Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 7:45

    « Le prix des carburants continue d’augmenter inexorablement. Le phénomène devrait se poursuivre, en raison notamment de la hausse des cours du pétrole.
    Les prix du gazole et de l’essence n’ont pas cessé d’augmenter depuis le mois de juillet. A tel point qu’on frôle les 2 euros le litre. En deux mois, le SP 95 a bondi de 8 % pour atteindre 1,97 euro en moyenne, et le gazole a subi une hausse de 13 % pour s’afficher actuellement à 1,93 euro le litre, rapporte Le Parisien . Et cette tendance à la hausse devrait se poursuivre. »

    Alors pourquoi cette hausse ?

    Pour plusieurs raisons.

    La guerre en Ukraine, et notre embargo sur le pétrole russe et le diesel russe. Cela nous coûte très cher.
    L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) n’hésite pas à limiter sa production et les pays exportateurs de pétrole refusent de brader les dernières réserves de leurs pays. Cela nous coute très cher.
    La qualité du pétrole évoluant, surtout avec moins de pétrole russe, il coûte plus cher à raffiner et nous raffinons plus loin (notamment en Inde). Cela nous coûte très cher.
    Avec l’hiver qui arrive, la demande, notamment pour se chauffer risque d’augmenter et les prix aussi. Cela va nous coûter très cher.
    Faites vite le plein de la cuve à fioul pour ceux qui en ont encore une.

    Source : insolentiae.com

    Ça, c'est la moyenne, ça veut dire qu'il est bien plus haut dans certains coins de France.

    2.134 € aux Pays-Bas cette semaine, comme quoi nous ne sommes pas les plus chers.

    À quand la barre des 3 € du litre ? 
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par LibrePenseur Sam 23 Sep - 12:47

    On va sortir les aides, bouffer les capitaux étatiques et empêcher les gens de garder leurs autos...

    Tout cela est parfaitement voulu !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 23:14

    Ceci dit, si ça empêche les gens dans les périphérie des villes de rouler, je ne suis pas contre.

    Ça devient intenable de passer par certaines villes de nos jours.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Féerire Sam 23 Sep - 23:18

    @Jean-pierre
     Chez nous ce matin le diesel etait à 1euro 87
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 23:21

    Vous avez de la chance, en Belgique et aux Pays-Bas, il est plus cher.

    Je pense que dans d'autres parties de France, il est aussi plus cher.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Féerire Sam 23 Sep - 23:29

    Nous c'etait à Intermarché 

    Le prix du Gazole dans la station INTERMARCHE BEAUVOIR SUR MER - 1.881  
    Le prix du SP95 dans la station INTERMARCHE BEAUVOIR SUR MER - 
    Le prix du SP98 dans la station INTERMARCHE BEAUVOIR SUR MER -  1.954 
    Le prix du E10 dans la station INTERMARCHE BEAUVOIR SUR MER - 1.859  
    Le prix du E85 dans la station INTERMARCHE BEAUVOIR SUR MER - 0.998
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par LibrePenseur Dim 24 Sep - 9:50

    Jean-pierre a écrit:Ceci dit, si ça empêche les gens dans les périphérie des villes de rouler, je ne suis pas contre.

    Ça devient intenable de passer par certaines villes de nos jours.

    Si tu savais le nombre de gens qui ne voudraient plus voir de camion sur les routes.

    Empêcher les gens de vivre normalement la vie qu'ils veulent vivre est un pas de plus vers le totalitarisme !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Dim 24 Sep - 23:43

    Si tu savais le nombre de gens qui ne voudraient plus voir de camion sur les routes.

    Ça, c'est très simple, arrêter de consommer de la merde et de la vouloir pour demain matin.

    Avoir un gros SUV pour faire quelques kilomètres entre son boulot et chez soi c'est une connerie intégrale.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par LibrePenseur Lun 25 Sep - 1:52

    Jean-pierre a écrit:
    Si tu savais le nombre de gens qui ne voudraient plus voir de camion sur les routes.

    Ça, c'est très simple, arrêter de consommer de la merde et de la vouloir pour demain matin.

    Avoir un gros SUV pour faire quelques kilomètres entre son boulot et chez soi c'est une connerie intégrale.

    J'ai toujours aimé ce terme "GROS SUV", comme si les fourgons n'étaient pas gros ?

    On peut avoir un SUV et consommer et polluer moins qu'une petite auto.

    Je ne pensais pas que tu pouvais tomber dans un tel cliché ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 19:56

    Non, avoir un SUV et moins consommé qu'une petite voiture à année égale et à conducteur égal, c'est complètement faux et impossible.

    Les fourgons, en général, ce sont les artisans ou les commerçants, ce sont des utilitaires, les SUV, ça ne sert qu'à faire le kéké dans les villes et à em******r les gens.

    Oui, gros SUV, parce que ce sont des machines qui ne font pas loin de 3.5 t et que les gens, pour la plupart, ne savent pas les conduire.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par maître Yoda Lun 25 Sep - 20:11

    Jean-pierre a écrit:Non, avoir un SUV et moins consommé qu'une petite voiture à année égale et à conducteur égal, c'est complètement faux et impossible.

    Les fourgons, en général, ce sont les artisans ou les commerçants, ce sont des utilitaires, les SUV, ça ne sert qu'à faire le kéké dans les villes et à em******r les gens.

    Oui, gros SUV, parce que ce sont des machines qui ne font pas loin de 3.5 t et que les gens, pour la plupart, ne savent pas les conduire.



    Bien le bonsoir , mon cher Jean-Pierre . Tu étais au Mans ce weekend pour les 24 heures camions ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 20:14

    Non, non, j'étais à Zolder pour montrer ce que c'était à Compagne, mais j'évite les courses et les rassemblements de camions le week-end, je les ai assez vu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Invité Lun 25 Sep - 20:39

    Jean-pierre a écrit:Non, avoir un SUV et moins consommé qu'une petite voiture à année égale et à conducteur égal, c'est complètement faux et impossible.

    Les fourgons, en général, ce sont les artisans ou les commerçants, ce sont des utilitaires, les SUV, ça ne sert qu'à faire le kéké dans les villes et à em******r les gens.

    Oui, gros SUV, parce que ce sont des machines qui ne font pas loin de 3.5 t et que les gens, pour la plupart, ne savent pas les conduire.


    y'a SUV et SUV Smile

    Moi j'ai eu ma période utilitaire , j'ai eu un opel combo et si j'avait les moyens je m'acheterais un fourgon , les fourgons sont autant confortables qu'une bagnole et voir mieux équiper .

    Par contre se serait un mercedes ou ivéco .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 20:53

    J'ai eu l'occasion de conduire le Renault Trafic, j'avoue que j'ai été surpris par le confort et la facilité de conduite.

    Des SUV, j'en vois pas mal sur la route et ça n'a pas sa place chez nous, les routes, les villes, les parkings, il n'y a rien de prévu pour ça et je suis totalement pour un permis B+ et pour que ces engins soient surtaxés lorsque ce ne sont pas des véhicules professionnels.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Invité Lun 25 Sep - 21:25

    Jean-pierre a écrit:J'ai eu l'occasion de conduire le Renault Trafic, j'avoue que j'ai été surpris par le confort et la facilité de conduite.

    Des SUV, j'en vois pas mal sur la route et ça n'a pas sa place chez nous, les routes, les villes, les parkings, il n'y a rien de prévu pour ça et je suis totalement pour un permis B+ et pour que ces engins soient surtaxés lorsque ce ne sont pas des véhicules professionnels.

    Quand tu as des gamins en bas âge c'est pratique surtout pour mettre la poussette et tout le matos.

    J'ai l'impression que les suv remplacent les breaks.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Sep - 21:33

    Les monospaces, c'était déjà bien et s'il y en a utilité, je veux bien, mais si c'est pour le confort des niards de nos jours pour aller de la maison à l'école, ce n'est pas la peine.

    Contenu sponsorisé


    Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent. Empty Re: Carburant. 2€ le litre dans les jours qui viennent.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:17