Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+9
Bianchi
LibrePenseur
nymo2
lyzto
high
Pelayo
Clavier
EUKINI
Jean-pierre
13 participants

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:19

    nymo2 a écrit:C'est une petite défaite, loin du raz de marée trumpien qu'on nous promettait

    On s'en fout, c'est quand même une défaite et le surdoué de la politique qu'est Biden, va pouvoir tailler les rosiers, s'il les trouve de la Maison-Blanche.

    Les Étasuniens vont regretter que ce ne soit pas Trump qui ait été aux affaires, il ne serait pas tombé dans le piège des Russes à propos de l'Ukraine, or Biden, lui est tombé en plein dedans, ça coûte un pognon de dingue aux Étasuniens, ça déséquilibre toute l'économie mondiale et bon nombre de jeunes gens sont morts de la faute de son manque de clairvoyance.

    Trump aurait discuté avec Poutine, il se serait mis d'accord sur le Dombass et affaire classée le business n'en aurait pas souffert.

    Le plus amusant, c'est que l'énorme c*****e de Biden peut ramener Trump au pouvoir en 2024 s'il manœuvre habilement.

    Mais ça, c'est une autre histoire qui ne se passe pas en Ukraine.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 22:19

    Les russes mettent toutes leurs forces pour tenir le Dombass. Mais y a des trucs qui clochent...je viens de voir un reportage dans les tranchées coté russes. Ils ont des bonnes tenues mais...Récuperées sur des soldats UKr morts! Ils disent avec un sourire surprenant: "Les UKr ont des fusils terribles de l'occident, nous, ceux de nos parents, alors on a des pertes mais que faire? Sur la porte de leur abri, une jolie affiche de Lénine...Surprenant.
    Et les tranchées...A peine 70 cm de profondeur! ils disent au journaliste:
    Baissez vous, les UKr sont a 200 m

    Alors là je pige pas... 200 m? Mais avec des mortiers, en 15 minutes on nettoie tout ce bordel hétéroclite sans valeur militaire. Et eux se contentent de s'épier en tirant un peu au hasard quelques rafales...Tandis qu'un vieux de 45 ans au moins fait chauffer de l'eau pour leur offrir un café dans l'abri!

    Là je pige pas. Des deux cotés ce doit être des petits vieux de 45/50 ans qui se sont fait une raison, c'est pas possible... Je ne voyais pas les tranchées ainsi. Avec des armées comme ça, la guerre va durer 10 ans!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:22

    Nouvelle campagne de frappes russes en Ukraine sous les premières neiges

    Plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, ont été jeudi les cibles de frappes russes qui coïncident avec les premières chutes de neige dans un pays miné par les coupures d'électricité où les températures pourraient chuter jusqu'à -10°C.

    La répétition de ces bombardements visant depuis octobre les infrastructures énergétiques de l'Ukraine prive régulièrement de courant mais aussi d'eau des millions d'Ukrainiens.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Pour un pays qui n'a plus de missiles, la Russie en envoie quand même pas mal et visiblement, ils font mouche, les installations ukrainiens sont toutes détruites petit à petit.

    Quelle folie de la part de Zelensky de ne pas vouloir négocier, quelle souffrance pour son peuple.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:24

    Eukini a écrit:Ils ont des bonnes tenues mais...Récuperées sur des soldats UKr morts! Ils disent avec un sourire surprenant: "Les UKr ont des fusils terribles de l'occident, nous, ceux de nos parents

    En plus les soldats russes savent coudre, si les soldats ukrainiens sont morts, c'est qu'il y un trou dans l'uniforme et des taches de sang, on doit voir ça dans le reportage non ?
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Clavier Jeu 17 Nov - 22:31

    Jean-pierre a écrit:
    Le plus amusant, c'est que l'énorme c*****e de Biden peut ramener Trump au pouvoir en 2024 s'il manœuvre habilement.

    Je suis prêt à parier que ce ne sera pas Trump ...mais un autre Républicain beaucoup plus compétent : Ron DeSantis

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:39

    Sur un coup comme ça, je ne prends pas les paris, surtout avec Trump, mais je pense que De Santis à ses chances et que ça serait mieux pour les Républicains, pour les U.S.A. et pour le monde.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 22:44

    JP a écrit:Quelle folie de la part de Zelensky de ne pas vouloir négocier, quelle souffrance pour son peuple.
    Pour négocier , il faut être deux Poutine ne désire pas "Négocier" il exige juste ce que l'autre ne lui cédera JAMAIS. Ne pas embrouiller JP .

    En plus les soldats russes savent coudre, si les soldats ukrainiens sont morts, c'est qu'il y un trou dans l'uniforme et des taches de sang, on doit voir ça dans le reportage non ?

    Non, mais pour se tenir compagnie au chaud dans leur petite cahute, ils ont un poêle à bois en tôle et...Un joli minou noir blotti contre un soldat assis qui attend la quille... Surprenant.

    A 200 m autant dire aux UKr "Coucou , nous sommes là " Visez bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:48

    Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais ça à l'air surréaliste ton histoire.

    Pour négocier , il faut être deux Poutine ne désire pas "Négocier" il exige juste ce que l'autre ne lui cédera JAMAIS. Ne pas embrouiller JP .

    Il exige que les accords de Minsk soit respectés et comme ils ne l'ont pas été il met une punition à l'Ukraine en passant.

    C'est inéluctable, le Dombass sera dans la fédération de Russie, Zelensky aura de la chance si il sauve Odessa et sa peau en tant que président.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 22:52

    JP a écrit:Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais ça à l'air surréaliste ton histoire.
    Ve n'est pas une video mais un reportage passé y a 1h sur je sais plus trop quelle chaîne d'info en continu le Géneral (en retraite) n'en revenais pas non plus! il a dit 200 m c'est pas possible....

    C'est inéluctable, le Dombass sera dans la fédération de Russie, Zelensky aura de la chance si il sauve Odessa et sa peau en tant que président.
    Mais oui, mais oui....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 22:54

    C'était sur L.C.I. ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 22:58

    EUKINI a écrit:Là je pige pas.
    Ce n'est pas nouveau. Arrête les chaînes info et va donc écrire des historiettes. Au moins tu focaliseras ton esprit vers de saines occupations à défaut d'être intéressantes.


    Dernière édition par Jean de Meung le Jeu 17 Nov - 23:00, édité 1 fois
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 22:59

    LCI ou BFM  je lisais mon hebdo en même temps que je viens de recevoir
    Je ne mens jamais.La vérité est bien plus décapante
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:03

    Je n'ai pas dit que tu mentais, je pense que ce sont tes sources qui ne sont pas fiables ou tout au moins que tu ne croises pas les informations en provenance de l'Ukraine.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 23:10

    JP a écrit:Il exige que les accords de Minsk soit respectés et comme ils ne l'ont pas été il met une punition à l'Ukraine en passant.
    Il n'a absolument RIEN à exiger! l'UKr est un pays pas un vassal de la grande Russie!
    Les temps changent et va falloir qu'il fasse avec.
    En 8 mois, L'Ukr lui a déglingué 70% de ses blindés et s'il continue, il va se retrouver à la rue!
    Avec ou sans missiles en plus. Zelinsky ne sais plus ou refiler ses chars calcinés!
    Et je te raconte pas le reste...Une armée de Généraux, de Commandants refilés au rebut pour insuffisance de résultats  au chômage qu'il faudra payer! Pfff l'est foutu ton Poutine.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 23:16

    Les sources, les sources... Cela ne coule pas de source! j'ai VU ces pov mecs et j'ai VU ce poêle en tôle et aussi j'ai VU ce pov matou qui ferait bien de se tirer vite fait pasque à 200 m si c'est vrai, avec 2 ou 3 mortiers réglés à la verticale moins 2 degrés, y a plus personne donc je pige pas. (1 degré en général ça fait 100 m.)
    C'est tout.
    Remarque, en face y ont peut être plus de munitions pour ces petits jouets...Va savoir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Invité Jeu 17 Nov - 23:17

    LibrePenseur a écrit:Zelensky a un plan, mais je ne suis pas certain qu'il ait conscience des conséquences de son plan ?!
    Jean-pierre a écrit:Zelensky avait deux plans, impliquer l'O.T.A.N. dans la guerre pour sauver sa place de président et inciter des Polonais à venir se battre en Ukraine, parce que son armée est laminée et qu'il faut qu'il trouve des soldats pour boucher les trous.
    Toi et LP êtes en train de dire que le missile tombé sur la Pologne est un coup monté de Zelenski ?
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Pelayo Jeu 17 Nov - 23:17

    Cette aprèm , obligée  de regarder BFM  pendant 30 minutes  pale  ..dans la salle d'attente de  mon dentiste,   il n'y avait que ça    ( plus de revues depuis la covid )
    jamais je ne regarde cette chaîne   et bien  j'ai mesuré à quel point   les infos étaient  manipulées  ..  Shocked
    je n'en croyais  pas mes yeux enfin mes oreilles   rien que sur   le traitement  de l'info du jour    sur Zelensky    qui commence à énerver  

    c'est   subtilement fait    !
    - juste un mot pour un autre  qui change  le sens de l'info
    - un ? - dans un titre  
    - une façon  de tiquer  avec un air   de gros doute  qui casse une info qui ne leur plaît pas
    je comprends   que   bcp se laissent avoir  Shit
    ( pas à l'honneur de mon dentiste   de mettre cette chaîne   !!   Rolling Eyes   )

    =====
    On  ne sait pas si le clown   est à l'origine des 2  missiles tombés   sur la Pologne  
    mais   on peut se poser la question


    Dernière édition par Pelayo le Ven 18 Nov - 0:04, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:23

    Mais si, il exige et il obtiendra ce qu'il veut, parce qu'il est à la tête d'une grande nation qui est en train de mettre l'occident à genou sur le plan économique.

    Il aura sa zone tampon entre les bases de l'O.T.A.N. et Moscou et les pro russe du Dombass seront protégés.

    Pelayo aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par EUKINI Jeu 17 Nov - 23:27

    Mais oui, mais oui... Sur ce, bonne fin de soirée tout le monde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Nov - 23:29

    Jean de Meung a écrit:
    Toi et LP êtes en train de dire que le missile tombé sur la Pologne est un coup monté de Zelenski ?

    Je pense plus qu'il se sert de cette histoire pour les deux motifs que j'ai cité.

    Ceci-dit, avec un dingue comme lui qui tire sur une centrale nucléaire et sur un barrage, on peut se poser la question.

    Ça pourrait en parti expliquer que Biden encourage en coulisses les dirigeants ukrainiens à montrer qu'ils sont prêts à négocier avec la Russie, avant que le conflit ne dérape.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Invité Ven 18 Nov - 0:00

    Etonnant, non ?

    Quelques jours après le retrait des forces russes de la ville de Kherson, un haut responsable ukrainien a fait été* de l'ampleur des tortures.

    https://www.bfmtv.com/international/europe/

    * encore un qui ne se relit pas... L'info d'abord, le sérieux après.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 0:04

    Ils ont même trouvé des salles de torture !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Pelayo Ven 18 Nov - 0:08

    Missile tombé en Pologne: les experts ukrainiens sont arrivés dans le pays

    ah bah si les experts sont Ukrainiens ...! Alles gut ! Mad

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Jean-pierre Ven 18 Nov - 0:20



    France24 est pas mal non plus.

    "En réponse à l'humiliante défaite à Kheron"

    Quelle défaite, les Russes se sont repliés en bon ordre, je ne vois pas vraiment où est l'humiliation.
    high
    high
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 258
    Age : 47
    Localisation : Ouagadougou
    Loisirs : Collectionneur d'élastiques
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par high Ven 18 Nov - 4:27

    Jean-pierre a écrit:Poutine n'a pas besoin d'être défendu, certains d'entre vous écoutent trop la propagande occidentale, Eukini le voit même avec de la bave aux lèvres et en train de manger un bébé tous les matins.

    Si vous aviez pris un peu de temps pour d'écouter VLADIMIR POUTINE lors du Club de discussion Valdaï vous auriez vu quelqu'un de posé qui répond au question de manière censée et qui ne parle pas que de l'Ukraine, mais de bien d'autre chose comme de l'élection de Lula par exemple.

    Les rares vidéos que j'ai vues de L.C.I. sont affligeantes, ils présentent la Russie comme étant un pays du moyen-age et ils pensent que les Russes réagissent comme des occidentaux, alors qu'en fait, ils réagissent comme des Russes tout simplement.

    Non, ils ne réagissent pas comme des occidentaux et c'est bien ça le problème.

    EUKINI aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA    Empty Re: Ukraine, Europe, Russie, Chine et USA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:52