Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Mer 23 Aoû - 16:39

    Bonjour tout le monde,

    J'ai voulu jeter un oeil aux tarifs pratiqués en France concernant les "supports plantaires".

    Voilà ce que je trouve à propos des prix:

    Quel est le prix des semelles orthopédiques ?

    Le prix des semelles orthopédiques est compris entre 75 et 400 euros la paire, tout dépend du type de semelles :

    Semelles orthopédiques classiques
    Elles sont fabriquées de matériaux peu onéreux comme le liège et valent 125 euros en moyenne.

    Semelles orthopédiques fonctionnelles
    Ces semelles sont faites à partir de matières composites d’élasticités variables pour permettre un soutien accru de la plante du pied. Leurs prix vont jusqu’à 250 euros.

    Semelles orthopédiques haut de gamme
    Le podologue doit faire les moulages des pieds et utiliser des technologies avancées pour modeler des semelles performantes et sur-mesure.

    Le prix des semelles se situe alors entre 300 et 400 euros.

    Ce n'est pas donné non plus !

    En Suisse nous sommes également dans ces prix là, avec quand même 3x plus de revenus en moyenne

    Donc si on comparait, le coût par rapport à la différence de salaire, reviendrait à un suisse = 1200CHF !

    Pour 2 bouts de mousse thermoformées ?!

    s e r v a l

    Dès que c'est médical, les abus sont partout !

    Puis on trouve des choses de ce genre...

    https://www.amazon.fr/Semelles-sur-mesure-fabriquées-sur-commande/dp/B08XQVBYP4

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  81fi8910

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  81ev3q10

    Pour un coût d'environ 50€ !

    :journal:



    Les gens ne se rendent pas compte de l'importance de leurs pieds !

    La nécessité de les entretenir, de les surveiller, d'en prendre soin et de se faire régulièrement masser !

    Ce que les pieds sont au corps humains correspond à ce que le clavier est à l'ordinateur.

    Sans clavier pas d'information collectée, pas de communication avec la machine.

    Via les points nerveux se trouvant dans les pieds, on peut commander, informer, faire réagir le corps tout entier !

    Donc quand on ressent une douleur dans un pied... 

    il faut s'en soucier !



    Première chose:

    Les chaussures !

    Qualité, fabrication, formes, confort et surtout "support" !

    Il faut que les chaussures maintiennent vos pieds, qu'elles amortissent les chocs, que les pieds soient bien soutenus.

    Hors, les prix baissant depuis des décennies, on ne sait pas ce qu'on a aux pieds et les conséquences pour nous.

    Mal de dos, de nuque, usure des genoux, des hanches, etc... 

    La forme intérieur d'une chaussure et les matériaux utilisés peuvent tout changer, pour le meilleur ou pour le pire. 

    Regardez tout ce qui est proposé, juste pour soulager vos pieds dans vos chaussures:

    Lien AMAZON

    C'est pas dingue ?!

    Le produit phare d'Amazon.fr (près de 6000 évaluations !)

    https://www.amazon.fr/PRO11-TM-orthop%EF%BF%BDdiques-plantaires-traitement/dp/6040791624

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Sans_t37



    Forcément, il y a un marché énorme autour du pied et ce sont, encore et toujours, les gens censés nous soigner qui nous trompent !

    Sad Sad Sad 

    400€ pour 2 bouts de mousses, alors qu'on peut s'acheter facilement 8 paires de chaussures avec cette somme !

    Mad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Invité Mer 23 Aoû - 16:51

    Je suis trop jeune pour répondre 😁
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Féerire Mer 23 Aoû - 17:20

    Monsieur B a écrit:Je suis trop jeune pour répondre 😁
    lol! 
     @Monsieur B
     à savoir que les semelles dites orthopédiques sont entièrement remboursées par la sécu  Wink
     avoue que c'est LE PIED      lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Invité Mer 23 Aoû - 17:37

    Féerire a écrit:
    Monsieur B a écrit:Je suis trop jeune pour répondre 😁
    lol! 
     @Monsieur B
     à savoir que les semelles dites orthopédiques sont entièrement remboursées par la sécu  Wink
     avoue que c'est LE PIED      lol!

    J'utilise des baskets qui à la base était orthopédique et qui du coup est devenu une marque comme les autres c'est la marque New Balance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Jean-pierre Mer 23 Aoû - 19:02

    Et bien dit donc, moi qui pensait que ça servait juste pour marcher ou au pire pour courir?

    Disons que pour moi, c'est pied nu à chaque fois que je le peux, c'est à dire chez moi où lorsque je conduis pour le reste, c'est bottine de marche ou santiag, je n'ai rien d'autre et mes pieds, mon dos, mon cou, et tout le reste vont bien, merci.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Aoû - 9:26

    Jean-pierre a écrit:Et bien dit donc, moi qui pensait que ça servait juste pour marcher ou au pire pour courir?

    Disons que pour moi, c'est pied nu à chaque fois que je le peux, c'est à dire chez moi où lorsque je conduis pour le reste, c'est bottine de marche ou santiag, je n'ai rien d'autre et mes pieds, mon dos, mon cou, et tout le reste vont bien, merci.

    Ce que tu dis est intéressant...

    Parce qu'effectivement, marcher pieds-nus seraient une bonne chose...

    Mais la peau des pieds de l'humain d'aujourd'hui est un peu fragile face aux surfaces que nous devons emprunter.

    Il existe un concepte de chaussettes-chaussures, qui offre juste une couche de protection comme des gants couverts d'une couche de goudron, pour adhérer au sol et éviter que des choses ne traverse et nous blesse...

    Afin de marcher comme si on était pieds-nus !

    Mais en fait, c'est parce qu'on porte des chaussures X-Y, que nos pieds peuvent se déformer...

    Prend le temps de regarder les pieds des gens dans la rue qui marchent, tu verras que souvent la position des genoux, chevilles, n'est pas bonnes.

    Si tu t'es mis à la marche c'est peut-être parce que ton corps en ressentait le besoin.

    On dit aux gens de prendre un chien justement pour avoir une motivation à marcher.

    Marcher est une bonne chose, ça fait circuler le sang, ça fait fonctionner la machine à oxygène (poumon, cœur, sang, cerveau, etc...).

    Mais pour marcher, il faut des chaussures et ... les problèmes peuvent arriver à partir de là !

    J'ai un ami qui a soudainement aimé courir, il se sentait tellement bien, qu'il est devenu accro...

    Mauvaises chaussures, trop courir = blessure...

    Et il n'a pas écouté son pied...

    Sad 

    Il a subit un dégât irréversible et est désormais puni !

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  E-moji30
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Jeu 24 Aoû - 9:28

    Monsieur B a écrit:J'utilise des baskets qui à la base était orthopédique et qui du coup est devenu une marque comme les autres c'est la marque New Balance.

    Elles sont orthopédiques à quel niveau ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 23:42

    LibrePenseur a écrit:Mais la peau des pieds de l'humain d'aujourd'hui est un peu fragile face aux surfaces que nous devons emprunter.

    Justement, la plante des pieds s'endurcie au fur et à mesure que tu marches pieds nus, au bord de la rivière, je n'ai pas besoin de chaussures d'eau comme les autres par exemple.

    J'ai expliqué pourquoi je m'étais mis à la marche, ce n'est pas une question de pieds, mais d'hypertension et de médicaments.

    Pour la personne que tu connais, il faut savoir si ça vient des chaussures ou de l'abus d'efforts, s'il y a été trop fort, c'est qu'il n'a pas su gérer.

    Il m'est arrivé de calmer des gens qui voulaient venir marcher avec moi parce que c'était un bon groupe et qu'on s'amusait bien.

    Le problème, c'est qu'il n'était pas prêt pour de pareilles distances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:03

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Mais la peau des pieds de l'humain d'aujourd'hui est un peu fragile face aux surfaces que nous devons emprunter.

    Justement, la plante des pieds s'endurcie au fur et à mesure que tu marches pieds nus, au bord de la rivière, je n'ai pas besoin de chaussures d'eau comme les autres par exemple.

    J'ai expliqué pourquoi je m'étais mis à la marche, ce n'est pas une question de pieds, mais d'hypertension et de médicaments.

    Pour la personne que tu connais, il faut savoir si ça vient des chaussures ou de l'abus d'efforts, s'il y a été trop fort, c'est qu'il n'a pas su gérer.

    Il m'est arrivé de calmer des gens qui voulaient venir marcher avec moi parce que c'était un bon groupe et qu'on s'amusait bien.

    Le problème, c'est qu'il n'était pas prêt pour de pareilles distances.

    Les sportifs de haut niveau, qui utilisent leurs pieds pour la pratique de leur sport, ont en général des chaussures bien spécifiques.

    Et les plus compétiteurs se les font faire sur mesure, tout comme les chaussettes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:05

    Cette chaussette de randonnée de poids moyen est conçue pour les aventures les plus difficiles. Le tissu en laine mérinos mélangée assure une régulation thermique optimale. Par basses températures, la chaussette garde vos pieds au chaud et par hautes températures, elle a un effet rafraîchissant. La coupe anatomique avec chaussette gauche et droite offre un ajustement sur mesure qui épouse les contours de votre pied. Des renforts ciblés dans les zones de forte usure protègent et soutiennent les endroits où cela est le plus nécessaire. Les fibres respectueuses de la peau évacuent l'humidité, sont antibactériennes et antistatiques. Cette chaussette peut affronter tous les temps.

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Rohner10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:07

    Chaussette de compression sportive

    Nos chaussettes de compression sportive favorisent le retour veineux et facilitent la récupération musculaire.

    Elles réduisent les vibrations musculaires en limitant le risque de crampes ou de blessures pendant ou après l’effort (marche, course à pied, etc.).

    Grâce à leur forme anatomique, l’enfilage se fait facilement et l’absence de sur-couture évite l’effet garrot.

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Gibaud10
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:11

    Tout savoir sur les chaussettes de compression dans le sport

    Les chaussettes de compression semblent faire partie des équipements devenus aujourd’hui indispensables pour de nombreux sportifs.
    Nous les retrouvons essentiellement dans les sports collectifs (football, basketball, handball, rugby…) et le running même si la quasi-totalité des sportifs en acquièrent progressivement.

    Équipement de plus en plus utilisé, elles suscitent de nombreuses questions :

    - Quels sont leurs avantages ?
    - Quand les utiliser ?
    - Quels modèles peut-on trouver ?…


    QUELS SONT LES AVANTAGES DE PORTER DES CHAUSSETTES DE COMPRESSION ?

    Le principe des chaussettes de compression est d’exercer une pression spécifique à des endroits stratégiques sur les membres inférieurs du sportif, notamment autour des mollets.
    Elles viennent exercer une compression et aplatir les veines superficielles dans le but d’améliorer le phénomène de « pompe » exercé par ces dernières.
    Cette pratique permet d’améliorer le retour veineux de l’athlète.
    En complément, le maintien musculaire des mollets est optimisé et les oscillations parasites dans les membres inférieurs sont fortement diminués.

    Au niveau des avantages de manière plus concrète, le port de chaussettes de compression permet au sportif de mieux récupérer.
    Cela est expliqué grâce à une accélération de l’élimination du sang veineux mal oxygéné et des toxines accumulées pendant l’effort physique.
    L’athlète a donc la possibilité de répéter ses efforts physiques dans des délais plus courts tout en bénéficiant plus facilement de la totalité de ses capacités physiques.

    QUAND LES PORTER ?

    L’utilisation des chaussettes de compression est réservée essentiellement pendant la pratique d’une activité sportive.

    Pendant son activité sportive, l’athlète peut s’équiper de chaussettes de compression pour anticiper sa phase de récupération et pour booster ses performances.
    Il est conseillé de porter les chaussettes tout au long de l’entraînement ou de la compétition afin de bénéficier de l’ensemble des bienfaits de cet équipement.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 0:18

    Les secrets du pied humain décryptés

    La remarquable bipédie de l’Homme est due en grande partie à ses pieds. Ces derniers sont suffisamment solides pour supporter le poids du corps et agissent comme de véritables ressorts lors de la marche. 

    Des scientifiques viennent de percer son secret, qui pourrait avoir des conséquences dans la santé, la robotique et même pour les fabricants de chaussures.

    Le pied est une structure étonnamment complexe. Il comprend pas moins de 26 os qui tiennent grâce à 33 articulations et environ 100 muscles, ligaments et tendons.

    C'est aussi lui qui supporte tout le poids du corps et qui nous donne notre excellente aptitude à marcher, courir ou sauter.

    Une équipe de chercheurs vient de découvrir le secret de ces capacités hors du commun : l'arche longitudinale du pied, autrement dit la courbure de la voûte plantaire qui relie le premier métatarsien au calcanéum, dans le talon.

    Un véritable ressort sous le pied

    Pour leur étude, publiée le 26 février dans la revue Nature, Madhusudhan Venkadesan, de l'université de Yale, et ses collègues japonais et américains, ont disséqué des cadavres humains afin d'analyser le rôle de chaque tendon.

    Chez un sujet vivant, le nombre de forces appliquées au pied est tellement important qu'il est en effet impossible d'isoler le rôle de chaque élément individuellement.

    D'après leurs tests, l'arche longitudinale serait responsable à elle seule de 40 % de la rigidité du pied.

    " Les ligaments qui recouvrent la voûte plantaire agissent comme une corde d'arc pour résister à l'effondrement de la voûte lorsqu'une force est appliquée, et les propriétés mécaniques de ces ligaments ressemblent à des ressorts, contribuant de manière substantielle à stocker et restituer l'énergie à la poussée "

    Lorsque le tendon est coupé, on observe d'ailleurs une chute de 50 % de la rigidité.

    Néanmoins, l'arche transverse (qui parcourt le dessus du pied horizontalement entre les deux métatarsiens), jouerait un rôle au moins aussi important en empêchant le pied de se tordre.

    " C'est comme une tranche de pizza qui se rigidifie lorsque la croûte extérieure est enroulée vers le haut "

    L’incurvation du pied, facteur clé de la bipédie

    " La rigidité du pied humain, qui permet une poussée efficace lors de la marche ou de la course, a été essentielle à l'évolution de la bipédie, expliquent les chercheurs "

    " Cette morphologie arquée du milieu du pied humain le rend plus rigide, alors que d'autres primates ont des pieds plats qui fléchissent fortement au milieu "

    L'apparition d'une voûte plantaire suffisamment incurvée, autour de 1,8 million d'années, a sans doute joué un rôle primordial dans l'essor de la bipédie et la capacité de l'Homme à se déplacer et à courir, estiment les chercheurs.

    La courbure des arcs transversaux chez l'humain couvre néanmoins un large éventail de valeurs, certaines personnes ayant les pieds quasiment plats alors que d'autres ont une voûte plantaire très surélevée.

    On sait que les personnes aux pieds plats (arche affaissée) souffrent de problèmes de hanche et de genou, de périostite du tibia, avec une instabilité de la cheville, des douleurs aux pieds et des callosités.

    Ils fatiguent aussi plus vite à la marche.

    " Il est néanmoins possible que certaines personnes aux pieds plats possèdent une courbure transversale suffisante pour compenser leur voûte longitudinale basse, conservant ainsi une rigidité suffisante pour marcher et courir efficacement "

    Prothèses, robots bipèdes et chaussures


    Pour les chercheurs, le rôle de l'arche transversale a été notoirement sous-estimé dans l'étude de l'évolution humaine, mais aussi dans les sciences du sport et la médecine.

    L'étude devrait permettre de développer de nouveaux traitements pour diverses pathologies du pied, mais aussi des prothèses mieux adaptées ou des robots bipèdes plus habiles à la marche.

    Les fabricants de chaussures, qui s'échinent à nous vendre des tennis et des espadrilles parfaitement plates, devraient également être concernés.

    Le saviez-vous ?

    La pathologie des pieds plats, liée à une insuffisance musculaire et ligamentaire du pied, est favorisée par un poids excessif, un martèlement répétitif du pied sur le sol ou encore le port de chaussures trop plates.

    Elle se traite principalement par le port d’une semelle orthopédique censée restaurer la courbure de l’arche.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Jean-pierre Ven 25 Aoû - 23:23

    Les chercheurs viennent de découvrir que ça sert à marcher ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Ven 25 Aoû - 23:27

    Jean-pierre a écrit:Les chercheurs viennent de découvrir que ça sert à marcher ?

    Marcher non... Mais ce que ça fait de le faire !

    On est un peu comme dans une F1 là !

    Des capteurs partout, des analyses de chaque os du corps, de la pression exercée sur les supports dans la chaussure, etc...

    Les technologies ne cessent d'évoluer, le problème c'est qu'elles seront accessible à moins en moins de gens.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Féerire Ven 25 Aoû - 23:29

    Jean-pierre a écrit:Les chercheurs viennent de découvrir que ça sert à marcher ?
    lol! entre autres ............tu peux aussi botter des fesses   Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Mar 29 Aoû - 1:11

    On voit bien que les chaussures posent quelques problèmes...

    Car les chaussures "sur mesure" ça ne se trouvent pas aussi facilement que les vêtements...

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  61kfmj10

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  71k13l10

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  71oa8g10

    élargir, former (ou déformer), adapter, etc...

    Le deuxième modèle sert aussi pour les santiags...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Jean-pierre Mar 29 Aoû - 22:05

    Pffff, c'est des trucs pour les pieds tendres. Smile

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Mar 29 Aoû - 22:19

    Jean-pierre a écrit:Pffff, c'est des trucs pour les pieds tendres. Smile

    lol! 

    C'est sûr que tu dois trouver toutes les chaussures un peu molles à côté de tes pieds en acier !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Jean-pierre Mar 29 Aoû - 23:52

    A l'armée, tu n'avais pas le choix lorsqu'il fallait mettre les "Rangers" il fallait bien que ton pied se fasse à la chaussure et vice-versa.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Féerire Mar 29 Aoû - 23:58

    pour le savoir ,il faut avoir fait l'armée   Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par LibrePenseur Mer 30 Aoû - 8:37

    Jean-pierre a écrit:A l'armée, tu n'avais pas le choix lorsqu'il fallait mettre les "Rangers" il fallait bien que ton pied se fasse à la chaussure et vice-versa.


    Histoire très connue et répandue...

    C'était ainsi avec le VRAI cuir fait pour durer.

    C'est pour cela qu'existait le métier de "chausseur", des gens qui prenaient la forme des pieds, en faisaient un moule pour qu'ensuite, des cordonniers ou bottiers fabriquent des chaussures "Sur mesure"...

    Pour éviter, justement, cette phase d'adaptation douloureuse.

    Contenu sponsorisé


    Les pieds - Soins, massages, bien-être...  Empty Re: Les pieds - Soins, massages, bien-être...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:56