Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond Empty L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond

    Message par Jean-pierre Dim 10 Sep - 4:38

    L’IA peut-elle à terme venir menacer le travail des scénaristes ? La question est actuellement au cœur de la grève des scénaristes qui paralyse la production de films et de séries à Hollywood. Les auteurs craignent en effet que ces technologies permettent d’énormes gains de productivité et réduisent la main d’œuvre nécessaire pour rédiger un script.

    Lire la suite sur : presse-citron.net

    Que l'intelligence artificielle remplace les scénaristes de mauvaise série télé, c'est fort possible, que ça remplace le roman de gare style Harlequin, je n'en doute pas, mais que puisse écrire des textes et des romans de grands auteurs, je ne le crois pas, ça peut faire une sorte de copie, mais la machine ne peut pas avoir la même sensibilité que l'humain à ce qu'il me semble.

    Féerire aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond Empty Re: L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond

    Message par jipi Dim 10 Sep - 5:26

    A mon avis, tu peux développer l'intelligence artificielle la plus élaborée possible, lui mettre en mémoire la totalité de la production littéraire depuis les premiers écrits humains jusqu'à la fin du XIXème siècle, je reste persuadé qu'elle sera incapable d'inventer Céline.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond Empty Re: L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond

    Message par LibrePenseur Dim 10 Sep - 15:16

    Jean-pierre a écrit:
    L’IA peut-elle à terme venir menacer le travail des scénaristes ? La question est actuellement au cœur de la grève des scénaristes qui paralyse la production de films et de séries à Hollywood. Les auteurs craignent en effet que ces technologies permettent d’énormes gains de productivité et réduisent la main d’œuvre nécessaire pour rédiger un script.

    Lire la suite sur : presse-citron.net

    Que l'intelligence artificielle remplace les scénaristes de mauvaise série télé, c'est fort possible, que ça remplace le roman de gare style Harlequin, je n'en doute pas, mais que puisse écrire des textes et des romans de grands auteurs, je ne le crois pas, ça peut faire une sorte de copie, mais la machine ne peut pas avoir la même sensibilité que l'humain à ce qu'il me semble.

    Rédiger des trucs en mélangeant des choses existantes ne peut se comparer à la création, l'inconnu, etc...

    Mais oui, si on dit: "Raconte-moi une histoire qui parle d'un homme qui a toutes les difficultés à trouver sa place dans la société"

    ça pourrait être intéressant de lire ce que l'iA produirait.

    Surtout qu'on peut lui demander d'en faire 40-80-120 ou 200 pages !

    L'informatique peut être extrêmement utile et elle l'a démontré.

    Mais là, je ne suis pas certain que nous prenions la bonne direction.

    Contenu sponsorisé


    L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond Empty Re: L’IA menace-t-elle les auteurs ? Stephen King répond

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:53