Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par Jean-pierre Mer 13 Mai 2020 - 21:55

    Des « suppléments Covid » fleurissent un peu partout. Les professionnels disent ne pas avoir d’autre choix que de répercuter les coûts de l’achat des protections (masques, gel…) et le temps de désinfection sur leurs patients ou clients. Mais Test-Achats insiste, vous pouvez le refuser.

    Certains prestataires de soins répercutent le coût des mesures de sécurité et d’hygiène sur les patients. « Je facture 10 euros de suppléments », nous confie un kiné qui préfère rester anonyme.

    « Cela implique le masque que je fournis aux patients, le gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains à l’arrivée et à la sortie, ainsi que la désinfection des tables et de tout le matériel. En plus d’être difficile à obtenir, ces produits ont un coût important. Il est très compliqué de se fournir à des prix avant la crise et rien n’est fait pour nous aider à éviter ces prix extrêmes. J’en suis triste même si, pour moi, c’est l’État qui devrait prendre en charge ces frais ».

    Mais attention, l’organisation de consommateurs Test Achats affirme que les consommateurs et patients peuvent refuser de payer le «supplément Covid» intégré dans leur facture si le prestataire de services ne les a pas informés de la hausse du prix au préalable. «La pratique est autorisée puisqu’un prestataire peut librement fixer ses prix. Elle devient néanmoins illégale et inacceptable lorsque le consommateur n’est pas prévenu au préalable. Dans ce cas, il peut refuser de payer le supplément», réagit Julie Frère, porte-parole de Test Achats, contactée par Belga.

    sudinfo.be

    Selon une amie qui à été chez le coiffeur aujourd'hui, c'est 6€ de taxe covid19 en plus de la facture habituelle et sa coiffeuse dit qu'en fait c'est le temps qu'il faut pour désinfecter l'emplacement qui coûte cher.

    Pour ma part si c'est annoncé à l'avance et que le travail est bien effectué je pense que c'est normal et si on est pas content, on peut toujours faire jouer la concurrence.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5762
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par Clavier Mer 13 Mai 2020 - 23:51

    Surprise !
    je suis allé chez le coiffeur  il était temps,  et j'ai payé la même chose ...
    Faut dire que je ne suis pas exigeant ...un coup de tondeuse et hop ... 20 ans de moins
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par ann' Jeu 14 Mai 2020 - 9:15

    Clavier a écrit:Surprise !
    je suis allé chez le coiffeur  ...............
    ...un coup de tondeuse et hop ... 20 ans de moins

    Je me disais bien que tu nous cachais quelque chose. Tu semblais si jeune pour ton âge. Donc ton coiffeur était dans l'coup valeur positive


    Je suis également allée chez ma coiffeuse ce lundi et je pensais bien payer plus cher. Et bien que nenni !!!!!! sfofol10 Et non seulement elle n'a pas augmenté son tarif mais ça fait depuis 2011, l'année où je suis allée chez elle pour la première fois, que je règle le même prix. tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Mai 2020 - 17:43

    Comme quoi il y a des gens qui trouvent des solutions et qui n'étranglent pas les gens mais tu peux être sur que les coiffeurs des villes bobos eux vont se régaler.

    Pour moi ça ne pose pas de soucis, un coup de tondeuse tous les trois mois que je passe moi-même et le tour est joué, pas besoin de R.D.V. ni de figaro qui me demande quelle coupe je veux.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par ann' Ven 15 Mai 2020 - 11:53

    Jean-pierre a écrit:
    Pour moi ça ne pose pas de soucis, un coup de tondeuse tous les trois mois que je passe moi-même et le tour est joué, pas besoin de R.D.V. ni de figaro qui me demande quelle coupe je veux.

    J'en viens à me demander si je ne vais pas investir dans une tondeuse. anastasia83
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par Jean-pierre Ven 15 Mai 2020 - 19:44

    Euh une femme avec les cheveux à ras ce n'est pas beau, déjà que je n'aime pas les cheveux courts chez les femmes alors rasé c'est l'horreur !

    Contenu sponsorisé


    Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections... Empty Re: Soins, garages, coiffeurs ou magasins: des suppléments Covid pourraient vous être facturés pour la désinfection, les protections...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:46