Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39088
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct - 18:18

    Bonsoir tout le monde,

    L'âge augmentant, on se rend compte que le corps que l'on habitude change, se transforme, s'exprime, etc...

    En cela, on peut aller voir le médecin, mais lui ne voit de raison d'intervenir que si on a quelque chose et non en prévention.

    C'est là que la santé douce (sans chimie), naturelle et certaines pratiques sous la forme de massages, peuvent être plus qu'utile.

    Depuis le début 2021, j'avais envie de prendre soin de mon corps, déjà pour le booster avec des vitamines, sels minéraux et autres, mais aussi extérieurement, avec des bains aux huiles essentielles ou des massages spécifiques.

    En cela j'ai découvert des choses très intéressantes.

    Par le passé, j'ai déjà approché l'acupuncture, les chakras, l'hypnose et je vous passerais les phases ésotériques avec des anges, l'énergie des arbres, etc...

    En 2021, j'ai découvert le réflexologie et depuis cette semaine, le drainage lymphatique.

    Autant dire, déjà, qu'il n'est jamais garanti de trouver une personne sérieuse et professionnelle, la plupart proposant des services comme des ingrédients à mettre sur votre pizza.

    Là je suis passé par des listes de professionnels issus d'une école très spécifique en ayant pris des informations sur le créateur de la méthode.

    Je me faisais des films et quand on peut enfin vivre un tel massage, c'est juste étonnant !!!

    Étonnant parce que je pense à la création de cette méthode, de la découverte du corps humain, le temps que ça a dû prendre, les années si ce n'est les siècles de pratiques partagées entre praticiens.

    Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'humain est manipulé, que tout est fait pour que le naturel, qu'on ne contrôle pas, soit remplacé par le chimique dont on va vous faire dépendre si possible toute votre vie.

    Les connaissances appelées sympathiquement: "de grand-mère", vont bien au-delà.

    Actuellement tout est fait pour que d'anciennes connaissances disparaissent pour toujours (le soin par les plantes par exemple).

    Donc je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient fait le pas ou s'ils étaient intéressés à le faire.

    Le sujet est ouvert.

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  E-moji12


    Dernière édition par LibrePenseur le Jeu 21 Oct - 18:21, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39088
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct - 18:20


    Qu'est-ce que le drainage lymphatique ?



    Utilisé à des fins médicales ou esthétiques, le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe. Dans cette fiche, vous découvrirez cette pratique plus en détails, ses principes, ses techniques, son histoire, ses bienfaits, qui la pratique, comment et enfin, les contre-indications.

    Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

    https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=drainage_lymphatique_th
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Oct - 21:16

    Drainage lymphatique, je ne sais même pas ce que c'est et de toute manière, je n'aurai pas le temps.

    Manger le plus sainement possible à heure régulière, faire 20 Km tous les dimanches en plus de mon boulot qui est physique, un peu de yoga quand je peux et bien sûr les remèdes de grand-mère comme le grog, le lait de poule, les inhalations, etc.

    Non, pas les sangsues, pas les ventouses ni les cataplasmes à la farine de moutarde, Smile mais des infusions aussi de temps en temps.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39088
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Oct - 22:51

    C'est clair que la nutrition vaudrait, à elle seule, un entretien une fois dans sa vie pour savoir ce qu'on fait de juste et de faux en se nourrissant.

    Parce qu'on ne peut que constater, quand on le sait, à quel point on nous propose de produits mauvais pour la santé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39088
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par LibrePenseur Ven 22 Juil - 1:01

    Un des membres de ma famille, s'est mis aux massages pour lesquels, il passe certificat après certificat.

    Je lui sers, donc, de cobaye... Ce soir s'était technique de drainage par les pieds via la réflexologie.

    Le genre de truc qui t'apaise, c'est fou.

    C'est triste, quand on a l'occasion de voir ce côté des soins, à quel point, nous occidentaux, nous sommes manipulés par la chimie et les traitements/soins coûteux.

    On passe à côté de tellement de choses simples et tellement efficaces pour notre bien-être.

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  E-moji35
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juil - 22:51

    C'est triste, quand on a l'occasion de voir ce côté des soins, à quel point, nous occidentaux, nous sommes manipulés par la chimie et les traitements/soins coûteux.

    On passe à côté de tellement de choses simples et tellement efficaces pour notre bien-être.

    On passe à côté, parce que les laboratoires font tout pour faire croire que sans médicaments, point de salut.

    Les médecins ne sont pas de reste, ils ont le savoir, tout ce qui n'est pas dans ce qu'ils ont appris comme méthode de soin, c'est de la m****e

    Faire un peu de sport, manger sain, c'est déjà une bonne manière de ne pas être dépendant des médecins et des laboratoires pharmaceutiques.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  242-la11

    Contenu sponsorisé


    Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...  Empty Re: Échanges sur la santé douce, naturelle, les massages, etc...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 23:52