Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25322
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Féerire Dim 6 Aoû - 22:48

    Jean-pierre a écrit:Il n'y pas de mais, le jeune, c'est une mode qui existe depuis deux ou trois ans et qui finira par passer.

    J'espère simplement qu'elle ne fera pas trop de dégâts.
    je suis entièrement d'accord avec toi , cependant je ne crois pas que ta réponse satisfera le nouveau professeur en diététique du défouloir d'où ,le Mais...........qui pourrait relancer le débat  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Jean-pierre Dim 6 Aoû - 22:52

    Après, il faut comme il veut, mais ce qui est bon pour lui ou ce qu'il croit bon pour lui, ne le sera pas forcément pour les autres.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par LibrePenseur Dim 6 Aoû - 23:58

    Jean-pierre a écrit:Il n'y pas de mais, le jeûne, c'est une mode qui existe depuis deux ou trois ans et qui finira par passer.

    J'espère simplement qu'elle ne fera pas trop de dégâts.

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Roool 

    Le jeûne serait-il en passe de devenir une thérapie médicale offcielle ?

    Depuis 1980, la pratique du jeûne a été inscrite dans une politique de santé publique en Russie, et il est fortement pratiqué et plébiscité en Allemagne.

    Des chercheurs américains ont engagé des recherches sur ce terrain de la science et n'hésitent pas à parler des bienfaits du jeûne dans des cas de cancer, notamment en matière de réduction des effets secondaires de la chimiothérapie... Découverte récente, peut-être, mais pas pour tout le monde.

    C'est, en réalité, une histoire longue, celle de pionniers intuitifs, de médecins qui, dès la fin du 19e siècle, testèrent ce principe de privation de nourriture pour lutter contre la maladie.

    Le Docteur Edward Hooker Dewey, Francis Gano Benedict aux Etats-Unis, le Docteurr Otto Buchinger en Allemagne, ou encore Youri Nicoleav en URSS, autant d'expériences personnelles qui ont lutté contre les oppositions du corps médical de l'époque, et ouvert la voie à des recherches scientifiques.

    Le jeûne dans l’Antiquité

    Le jeûne est une pratique ancestrale dont les origines remontent à l’Antiquité. Ainsi, il en est déjà fait mention dans le Mahâbhârata, une épopée sanskrite, rédigée plusieurs siècles av. J.-C..

    Les bienfaits du jeûne étaient donc bien identifiés, que ce soit pour des raisons médicales ou philosophiques.

    Au Ve siècle av. J.-C., dans la Grèce antique, les vertus du jeûne étaient également reconnues et fréquemment mises en application.

    À l’époque, le jeûne faisait partie des rituels organisés lors des grandes fêtes religieuses.

    Pendant les Thesmophories par exemple, organisées dans la ville d’Éleusis en l’honneur de Déméter, déesse de l’agriculture, les Athéniens s’abstenaient de manger pendant une journée complète.

    À Rome, le jeûne pouvait également être associé à la religion.

    Cérès, l’équivalent latinisé de Déméter, était célébrée lors des Cerealia ou Jeux de Cérès.

    Pour l’occasion, les Romains observaient le Jejunium Cereris, une privation de nourriture associée aux célébrations.

    Dans certains monastères crétois, les prêtres ne mangeaient rien de cuit durant toute leur vie.

    Cet engagement s’apparente à une autre forme de jeûne lié à des pratiques religieuses.

    Ce n'est pas une mode, c'est une méthode de soin, c'est un traitement médical, c'est juste un retour au source du corps humain...

    La base de la base de la connaissance de notre propre corps.

    Tu sembles, à ce que je lis, juste apeuré de ne pas manger.

    Mais personne ne te force à arrêter de manger ou à faire un jeûne.

    Chacun ses pratiques, chacun ses convictions et surtout... Chacun ses expériences.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 9:49

    Jean-pierre a écrit:Après, il faut comme il veut, mais ce qui est bon pour lui ou ce qu'il croit bon pour lui, ne le sera pas forcément pour les autres.
    et ça n'est pas fini 
    le grand professeur entoutetrien  du défouloir va nous en pondre d'autres et des plus granguignolesques 
    comme Pelayo ,je devrais parier sur lui je gagnerai à chaque fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 19:54

    "Féerire" 

    Tu es fatigante, si le sujet ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligée de répondre. 

    Il n'y a que quelques années qu'on entend parler du jeûne et du bienfait du jeûne, avant on n'en entendait pas parler.

    C'est juste une mode qui passera comme les autres modes, mais s'il y a des gens qui trouvent leur compte, grand bien leur fasse.

    Je ne suis pas apeuré de manger, j'ai fait, je mange, j'essaye juste de manger le plus sainement possible.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 20:03

    Jean pierre a écrit:"Féerire" 

    Tu es fatigante, si le sujet ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligée de répondre. 
    oui et ???
    depuis le temps qu'il m'emmerde je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas 
    au prime abord ,le sujet m'intéresse  car vu le titre, on pouvait s'attendre à des commentaires intéressants et pas débiles  mais c'est le contraire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 20:07

    Ben répond dans le bac à sable, c'est fait pour et tu devrais relire la définition de riposte circonstanciée
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 20:17

    Jean-pierre a écrit:Ben répond dans le bac à sable, c'est fait pour et tu devrais relire la définition de riposte circonstanciée
    ben ,pourquoi ce serait à moi d'aller dans le bac à sable? 
    et pour ton conseil :mon vocabulaire en français  étant assez complet 
    le mot circonstancié est bien employé ici 
    des détails selon les circonstances  c'est ce que je fais 
    quand à la riposte ,elle est légitime  face à quelqu'un qui me cherche depuis des lustres et qui lui ne va pas dans le bac à sable puisqu'il préfère pourrir les autres sur tous les sujets ,les exemples ne manquent pas 
     de temps en temps essaie d'être impartial

    Contenu sponsorisé


    Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...  - Page 2 Empty Re: Ca y est et discrètement, les États corrompus s'attaquent à la médecine naturelle...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:12