Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan - 19:50

    Le chauffeur routier moirantin a été grièvement blessé le 19 mai 2010, dans l’accident qui a coûté la vie d’une jeune infirmière, dans les Monts de Buvilly. Il raconte le calvaire qui a suivi

    La vie de Christophe Becaert a basculé en quelques secondes.

    Ce Moirantin de 44 ans était chauffeur chez SB Transport depuis trois jours, quand il prend la route au volant de son camion, le 19 mai dernier. Dans les Monts de Buvilly, juste a l'entrée de Poligny, une voiture double alors qu’en face un autre camion arrive. Christophe ne peut l’éviter et le percute. Il est 5 h 55.

    Après 3 h 30 de soins sur place, un hélicoptère le dirige à Besançon à l'hôpital Minjoz. Il souffre de multiples fractures au visage et aux membres du côté gauche. Il passe quinze jours dans le coma, suivis d’un mois d'hospitalisation après son réveil. Le bilan est lourd : diverses interventions, broche, plaque et un bras qui ne fonctionne plus à part les doigts qui bougent. Et une probable amputation annoncée pour les mois à venir.

    Il réintègre le domicile familial en fauteuil roulant avec interdiction de poser pied à terre pendant 90 jours. Puis il entre en maison de rééducation à Salins début août. Il est suivi par des kinésithérapeutes, mais aussi par des psychologues, ne retrouvant sa famille que le week-end.

    Christophe Becaert est aujourd’hui un homme meurtri, qui n'accepte plus son état. « Ma femme et mes quatre enfants sont là mais je me renferme. Je fais comme si cela allait bien, mais ne me supporte pas comme je suis. Je me force et je fais avec ». Il a fallu aménager une chambre au rez-de-chaussée de cette maison qu’il était fier de rénover de ses propres mains. Se laver, s'habiller devient rapidement un souci. Il ne demande de l'aide que s’il n’a pas d'autres solutions. Ce battant a toujours espoir de reprendre un jour son métier, avec le soutien de ses patrons. Son employeur prend régulièrement de ses nouvelles. Pour l’heure, ce n’est pas facile de prendre la route, même dans une simple voiture. Il a toujours les images de l'accident qui défilent. C'était le tout premier accident de sa vie.

    Chauffeur depuis 1986, la passion des camions lui est venue de son père Tony. Transporteur longues distances, il a déjà parcouru la Scandinavie, la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Espagne et les pays de l'Est sans le moindre incident.

    Un conseil ? « On n'est pas meilleur que les autres, ça va tellement vite, c'était mon destin, explique-t-il. Il faut réfléchir avant d'agir dans sa façon de conduire. Il vaut mieux perdre 5 minutes que la vie ».

    Christophe Becaert ne remerciera jamais assez Pascal Dhivers de Saint-Loup, lui aussi transporteur, qui l'a arraché de son camion en flammes. Son « sauveur » comme il l’appelle prend très souvent de ses nouvelles.

    Il est devenu son ami car lui aussi est resté traumatisé par cet accident.

    « Les amis sont sacrés, souligne Christophe Becaert. Avant j'en avais plein et des bons. Après cet événement, le tri s'est fait tout seul. Ceux qui restent sont de vrais amis ». Malgré ses idées noires, son combat reste exemplaire.

    leprogres.fr

    Je crois que ça se passe de commentaire, l'accident est toujours une possibilité au moindre Km parcouru et même si on est pas responsable même si on y est strictement pour rien la vie peut basculer en une fraction de seconde, on ne peut pas toujours vivre avec ça à l'esprit mais pourtant il le faudrait.

    Il ne reste plus qu'a espérer que Christophe trouve de nouveaux pôles d'intérêts et que son état s'améliore autant qu'il soit possible.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 58
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par tony Sam 8 Jan - 20:56

    en se moment je trouve beaucoup beaucoup d agressivitee sur la route

    le faites de se faire doubler alors q un autre vehicule arrive en sens inverse est monnaie courante .

    je dirais au moins une fois par semaine je suis confronter a cette situation .

    a si on pouvais ouvrir un site internet et mettre toutes les videos de ses fait reel
    je crois que l opignon publique prendrais une grande claque




    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan - 21:26

    Pas besoin d'en ouvrir un tu peux le faire sur le défouloir en créant un sujet.

    Je ne pense pas vraiment à faire des vidéos mais j'en aurais sûrement pas mal a faire pour montrer l'incivilité des gens sur la route.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Pierre Marie Sam 8 Jan - 22:27

    Cette histoire donne froid dans le dos mais malheureusement, nous qui sommes sur la route toute l'année, nous ne sommes pas à l'abri d'une telle histoire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Jean-pierre Dim 9 Jan - 0:44

    C'est pour ça justement que ça donne froid dans le dos beaucoup d'entre nous sont passés très près de l'accident grave et pour d'autre comme ce pauvre garçon ça n'est pas passé du tout.

    Je pense que l'on doit être la profession ou il y a le plus de blessé et de mort au travail mais il en est ainsi et les gens ne sauront jamais quels sacrifices les conducteurs routiers ont du faire pour que leur frigo soient pleins ou qu'ils puissent acheter le dernier truc à la mode.
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Pierre Marie Dim 9 Jan - 9:26

    Jean-pierre a écrit:Je pense que l'on doit être la profession ou il y a le plus de blessé et de mort au travail mais il en est ainsi et les gens ne sauront jamais quels sacrifices les conducteurs routiers ont du faire pour que leur frigo soient pleins ou qu'ils puissent acheter le dernier truc à la mode.

    Tout à fait.
    Les gens ne le sauront jamais et n'y prettent même aucune importance tant que leur frigo est plein ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Jean-pierre Dim 9 Jan - 9:30

    Il faut dire que bien peu ont une idée du circuit qu'emprunte les objets manufacturés ou la distribution et on se garde bien de les renseigner.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par NIKOL Dim 9 Jan - 9:58

    Monde d'égoisme et de facilité !
    Une jeune infirmiére décédée et Christophe handicapé !
    Lourd tribu d'un accident qui aurait pu etre evité si ... si ....
    C'est bien connu que la côte de ...porc vient directement dans notre assiette !! Les gens râlent aprés les camions mais n'ont pas un sou de jugeotte !!!!
    Bon courage a Christophe et les siens !

    Contenu sponsorisé


    Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour Empty Re: Christophe Becaert : le combat d'un homme jour après jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:11