Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Attention aux sextos échangés entre les adolescents

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Attention aux sextos échangés entre les adolescents Empty Attention aux sextos échangés entre les adolescents

    Message par Jean-pierre Lun 10 Aoû - 8:45

    Angleterre - Les parents ont été avertis d'une nouvelle tendance parmi les adolescents : l'envoi de "sextos", dans lesquels les enfants échangent des photos explicites d'eux-mêmes par SMS.

    Selon une étude, plus d'un tiers des collégiens et lycéens échangeraient des SMS au contenu sexuel. Les adolescents recevraient régulièrement des textos sexy ou "sextos", venant la plupart du temps de leurs camarades de classe. Ces messages contiennent des images d'actes sexuels mettant en scène des jeunes gens ou le plus souvent, des filles ou des garçons montrant leur corps. Cette étude, menée par Beatbullying, association caritative pour la protection des enfants, a montré que contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sont pas des étrangers qui envoient ce genre d'images par SMS ou Bluetooth. Sept adolescents sur dix, entre 11 et 18 ans, ont déclaré connaître l'identité de l'expéditeur des messages qu'ils ont reçus.

    Emma-Jane Cross, la présidente de l'association, s'exprime : "Nous ne voulons pas brider le développement sexuel des jeunes gens mais c'est important pour les parents et les écoles de comprendre l'augmentation des sextos pour que nous puissions travailler ensemble à mettre un terme au harcèlement sexuel."

    Je ne suis pas sur que le développement sexuel passe par les texto et je ne vois pas trop comment on pourrait mettre un terme à ce genre de truc.

    Vu le nombre de site qui proposent des téléchargement pour les téléphones, je pense que c'est impossible et dès qu'il doit y en avoir un nouveau ça doit faire comme pour les courriels du même genre, ça doit faire trainée de poudre.

    Quand à avoir l'accès au téléphone d'un ado pour voir ce qu'il y a dedans c'est ouvrir une guerre de tranché que, je pense bein des parents n'oserons pas.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:52