Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Avec la menace des variants étrangers du Covid, vers une fermeture des frontières? «C’est en discussion… mais c’est compliqué», répond Elio Di Rupo

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avec la menace des variants étrangers du Covid, vers une fermeture des frontières? «C’est en discussion… mais c’est compliqué», répond Elio Di Rupo Empty Avec la menace des variants étrangers du Covid, vers une fermeture des frontières? «C’est en discussion… mais c’est compliqué», répond Elio Di Rupo

    Message par Jean-pierre Dim 17 Jan - 5:11

    Dans la longue interview qu’il nous a consacrée, le ministre-président wallon Elio Di Rupo s’est exprimé sur la question épineuse des départs en vacances et des frontières, alors que la menace des variants étrangers se fait de plus en plus insistante.

    C’est en discussion… mais c’est compliqué, car nous sommes tenus de les laisser ouvertes eu égard à l’Union européenne dont nous sommes la capitale. Il y a aussi la problématique des frontaliers. Mais nous cherchons un moyen d’être plus sévères. On discute de la fermeture. On pourrait aussi limiter tout déplacement à l’étranger sans quarantaine à 24h. Là, les sociétés de téléphonie peuvent nous aider en indiquant si quelqu’un est passé plus de 24h sur un réseau étranger.

    Vous y êtes favorable à cette fermeture des frontières?

    Je suis à 100% favorable à une formule plus stricte de contrôle des déplacements à l’étranger.

    sudinfo.be

    Je le savais très à gauche, mais de là à ce qu'il se revendique comme étant un fils de Staline, j'avoue que j'en reste pantois !

    La liberté de se déplacer, ils s'en fout, la simple liberté d'aller où l'on veut quand on veut, c'est quand même un droit sacré dans un pays libre, mais Di Rupo s'assoie dessus sans le moindre remord et il n'hésite même plus à user de menace en contraignant les sociétés de téléphonie à fliquer les gens et, pourquoi pas, à dénoncer tout ceux qui passeraient la frontière.

    Quand est-ce que les Belges foutront ce genre de vieux politicards pourri à la poubelle ? Ça fait des décennies qu'il est dans le paysage politique du pays et finalement qu'a-t-il fait de sa carrière ?

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:16