le matériel fourni par l’Otan.

    ...

    Les pilotes russes vont s’occuper du cas des F-16, les missiles s’abattront sur tous les terrains d’où les appareils ukrainiens opéreront. En Ukraine, évidemment, mais aussi en Pologne et en Roumanie, si l’Otan fait le choix suicidaire de la cobelligérance assumée.

    “En juin, Vladimir Poutine a fait savoir que les forces russes étudieraient des options pour détruire ces avions s’ils étaient basés en dehors de l’Ukraine.”

    “L’apparition en Ukraine d’avions F-16 capables de transporter des armes nucléaires sera considérée par la Russie comme une menace dans le domaine nucléaire, a fait savoir en juillet Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe.”

    La suite sur : https://ripostelaique.com/le-f-16-larme-fatale-qui-fait-trembler-poutine-restons-serieux.html

    Jean-pierre aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 9:59

    Biden, Zelensky, Macron, Scholz et tous les fous furieux ivres de russophobie, ne sont que des misérables bouchers sacrifiant sans état d’âme le peuple ukrainien. L’histoire les jugera. Ils se comportent comme des Romains baissant le pouce pour voir mourir les gladiateurs dans l’arène. Et toute cette boucherie sous couvert de défense de la démocratie ! En réalité, on cherche vainement une once d’humanité dans le camp du Bien, pour lequel le sang ukrainien a moins de valeur qu’une seule goutte de pétrole.

    Jacques Guillemain
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 10:13

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    F4i13a10

    Jean-pierre et itsmeagainagain aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 11:06

    Ritter, ex-agent du renseignement américain : la Pologne et la Hongrie vont s'emparer d'une partie du territoire ukrainien

    L'ex-agent de renseignement américain Scott Ritter a déclaré que le régime de Kiev perdra la plupart des territoires après la fin de l'opération militaire spéciale russe en raison de l'intervention de la Pologne et de la Hongrie.

    "Qu'est-ce qui dissuadera Budapest d'envahir et de s'emparer de la Transcarpatie, où vit la population hongroise ? Qu'est-ce qui empêchera la Pologne d'intervenir dans la région de Volyn ? Rien ne les arrêtera", a déclaré M. Ritter.

    L'ancien officier de renseignement américain affirme que l'Ukraine pourrait perdre ses territoires en raison des actions des pays voisins.

    "Tout ce qui restera de l'Ukraine sera un petit État sans production industrielle", a ajouté l'officier militaire.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5747
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Clavier Lun 28 Aoû - 11:48

    L'Amérique aura enfin ce qu'elle cherchait : un affaiblissement territorial de la Russie et des débouchés supplémentaires pour son industrie d'armement
    Comme disait un analyste du Pentagone :" La guerre par le proxy ukrainien c'est le meilleur investissement qu'on a pu faire depuis la chute du mur. "

    Je regarde de plus en plus LCI pour savoir comment l'armée ukrainienne va faire la percée sur Marioupol qui va rejeter les Russes à la mer (noire )
    ça devient passionnant .....Zelensky c'est un peu comme Mussolini qui avait prévu de défiler au Caire sur un cheval blanc dès que Rommel aurait écrasé les Anglais .....
    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Lci10

    Une telle collection d' "experts "  complètement à la masse .....ça mérite un Oscar de la désinformation .....Mr. Green

    Jean-pierre, Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par LibrePenseur Lun 28 Aoû - 12:41

    Clavier a écrit:Les politiciens ne désirent qu'une seule chose : se faire élire !
    Quand ils y sont arrivés ils cherchent à garder leur place par tous les moyens....le mensonge diffusé par les médias amis en est un .
    je crois qu'on a franchi des limites incroyables avec la main mise du pouvoir chez nous sur certaines chaînes d'info,  qui réussit à faire croire aux plus crédules ( Sacré EUKINI.. Mr. Green .) l'inverse de ce qui se passe !
    Je sens qu'on va s'amuser à la rentrée quand les feux de l'été seront terminés.....

    Ce qui me choque c'est surtout la soumission des journalistes...

    À croire que le métier n'est plus du tout le même.

    Bientôt, on va écrire que la Charte de Munich était une vieux projet complotistes qui a été, heureusement, ignorés depuis par nos vaillants journalistes.

    lol!


    Dernière édition par LibrePenseur le Lun 28 Aoû - 14:01, édité 1 fois

    Loupolo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Lun 28 Aoû - 13:12

    Feerire a écrit:chacun a le droit de s'exprimer Jean pierre ,le souligne  mais vous êtes assez veules pour vous mettre à plusieurs pour démolir quelqu'un  qui malgré tout reste poli
    après on s'étonnera que certains membres sympas préfèrent se barrer du défouloir

    Bonjour Feerire .  L'assassin poutine et son gouvernement  a déclaré la guerre à ce pays pour des raisons IDÉOLOGIQUES d'un passé imaginé et  près de 600 jours après le début de cette guerre surprise, il n'a RIEN réussi sinon profité de l'occupation d'une zone occupée par des russes civils vivant en Ukraine et déjà en guerre contre l'Etat ukrainien  en tentant de voler une grande partie de son territoire.

    On ne peut donc écrire  que les deux protagonistes se valent.

    De toute façon,  vu la PEUR qu'ont tous ces pays situés aux frontières de la Russie,  ils vont non plus aider mais entrer en guerre active contre cette Russie d'une façon ou d'une autre... Il suffit d'attendre.

    L'armée russe sera coupée de ses moyens de subsistance peu à peu.  Elle devra fiche le camps de ces territoires y compris les habitants russes ("dits" russophones) afin de libérer ce pays qui ne veut plus RIEN avoir à faire avec la Russie...

    Je trouve cela NORMAL.  D'ailleurs nous l'avons fait à la première occasion lors de la défaite de l'Allemagne en 1945 afin de récupérer les territoires au Nord-Est de la France,  l'Alsace la Lorraine et quelques autres territoires annexés en 1870 par Bismarck à qui il a imposé la langue allemande en lieu et place du Français .  
    Les Ukrainiens feront pareil.
    Réussiront ils? Pour l'instant, personne ne le sait.
    Il y a un droit international établi , les russes l'ont violé, ils perdront.
    Suffit d'attendre.

    Inutile de prendre ma défense dans ce triste forum créé à mon initiative dès cette guerre fomentée de très longue date par la Russie a commencé. Je sais très bien défendre ma manière de penser et j'ai des arguments solides.

    Je ne parle même pas ici des tristes pérégrinations de la société russe  et de ses bandes mafieuses au service des "parrains" dirigeants au Kremlin... Je laisse cela mijoter dans leur jus.
    Merci quand même. Vous serez moins ridicule que certains et certaines ici pour le coup lorsque cette affaire sera terminée ce qui peut prendre du temps.

    et pour en revenir au sujet les deux protagonistes ne valent pas mieux l'un que l'autre ,des gens meurent juste pour flatter leur égo démesuré
    Ce n'est absolument pas mon avis
    L'Ukraine fut inféodée de force à la Russie au temps de l'URSS.  Elle a fini par retrouver une certaine liberté après l'effondrement de ce système politique communiste désastreux pour la population
    Le gouvernement Ukrainien fait ce qu'il peut comme il peut face à une armée ennemie utilisant tous les moyens parmi les plus abjects comme déverser des centaines de missiles et des milliers d'obus non seulement sur l'armée Ukrainienne mais aussi sur des centaines de villes où ne vivent que des civils dans le but de terroriser tous les habitants... Cela n'a pas fonctionné. La Russie en est  acheter des armes et munitions où elle peut,  pour tenter de prolonger une guerre qu'elle perdra tôt ou tard.

    Lire ici les divers prétextes destinés à justifier les actes terrifiants de ce que font les russes me désole.
    Pour moi, c'est un divorce irréversible... C'est pourquoi je viens moins souvent.  Comme quelques autres membres de ce forum d'ailleurs,  je ne citerai personne, ils se reconnaîtront.

    Attendons la suite... Pour l'instant, les russes ont perdu plus de 100.000 soldats et probablement le triple en blessés.   l'Ukraine aussi, probablement en même quantité même s'ils prétendent le contraire. c'est pourquoi ces deux pays mobilisent de plus en plus leurs citoyens faute de soldats.
    La haine n'est pas que sur les forums .  Elle s'installe entre ces deux pays pour mini deux générations....
    Bonne journée.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 21:14

    Le chef du parti de Zelensky a annoncé qu’il n’y aurait PLUS AUCUNE ÉLECTION, à moins que les États-Unis et l’UE ne les financent.

    Je pensais que nous nous battions pour la « démocratie » en Ukraine ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 22:49

    Clavier a écrit:L'Amérique aura enfin ce qu'elle cherchait : un affaiblissement territorial de la Russie et des débouchés supplémentaires pour son industrie d'armement
    Comme disait un analyste du Pentagone :" La guerre par le proxy ukrainien c'est le meilleur investissement qu'on a pu faire depuis la chute du mur. "

    Je regarde de plus en plus LCI pour savoir comment l'armée ukrainienne va faire la percée sur Marioupol qui va rejeter les Russes à la mer (noire )
    ça devient passionnant .....Zelensky c'est un peu comme Mussolini qui avait prévu de défiler au Caire sur un cheval blanc dès que Rommel aurait écrasé les Anglais .....
    Spoiler:

    Une telle collection d' "experts "  complètement à la masse .....ça mérite un Oscar de la désinformation .....Mr. Green

    J'écoute parfois des vidéos de L.C.I., parfois ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles, ils disent des incohérences sans même siller des yeux. 

    Normalement, il devrait y avoir une directive européenne pour interdire les fausses nouvelles dans les médias, mais que fait donc l'Union Européenne ?

    @Loupolo 

    Bien l'article de ripostelaique.com, il semblerait que ce soit quelqu'un de plus compétant que les "Gamelin" de plateau comme dirait Moreau.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Lun 28 Aoû - 23:08

    Jean-pierre a écrit:
    Clavier a écrit:L'Amérique aura enfin ce qu'elle cherchait : un affaiblissement territorial de la Russie et des débouchés supplémentaires pour son industrie d'armement
    Comme disait un analyste du Pentagone :" La guerre par le proxy ukrainien c'est le meilleur investissement qu'on a pu faire depuis la chute du mur. "

    Je regarde de plus en plus LCI pour savoir comment l'armée ukrainienne va faire la percée sur Marioupol qui va rejeter les Russes à la mer (noire )
    ça devient passionnant .....Zelensky c'est un peu comme Mussolini qui avait prévu de défiler au Caire sur un cheval blanc dès que Rommel aurait écrasé les Anglais .....
    Spoiler:

    Une telle collection d' "experts "  complètement à la masse .....ça mérite un Oscar de la désinformation .....Mr. Green

    J'écoute parfois des vidéos de L.C.I., parfois ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles, ils disent des incohérences sans même siller des yeux. 

    Normalement, il devrait y avoir une directive européenne pour interdire les fausses nouvelles dans les médias, mais que fait donc l'Union Européenne ?

    @Loupolo 

    Bien l'article de ripostelaique.com, il semblerait que ce soit quelqu'un de plus compétant que les "Gamelin" de plateau comme dirait Moreau.

    Le "parfois" au sujet d'LCI est de trop
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Lun 28 Aoû - 23:16

    L'avantage de les écouter parfois, c'est être interpellé par leurs incohérences et voir que ça les décrédibilises, ça m'amuse.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par LibrePenseur Mar 29 Aoû - 0:19

    Tu réagis ainsi parce que tu es un minimum informé...

    Les gens, en général ne possèdent même pas ce minimum.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Mar 29 Aoû - 0:21

    LibrePenseur a écrit:Tu réagis ainsi parce que tu es un minimum informé...

    Les gens, en général ne possèdent même pas ce minimum.


    Et ils sont inexcusables de ne pas être un minimum informé quand on voit le nombre de médias d'info
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par LibrePenseur Mar 29 Aoû - 0:30

    Loupolo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu réagis ainsi parce que tu es un minimum informé...

    Les gens, en général ne possèdent même pas ce minimum.
    Et ils sont inexcusables de ne pas être un minimum informé quand on voit le nombre de médias d'info

    En même temps, combien ont besoin d'attendre que ça arrive devant leurs yeux pour réagir !

    La pensée majoritaire: "c'est loin, alors ça ne nous concerne pas..."

    Les impôts existent pour que les sommes ne puissent pas être surveillées par ceux qui les paient.

    Ainsi, les dirigeants, peuvent faire ce qu'ils veulent du pognon, sans que le peuple n'ait son mot à dire.

    Résultat = déficit sur déficit, dépenses inutiles, après dépenses inutiles.

    C'est comme donner une carte de crédit à un gosse
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Mar 29 Aoû - 17:03

    le peuple vote...S'il vote mal la seule chose qui lui reste à faire est de la fermer puis de PAYER!

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mar 29 Aoû - 19:37

    Les gens s'en foutent de l'information, ils l'entendent dans la plupart des cas, mais l'Ukraine, c'est loin et ça ne les concerne pas vraiment.

    À la machine à café dans les usines, ce n'est pas le sujet de conversation.

    Les gens votent mal, mais il n'y a pas vraiment de bon choix sur le marché en ce moment, ils sont tous atlantistes, tous contre la Russie et tous aux ordres de la mondialisation, des États-Unis et de l'Union européenne.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mar 29 Aoû - 19:43

    Moscou exige des rabais plus importants des entreprises quittant la Russie, selon des sources.

    Certaines entreprises étrangères qui tentent de quitter la Russie sont confrontées à une augmentation considérable de leurs coûts, Moscou exigeant des remises plus importantes sur le prix des actifs qu'elles souhaitent vendre, ont déclaré trois sources proches du dossier.

    La Russie n'a cessé de durcir les règles de sortie depuis que les entreprises occidentales ont commencé à quitter le pays peu après l'invasion de l'Ukraine en février 2022, qualifiée par Moscou d'"opération militaire spéciale". Les dirigeants affirment qu'il est de plus en plus difficile de suivre les règles.

    Selon une analyse réalisée par Reuters, les entreprises étrangères ont subi des pertes de plus de 80 milliards de dollars (74,24 milliards d'euros) liées à leurs opérations en Russie en raison de dépréciations et de pertes de revenus.

    Lire la suite sur : boursorama.com

    Et à mon avis, c'est une estimation basse, ils perdent l'immobilier aussi, le manque à gagner qu'ils faisaient sur le dos des Russes sans compter le stock de pièces inutilisables qu'ils ont en stock.

    J'étais chez Volvo ce matin et je suis passé devant le bâtiment qui faisait l'export pour la Russie, c'est plein à craquer et ça n'a pas bougé depuis le début des sanctions.

    Il doit y en avoir pour des dizaines de millions d'euro qui pourraient l'être.

    Tout ça pourquoi ? Pour soutenir un pays dont on se fout et qui se fout de nous.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Mar 29 Aoû - 20:46

    EUKINI a écrit:le peuple vote...S'il vote mal la seule chose qui lui reste à faire est de la fermer puis de PAYER!


    D'accord avec toi sauf que les élections actuellement sont tout sauf honnêtes et justes...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mar 29 Aoû - 20:50

    Disons que ces derniers temps, on voit plus de magouille et de "coup d'état des juges" que de vrais élections.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10538
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Loupolo Mer 30 Aoû - 11:46

    La grande bascule du monde expliquée par Caroline Galactéros



    Remarquable analyse de la crise Ukrainienne, de ses causes, de ses conséquences
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Mer 30 Aoû - 22:21

    Ukraine : l’opinion américaine bascule et devient hostile à toute aide à Kiev

    Ukraine : l’opinion américaine se retourne et devient hostile à toute aide supplémentaire à Kiev

    Pour la première fois, un sondage montre que 55 % des Américains se lassent et jugent qu’en l’absence de percée ukrainienne durant la contre-offensive, il devient inutile de déverser des milliards à fonds perdus en Ukraine. En effet, ce sont 113 milliards de dollars qui ont été accordés à Kiev, soit 900 dollars par foyer, pour un résultat nul, puisque Moscou occupe toujours 20 % du territoire ukrainien.

    Chez les républicains, ce sont 72 % des sondés qui souhaitent réserver ces milliards au peuple américain. Les candidats républicains, Donald Trump le premier, préconisent de se concentrer sur les problèmes domestiques.

    Le candidat républicain Vivek Ramaswamy, qui n’a aucune chance d’être élu, vient de déclarer : “Si je suis élu, je reconnais le contrôle de la Fédération de Russie sur les territoires occupés de l’Ukraine”. Et il promet la fin des sanctions, ainsi que le blocage de la candidature de l’Ukraine à l’Otan. Ce positionnement montre que le dossier ukrainien n’est plus porteur, après 18 mois de guerre sans résultat.

    Lire la suite sur : ripostelaique.com

    C'est probablement le point de bascule du conflit, je ne doute pas que Biden va continuer à envoyer des armes et de l'argent jusqu'à la fin de son mandat, mais je crois vraiment que ce faisant, il risque de se faire battre à la fois aux primaires des "Démocrates" et bien sûr à la présidentielle.

    Même chez les "Républicains" cette donnée devra être prise en compte par les concurrents de Trump.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par LibrePenseur Jeu 31 Aoû - 18:23

    D'un côté on parles généraux ou médecins de plateaux pour les médias majeurs...

    Mais on trouve le même genre de personne sur les médias alternatifs qui passent, l'un après l'autre, dans la plupart d'entre-eux.

    C'est une parole contre l'autre.

    Sauf que, les intervenants de médias alternatifs sont bien plus cohérents et capables de développer si on leur pose des questions.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:59