Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+4
LibrePenseur
Féerire
taouette
Jean-pierre
8 participants

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Sam 20 Aoû - 0:35

    De nombreux produits de base dans le panier des Français pourraient être victimes de pénurie, rapporte le magazine 60 millions de consommateurs. Parmi les causes principales, la guerre en Ukraine qui a provoqué des achats de précaution.

    L'inquiétude grandit en France. Alors que les consommateurs connaissent des difficultés à se procurer certains produits de base, d'autres pourraient s'ajouter à la liste, selon le magazine 60 millions de consommateurs. Une conséquence de l'accumulation de plusieurs facteurs : les mauvaises récoltes, la crise sanitaire ou encore la guerre en Ukraine. Cette dernière a provoqué des comportements d'achat compulsifs chez les consommateurs, comme cela avait pu se produire lors des confinements liés à la pandémie de Covid-19.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Compagne l'a constaté, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais il manque plein de choses dans les magasins malgré le fait que le personnel de ces supermarchés étale de manière presque artistique la marchandise.

    L'inflation d'un coté, le manque de gaz et de produit pétrolier et maintenant le manque de produits dans les magasins, ça n'augure pas un hiver serin.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par taouette Sam 20 Aoû - 11:18

    Je ne pense pas que la course est encore lancée , quand les médias mainstream vont dégainer , il y a une faune , toujours la même qui va aller "piller" les magasins.

    On ne refera pas l'être humain.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Féerire Sam 20 Aoû - 12:09

    Jean pierre a écrit:Compagne l'a constaté, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais il manque plein de choses dans les magasins malgré le fait que le personnel de ces supermarchés étale de manière presque artistique la marchandise.

    L'inflation d'un coté, le manque de gaz et de produit pétrolier et maintenant le manque de produits dans les magasins, ça n'augure pas un hiver serin.

    je suis allée  à intermarché tout à l'heure  et en effet ,certains rayons sont plutôt clairsemés et parfois approvisionnés en produit de marques qu'on n'a pas habitude de voir 
    pour l'huile, la moutarde, entre autres  et c'est vrai qu'on commence à voir des chariots trés  pleins , les gens ne sont pas rassurés
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par LibrePenseur Sam 20 Aoû - 14:19

    taouette a écrit:Je ne pense pas que la course est encore lancée , quand les médias mainstream vont dégainer , il y a une faune , toujours la même qui va aller "piller" les magasins.

    On ne refera pas l'être humain.

    C'est le problème, les gens agissent et réagissent voire même surréagissent ... Assez simplement et pour des raisons plutôt binaire:

    Avoir ou ne plus avoir.

    Jean-Olivier aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 0:58

    Je ne pense pas que les médias traditionnels vont lancer l'hallali, ils ont plutôt mission de calmer les esprits même s'il faut éviter certains sujets.

    Ceci dit, il manque des produits dans les magasins, la question est de savoir s'ils manquent parce qu'il y a une vraie pénurie ou bien si les négociants ne font plus confiance aux acheteurs.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par taouette Dim 21 Aoû - 7:48

    Jean-pierre a écrit:Je ne pense pas que les médias traditionnels vont lancer l'hallali, ils ont plutôt mission de calmer les esprits même s'il faut éviter certains sujets.

    Ceci dit, il manque des produits dans les magasins, la question est de savoir s'ils manquent parce qu'il y a une vraie pénurie ou bien si les négociants ne font plus confiance aux acheteurs.

    Les médias aux ordres ont justement ordres de faire peur. les pénuries sont créent pour faire plus de fric en stockant et attendant que les prix montent et au passage ils mettent les foi aux gens ce qui n'est pas pour déplaire à ceux qui créent tout ça.

    Pourquoi y a t'il de la pénurie de moutarde et d'huile chez nous et pas chez les autres ?

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 7:56

    C'est une bonne question, selon Libération, il n'y a pas de pénurie, il n'y a qu'une rupture de stock parce que les gens en ont trop acheté.

    Ceci dit, il n'y a pas que l'huile, il suffit de rentrer dans n'importe quel supermarché, pour s'apercevoir qu'il manque d'autres produits.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par itsmeagainagain Dim 21 Aoû - 10:43


    ca fait un moment qu on l a constaté en france ! et maintenant quand on nous dit "faute a la guerre" : je reponds vertement !
    bizarrement y a 2 semaines j ai fait un scandale dans un magasin , leur dire qu ils se foutaient d e nous et qu on savait parfaitement que c etait des profiteurs : o miracle la moutarde est revenue hier !!!
    comme quoi ... et comme en plus, il y avait une dame qui me soutenait et disait la meme chose , ils commencent peut etre a sentir le roussi !
    qu on ose te dire , la moutarde ou les pruneaux c est la faute a l ukraine ...........................NON on est pas des idiots complets !!

    y a eu aussi : farine , pq, etc, etc, etc !! faut quand meme pas deconner !!


    et l autre enfoiré qui vient nous dire "faut payer le prix de la liberté" , non la HALTE AU FEU !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par itsmeagainagain Dim 21 Aoû - 10:45

    Jean-pierre a écrit:Je ne pense pas que les médias traditionnels vont lancer l'hallali, ils ont plutôt mission de calmer les esprits même s'il faut éviter certains sujets.

    Ceci dit, il manque des produits dans les magasins, la question est de savoir s'ils manquent parce qu'il y a une vraie pénurie ou bien si les négociants ne font plus confiance aux acheteurs.

    non , ils ont mission de foutre la trouille aux gens !!
    probleme : ca s e retourne contre les commerces qui voient moins de clients !
    donc qui va craquer le premier !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par itsmeagainagain Dim 21 Aoû - 10:46

    taouette a écrit:Je ne pense pas que la course est encore lancée , quand les médias mainstream vont dégainer , il y a une faune , toujours la même qui va aller "piller" les magasins.

    On ne refera pas l'être humain.

    j ai pris un seul pot de moutarde ! remarques c etait indiqué "un pot par personne" , je suppose que certains sont passés 3 FOIS §§ comme d hab !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 21:59

    Je ne vois pas l'intérêt de faire des stocks de moutarde, même si j'aime bien, c'est un ingrédient dont on peut se passer.

    Il va falloir que je me rende compte par moi-même un de ces jours et aller dans un supermarché en France.

    Ceci dit, ce n'est pas avec des nouvelles comme ça que la consommation va repartir et vu que la croissance est basée sur la consommation, ça risque d'être difficile d'ici peu de temps pour le gouvernement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Féerire Dim 21 Aoû - 22:06

    Jean-pierre a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de faire des stocks de moutarde, même si j'aime bien, c'est un ingrédient dont on peut se passer.

    Il va falloir que je me rende compte par moi-même un de ces jours et aller dans un supermarché en France.

    Ceci dit, ce n'est pas avec des nouvelles comme ça que la consommation va repartir et vu que la croissance est basée sur la consommation, ça risque d'être difficile d'ici peu de temps pour le gouvernement.
    j'ai acheté un pot de moutarde ,parce que j'en utilise pour faire mes sauces en cuisine 
    je l'ai peut etre déjà dit mais les marques qu'on trouve en rayon sont des marques inhabituelles et la ,punaise cette moutarde ou le raifort qui est censé la remplacer ,ça arrache  et ça n'arien à voir avec notre moutarde de Dijon.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Dim 21 Aoû - 23:59

    Pourtant, il y a de la moutarde de Dijon qui arrache aussi.

    Je serai curieux de connaître les composants de cette moutarde et savoir si elle passe à l'application Yuca.

    Sous prétexte de pénurie, ils sont très capables de nous vendre de la m****e qu'ils n'arrivaient pas à vendre avant.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par jipi Lun 22 Aoû - 9:58

    Féerire a écrit:
    j'ai acheté un pot de moutarde ,parce que j'en utilise pour faire mes sauces en cuisine 
    je l'ai peut etre déjà dit mais les marques qu'on trouve en rayon sont des marques inhabituelles et la ,punaise cette moutarde ou le raifort qui est censé la remplacer ,ça arrache  et ça n'arien à voir avec notre moutarde de Dijon.

    J'ai remarqué ça aussi. Dans le supermarché près de chez moi, il n'y a qu'une référence de moutarde, en petit pot, et dans une marque que je n'avais jamais vue auparavant. (De mémoire, ça sonnait étrangement russe...)
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Féerire Lun 22 Aoû - 11:53

    Jipi a écrit:
    J'ai remarqué ça aussi. Dans le supermarché près de chez moi, il n'y a qu'une référence de moutarde, en petit pot, et dans une marque que je n'avais jamais vue auparavant. (De mémoire, ça sonnait étrangement russe...)

    j'ai regardé ce qu'etait le raifort ,en fait c'est une plante et j'ai compris pourquoi ça pique autant

    Le wasabi est donc un condiment obtenu à partir de la racine de cette plante (qui s'appelle aussi wasabi) et dont la saveur rappelle celle du raifort
    ceci explique cela 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Lun 22 Aoû - 21:22

    C'est quand même bizarre, parce qu'en Belgique, je n'ai pas remarquer de pénurie de moutarde.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par LibrePenseur Mar 11 Juil - 11:08

    Avez-vous entendu ce qui se passe au niveau des médicaments ?

    La pénurie de médicaments ne cesse d'augmenter, elle est volontaire et n'a qu'un seul but...

    Faire valider de nouveaux médicaments plus chers et qui rapporteront bien plus aux labos.

    Et pour se faire, le fric est déversé en grosse quantité sur les politiques du monde entier.

    Pourtant ces petits médicaments fort pratiques se trouvent dans les pays pauvres...

    Il faut vraiment reprendre en main la science et la recherche !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Pelayo Mar 11 Juil - 14:30

    cette pénurie c'était il y a qqs mois ici ( mon mari m'en avait envoyé d'Espagne )
    anti douleurs, antibiotiques et l'insuline pour les diabétiques

    mais maintenant ça va
    une de mes amies est diabétique pas de souci

    vu le système français la sécu qui paie tout à tort !
    il y a aura discussion au sommet pour que cela ne soit pas trop cher pour la sécu
    les labos n'ont pas intérêt à être boudés Shit






    dernièrement ça va mieux ici en France ..
    peut-être qu'ailleurs il y a une pénurie ça ?what?




    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 900
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-Olivier Mar 11 Juil - 15:30

    Féerire a écrit:j'ai regardé ce qu'etait le raifort ,en fait c'est une plante et j'ai compris pourquoi ça pique autant
    Le wasabi est donc un condiment obtenu à partir de la racine de cette plante (qui s'appelle aussi wasabi) et dont la saveur rappelle celle du raifort
    ceci explique cela 

    les Alsaciens utilisent pas mal de raifort mais je le trouve trop fort (ss jeu de mots)
    mais moins concentré qd même que le wasabi !

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Féerire Mar 11 Juil - 17:36

    @Pelayo
     chez nous non plus ,pas de pénurie pour l'instant ,ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera pas  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Mar 11 Juil - 23:45

    Ils ne peuvent pas augmenter les prix trop fort sinon ça sera plus rentable de les fabriquer en France ou dans un pays d'Europe et ils perdront les marchés.

    Nous vivons dans un monde capitaliste.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par LibrePenseur Mer 12 Juil - 12:06

    Jean-pierre a écrit:Ils ne peuvent pas augmenter les prix trop fort sinon ça sera plus rentable de les fabriquer en France ou dans un pays d'Europe et ils perdront les marchés.

    Nous vivons dans un monde capitaliste.

    Les grands groupes étasuniens voudraient faire partout, comme chez eux, spéculer avec les prix des médicaments...

    Je prends un médicament mensuellement qui coûte 130€ et qui coûtait 180€ quand j'ai commencé...

    Aux USA, le même produit, même dose, tout pareil = 2000€ !!!

    Les étasuniens n'ont aucun scrupule et la dépendance des gens à quelque chose leur assure de pouvoir gonfler les prix et se faire des profits indignes.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Pelayo Mer 12 Juil - 13:07

    C'est comme ça depuis longtemps :  les médicaments aux USA    sont  bien plus chers    qu'en Europe et pourtant  ce sont les mêmes molécules    



    De plus  on va relocaliser la fabrication de certains médoc  comme le paracétamol    en Europe


    ========

    le paracétamol    va être à nouveau produit en France

    https://www.leparisien.fr/economie/la-france-va-relocaliser-la-production-de-paracetamol-en-2023-30-06-2021-SQRUIG2B4JCFTGS75TASBIYMSA.php

    Le sous-traitant pharmaceutique Segens va implanter une nouvelle usine pour la production de paracétamol en 2023 à Roussillon (Isère).

    Une annonce qui intervient un an après la présentation par le président Emmanuel Macron d’une stratégie destinée à relocaliser dans les trois ans toute la chaîne de production de cette molécule dont le caractère essentiel a été mis en évidence au pire de la crise sanitaire.

    Cette nouvelle usine aura une capacité de 10 000 tonnes par an et sa production sera absorbée par les groupes pharmaceutiques Sanofi (marque Doliprane) et Upsa (marque Efferalgan) qui jusqu’ici se contentaient de conditionner en France le principe actif de ce médicament importé d’Asie.

    Le groupe souligne que sa future usine sera cinq à dix fois moins polluante que les usines existantes de paracétamol. Basée à Ecully, en banlieue lyonnaise, l’entreprise réalise plus d’un milliard d’euros de ventes et emploie quelque 3 200 personnes.
    « Assurer ainsi la souveraineté sanitaire de l’Union européenne »

    Clin d’œil à l’histoire, Seqens relève que la plateforme de Roussillon avait été le dernier site en France à produire du paracétamol.
    L’usine avait été fermée en 2008 par son propriétaire d’alors, le groupe chimique Rhodia.

    La ministre déléguée à l’Industrie Agnès Pannier-Runacher s’est félicitée de cet investissement qui permet de « renforcer la résilience de nos capacités de production de produits de santé et assurer ainsi la souveraineté sanitaire de l’Union européenne ».

    En novembre, Seqens avait indiqué vouloir consacrer 65 millions d’euros à la production, sur le sol français, de cinq autres molécules entrant dans la composition de médicaments ayant fait défaut pendant la crise sanitaire.


    =====
    Pour les diabétiques  
    L'insuline  (  porcine et d'origine humaine )  est déjà produite en France :
    à Chartres (Novo Nordisk), à Fegersheim (Lilly)
    en Allemagne  Francfort (Sanofi)  et au Danemark  

    =====

    les anti biotiques  :

    Sur le site de Mayenne de GSK, historiquement spécialisé dans les antibiotiques, on fabrique de l'amoxicilline.

    Pour faire face aux pénuries touchant certains antibiotiques majeurs, le laboratoire britannique GSK met les bouchées doubles dans son usine de la commune de Mayenne, dans l'ouest de la France, alors que le problème a pris des proportions mondiales.

    L'usine, dont la cadence de production avait reculé au plus fort de la pandémie, fonctionne de nouveau à plein régime, au maximum de ses capacités. Les 370 salariés se relaient jour et nuit, cinq jours sur sept.

    06/01/2023
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/antibiotiques-lusine-gsk-de-mayenne-veut-doubler-sa-production-sur-deux-ans-1456598

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173818
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Jean-pierre Mer 12 Juil - 20:10

    Les 370 salariés se relaient jour et nuit, cinq jours sur sept.

    Pourquoi pas 7/7 bande de feignants ! Smile
    Pelayo a écrit:
    De plus on va relocaliser la fabrication de certains médoc comme le paracétamol en Europe

    Ce n'est pas parce qu'on relocalise que ça va fonctionner, si les Chinois se mettent à fabriquer pour la moitié du prix, dans un an ou deux l'usine ferme ses portes.

    A suivre aussi, Macron à tellement mentit et fait tellement de promesse que je ne serais pas surpris que ce ne soit que du vent comme il a l'habitude de le faire.

    Contenu sponsorisé


    Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie Empty Re: Des produits de base pourraient très prochainement être victimes de pénurie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:25