Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
itsmeagainagain
jipi
Féerire
Loupolo
LibrePenseur
Jean-pierre
10 participants

    Un sujet sur les news du jour ?


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38597
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Mer 10 Jan - 17:16

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et n'y a-t-il pas plus corruptible qu'un douanier ?

    Là, on voit que tu ne connais rien aux douaniers, j'ai l'occasion de les fréquenter, je peux t'assurer que lorsqu'ils font une prise, ils sont comme fous.

    Je ne dis pas qu'à la marge il n'y ait pas des douaniers corrompus, mais c'est très loin de la majorité.

    Il suffit de bloquer les ports et de fouiller les conteneurs, déjà ça fera pas mal de tonne qui ne rentreront pas dans le pays, ensuite, il faut suivre le pognon, c'est comme ça qu'on fait tomber les revendeurs.
    @ jean pierre (car c'est à toi que je réponds)
    que ce soient les douaniers ou les policiers ou les FDO en général
    ils seront toujours critiqués par les trouducs désœuvrés ,les mêmes qui aident les racailles  à apprendre comment contourner les lois dans leurs associations de m****
    le jour ou ,en France ,on remettra les frontières et qu'on mettra un frein à la libre circulation ,peut être que tous ces gens la pourront faire ce pourquoi ils sont payés et remettre en route la machine à distribuer les coup de pompes au Q  des racailles rebeux qui représentent 90% des merdes qui se passent dans le monde !!    Twisted Evil

    Et on peut répondre quoi à ce vomi inutile ?

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 2467000187

    Que les ****es de flics ne peuvent répondre autre chose pour pouvoir bénéficier des soutiens de ceux qu'elles **** ?

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 2467000187

    Le Défouloir est vraiment tiré par le bas par ce genre d'interventions stupides et majoritairement insultantes.

    Cacher, soudoyer et corrompre 

    est la base des institutions dans lesquelles se passent des choses qui dépassent largement ce qu'imagine les naïfs.

    Les défendre est une démonstration de cette ignorance.

    Tous les douaniers, flics, juges, procureurs, fonctionnaires ne sont pas à mettre dans le même panier.

    Mais dire que ces choses n'existent pas ou sont rares, c'est soit qu'on en fait partie, soit qu'on a des raisons de le défendre...

    e-moji47
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Féerire Mer 10 Jan - 20:09

    Un attentat d'envergure arrêté à temps en Bretagne


    En s’endormant, ce petit village de Bretagne ne se doutait pas de la terrible menace qui pesait sur ses habitants.

    En quelques heures, il aurait pu devenir un immense abattoir humain, un charnier géant à la gloire de l’État islamique.


    Juste parce qu’il était assez proche de la boucherie hallal de Brest, d’où les terroristes planifiaient leurs attentats.


    Ce n’est pas un scénario de film d’horreur.

    C’était l’un des projets de Mohamad D, un Palestinien né en Syrie, arrivé en France comme « réfugié », qui a rassemblé des « jeunes » (l’un était même mineur), dont des fichés S et « défavorablement connus des services de police ».

    Heureusement, la DGSI a pu les arrêter à temps. Mais cela montre que plus un seul endroit en France n’est à l’abri.
    « On passe à quatre ou cinq, armés, tu tues tout le village en une seule nuit, c'est facile. » Mohamad D.
    Une poignée de terroristes organisés suffit pour faire un carnage et rayer un village entier, semant l’horreur froide, systématique, entre égorgements, éventrations et autres sévices, sous les chants de versets coraniques.

    Ce village n’était pas la seule cible.
    Ils projetaient d'attaquer la base navale à Brest mais aussi une synagogue.
    Des cibles à caractère particulièrement symbolique.

    Le plus surprenant, le plus choquant, c’est le peu d’écho médiatique qu’a eu cette épouvantable affaire.


    Vous le savez, ce n’est pas nouveau.
    Souvenez-vous, après le meurtre de Thomas à Crépol. Les médias ont minimisé les faits :
    Ils parlaient de « rixe » comme si les deux partis s’étaient mutuellement cherchés.
    Ils parlaient de « trouble-fête » comme si ce n’était pas des meurtriers ou des complices.
    Et les prénoms à consonance étrangère avaient été soigneusement cachés, comme pour cacher la réalité.
    Mais ces médias, sûrs de maîtriser la situation et les pensées des Français, se tirent une balle dans le pied.
    Car les Français savent très bien ce qui se passe.


    Et avec Damoclès, ils agissent.
    Car Damoclès n’est pas un média comme les autres.
    C’est le Premier Média de Mobilisation.


    Damoclès est avant tout un réseau de Français qui aiment la France et qui propagent les informations actives, pour persuader leurs proches de passer eux aussi à l’action.


    Avec l’Arme de Mobilisation Massive, ils se synchronisent pour contacter les élus et font trembler les murs de l’Assemblée nationale. En quelques heures, des dizaines de milliers de Français peuvent écrire un message argumenté à leur député, pour l'interpeller et lui demander d’agir.


    En transférant cet email, vous ne faites pas seulement passer une information pour partager un simple savoir.


    En invitant à signer la pétition STOP à l’immigration massive ! de Damoclès, vous enrichissez cette information, vous la rendez active, pour pousser les politiques.


    Car ce sont eux, in fine, qui doivent agir !
    Ils tergiversent, ils hésitent ?
    En les poussant, vous pouvez réellement changer le cours de l’Histoire.


    Pour la France !
    Samuel Lafont et l’équipe Damoclès

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 20:47

    LibrePenseur a écrit:Et on peut répondre quoi à ce vomi inutile ?

    Ce n'est pas un vomi et ce n'est pas inutile, c'est une opinion et ça serait bien que tu apprennes à respecter les opinions.

    Oui je connais des douaniers, je suis même réquisisionné de temps en temps, comme les collègues par la douane pour déplacer des véhicules qu'ils saisissent, dans le fond du parking de ma société, il y a une dizaine de véhicule, camions ou camping car qui sont stocké en attendant que la justice donne le feu vert pour les vendre au domaine ou pour les détruire.

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Img_3666

    Lors d'une prise où j'étais réquisitionné.

    La différence entre la plupart des gens et eux, c'est qu'ils aiment leur métier et qu'ils se réjouissent lorsqu'ils font de belle prises et ne sont pas contents de ne pas avoir plus de moyens.

    J'ai passé des heures à discuter avec eux, crois-moi que ces gens ne sont pas corrompus et qu'ils sont tous passionnés du simple douanier au plus haut de la hiérarchie que j'ai pu côtoyer.

    Je ne dis pas qu'à la marge, il y en a un ou deux qui soit un peu moins bon, mais c'est comme les gens qui travaillent dans des associations, leurs intentions ne sont pas toujours très pures comme on l'a déjà vu dans de nombreux scandales.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Féerire Mer 10 Jan - 21:25

    L’État me paye, pourquoi j’irais travailler ?» : la surenchère de ceux qui revendiquent profiter des aides sociales françaises

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Img_7610
    Ils sont de plus en plus nombreux à se vanter sur les réseaux sociaux du montant des aides sociales qu’ils touchent sans travailler. Des affirmations difficiles à vérifier qui enflamment le débat politique et public.

    «C’est connu, la France c’est un pays de gauche en vrai, c’est un très beau pays quand t’es pauvre […] quand tu veux le RSA , quand tu veux le chômage , quand tu veux des subventions c’est le meilleur pays du monde», affirme sur TikTok l’influenceur Marcus Lawrence, suivi par près de 160.000 abonnés. Cet internaute, qui délivre des conseils d’entrepreneuriat, va même jusqu’à dire que «la France c’est le meilleur pays quand t’es un cassos et que tu ne veux rien faire, c’est triste à dire mais c’est vraiment vrai».

    Si, aujourd’hui, il s’affiche à bord de jets privés ou au volant de voitures de luxe, Marcus Lawrence reconnaît «avoir [lui-même] profité du système» du chômage durant un an, lui permettant de se «concentrer sur l’e-commerce et arriver là où [il en est]».

    Dans les commentaires de ses publications, certaines personnes le remercient pour ses conseils et d’autres le qualifient même «d’idole». Contacté, il n’a pas répondu à nos sollicitations. Comme lui, ils sont de plus en plus nombreux à se filmer face caméra pour se vanter des aides sociales dont ils bénéficient. «L’État me paye, pourquoi je vais aller travailler ?», provoque une jeune femme sur TikTok. Elle déclare gagner «5000 euros avec tous les avantages que vous ne connaissez pas» et «continuer de vivre comme ça…


    voilà à quoi servent toutes les associations     puker
    et bien sur tu ne trouveras pas ça dans les médias dits "traditionnels" Wink

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Mer 10 Jan - 21:34

    C'est bien, qu'ils continuent, je dirais même qu'il faut partager le plus possible afin que les gens se rendent compte que les impôts, les taxes, la TVA qu'ils ont de plus en plus de mal à payer sert à ces cas sociaux et que ceux-ci se foutent carrément d'eux.

    Ils font exactement ce qu'il faut faire pour que le ressentiment monte de plus en plus parmi les Français de souche.

    Féerire, Loupolo et Mom'An aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Jan - 1:02

    Jean-pierre a écrit:qu'ils sont tous passionnés du simple douanier au plus haut de la hiérarchie que j'ai pu côtoyer.

    Des douaniers passionnés ?

    scratch 

    Intéressant...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Jan - 1:06

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Et on peut répondre quoi à ce vomi inutile ?

    Ce n'est pas un vomi et ce n'est pas inutile, c'est une opinion et ça serait bien que tu apprennes à respecter les opinions.

    La poutre est toujours là apparemment...

    Qu'on veuille défendre une profession comme tu la fais dans ta réponse, est tout à fait respectable et surtout lisible.

    Mais pas en insultant, en faisant des références scabreuses et autres...

    En même temps, si c'est le style que tu préfères, que pouvons nous y faire ...

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Jan - 21:43

    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:qu'ils sont tous passionnés du simple douanier au plus haut de la hiérarchie que j'ai pu côtoyer.

    Des douaniers passionnés ?

    scratch 

    Intéressant...

    Il suffisait de les voir, ils étaient comme des fous, car ils avaient réussi une belle prise et lorsqu'on discute avec eux, ils sont intarissables.

    On apprend plein de choses et ils ont plein d'anecdotes à raconter.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Ven 12 Jan - 10:31

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Jean-pierre a écrit:qu'ils sont tous passionnés du simple douanier au plus haut de la hiérarchie que j'ai pu côtoyer.

    Des douaniers passionnés ?

    scratch 

    Intéressant...

    Il suffisait de les voir, ils étaient comme des fous, car ils avaient réussi une belle prise et lorsqu'on discute avec eux, ils sont intarissables.

    On apprend plein de choses et ils ont plein d'anecdotes à raconter.

    Ce que tu décris correspond exactement à: "Regardez par ici, pendant qu'il se passe des choses par là...."

    Bien entendu qu'ils vont sauter de joie et faire parler...

    Mais pendant ce temps, combien de drogue et d'armes passent les douanes quotidiennement ??!?

    Les marchés parallèles doivent continuer de fonctionner, sinon ça fait des dizaines de milliers de désoeuvrés qui vont faire "autre chose"...

    On a vu ce que ça a donné lors des dernières manifs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 16:55

    Ils n'avaient pas besoin de faire de cinéma, j'étais le seul public, ils étaient simplement contents d'avoir fait une belle prise et comptaient bien démonter la filiale derrière le type qu'ils avaient pris.

    Ils sont parfaitement conscients qu'ils ne sont pas assez nombreux et qu'ils prennent à peu près 10 % de la contrebande ou de la contrefaçon, mais ça ne les empêche pas de bien faire leur métier.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Ven 12 Jan - 17:02

    Tu parles des petits là...

    Quelle importance ?!

    Ils sont au stade des ouvriers dans une usine, ils ne savent pas tout et on ne leur dit pas grand chose.

    La corruption se passe à plein d'échelles, même les plus hautes.

    Le banditisme a les moyens de corrompre un peu n'importe qui... soit par l’appât du gain, soit par le chantage, les menaces, etc...

    On peut être corrompu sans vouloir l'être et sans pouvoir faire autrement...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 17:05

    J'ai pour habitude de parler de ce que je connais et là, ces douaniers-là, je les connais et ils font du bon boulot.

    Même la racaille est corruptible, ça s'appelle des balances ou des indics.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Ven 12 Jan - 17:10

    Les douaniers ont le droit de démonter l'intérieur de ta bagnole si ils ont un doute ? C'est ce que j'ai entendu.

    Ça craint si ça t'arrive 😜

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Ven 12 Jan - 17:14

    Les douaniers ont tous les droits, celui de fouiller ta voiture, de te fouiller toi de tout démonter s'ils pensent trouver quelque chose.

    Ils ont des mécanos et des conducteurs pour amener les véhicules dans un dépôt si nécessaire et si il n'ont pas de conducteur PL sous la main, ils réquisitionnent ceux de la société avec laquelle ils travaillent.

    Mom'An aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Sam 13 Jan - 22:28

    Il y en a un qui a joué à ça, il a fait la gueule quand il a dû tout remettre en place et comme il faut.

    Ce sont de petits fonctionnaires qui ont, comme trop souvent, un énorme pouvoir de nuisance.

    Donc les jeunes, les gens de couleurs, les jours où ils sont mal lunés, ils ont le droit de faire chier n'importe qui.

    J'ai rencontré un militaire qui était envoyé en soutien aux grandes frontières nationales, ce qu'il a vu l'a déçu, très déçu.

    Le jeune que j'avais formé de ses 11 à ses 18 ans est devenu gendarme, haut gradé à l'armée et ce qu'il a vu et voit toujours en gendarmerie lui fait dire que plusieurs réformes sont nécessaires dont une changement radical dans les méthodes de recrutement et de formation.

    Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un psychiatre neutre qui analyserait l'état d'esprit des douaniers, des policiers, des gendarmes, des pompiers et des fonctionnaires en général.

    À mon avis, hormis les pompiers, il ne trouverait pas beaucoup de "beaux" esprits.

    Une fois, j'étais avec un photographe de la police, nous discutions au bord de la route quand 2 jeunes policiers (en congé), alcoolisés, se sont arrêtés parce qu'ils l'avaient reconnu...

    Ce que j'ai entendu m'a laissé sur le cul et lui était clairement gêné...

    Si j'avais enregistré et balancé ça à notre époque des réseaux sociaux, ils auraient été viré.

    C'est la pensée profonde de certains d'entre-eux qui est très dangereuse.

    Ils ne viennent pas à ces métiers par hasard.

    Malheureusement, leurs motivations sont loin, très loin d'être celle de protéger la veuve et l'orphelin.

    Pas besoin de juger mes écrits ou de défendre qui ou quoi que ce soit, car c'est tout simplement factuel.

    Mon ami gendarme me dit souvent: 

    "Tu aurais fait un homme de terrain exceptionnel, c'est dommage que tu ne fasses pas partie de la gendarmerie..."

    C'est un beau métier, plein de possibilités d'agir nobles et belles, mais il y a bien trop de laideur également.

    Les chefs devraient tous être dégagés si les gens savaient.

    Ils ne pensent qu'à leur carrière, ne prennent jamais de risque à décider, etc...

    Et à cela s'ajoute le politicien qui va donner ses directives jusqu'à l'arrivée du suivant.

    Un jour, j'ai rencontré un gendarme FRANÇAIS qui faisait de la protection rapprochée d'élus.

    Il racontait des choses que les gens n'arrivaient pas à croire tant c'était pathétique, petit et minable de la part des politiques dont il s'occupait.

    Il a été tellement dégoûté qu'il a quitté la gendarmerie pour devenir formateur dans un tout autre domaine.

    Le monde politique, même en Suisse, a atteint un degré de médiocrité et de mépris à l'égard de la population, qu'il n'est pas concevable par un esprit saint.

    Quand je vois des délires aristocratiques dans des films, on n'est vraiment pas loin de ces comportements hautains, médisants, malfaisants, méprisants... 

    Eux ont le droit à tout et les autres ont déjà de la chance de vivre...

    puker
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Sam 13 Jan - 22:53

    Visiblement, on ne connaît pas les mêmes gendarmes, policiers ou douaniers, ils sont bizarres tes flics en Suisse.

    Crois-tu vraiment que c'est amusant d'aller sur un accident à 2 h du matin pour ramasser des jeunes réduits en bouillie parce qu'ils roulaient trop vite ?

    Les mêmes jeunes auxquels ils ont fait des formations dans les écoles pour les prévenir des dangers de l'alcool, de la drogue, de la vitesse, qu'ils retrouvent en mille morceaux.

    Ces flics qui doivent, dans la nuit, aller voir les parents pour leur annoncer que leur gamin est mort dans un accident.

    Non, ce que tu dis n'est pas factuel, bien sûr, il y a des brebis galeuses dans le métier comme dans tous les métiers, mais la majorité est passionnée par leur métier et cette majorité fait très bien son travail.

    Ils le feraient encore mieux s'ils n'avaient pas les mains liées par leur hiérarchie et si les juges rouges n'étaient pas après eux et n'étaient pas aussi laxistes.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 11:54

    journaliste de France 2, Anne-Sophie Lapix, a été victime d'une tentative de "home-jacking" dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq suspects ont été interpellés et une enquête a été ouverte.

    Grosse frayeur pour Anne-Sophie Lapix. Au milieu de la nuit de ce samedi 20 janvier au dimanche, la présentatrice du 20 heures de France 2 a été victime d'un "home-jacking" dans son domicile parisien. Selon nos confrères de BFMTV qui citent une source policière, il était près de 03h50 du matin ce dimanche lorsque les auteurs présumés auraient tenté de forcer la porte d'entrée du logement appartenant à la journaliste de 51 ans. L'un des fils d'Anne-Sophie Lapix serait finalement parvenu à faire fuir les intrus.

    Loupolo aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 11:55

    Monsieur C a écrit:journaliste de France 2, Anne-Sophie Lapix, a été victime d'une tentative de "home-jacking" dans la nuit de samedi à dimanche. Cinq suspects ont été interpellés et une enquête a été ouverte.

    Grosse frayeur pour Anne-Sophie Lapix. Au milieu de la nuit de ce samedi 20 janvier au dimanche, la présentatrice du 20 heures de France 2  a été victime d'un "home-jacking" dans son domicile parisien. Selon nos confrères de BFMTV qui citent une source policière, il était près de 03h50 du matin ce dimanche lorsque les auteurs présumés auraient tenté de forcer la porte d'entrée du logement appartenant à la journaliste de 51 ans. L'un des fils d'Anne-Sophie Lapix serait finalement parvenu à faire fuir les intrus.


    Les gauchiottes comme elle goûtent enfin au plaisirs de l'insécurité.

    Jean-pierre, Féerire et Loupolo aiment ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par maître Yoda Dim 21 Jan - 18:30

    Anne - Sophie lapisse . Gaucho-macronnarde de la première heure . Dommage que les cambrioleurs ne soient pas arrivés à leur fin .

    J'aurais bien aimé qu'elle soit saucissonnée et ramonée par les clandos qu'elle défend , salope !

    Féerire, Loupolo et Monsieur C aiment ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 19:12



    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/21/en-allemagne-la-manifestation-contre-le-parti-d-extreme-droite-afd-a-munich-interrompue-a-cause-de-l-affluence_6212110_3210.html

    Plus de 1,4 million de personnes ont manifesté depuis vendredi 19 janvier dans des dizaines de villes allemandes contre le parti d’extrême droite l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et son idéologie radicale, ont estimé dimanche deux des organisations qui appelaient à cette mobilisation. « Rien que dimanche, des actions de protestation ont eu lieu dans une quarantaine de villes, un signal clair contre l’AfD et les dérives droitières dans la société allemande », ont déclaré dans un communiqué l’organisation Friday for Future et l’alliance citoyenne Campact. La police n’a pas communiqué de chiffres globaux pour l’ensemble de ces rassemblements.

    Dimanche, la mobilisation était telle à Munich que la manifestation a dû être interrompue en raison d’une trop forte affluence dans les rues. Selon les organisateurs, 50 000 personnes se sont rendues à ce rassemblement contre l’AfD, soit deux fois plus que le nombre d’inscrits. La police a, pour sa part, estimé la foule à 100 000 personnes, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung. Sur l’esplanade du Reichstag, à Berlin, la participation était également massive, estimée à 100 000 personnes, selon la police citée par la radio RBB ; 350 000 personnes, selon les organisateurs.

    Si des manifestations ont eu lieu dans les grandes villes allemandes, des villes aux tailles plus modestes ont également été le théâtre de l’expression d’une opposition à l’Afd. A Cologne, les organisateurs ont estimé la foule à 70 000 personnes dimanche, tandis qu’à Brême, la police locale a dénombré 45 000 manifestants dans le centre. La veille, samedi, quelque 250 000 perrsonnes étaient déjà descendues dans les rues de dizaines de villes à travers le pays, selon la chaîne de télévision publique
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1844
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Monsieur C Dim 21 Jan - 19:13

    Monsieur C a écrit:

    https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/21/en-allemagne-la-manifestation-contre-le-parti-d-extreme-droite-afd-a-munich-interrompue-a-cause-de-l-affluence_6212110_3210.html

    Plus de 1,4 million de personnes ont manifesté depuis vendredi 19 janvier dans des dizaines de villes allemandes contre le parti d’extrême droite l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et son idéologie radicale, ont estimé dimanche deux des organisations qui appelaient à cette mobilisation. « Rien que dimanche, des actions de protestation ont eu lieu dans une quarantaine de villes, un signal clair contre l’AfD et les dérives droitières dans la société allemande », ont déclaré dans un communiqué l’organisation Friday for Future et l’alliance citoyenne Campact. La police n’a pas communiqué de chiffres globaux pour l’ensemble de ces rassemblements.

    Dimanche, la mobilisation était telle à Munich que la manifestation a dû être interrompue en raison d’une trop forte affluence dans les rues. Selon les organisateurs, 50 000 personnes se sont rendues à ce rassemblement contre l’AfD, soit deux fois plus que le nombre d’inscrits. La police a, pour sa part, estimé la foule à 100 000 personnes, selon le quotidien Süddeutsche Zeitung. Sur l’esplanade du Reichstag, à Berlin, la participation était également massive, estimée à 100 000 personnes, selon la police citée par la radio RBB ; 350 000 personnes, selon les organisateurs.

    Si des manifestations ont eu lieu dans les grandes villes allemandes, des villes aux tailles plus modestes ont également été le théâtre de l’expression d’une opposition à l’Afd. A Cologne, les organisateurs ont estimé la foule à 70 000 personnes dimanche, tandis qu’à Brême, la police locale a dénombré 45 000 manifestants dans le centre. La veille, samedi, quelque 250 000 perrsonnes étaient déjà descendues dans les rues de dizaines de villes à travers le pays, selon la chaîne de télévision publique


    Les allemands sont très cons.


    Nos gauchiottes en rêvent d'avoir des millions de gens contre le RN.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Dim 21 Jan - 22:58

    Il faut relativiser, il y a les manifestations faites par quelques existés et dans un pourcentage infime au vu de la population du pays et il y a les élections où l'AFD progresse d'élection en élection.

    Allemagne, France, même combat des richards et des mondialistes, tout contre Bardella en France, tout contre l'AFD en Allemagne.

    La seule chose qu'on peut tirer de ce genre d'article, c'est que les européistes sont aux abois et qu'ils vont se ramasser une raclée aux prochaines élections.

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10793
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Loupolo Dim 21 Jan - 23:02

    Jean-pierre a écrit:Il faut relativiser, il y a les manifestations faites par quelques existés et dans un pourcentage infime au vu de la population du pays et il y a les élections où l'AFD progresse d'élection en élection.

    Allemagne, France, même combat des richards et des mondialistes, tout contre Bardella en France, tout contre l'AFD en Allemagne.

    La seule chose qu'on peut tirer de ce genre d'article, c'est que les européistes sont aux abois et qu'ils vont se ramasser une raclée aux prochaines élections.

    Espérons... espérons... que les peuples se réveillent enfin...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par LibrePenseur Lun 22 Jan - 8:37

    Jean-pierre a écrit:Visiblement, on ne connaît pas les mêmes gendarmes, policiers ou douaniers, ils sont bizarres tes flics en Suisse.

    Crois-tu vraiment que c'est amusant d'aller sur un accident à 2 h du matin pour ramasser des jeunes réduits en bouillie parce qu'ils roulaient trop vite ?

    Les mêmes jeunes auxquels ils ont fait des formations dans les écoles pour les prévenir des dangers de l'alcool, de la drogue, de la vitesse, qu'ils retrouvent en mille morceaux.

    Ces flics qui doivent, dans la nuit, aller voir les parents pour leur annoncer que leur gamin est mort dans un accident.

    Non, ce que tu dis n'est pas factuel, bien sûr, il y a des brebis galeuses dans le métier comme dans tous les métiers, mais la majorité est passionnée par leur métier et cette majorité fait très bien son travail.

    Ils le feraient encore mieux s'ils n'avaient pas les mains liées par leur hiérarchie et si les juges rouges n'étaient pas après eux et n'étaient pas aussi laxistes.

    On dirait la réponse d'un politique...

    Non monsieur, tout va bien, vous vous trompez...

    Rolling Eyes 

    Le métier est choisi pour des raisons diverses, puis il est pratiqué et supporté par ceux à qui il convient.

    Si toi tu es dégoûté par la vision d'un accident, de morts, de sang, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

    Imaginer que des gens dans ce domaine d'activité soient passionnés, démontre une dangereuse naïveté de ta part.

    Il y a des gens dévoués à une cause, qui veulent rendre service, qui veulent rassurer, etc...

    Oui c'est au début !

    Tu dis que ton métier de chauffeur n'est plus ce qu'il était, qu'il n'y a plus de respect, plus de gens sérieux, que les gens en ont marre et tu arrives à penser que dans les forces de l'ordre tout va bien et que l'envie de bien faire est toujours présente ?

    Intéressant.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Féerire Lun 22 Jan - 8:59

    Loupolo a écrit:Espérons... espérons... que les peuples se réveillent enfin...
    je pense que ça en prend le chemin  et que si certains Français commencent à se réveiller ,il n'est jamais trop tard 
     l'europe est un monumental fiasco  il va falloir arriver à en sortir  ,macron sent le vent venir !

    Jean-pierre et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Jan - 13:51

    LibrePenseur a écrit:Si toi tu es dégoûté par la vision d'un accident, de morts, de sang, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

    Si tu suggères que les policiers et les pompiers se délectent des morts, des blessés du sang et des accidents, c'est que tu n'es pas quelqu'un de normal et que tu ne connais rien du tout à la profession.

    Je connais des policiers qui sont passionnés par leur métier, même s'il a beaucoup changé et que la politique de la sécurité est mal faite, ce sont des gens bien qui donnent beaucoup et qui reçoivent peu.

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre tes motivations et ce que tu as contre la police ou la douane et peut-être même les pompiers pendant qu'on y est, tu as subit un traumatisme dans ta jeunesse ou quoi ?

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Un sujet sur les news du jour ?  - Page 7 Empty Re: Un sujet sur les news du jour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:25