Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
Jean-pierre
Mom'An
itsmeagainagain
LibrePenseur
8 participants

    Ma présentation


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 10581
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Loupolo Mar 26 Déc - 23:21

    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:


    Les juifs sont revenus SUR LEUR TERRE... pendant 2000 ans tous les juifs ont répété "l'année prochaine à Jérusalem"
    Avant le retour des juifs, la terre d'Israël n'était qu'un désert... les juifs l'ont transformé en jardin d'éden.

    Les arabes ont des dizaines de pays autour d'Israël et les palestiniens ne sont QUE DES ARABES...
    Israël sur un territoire minuscule a accueilli et intégré des millions de juifs qui venaient du monde entier et principalement des pays arabes qui les persécutaient et les chassaient.
    Les pays arabes qui occupent des millions de km2 n'ont jamais voulu intégrer les quelques centaines de milliers de palestiniens qui ont fuit Israël lors de la guerre provoquée par les pays arabes lors de la création d'Israël. Ils les ont parqué dans des camp de réfugiés afin que le problème ne soit jamais réglé au lieu de les intégrer

    La Palestine a été leur terre pendant moins de deux siècles ... après ils se sont fait poutrer par les assyriens, les égyptiens, les grecs et les romains (dans l'ordre) ! Incapables de se maintenir, ils ont enchainé les défaites et se sont rendus détestables PAR TOUT LE MONDE ... les grecs et les romains ne pouvaient pas les sacquer ... et Jésus a fait les frais de leur incroyable bienveillance biblique  rabbit

    Avant que les juifs débarquent, la palestine était déjà fleurissante, elle a appartenu aux phéniciens, aux hittites et puis à l'Egypte pharaonique pdt près de 800 berges alors, pourquoi l'Egypte ne réclame pas la Palestine puisqu'on en est à fabriquer des revendications à partir d'une occupation datée et ne reposant que sur des textes religieux ??? Avec cette logique, la France devrait envahir la Belgique pour récupérer le berceau salien de sa civilisation !

    La Palestine a longtemps été chrétienne et romaine, appartenant de 72 à 637 à l'Empire Romain ... alors hop! hop! les italiens, il est temps de récupérer votre terre xD

    N'importe quoi... lis la Bible et tu verras qu'il y a des juifs sur cette terre depuis l'époque d'Abraham et jusque l'an 70 après JC.
    Ils en ont été chassé à plusieurs reprises mais y sont toujours revenu car cette terre c'est Dieu qui leur a promis et les promesses de Dieu sont immuables
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mar 26 Déc - 23:22

    Loupolo a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:


    Les juifs sont revenus SUR LEUR TERRE... pendant 2000 ans tous les juifs ont répété "l'année prochaine à Jérusalem"
    Avant le retour des juifs, la terre d'Israël n'était qu'un désert... les juifs l'ont transformé en jardin d'éden.

    Les arabes ont des dizaines de pays autour d'Israël et les palestiniens ne sont QUE DES ARABES...
    Israël sur un territoire minuscule a accueilli et intégré des millions de juifs qui venaient du monde entier et principalement des pays arabes qui les persécutaient et les chassaient.
    Les pays arabes qui occupent des millions de km2 n'ont jamais voulu intégrer les quelques centaines de milliers de palestiniens qui ont fuit Israël lors de la guerre provoquée par les pays arabes lors de la création d'Israël. Ils les ont parqué dans des camp de réfugiés afin que le problème ne soit jamais réglé au lieu de les intégrer

    La Palestine a été leur terre pendant moins de deux siècles ... après ils se sont fait poutrer par les assyriens, les égyptiens, les grecs et les romains (dans l'ordre) ! Incapables de se maintenir, ils ont enchainé les défaites et se sont rendus détestables PAR TOUT LE MONDE ... les grecs et les romains ne pouvaient pas les sacquer ... et Jésus a fait les frais de leur incroyable bienveillance biblique  rabbit

    Avant que les juifs débarquent, la palestine était déjà fleurissante, elle a appartenu aux phéniciens, aux hittites et puis à l'Egypte pharaonique pdt près de 800 berges alors, pourquoi l'Egypte ne réclame pas la Palestine puisqu'on en est à fabriquer des revendications à partir d'une occupation datée et ne reposant que sur des textes religieux ??? Avec cette logique, la France devrait envahir la Belgique pour récupérer le berceau salien de sa civilisation !

    La Palestine a longtemps été chrétienne et romaine, appartenant de 72 à 637 à l'Empire Romain ... alors hop! hop! les italiens, il est temps de récupérer votre terre xD

    N'importe quoi... lis la Bible et tu verras qu'il y a des juifs sur cette terre depuis l'époque d'Abraham et jusque l'an 70 après JC.
    Ils en ont été chassé à plusieurs reprises mais y sont toujours revenu car cette terre c'est Dieu qui leur a promis et les promesses de Dieu sont immuables

    Si la bible est un livre d'Histoire alors, je suis heureux d'apprendre que la terre a 7532 ans ... rendeer
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Loupolo Mar 26 Déc - 23:25

    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:

    La Palestine a été leur terre pendant moins de deux siècles ... après ils se sont fait poutrer par les assyriens, les égyptiens, les grecs et les romains (dans l'ordre) ! Incapables de se maintenir, ils ont enchainé les défaites et se sont rendus détestables PAR TOUT LE MONDE ... les grecs et les romains ne pouvaient pas les sacquer ... et Jésus a fait les frais de leur incroyable bienveillance biblique  rabbit

    Avant que les juifs débarquent, la palestine était déjà fleurissante, elle a appartenu aux phéniciens, aux hittites et puis à l'Egypte pharaonique pdt près de 800 berges alors, pourquoi l'Egypte ne réclame pas la Palestine puisqu'on en est à fabriquer des revendications à partir d'une occupation datée et ne reposant que sur des textes religieux ??? Avec cette logique, la France devrait envahir la Belgique pour récupérer le berceau salien de sa civilisation !

    La Palestine a longtemps été chrétienne et romaine, appartenant de 72 à 637 à l'Empire Romain ... alors hop! hop! les italiens, il est temps de récupérer votre terre xD

    N'importe quoi... lis la Bible et tu verras qu'il y a des juifs sur cette terre depuis l'époque d'Abraham et jusque l'an 70 après JC.
    Ils en ont été chassé à plusieurs reprises mais y sont toujours revenu car cette terre c'est Dieu qui leur a promis et les promesses de Dieu sont immuables

    Si la bible est un livre d'Histoire alors, je suis heureux d'apprendre que la terre a 7532 ans ... rendeer


    Ont attend toujours des preuves que les faits historiques racontés dans la Bible sont faux...
    Pour Dieu un jour est comme mille ans... il n'est pas limité par le temps...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mar 26 Déc - 23:27

    Beh les dinosaures ... le fait que le soleil ne tourne pas autour de la terre comme le dit la bible (ou le coran), le fait qu'on a pas la preuve que les juifs aient été esclaves en Egypte ... les erreurs de la bible sont nombreuses, celles dans le coran aussi parce que je sais qu'on va venir me le dire alors, je prends les devants x)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173548
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Mar 26 Déc - 23:29

    En a t-il les moyens ? Plus maintenant. Les US ne sont + si puissants et ils ne peuvent pas signer des chèques pour l'Ukraine, Israël, le Guyana ...

    Parce que pour toi, Israël n'est pas capable de se défendre seul ? Il me semble qu'ils ont l'arme nucléaire, bien qu'officiellement ils ne l'aient pas déclaré.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Loupolo Mar 26 Déc - 23:30

    Kılıç Arslan a écrit:Beh les dinosaures ... le fait que le soleil ne tourne pas autour de la terre comme le dit la bible (ou le coran), le fait qu'on a pas la preuve que les juifs aient été esclaves en Egypte ... les erreurs de la bible sont nombreuses, celles dans le coran aussi parce que je sais qu'on va venir me le dire alors, je prends les devants x)


    Je parle des faits historiques... la Bible a été écrite par des hommes qui parlaient avec leur connaissances de l'époque.

    Le coran par contre aurait été dicté directement par allah donc il devrait être SANS ERREURS

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10581
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Loupolo Mar 26 Déc - 23:35

    Kılıç Arslan a écrit:Beh les dinosaures ... le fait que le soleil ne tourne pas autour de la terre comme le dit la bible (ou le coran), le fait qu'on a pas la preuve que les juifs aient été esclaves en Egypte ... les erreurs de la bible sont nombreuses, celles dans le coran aussi parce que je sais qu'on va venir me le dire alors, je prends les devants x)


    Concernant l'esclavage en Egypte, tu penses bien que les égyptiens ont effacé toutes traces du passage des juifs car ce serait humiliant de reconnaître que les juifs sont arrivés au sommet du pouvoir et que lors de leur fuite les armées égyptiennes ont été englouties dans la mer Rouge... mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore trouvé des traces de cette époque que l'histoire est fausse... je suis certain qu'on finira par en découvrir

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 9:26

    Loupolo a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:


    Les juifs sont revenus SUR LEUR TERRE... pendant 2000 ans tous les juifs ont répété "l'année prochaine à Jérusalem"
    Avant le retour des juifs, la terre d'Israël n'était qu'un désert... les juifs l'ont transformé en jardin d'éden.

    Les arabes ont des dizaines de pays autour d'Israël et les palestiniens ne sont QUE DES ARABES...
    Israël sur un territoire minuscule a accueilli et intégré des millions de juifs qui venaient du monde entier et principalement des pays arabes qui les persécutaient et les chassaient.
    Les pays arabes qui occupent des millions de km2 n'ont jamais voulu intégrer les quelques centaines de milliers de palestiniens qui ont fuit Israël lors de la guerre provoquée par les pays arabes lors de la création d'Israël. Ils les ont parqué dans des camp de réfugiés afin que le problème ne soit jamais réglé au lieu de les intégrer

    La Palestine a été leur terre pendant moins de deux siècles ... après ils se sont fait poutrer par les assyriens, les égyptiens, les grecs et les romains (dans l'ordre) ! Incapables de se maintenir, ils ont enchainé les défaites et se sont rendus détestables PAR TOUT LE MONDE ... les grecs et les romains ne pouvaient pas les sacquer ... et Jésus a fait les frais de leur incroyable bienveillance biblique  rabbit

    Avant que les juifs débarquent, la palestine était déjà fleurissante, elle a appartenu aux phéniciens, aux hittites et puis à l'Egypte pharaonique pdt près de 800 berges alors, pourquoi l'Egypte ne réclame pas la Palestine puisqu'on en est à fabriquer des revendications à partir d'une occupation datée et ne reposant que sur des textes religieux ??? Avec cette logique, la France devrait envahir la Belgique pour récupérer le berceau salien de sa civilisation !

    La Palestine a longtemps été chrétienne et romaine, appartenant de 72 à 637 à l'Empire Romain ... alors hop! hop! les italiens, il est temps de récupérer votre terre xD

    N'importe quoi... lis la Bible et tu verras qu'il y a des juifs sur cette terre depuis l'époque d'Abraham et jusque l'an 70 après JC.
    Ils en ont été chassé à plusieurs reprises mais y sont toujours revenu car cette terre c'est Dieu qui leur a promis et les promesses de Dieu sont immuables
    mon DIEU ! c est bien ce que je pensais encore un illettré qui croit que les juifs sont une generation spontanée de 1948 !!
    les tribus hebreux existaient bien avant les autres qui n etaient que des sans  nom !!
    et le pire c est qu il nous dit que c est de leur faute (aux juifs) s ils se sont fait fou tre dehors par ses potes !!!!
    les juifs n ont fait que recuperer une partie de la terre ou ils vivaient depuis des millenaires (1 400 av jc , sur la stele du pharaon meremptah , ils etaient deja mentionnés en tant que juifs !!
    et c a c est pas la bible c est l histoire !!

    mais en fait vu le contexte en FRANCE, va falloir qu on recupere NOTRE PAYS envahis  par certains !!

    Féerire, Loupolo et Mom'An aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 9:29

    Loupolo a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:

    N'importe quoi... lis la Bible et tu verras qu'il y a des juifs sur cette terre depuis l'époque d'Abraham et jusque l'an 70 après JC.
    Ils en ont été chassé à plusieurs reprises mais y sont toujours revenu car cette terre c'est Dieu qui leur a promis et les promesses de Dieu sont immuables

    Si la bible est un livre d'Histoire alors, je suis heureux d'apprendre que la terre a 7532 ans ... rendeer


    Ont attend toujours des preuves que les faits historiques racontés dans la Bible sont faux...
    Pour Dieu un jour est comme mille ans... il n'est pas limité par le temps...
    y a que le coran qui dit la verité voyons !!

    svp : si vous lui repondez ne remonter pas ses messages parce que ca va m enerver et j ai pas envie de me fou tre la rate au court  bouillon pour ca !!
    curieux depuis que celui la est la : lp n apparait plus !! lol

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 9:30

    Loupolo a écrit:
    Kılıç Arslan a écrit:Beh les dinosaures ... le fait que le soleil ne tourne pas autour de la terre comme le dit la bible (ou le coran), le fait qu'on a pas la preuve que les juifs aient été esclaves en Egypte ... les erreurs de la bible sont nombreuses, celles dans le coran aussi parce que je sais qu'on va venir me le dire alors, je prends les devants x)


    Concernant l'esclavage en Egypte, tu penses bien que les égyptiens ont effacé toutes traces du passage des juifs car ce serait humiliant de reconnaître que les juifs sont arrivés au sommet du pouvoir et que lors de leur fuite les armées égyptiennes ont été englouties dans la mer Rouge... mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore trouvé des traces de cette époque que l'histoire est fausse... je suis certain qu'on finira par en découvrir
    euh : pas de trace , c est pas un juif qui a construit une ville pour ramses ??? si je me souviens bien !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc - 9:57

    @itsmeagainagain
    curieux depuis que celui la est la : lp n apparait plus !! lol

    si ma mémoire est bonne ,ou si j'ai bien lu, il a dit qu'il partait quelques jours en famille   study
    et comme il navigue (on ne sait pas pourquoi Rolling Eyes )en invisible ............quand il y a deux invisibles c'est Jean pierre et lui ,avant il y en avait 3 avec  Pelayo qui n'est plus la ,donc !!!

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 10:46

    Jean-pierre a écrit:Il y a tellement d'autres sujet pour faire de la poésie que c'est dommage d'y mêler une entité qui n'existe pas.

    C'est un peu le principe de l'entité non ?!

    Elle n'est pas matérialisable...

    Ce sont les gens qui ont créé par leur esprit, leurs pensées, leur détresse, leurs besoins, etc... Dieu, que ce soit Jésus ou n'importe qui d'autres...

    Si Jésus existait, un personne qui se dit théologien comme Loupolo serait puni sur le champ pour la laideur de ses pensées.

    Heureusement, donc, que Dieu ne soit qu'une entité...

    Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 10:49

    Loupolo a écrit:Rappelle moi le nombre de prix Nobel dans les domaines scientifiques obtenus par les musulmans

    Le prix Nobel qui récompense des gens qui auraient permis l'ARNmensonger, tu veux dire ?

    C'est à cela que tu fais référence ?

    Le prix Nobel politisé à mort et sous contrôle des étasuniens qui le distribuent aux amis et à ceux qui leurs sont utiles...

    Franchement quelle référence.

    e-moji28
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38384
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par LibrePenseur Mer 27 Déc - 10:56

    Kılıç Arslan a écrit:
    Loupolo a écrit:


    Les juifs sont revenus SUR LEUR TERRE... pendant 2000 ans tous les juifs ont répété "l'année prochaine à Jérusalem"
    Avant le retour des juifs, la terre d'Israël n'était qu'un désert... les juifs l'ont transformé en jardin d'éden.

    Les arabes ont des dizaines de pays autour d'Israël et les palestiniens ne sont QUE DES ARABES...
    Israël sur un territoire minuscule a accueilli et intégré des millions de juifs qui venaient du monde entier et principalement des pays arabes qui les persécutaient et les chassaient.
    Les pays arabes qui occupent des millions de km2 n'ont jamais voulu intégrer les quelques centaines de milliers de palestiniens qui ont fuit Israël lors de la guerre provoquée par les pays arabes lors de la création d'Israël. Ils les ont parqué dans des camp de réfugiés afin que le problème ne soit jamais réglé au lieu de les intégrer

    La Palestine a été leur terre pendant moins de deux siècles ... après ils se sont fait poutrer par les assyriens, les égyptiens, les grecs et les romains (dans l'ordre) ! Incapables de se maintenir, ils ont enchainé les défaites et se sont rendus détestables PAR TOUT LE MONDE ... les grecs et les romains ne pouvaient pas les sacquer ... et Jésus a fait les frais de leur incroyable bienveillance biblique  rabbit

    Avant que les juifs débarquent, la palestine était déjà fleurissante, elle a appartenu aux phéniciens, aux hittites et puis à l'Egypte pharaonique pdt près de 800 berges alors, pourquoi l'Egypte ne réclame pas la Palestine puisqu'on en est à fabriquer des revendications à partir d'une occupation datée et ne reposant que sur des textes religieux ??? Avec cette logique, la France devrait envahir la Belgique pour récupérer le berceau salien de sa civilisation !

    La Palestine a longtemps été chrétienne et romaine, appartenant de 72 à 637 à l'Empire Romain ... alors hop! hop! les italiens, il est temps de récupérer votre terre xD

    Loupolo prend des leçons les unes après les autres...

    C'est ça quand on a du répondant en face, on ne sait plus quoi dire...

    Pendant ce temps, des gens meurent, mais comme ce sont des "muzz" alors pour Loupolo, ça va très bien...

    Quelle honte !

    Et ça se dit fièrement "chrétien" ...

    puker
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173548
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Jean-pierre Mer 27 Déc - 12:49

    LibrePenseur a écrit:Si Jésus existait, un personne qui se dit théologien comme Loupolo serait puni sur le champ pour la laideur de ses pensées.

    Jésus a peut-être existé, c'est même assez probable, mais qu'il soit le fils de Dieu, c'est une autre histoire.

    De tout temps, il y a des personnalités qui ont marqué leur temps, il est possible qu'il y en ait un qui ait marqué son époque et que les gens en aient fait le fils de Dieu par la suite.

    Il ne faut pas perdre de vue que de nos jours encore, il y en a qui se prennent pour des Dieux ou pour les fils de Dieu.
    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Mom'An Mer 27 Déc - 13:13

    A JP  

    Jésus n'est pas  le fils de Dieu   ..dans le sens Dieu est son papa son géniteur  ! mais non !!


    c'est une image    l'enfant est la production d'un père     c'est pour ça qu'on dit à mon avis    maladroitement  : " Dieu le père " "  Jésus le fils  "

    Dieu étant une entité  immatérielle  il est devenu   matériel   en passant par  l'état   de chair  il s'est incarné   -  carné ==)    la carne ça vous dit qq chose ?   le régime carné   la viande    !

    Dieu est devenu   viande   pour être matériel  et  visible  et pouvoir parler avec sa bouche  -aux oreilles et aux cerveaux et aux corps des humains   (ces  tas de carnes bornées   )  
    viande -matière - donc mortel   d'où  la nécessité   de mourir   pour Jésus  

    IL est   le chemin   le modèle : sa propre existence est   copié sur la nôtre ou l'inverse
    on est né on  agit   on comprend  on  agit avec amour ,  on meurt  et on passe dans une vie sans matière  où on est dans l'amour
    ou si on a été   une ordure   on reste   de la matière   qui pourrit  et va nourrir le champ de patates  
    Bref la vie est une école  = des cours  et des examens  

    pour ça - enseigner -  Dieu  a dû devenir un  humain et donc passer par le ventre d'une femme  
    Marie   est on va dire la première  femme ayant pratiqué  la  PMA  
    ( ce n'est PAS     une mère porteuse ! ) pour être incarné  

     
    c'est le CREDO tout simplement  Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine :
    Et homo factus est.
    =  IL EST DEVENU HOMME  

    qui ça IL ? mais DIEU   !  Dieu = Jésus
    Comme un père se déguise  pour faire comprendre à son  gamin  bouché  certaines choses    et être entendu  ( dans le sens comprendre  !)   il est obligé de  trouver  un artefact.   Donc il s'est incarné. Les signes envoyés avant n'avaient pas été compris.

     


    Quand on dit Dieu est 3 personnes   bah oui  facile  :
    Dieu l'être immatériel -    Dieu incarné  ( Jésus )  et Dieu Esprit-Amour =  le lien entre eux  2  l'amour qui les lien

    Nous aussi on est  3 êtres en UN :
    .un corps physique mortel-le corps
    .Et  une pensée  -le cerveau   la mémoire  etc..
    .et un producteur d'amour ou de haine -le coeur

    et bien sûr après la mort   il reste    le résultat de nos actions  qui elles sont immortelles  .. l'amour ne meurt pas.
    Et si on a semé la mort la haine le mensonge   là  
    il y a plusieurs théories  .. ou on est rien  
    ou on  est hors de l'amour   et  ça  ça risque de ne pas être marrant  
    l'enfer non ça ne brûle pas  Rolling Eyes   l'enfer c'est juste  le contraire de l'amour : le vide   la solitude  l'absence le rien  le néant c'est un état de manque permanent
    pas un lieu ah bah sinon il serait archi peuplé Ma présentation - Page 5 Roool

     
    Arrow Arrow Arrow Arrow

    quand au zozo  2 l'artefact  le  "factum artis"  * de zozo 1  que je ne lis plus   ...  il est dans les ignorés
    *Le terme est employé originellement pour définir tout phénomène créé artificiellement par l'homme


    et si zonzon 2 se plaint qu'on disserte sur Dieu dans sa présentation qu'il ouvre un sujet spécial Bondieuseries

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc - 14:19

    il y en a un ici qui se permet quelques petites piques hypocrites, pensant que tout d'un coup ,parce qu'il a un nouveau comparse ,il va faire taire Loupolo
    c'est digne d'être primé au festival du comique 
    se vautrer à ce point est digne d'être signalé   Mr. Green

    Loupolo aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Mom'An Mer 27 Déc - 14:24

    personne ne va faire taire Loupolo Clavier JP Itsmeagain toi et sûrement pas Moi

    quand on met dans les ignorés ou qu'on zappe
    purée le temps qu'on gagne !!
    bon reste les placards cités ça oblige à regarder qui écrit avant de zapper

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 17:11

    Mom'An a écrit:A JP  

    Jésus n'est pas  le fils de Dieu   ..dans le sens Dieu est son papa son géniteur  ! mais non !!


    c'est une image    l'enfant est la production d'un père     c'est pour ça qu'on dit à mon avis    maladroitement  : " Dieu le père " "  Jésus le fils  "

    Dieu étant une entité  immatérielle  il est devenu   matériel   en passant par  l'état   de chair  il s'est incarné   -  carné ==)    la carne ça vous dit qq chose ?   le régime carné   la viande    !

    Dieu est devenu   viande   pour être matériel  et  visible  et pouvoir parler avec sa bouche  -aux oreilles et aux cerveaux et aux corps des humains   (ces  tas de carnes bornées   )  
    viande -matière - donc mortel   d'où  la nécessité   de mourir   pour Jésus  

    IL est   le chemin   le modèle : sa propre existence est   copié sur la nôtre ou l'inverse
    on est né on  agit   on comprend  on  agit avec amour ,  on meurt  et on passe dans une vie sans matière  où on est dans l'amour
    ou si on a été   une ordure   on reste   de la matière   qui pourrit  et va nourrir le champ de patates  
    Bref la vie est une école  = des cours  et des examens  

    pour ça - enseigner -  Dieu  a dû devenir un  humain et donc passer par le ventre d'une femme  
    Marie   est on va dire la première  femme ayant pratiqué  la  PMA  
    ( ce n'est PAS     une mère porteuse ! ) pour être incarné  

     
    c'est le CREDO tout simplement  Et incarnatus est de Spiritu sancto ex Maria Virgine :
    Et homo factus est.
    =  IL EST DEVENU HOMME  

    qui ça IL ? mais DIEU   !  Dieu = Jésus
    Comme un père se déguise  pour faire comprendre à son  gamin  bouché  certaines choses    et être entendu  ( dans le sens comprendre  !)   il est obligé de  trouver  un artefact.   Donc il s'est incarné. Les signes envoyés avant n'avaient pas été compris.

     


    Quand on dit Dieu est 3 personnes   bah oui  facile  :
    Dieu l'être immatériel -    Dieu incarné  ( Jésus )  et Dieu Esprit-Amour =  le lien entre eux  2  l'amour qui les lien

    Nous aussi on est  3 êtres en UN :
    .un corps physique mortel-le corps
    .Et  une pensée  -le cerveau   la mémoire  etc..
    .et un producteur d'amour ou de haine -le coeur

    et bien sûr après la mort   il reste    le résultat de nos actions  qui elles sont immortelles  .. l'amour ne meurt pas.
    Et si on a semé la mort la haine le mensonge   là  
    il y a plusieurs théories  .. ou on est rien  
    ou on  est hors de l'amour   et  ça  ça risque de ne pas être marrant  
    l'enfer non ça ne brûle pas  Rolling Eyes   l'enfer c'est juste  le contraire de l'amour : le vide   la solitude  l'absence le rien  le néant  c'est un état de manque permanent  
    pas un lieu   ah bah sinon il serait archi peuplé Ma présentation - Page 5 Roool

     
    Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

    quand au zozo  2 l'artefact  le  "factum artis"  * de zozo 1  que je ne lis plus    ...  il est dans les ignorés
    *Le terme est employé originellement pour définir tout phénomène créé artificiellement par l'homme


    et si zonzon 2 se plaint     qu'on disserte sur Dieu dans sa  présentation   qu'il ouvre un sujet   spécial Bondieuseries

    ouh la vas y mollo, on te suit plus , t es en train de nous dire que dieu n est rien qu une carne meme pas le pere du fils et qu on va finir en enfer si on est mechant ????
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 17:14

    c est kiki veut nous faire taire ?? 
    ben justement le probleme il est la pour eux : avant on la fermait mais ca a changé bigrement !meme si on doit etre d aussi mauvaise foi qu eux pour les contredire !!

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Mom'An Mer 27 Déc - 19:14

    itsmeagainagain a écrit:
    ouh la vas y mollo, on te suit plus , t es en train de nous dire que dieu n est rien qu une carne meme pas le pere du fils et qu on va finir en enfer si on est mechant ????

     J'explique !   incarné    veut dire  devenir une CHAIR  
    du latin caro, carnis (« chair, viande »).
     
    le mot carne    a bien sûr pris une tonalité péjorative
    Spoiler:

    tiens !!  je vois qu'il existe  le verbe carner   ( faire du bruit avec des sonnailles )
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15204
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par itsmeagainagain Mer 27 Déc - 19:57

    Mom'An a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:
    ouh la vas y mollo, on te suit plus , t es en train de nous dire que dieu n est rien qu une carne meme pas le pere du fils et qu on va finir en enfer si on est mechant ????

     J'explique !   incarné    veut dire  devenir une CHAIR  
    du latin caro, carnis (« chair, viande »).
     
    le mot carne    a bien sûr pris une tonalité péjorative
    Spoiler:

    tiens !!  je vois qu'il existe  le verbe carner   ( faire du bruit avec des sonnailles )
    c etait mon "humour" a la c.n !! lol

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1450
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Mom'An Mer 27 Déc - 20:16

    mais non Itsmeagain l'humour c'est ce qu'il y a de mieux !
    Même Dieu pratique l'humour
    il aime rire sinon il n'aurait pas créé certains ridicules ..

    Loupolo aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc - 21:36

    Loupolo a écrit:

    Ont attend toujours des preuves que les faits historiques racontés dans la Bible sont faux...
    Pour Dieu un jour est comme mille ans... il n'est pas limité par le temps...

    Si, par exemple, tu t'en tiens à la croyance selon laquelle Noé a sauvé un couple de chaque espèce animale sur un rafiot qu'il aurait pu construire seul avec ses fils, libre à toi. Cependant, même en concédant cette curieuse éventualité, subsiste la question délicate de la consanguinité. On pourrait légitimement se demander à quoi pourrait bien ressembler une girafe trisomique et stérile... What a Face

    La bible est le bouquin le + comique de la terre, vous voulez des exemples ? Y a un gros roi Moab qui arrive à absorber une épée avec sa graisse (très réaliste) :

    20 Éhud l’aborda comme il était assis seul dans sa chambre d’été, et il dit : J’ai une parole de Dieu pour toi. églon se leva de son siège.
    21 Alors éhud avança la main gauche, tira l’épée de son côté droit, et la lui enfonça dans le ventre.
    22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame ; car il ne retira pas du ventre l’épée, qui sortit par derrière.

    shakng2 shakng2 shakng2 shakng2


    Dernière édition par Kılıç Arslan le Mer 27 Déc - 21:42, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Invité Mer 27 Déc - 21:39

    Jean-pierre a écrit:
    En a t-il les moyens ? Plus maintenant. Les US ne sont + si puissants et ils ne peuvent pas signer des chèques pour l'Ukraine, Israël, le Guyana ...

    Parce que pour toi, Israël n'est pas capable de se défendre seul ? Il me semble qu'ils ont l'arme nucléaire, bien qu'officiellement ils ne l'aient pas déclaré.

    Je ne lis pas l'avenir ... je pense que le rapport des forces n'est plus le même et d'ailleurs, l'Arménie en a fait les frais ...

    Les pays musulmans environnants Israël ne sortent plus de la colonisation et sont capables d'avoir des armées entrainées, des équipements récents et des alliés ...

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Féerire Mer 27 Déc - 21:53

    @Kılıç Arslan
     est ce indiscret de te demander dans quelle région tu vis??
      nous tous on a dit (ou à peu près )on on vit  ,c'est juste pour nous situer sur la carte
    bon ça n'est pas une obligation bien sur  Wink

    Contenu sponsorisé


    Ma présentation - Page 5 Empty Re: Ma présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:56