Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév - 22:03

    Stéphanie Kint, chargée de communication de l'opération "40 jours sans viande" est venue défendre l'opération ce dimanche midi sur le plateau de "A votre avis" face à Stéphane Delogne, porte-parole de la fédération des éleveurs et des agriculteurs (FUGEA).

    Pour le représentant du secteur agricole, la campagne se trompe de cible. "On veut une consommation de viande qui soit durable et responsable, mais c'est pas avec 40 jours sans viande. C'est avec 40 jours de produits locaux, avec 40 jours d'achats dans les fermes", a expliqué Stéphane Delogne.

    Volonté de conscientiser
    Du côté des organisateurs, on se défend de vouloir mettre à mal les éleveurs. "Le but est d'inspirer les gens à avoir des habitudes plus durables, consommer moins de viande et de poisson (...) On veut que les gens s'informent, s'interrogent sur ce qu'ils mangent et la provenance des aliments", a répondu Stéphanie Kint.

    40 jours sans viande qui seraient d'abord une belle opération du lobby agroalimentaire, pour Stéphane Dologne qui a pointé du doigt des sponsors de l'opération. "Vos sponsors espèrent récupérer tout un marché des végétariens. Une tonne de viande vaut entre 5000 et 6000 euros alors qu'une tonne de soja vaut de 300 à 350 euros. Si demain on vous vend le steak de soja au même prix que la viande, l'industriel a gagné de l'or en barre", a affirmé le porte-parole de la FUGEA.

    rtbf.be

    Pfff bientôt il vont nous demander de passer un mois sans douche pour économiser l'eau !!!

    Qu'on arrête d'acheter la vioande de m... dans les supermarchés, ainsi que d'autres produit d'ailleurs et qu'on achète en circuit court des produit chez le boucher du coin ça me parait beaucoup mieux que de ne pas manger de viande du tout.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par lyzto Mer 26 Fév - 22:14

    Jean-pierre a écrit:

    rtbf.be

    Pfff bientôt il vont nous demander de passer un mois sans douche pour économiser l'eau !!!

    Qu'on arrête d'acheter la vioande de m... dans les supermarchés, ainsi que d'autres produit d'ailleurs et qu'on achète en circuit court des produit chez le boucher du coin ça me parait beaucoup mieux que de ne pas manger de viande du tout.


    Ben oui, mais est ce que tout le monde peut se le permettre, perso on aimerait tous bien suivre ce que tu écris mais quand t'as 2 ou 3 gosses et un smic en fin de mois, même la viande de m...en hyper, ces gens là ne l'invitent pas souvent à leur table
    Que l'on tabasse les intermédiaires et que les bouchers du coins rognent un peu sur leurs marges
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév - 22:22

    Il faut manger les gosses ! lol!

    Plus sérieusement, c'est vrais que ça coûte cher pour toute une famille mais lorsqu'on voit le niveau d'équipement en smartphone, télé, enceinte connecté etc ... je me dis qu'il vaudrait mieux avoir un peu moins de trucs modernes connectés et de manger mieux que de manger de la m..... et d'être au top de la modernité.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par lyzto Mer 26 Fév - 22:51

    Jean-pierre a écrit:Il faut manger les gosses ! lol!

    Plus sérieusement, c'est vrais que ça coûte cher pour toute une famille mais lorsqu'on voit le niveau d'équipement en smartphone, télé, enceinte connecté etc ... je me dis qu'il vaudrait mieux avoir un peu moins de trucs modernes connectés et de manger mieux que de manger de la m..... et d'être au top de la modernité.

    T 'expliquera cala aux gosses (non pas de les manger) mais de privilégier un morceau de viande à smartphone
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév - 23:16

    Ça, je ne sais pas, je ne suis pas de la génération smartphone ma fille est trop grande mais elle est contre les écrans sans nécessité, son fils n'est jamais devant les écrans, il n'a que deux ans et demi mais elle ne le met pas devant la télé et il ne joue pas avec les smartphones ou les tablettes.

    Le seul truc c'est que ça demande du temps, elle est toujours disponible pour jouer avec faire une balade ou une occupation.

    Je ne sais pas ce que ça donnera lorsqu'il sera plus grand mais pour le moment il ne réclame pas.

    Ceci-dit nous ne sommes pas télé dans la famille, ma sœur n'a pas la TV, moi j'en ai une qui à 15 ans que je ne regarde jamais et ma fille ne regarde pas grand chose si ce n'est quelques documentaires.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Féerire Mer 26 Fév - 23:19

    de mon coté j’achète la viande en direct à la ferme 
    ce sont des colis de 11 kilos ,tous morceaux confondus et on n'a jamais été déçus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Jean-pierre Mer 26 Fév - 23:32

    Et bien utilisé, je pense que ça ne doit pas revenir beaucoup plus cher que la viande sous plastiques qu'ils vendent dans les super marché.

    Ça aussi les barquettes et les films plastiques, c'est une vrais aberration, rien que pour ça nous devrions boycotter les produits sur-emballé.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par lyzto Jeu 27 Fév - 9:04

    J"achète aussi de la viande via le CE de ma Bru, ça vient d'une ferme de l'Aveyron, je ne suis pas un grand viandard mais je n'ai jamais été déçu par la qualité, une chose que je fais, c'est de ne jamais commander de la viande de jeunes animaux genre agneau, veau mais tout cela a coût que ne pourrait pas supporté une famille modeste car du filet de boeuf à 33e, ça reste un luxe pour nombre de gens et quand ils le trouvent à - de 20e et qui somme toute de bonne qualité, ils peuvent en acheter

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Féerire Jeu 27 Fév - 13:38

    lyzto a écrit:J"achète aussi de la viande via le CE de ma Bru, ça vient d'une ferme de l'Aveyron, je ne suis pas un grand viandard mais je n'ai jamais été déçu par la qualité, une chose que je fais, c'est de ne jamais commander de la viande de jeunes animaux genre agneau, veau mais tout cela a coût que ne pourrait pas supporté une famille modeste car du filet de boeuf à 33e, ça reste un luxe pour nombre de gens et quand ils le trouvent à - de 20e et qui somme toute de bonne qualité, ils peuvent en acheter

    à la ferme ,nous payons 12 euros le kilo ,dans les 11 kilos il a de tout et de très bonne qualité 
    c'est comme les poulets et les lapins,les œufs et quelques fromages ,on les prend à la ferme voisine 
     autant faire travailler nos éleveurs 
    et moi aussi je suis contre la viande suremballée c'est une aberration
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Fév - 17:18

    Dans la viande, il y a la volaille, les lapins et les abats, les tripes, la cervelle, c'est très bon et ce n'est pas très onéreux.

    Contenu sponsorisé


    "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes" Empty Re: "Il ne faut pas 40 jours sans viande mais 40 jours d'achats locaux, dans les fermes"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:13