Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
itsmeagainagain
jipi
Féerire
Loupolo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants

    Un sujet sur les news du jour ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 13:51

    LibrePenseur a écrit:Si toi tu es dégoûté par la vision d'un accident, de morts, de sang, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

    Si tu suggères que les policiers et les pompiers se délectent des morts, des blessés du sang et des accidents, c'est que tu n'es pas quelqu'un de normal et que tu ne connais rien du tout à la profession.

    Je connais des policiers qui sont passionnés par leur métier, même s'il a beaucoup changé et que la politique de la sécurité est mal faite, ce sont des gens bien qui donnent beaucoup et qui reçoivent peu.

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tes motivations et ce que tu as contre la police ou la douane et peut-être même les pompiers pendant qu'on y est, tu as subit un traumatisme dans ta jeunesse ou quoi ?

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Féerire Lun 22 Jan - 13:55

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 13:59

    De rien en fait tous ceux que j'ai rencontrés qui faisaient ces métiers étaient des gens bien.

    Pourtant, je pourrai ne pas les aimer, il y en a qui m'ont mis des PV pour faire du chiffre, mais ils ne faisaient que leur travail.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Mar 23 Jan - 6:11

    J'ai entendu des trucs assez dingues dans différentes vidéo YT, montrant des évènements, des personnes, dire et faire des choses dont personne ne parle.

    On peut mesurer à quel point, d'ici, nous ne savons rien de l'opinion du reste du monde à notre égard.

    Les occidentaux passent vraiment pour des minables en ce moment sur la scène internationale.

    Je n'aurais pas pensé que c'était à ce point de "ridicule" !

    Nous faisons la guerre à la Russie, mais Macron demande à la Russie d'aider la France à rester implantée en Afrique ?!

    Pendant le WEF, un président sud Américain a dit un truc ahurissant sur la France... Limite s'il ne crachait pas parterre après s'être exprimé.

    En gros, honte à la France, honte à son président, honte à l'UE, honte à ce 2 poids 2 mesures... Les chouineurs-voleurs, etc...

    La Palestine est un sujet qui a mis en lumière les comportements humains les plus laids de la part de certains représentants occidentaux.

    L'Amérique, tout le monde savait déjà, mais concernant l'Europe, là, le reste du monde à bien vu cette immonde partialité.

    Bref, c'est le genre de comportement qui fait perdre définitivement la confiance des "clients" et "partenaires" qui iront faire affaire ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Mar 23 Jan - 21:56

    Pour les financiers, c'était déjà fait depuis que l'occident a bloqué les avoirs russes, qui voudraient investir en Europe et en France sachant que son investissement peut être gelé pour des questions de géopolitique ?

    Pour le reste, ce n'est pas étonnant, l'Union européenne est aux ordres des "Démocrates" étasuniens, ils ont donc pris toutes les mauvaises choses et bien sûr les conséquences sont les mêmes que pour les Étasuniens, on fini par se faire détester par tout le monde.

    Bien entendu, pour la France, Macron est un facteur aggravant, vu qu'il n'a pas cessé de mentir et de dire n'importe quoi depuis qu'il est Président.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Mer 24 Jan - 8:42

    J'ai vu un truc passer hier, les journalistes femmes sont vertes...

    Les jeunes hommes affirment encore plus leur machisme et les jeunes femmes leur soumission à l'homme...

    Les sondages ont parlé et les voilà à vouloir en faire des caisses.

    Je serais presque content de ce résultat, mais j'aurais préféré que personne ne se mêle de ça.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Mer 24 Jan - 12:32

    Tu as le lien de l'article, pas ce que ce n'est pas clair ce que tu écris.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 8:43

    Jean-pierre a écrit:Tu as le lien de l'article, pas ce que ce n'est pas clair ce que tu écris.

    Les jeunes, via des sondages, montre que ce mouvement d'émancipation de la femme et de la castration des hommes, n'a pas fonctionné sur eux.

    Il y a même un mouvement opposé qui s'est créé pour rappeler aux femmes que l'épanouissement est dans la tenue du foyer.

    De jeunes femmes font des vidéos en se montrant tenir leur intérieur avec plaisir.

    De l'autre côté, de plus en plus d'hommes tiennent des discours sur le fait qu'il faut être dur avec les femmes pour être respecté, admiré, suivi, aimé, tout ça...

    Comme le dit Stéphane Edouard ...

    Les discours des féministes ne tient pas face à la nature même des humains.

    Une femme est attirée par un homme de caractère, un homme dur, un homme fier.

    Mais ces féministes font actuellement des dégâts en créant des hommes comme elles imaginent qu'ils devraient être au travers de l'éducation de leurs propres enfants.

    Tout le monde se pose la question sur le mari de Sandrine Rousseau par exemple...

    lol! 

    J'ai déjà vu des hommes en couple tenus en laisse et ça n'est pas beau à voir.

    Mad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 13:34

    Qu'il y ait un mouvement inverse, je n'en doute pas, il y a des mouvements dans tous les sens de nos jours et ce monde est devenu dingue.

    LibrePenseur a écrit:Une femme est attirée par un homme de caractère, un homme dur, un homme fier.

    Je ne sais pas dans quelle série B tu as vu ça, mais je ne connais aucune femme comme ça, j'en connais qui sont attirée par des hommes protecteurs et solides, mais certainement pas par des hommes durs et fiers.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Jeu 25 Jan - 15:44

    INDE, EMMANUEL MACRON DIT VOULOIR "30.000 ÉTUDIANTS INDIENS" EN FRANCE POUR 2030
    Le 25/01/2024 à 12:38
    PartagerTwitter
    Emmanuel Macron à son arrivée en Inde, le 25 janvier 2024
    Le président de la République est l'invité d'honneur du Premier ministre Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne qui doit avoir lieu ce vendredi 26 janvier.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Jeu 25 Jan - 15:45

    Monsieur C a écrit:INDE, EMMANUEL MACRON DIT VOULOIR "30.000 ÉTUDIANTS INDIENS" EN FRANCE POUR 2030
    Le 25/01/2024 à 12:38
    PartagerTwitter
    Emmanuel Macron à son arrivée en Inde, le 25 janvier 2024
    Le président de la République est l'invité d'honneur du Premier ministre Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne qui doit avoir lieu ce vendredi 26 janvier.


    Qui va payer ??
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 25 Jan - 19:27

    Jean-pierre a écrit:Qu'il y ait un mouvement inverse, je n'en doute pas, il y a des mouvements dans tous les sens de nos jours et ce monde est devenu dingue.

    LibrePenseur a écrit:Une femme est attirée par un homme de caractère, un homme dur, un homme fier.

    Je ne sais pas dans quelle série B tu as vu ça, mais je ne connais aucune femme comme ça, j'en connais qui sont attirée par des hommes protecteurs et solides, mais certainement pas par des hommes durs et fiers.
    mais si voyons jp les femmes adorent les durs et fiers qui crient "allo maman bobo" quand ils ont un rhume !!
    mais y a des durs et fiers qui sont protecteurs !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 25 Jan - 19:28

    Monsieur C a écrit:
    Monsieur C a écrit:INDE, EMMANUEL MACRON DIT VOULOIR "30.000 ÉTUDIANTS INDIENS" EN FRANCE POUR 2030
    Le 25/01/2024 à 12:38
    PartagerTwitter
    Emmanuel Macron à son arrivée en Inde, le 25 janvier 2024
    Le président de la République est l'invité d'honneur du Premier ministre Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne qui doit avoir lieu ce vendredi 26 janvier.


    Qui va payer ??
    pourquoi tu poses la question ? c est pas freluquet !
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par itsmeagainagain Jeu 25 Jan - 19:29

    Monsieur C a écrit:INDE, EMMANUEL MACRON DIT VOULOIR "30.000 ÉTUDIANTS INDIENS" EN FRANCE POUR 2030
    Le 25/01/2024 à 12:38
    PartagerTwitter
    Emmanuel Macron à son arrivée en Inde, le 25 janvier 2024
    Le président de la République est l'invité d'honneur du Premier ministre Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne qui doit avoir lieu ce vendredi 26 janvier.
    y a des mechants serpent en inde non ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 19:57

    Ils ont besoin d'étudiants hindous dans les universités en France pour relever le niveau ? Smile

    Je ne suis pas sûr que le Premier Ministre Hindous ait envie d'envoyer ses ressortissants dans des universités wokes qui risquent de pervertir leur jeunesse.

    Normalement, ce sont les étudiants qui payent leurs études, peut-être que Macron a besoin des étrangers pour financer les universités.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 22:14

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Une femme est attirée par un homme de caractère, un homme dur, un homme fier.

    Je ne sais pas dans quelle série B tu as vu ça, mais je ne connais aucune femme comme ça, j'en connais qui sont attirée par des hommes protecteurs et solides, mais certainement pas par des hommes durs et fiers.

    Tu connais donc si mal les femmes ? 

    Surtout les jeunes femmes, celles qui cherchent une personne, inconsciemment, pour procréer.

    Tu sais, l'histoire de l'Alpha n'est pas une blague.

    Un homme affirmé, costaud, un bad boy, un type qui a du caractère attire et c'est ainsi.

    Costaud ne veut pas forcément dire "musclé", mais qui s'impose, qu'on écoute, etc...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Jan - 22:15

    Monsieur C a écrit:INDE, EMMANUEL MACRON DIT VOULOIR "30.000 ÉTUDIANTS INDIENS" EN FRANCE POUR 2030
    Le 25/01/2024 à 12:38
    PartagerTwitter
    Emmanuel Macron à son arrivée en Inde, le 25 janvier 2024
    Le président de la République est l'invité d'honneur du Premier ministre Narendra Modi pour la fête de la Constitution indienne qui doit avoir lieu ce vendredi 26 janvier.

    Il doit être le con de beaucoup de dîner à travers le monde !

    lol!

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Jan - 22:58

    LibrePenseur a écrit:Tu connais donc si mal les femmes ?

    Je connais assez bien les femmes de ma génération et il est impossible de faire une généralité.

    Il y a peut-être des femmes comme tu les décris, mais c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Ven 26 Jan - 8:33

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Tu connais donc si mal les femmes ?

    Je connais assez bien les femmes de ma génération et il est impossible de faire une généralité.

    Il y a peut-être des femmes comme tu les décris, mais c'est comme les poissons volants, ce n'est pas la majorité du genre.

    Au contraire, c'est la majorité, mais ce n'est pas quelque chose qu'elles ont envie de reconnaître.

    Là je suis d'accord, les femmes qui le reconnaissent sont rares, très rares !

    Être désirée par un homme important qui semble être confiant et fort, donne encore plus de valeur.

    Bref, il y a beaucoup de renoncements dans ton entourage apparemment.

    C'est vrai qu'avec l'âge, les couples qui se forment ne sont plus basés que sur du "compagnonnage" ...

    Voilà pourquoi c'est cette nouvelle génération de jeunes adultes qui fait parler d'elle, parce qu'elle se sent en décalage total avec ce que les femmes plus âgées imposent depuis quelques années...

    La séduction et les coucheries sans lendemain ne s'arrêteront pas parce que des féministes font du bruit.

    Tu devrais jeter un oeil sur ce qui se passe au Japon où hommes et femmes n'ont fait que s'éloigner.

    Justement parce que les femmes étaient bien trop courtisées et valorisées.

    Alors les hommes s'en sont détournés et prônent désormais avec fierté le célibat.

    Au japon, désormais, quand un homme fait une erreur, il se met à genoux en pleurant fort et en plaquant sa tête au sol.

    Je ne veux pas être et vivre comme-ça !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 26 Jan - 23:19

    Les couples ne tiennent plus parce que les femmes sont de plus en plus indépendantes et qu'ils n'ont pas envie de rester avec la même personne toute leur vie.

    Les hommes n'étant pas très fidèles par nature ............

    Je ne sais pas ce qu'il se passe au Japon, mais on va vers de plus en plus d'individualisme de nos jours.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Loupolo Ven 26 Jan - 23:36

    Jean-pierre a écrit:Les couples ne tiennent plus parce que les femmes sont de plus en plus indépendantes et qu'ils n'ont pas envie de rester avec la même personne toute leur vie.

    Les hommes n'étant pas très fidèles par nature ............

    Je ne sais pas ce qu'il se passe au Japon, mais on va vers de plus en plus d'individualisme de nos jours.


    Et c'est bien triste...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 27 Jan - 5:53

    Oui, mais c'est logique, étant jeune, on jouait avec les autres, on formait des équipes, on parlait, de nos jours, la plupart des jeunes jouent en réseau sans connaître leurs partenaires et ont le nez dans le smartphone à longueur de journée.

    Pour revenir à ce que disait LibrePenseur, je pense que tu as une génération de retard, les jeunes femmes de maintenant, veulent faire carrière, elles ne tiennent plus à l'homme ayant une bonne situation, ce sont elles qui veulent une bonne situation.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Sam 9 Mar - 13:15

    Fait gaffe jean pierre 😁

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 9 Mar - 13:31

    Je regarderai ça plus tard, je la mets de coté, mais des escroqueries dans le milieu, il y a en a plein.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Lun 25 Mar - 17:36

    Le Conseil de sécurité de l'ONU exige un cessez-le-feu immédiat à Gaza

    Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté lundi sa première résolution exigeant un «cessez-le-feu immédiat» à Gaza, un appel bloqué plusieurs fois par les Etats-Unis qui se sont cette fois abstenus.

    La résolution adoptée par 14 voix pour, et une abstention, «exige un cessez-le-feu immédiat pour le mois du ramadan», lequel a déjà commencé il y a deux semaines. Cette mesure est ensuite censée «mener à un cessez-le-feu durable». Par ailleurs, le texte «exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages».
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Lun 25 Mar - 17:43

    Elles quittent leur sélection à cause d’une coéquipière transgenre

    Aileen de Graaf et Anca Zijlstra ont annoncé leur départ de l’équipe féminine des Pays-Bas. Elles ne souhaitaient pas évoluer au côté de Noa-Lynn van Leuven, une athlète transgenre.

    La fédération néerlandaise de fléchettes a confirmé lundi le départ de deux joueuses qui refusent de concourir aux côtés d’une femme transgenre en équipe nationale.

    Anca Zijlstra (50 ans) et Aileen de Graaf (33 ans) ont annoncé samedi sur les réseaux sociaux leur retrait de l’équipe nationale parce qu’elles ne voulaient plus représenter les Pays-Bas avec Noa-Lynn van Leuven (27 ans), la 6e joueuse mondiale.

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Fler10

    Aileen de Graaf, No 2 mondiale, et Anca Zijlstra, No 12, ont «informé la Fédération néerlandaise de fléchettes (NDB) qu’elles quittaient la sélection», a indiqué la NDB dans un communiqué.

    «La raison est qu’elles ne veulent pas jouer dans l’équipe néerlandaise avec une personne transgenre», a précisé la fédération, disant «regretter» cette décision.

    Éligible pour la catégorie féminine

    «Nous savons que Noa-Lynn van Leuven a fait la transition d’homme à femme et que son identité de genre est féminine», a indiqué la NDB.

    «Elle répond à toutes les exigences» et est éligible pour jouer dans la catégorie féminine, conformément aux directives, selon la fédération.

    «Au moment où vous avez honte de jouer pour l’équipe néerlandaise parce qu’un homme biologique joue pour l’équipe féminine, il est temps de partir», a expliqué samedi sur Facebook Anca Zijlstra.

    «Je crois que le sport devrait bénéficier de conditions de jeu égales et équitables, qui devraient être utilisées et acceptées en bonne conscience», a-t-elle ajouté.

    6e joueuse mondiale

    Noa-Lynn van Leuven a remporté la semaine dernière son premier grand événement lors du Challenge Tour en Allemagne et a remporté ce week-end son premier titre dans la PDC Women’s Series à Wigan, en Angleterre.

    «Je ne ressens pas vraiment le besoin d’approfondir ce sujet. C’était leur choix et pas le mien.

    Ce qui est triste dans cette affaire, c’est que beaucoup de gens oublient que je suis aussi un être humain», a-t-elle déclaré à la chaîne publique néerlandaise NOS.

    "Ce qui est triste dans cette affaire, c’est que beaucoup de gens oublient que je suis aussi un être humain"

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Flech10
    Noa-Lynn van Leuven, joueuse transgenre de l’équipe féminine des Pays-Bas de fléchettes

    «Nous défendons un sport dans lequel chacun se sent chez lui et où tout le monde peut participer […] peu importe votre origine, vos préférences politiques, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre race ou votre religion», a souligné la fédération.

    Les fléchettes sont très populaires aux Pays-Bas, au niveau amateur et professionnel, avec des joueurs comme Raymond van Barneveld et Michael van Gerwen, considérés comme des légendes du sport.

    L'occident a vraiment des problèmes existentiels...

    ?what?

    Contenu sponsorisé


    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 8 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:18