Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Jean-pierre
Mom'An
itsmeagainagain
LibrePenseur
8 participants

    Ma présentation


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25325
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc 2023 - 21:53

    @Kılıç Arslan
     est ce indiscret de te demander dans quelle région tu vis??
      nous tous on a dit (ou à peu près )on on vit  ,c'est juste pour nous situer sur la carte
    bon ça n'est pas une obligation bien sur  Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 22:04

    itsmeagainagain a écrit:mon DIEU ! c est bien ce que je pensais encore un illettré qui croit que les juifs sont une generation spontanée de 1948 !!

    Pourquoi les insultes ? Sont-elles nécessaires au débat ? Je ne comprends pas.

    Ensuite. Je n'ai jamais écrit nulle part que les hébreux sont apparus soudainement en 1948...

    itsmeagainagain a écrit:les tribus hebreux existaient bien avant les autres qui n etaient que des sans  nom !!

    C'est fou ça ! Je n'ai pas écrit le contraire !

    itsmeagainagain a écrit:et le pire c est qu il nous dit que c est de leur faute (aux juifs) s ils se sont fait fou tre dehors par ses potes !!!!

    Qui sont mes potes ?

    Les Juifs parvinrent à ériger un royaume indépendant aux alentours de 930 av. J.-C., un règne qui perdura jusqu'en 720 av. J.-C., offrant ainsi deux siècles d'existence florissante.

    Après environ 200 ans d'existence, le royaume juif a pris fin en raison d'une dispute interne avec le royaume de Juda. Les Babyloniens, qui n'étaient pas musulmans, ont ensuite envahi la région. Depuis lors, les Juifs n'ont plus dominé cette région, soit depuis 2743 ans ! C'est simplement un fait historique !

    les juifs n ont fait que recuperer une partie de la terre ou ils vivaient depuis des millenaires (1 400 av jc , sur la stele du pharaon meremptah , ils etaient deja mentionnés en tant que juifs !!
    et c a c est pas la bible c est l histoire !!

    La stèle de Mérenptah offre un récit captivant des peuples qui occupaient cette région à l'époque et qui s'étaient révoltés contre la domination égyptienne (non musulmans à l'époque) qui était effective depuis des siècles sur la région. Selon ses inscriptions, Israël semble soumis à la domination égyptienne, sans indépendance, et apparemment peu apprécié. Il est décrit comme détruit, sans semence. À cette époque, les Israélites n'avaient ni État ni statut notable. C'est un témoignage historique significatif de la situation politique et sociale de cette période.


    Dernière édition par Kılıç Arslan le Mer 27 Déc 2023 - 22:24, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 22:08

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Si Jésus existait, un personne qui se dit théologien comme Loupolo serait puni sur le champ pour la laideur de ses pensées.

    Jésus a peut-être existé, c'est même assez probable, mais qu'il soit le fils de Dieu, c'est une autre histoire.

    De tout temps, il y a des personnalités qui ont marqué leur temps, il est possible qu'il y en ait un qui ait marqué son époque et que les gens en aient fait le fils de Dieu par la suite.

    Il ne faut pas perdre de vue que de nos jours encore, il y en a qui se prennent pour des Dieux ou pour les fils de Dieu.

    Historiquement, il y a un consensus sur son existence ... pour le reste, je partage ton opinion Smile

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 22:10

    Féerire a écrit:@Kılıç Arslan
     est ce indiscret de te demander dans quelle région tu vis??
      nous tous on a dit (ou à peu près )on on vit  ,c'est juste pour nous situer sur la carte
    bon ça n'est pas une obligation bien sur  Wink

    ... puisque tu le sais, pourquoi me demander ?

    Si c'est pour être traité de menteur, je préfère continuer à cordialement t'ignorer Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc 2023 - 22:14

    @Kılıç Arslan
     pourquoi je le saurai??
    si j'ai des doutes sur ton âge ,il n'a jamais été question de l'endroit ou tu vis ,ou alors ,j'ai loupé un épisode 
     mais bon si tu veux continuer  "à cordialement m'ignorer" je ne voudrai ni ne pourrai te forcer 
    pas de soucis  Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc 2023 - 22:16

    Féerire a écrit:@Kılıç Arslan
     pourquoi je le saurai??
    si j'ai des doutes sur ton âge ,il n'a jamais été question de l'endroit ou tu vis ,ou alors ,j'ai loupé un épisode 
     mais bon si tu veux continuer  "à cordialement m'ignorer" je ne voudrai ni ne pourrai te forcer 
    pas de soucis  Smile

    Je suis blessé et n'ai nullement l'intention de faire comme s'il n'en était rien Smile

    Je ne suis pas un menteur.

    Je m'abstiens de répondre à toi et aussi à l'autre interlocutrice, qui semble avoir exprimé le souhait de ne pas échanger avec moi (on ne me le dit pas deux fois) x)

    Basta.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc 2023 - 22:35


    @Kılıç Arslan 

    Je suis blessé et n'ai nullement l'intention de faire comme s'il n'en était rien Ma présentation - Page 6 Icon_smile
    moi, quand je suis blessée j'évite le smiley qui sourit , je prends plutôt celui ci    Crying or Very sad  ou celui ci  Sad
    allez ,j'arrete de t'ennuyer ,je retourne "moucher" quelques nez ailleurs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Mer 27 Déc 2023 - 22:42

    Ça doit être la présentation la plus longue de l'histoire du Défouloir. Smile

    Bon, on se calme, on apprend à se connaître et on voit ce que ça donne.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc 2023 - 23:08

    Jean-pierre a écrit:Ça doit être la présentation la plus longue de l'histoire du Défouloir. Smile

    Bon, on se calme, on apprend à se connaître et on voit ce que ça donne.
    on a du papoter un peu entre les lignes  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Mer 27 Déc 2023 - 23:54

    Oui, mais juste un peu alors. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc 2023 - 13:33

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Si Jésus existait, un personne qui se dit théologien comme Loupolo serait puni sur le champ pour la laideur de ses pensées.

    Jésus a peut-être existé, c'est même assez probable, mais qu'il soit le fils de Dieu, c'est une autre histoire.

    De tout temps, il y a des personnalités qui ont marqué leur temps, il est possible qu'il y en ait un qui ait marqué son époque et que les gens en aient fait le fils de Dieu par la suite.

    Il ne faut pas perdre de vue que de nos jours encore, il y en a qui se prennent pour des Dieux ou pour les fils de Dieu.

    Les croyances, la naïvetés, etc...

    À l'époque, les imaginations allaient toutes seules...

    Tu t'es déjà intéressé aux autres religions ?

    Tu as vu ce qu'elles contenaient comme croyances ?

    Une de mes participantes est témoin de Jéhovah ...

    Je peux te dire que ces croyances sont, à mes yeux, inquiétantes ...

    D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'elle comprenne vraiment ce qu'elles signifient !

    Leur dieu, ce qu'il annonce, comment ça va se passer, la fin du monde, etc...

    Quand on se fie à l'Univers, tout est bien plus clair !

    Les choses sont simples, cohérentes et logiques.

    Les gardiens de ces "religions" s'en sont servies et continuent de s'en servir pour manipuler les esprits faibles.

    Entravant jusqu'à l'évolution potentielle de l'humanité.

    Si nous nous basons sur ce qui nous entoure, où est l'argent ?

    Pourquoi l'argent qui n'existe pas sur terre, nous a été imposé et par qui ?

    Pourquoi, comme par hasard, la plupart des représentations religieuses en réclament ?

    Tout est lié...

    Il faut ouvrir les yeux, les forces sont ailleurs que dans ces préceptes malfaisants, malodorants et avant tout contraignants.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 13:43

    LibrePenseur a écrit:Tu t'es déjà intéressé aux autres religions ?

    À vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt, je sais simplement que lorsque quelqu'un a suffisamment de charisme, il trouve toujours des gens pour le suivre.

    Il suffit de voir le nombre de gourous qu'il y a et le nombre de personnes qui les suivent pour comprendre qu'une personne ayant du charisme et promettant une vie meilleure il y a 2000 ans ait pu lancer une religion.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc 2023 - 13:51

    Kılıç Arslan a écrit:
    Féerire a écrit:@Kılıç Arslan
     pourquoi je le saurai??
    si j'ai des doutes sur ton âge ,il n'a jamais été question de l'endroit ou tu vis ,ou alors ,j'ai loupé un épisode 
     mais bon si tu veux continuer  "à cordialement m'ignorer" je ne voudrai ni ne pourrai te forcer 
    pas de soucis  Smile

    Je suis blessé et n'ai nullement l'intention de faire comme s'il n'en était rien Smile

    Je ne suis pas un menteur.

    Je m'abstiens de répondre à toi et aussi à l'autre interlocutrice, qui semble avoir exprimé le souhait de ne pas échanger avec moi (on ne me le dit pas deux fois) x)

    Basta.

    Pour faire une présentation rapide:

    ici tu as une meneuse, une suiveuse forcée car elle souhaite garder l'amitié avec la première... Et la dernière qui avait l'air équilibrée et bien dans ses bottes, jusqu'à ce qu'elle puisse, enfin, libérer toute sa paranoïa contre les musulmans, alors qu'elle en vit plus qu'éloignée.

    Et effectivement, les accusations, les suspicions et leur agressivité permanente, sont leurs signatures.

    Pour ma part, je prends ça comme une expérience que j'étudie.

    La fascination n'est jamais loin, tant l'expression que de ces personnes coïncide avec ce que l'on dit des sociétés racistes.

    Ce sont toujours les gens les plus éloignés des étrangers qui votent en masse contre eux.

    En gros, tu vis dans une ville, tu vois des étrangers, tu vis avec et tout se passe bien.

    Tu vis à la campagne, il n'y en a pas, mais tu es vent debout contre n'importe quel étranger.

    ça rappelle aussi ces jeunes couples qui emménagent pour la première fois et qui se retrouvent face à des vieux qui ne les supportent pas, quoi qu'ils fassent.

    Bref, heureusement que 2-3 membres de ce forum permettent des échanges intéressants, mais je souhaite qu'il arrive rapidement de nouveaux membres pour que nous puissions continuer sur des bases plus...

    ÉQUILIBRÉES !

    e-moji49
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc 2023 - 13:55

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu t'es déjà intéressé aux autres religions ?

    À vrai dire, je n'en vois pas l'intérêt, je sais simplement que lorsque quelqu'un a suffisamment de charisme, il trouve toujours des gens pour le suivre.

    Il suffit de voir le nombre de gourous qu'il y a et le nombre de personnes qui les suivent pour comprendre qu'une personne ayant du charisme et promettant une vie meilleure il y a 2000 ans ait pu lancer une religion.

    D'accord, mais ces gourous se basent sur ces "écrits" et quand on connaît ces écrits, on peut sérieusement s’inquiéter !

    affraid 

    Je serais curieux de connaître les bases du wokisme pour connaître leurs intentions et leur destination !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 13:59

    LibrePenseur a écrit:En gros, tu vis dans une ville, tu vois des étrangers, tu vis avec et tout se passe bien.

    Va dire ça aux commerçants dont les magasins ont été détruits par la racaille lors des émeutes.

    Dis ça aussi aux gens qui ont été obligées de partir des banlieues à cause de la pression de l'immigration qui les ont forcé à partir.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 14:00

    LibrePenseur a écrit:



    D'accord, mais ces gourous se basent sur ces "écrits" et quand on connaît ces écrits, on peut sérieusement s’inquiéter !

    affraid 

    Je serais curieux de connaître les bases du wokisme pour connaître leurs intentions et leur destination !

    Mais non tu as des gourous qui se réclament de la nature, du cosmos ou de je ne sais quoi et qui ne se basent que sur du mystique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc 2023 - 14:08

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:En gros, tu vis dans une ville, tu vois des étrangers, tu vis avec et tout se passe bien.

    Va dire ça aux commerçants dont les magasins ont été détruits par la racaille lors des émeutes.

    Dis ça aussi aux gens qui ont été obligées de partir des banlieues à cause de la pression de l'immigration qui les ont forcé à partir.

    Les commerces sont détruits par les manifestants aussi...

    Le gouvernement est tellement à l'ouest que les commerces vont encore avoir des problèmes.

    Les gens qui partent des banlieues, le font pour différentes raisons.

    Mais de l'autre, quand la commune place les gens de telle manière à ce qu'elle crée des diasporas... 

    Faut pas s'étonner que d'autres ethnies puissent se sentir à l'étroit ou en danger...

    Quand les autorités veulent se mêler de tout mais qu'elles ne sont, en réalité, capables de pas grand chose.

    Voilà ce que ça donne !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Jeu 28 Déc 2023 - 14:14

    Jean-pierre a écrit:Mais non tu as des gourous qui se réclament de la nature, du cosmos ou de je ne sais quoi et qui ne se basent que sur du mystique.

    Si tu savais ce qu'il existe comme force et énergie...

    Nous avons été manipulé et par cette manipulation nous avons été éloigné de ce que nous, humains, nous sommes réellement capables de faire et de recevoir.

    Pour l'instant, ces dernières semaines je fais des expériences à l'insu de certaines personnes que je connais...

    Rien de mal, puisque c'est de l'énergie positive que je leur fais envoyer.

    Et "elle" a été stupéfaite de mes dernières expériences.

    Je vais toujours petit à petit dans une découverte, la naïveté ne fait pas partie de mon existence.

    Je remets toujours en question et je pose toujours des questions, si les gens n'y répondent pas, alors je m'en détourne.

    Là c'est quand-même assez extraordinaire.

    Par contre, du côté des religions, c'est tout à fait correspondant à l'idée que je m'en fais depuis mon plus jeune âge.

    Quand je suivais des cours de catéchisme, j'ai beaucoup rigolé des préceptes à la noix qu'essayait de nous inculquer "l'adulte" qui était là pour ça.

    Quelle honte de manipuler à ce point les gens.

    Et ma stupéfaction va à ceux qui y obéissent.

    s e r v a l
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 14:16

    Qu'il y ait des gens d'extrême gauche qui aient cassés des commerces, c'est évident, mais ça n'excuse pas la racaille qui détruit et terrorise pour le plaisir, doit ont rappeler qu'il y a eu 750 millions d'euros de dégât à cause de ses sauvages qui ne veulent pas s'intégrer.

    Non, les Français qui ont quitté les banlieues disent tous la même chose, c'est parce qu'il y avait trop d'immigré et que ça devenait dangereux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 14:18

    Si tu savais ce qu'il existe comme force et énergie...

    Ben non, je ne sais pas, j'attends les preuves avant d'y croire.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Jeu 28 Déc 2023 - 14:43

    @Jean-pierre

    pourrais tu expliquer à ***** que notre nouveau n'a pas besoin de guide pour lui présenter les membres du forum et qu'il est assez grand pour se faire sa propre opinion .qui est surement déjà faite  Wink
    car si c'est moi qui le fait , ça risque fort de lui déplaire (à ***** pas  à Kılıç Arslan  bien sur  )
     merci d'avance
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 14:46

    Chacun sa vision des choses. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Jeu 28 Déc 2023 - 14:59

    Jean-pierre a écrit:Chacun sa vision des choses. Smile
    tu ne pourras pas dire que je n'ai pas prévenu  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173547
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Déc 2023 - 15:07

    La peur n'évite pas le danger. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Jeu 28 Déc 2023 - 15:16

    Jean-pierre a écrit:La peur n'évite pas le danger. Smile
    tu es mal barré ,tu as cassé ton couteau  Ma présentation - Page 6 Roool Ma présentation - Page 6 Roool
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Jeu 28 Déc 2023 - 15:18

    @Kılıç Arslan
    toutes nos excuses ,on est en train de saccager ta présentation    pale

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation - Page 6 Empty Re: Ma présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:49