Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
EUKINI
jipi
Féerire
itsmeagainagain
Jean-pierre
9 participants

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Dim 30 Juil - 9:49

    Les complotistes prompts à voir la main de la Russie dans les bouleversements africains en seront pour leurs frais : le coup d'Etat au Niger, fomenté par une poignée de putschistes, s'il tombe en effet "ça-alors-comme-par-hasard" en plein milieu du sommet russo-africain de Saint-Pétersbourg, n'a pas été dirigé, de près ou de loin, par la Russie. On sait que le général Tchiani, proche du pouvoir, a été victime, il y a quelques semaines, d'une attaque contre son domicile, menée par les groupes armés terroristes. En l'absence de soutien réel du président Bazoum, il a réuni ses fidèles, dont plusieurs ont été formés en France, pour se rendre au palais présidentiel et mettre la pression sur le président nigérien. La situation, comme il arrive de temps à autre dans certains pays d'Afrique, a rapidement dégénéré mais n'a pas abouti pour le moment à une sortie de crise. Il est à souligner, d'un autre côté, que, pour l'instant, aucun début de guerre civile ne semble poindre à l'horizon.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    L'avenir sérieux serait de rapatrier nos soldats de ces pays à la noix et les ramener en France pour préparer la défense de notre pays contre les islamistes.

    D'ailleurs pourquoi ce serait toujours à la France de faire la police dans ces pays ?
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Juil - 16:13

    ca degenere : les emeutiers sont devant le consulat de france et ils ne crient pas des choses tres sympas pour nous !
    merci qui ? merci manu et vladimir : le premier qui n a pas ete foutu de faire son boulot et le second qui l a trop bien fait !!
    par contre, il faut que les nigerians en france retournent chez eux et VITE !!insecurité assurée !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Juil - 16:14

    sauf que  c est pas chez eux qu on se procure l energie pour les centrales ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Invité Dim 30 Juil - 16:36

    itsmeagainagain a écrit:ca degenere : les emeutiers sont devant le consulat de france et ils ne crient pas des choses tres sympas pour nous !
    merci qui ? merci manu et vladimir : le premier qui n a pas ete foutu de faire son boulot et le second qui l a trop bien fait !!
    par contre, il faut que les nigerians en france retournent chez eux et VITE !!insecurité assurée !!

    Tu rigole c'est le contraire, le Macron va faire venir ceux de là-bas ici au nom de la France.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par itsmeagainagain Dim 30 Juil - 17:18

    Monsieur B a écrit:
    itsmeagainagain a écrit:ca degenere : les emeutiers sont devant le consulat de france et ils ne crient pas des choses tres sympas pour nous !
    merci qui ? merci manu et vladimir : le premier qui n a pas ete foutu de faire son boulot et le second qui l a trop bien fait !!
    par contre, il faut que les nigerians en france retournent chez eux et VITE !!insecurité assurée !!

    Tu rigole c'est le contraire, le Macron va faire venir ceux de là-bas ici au nom de la France.
    c est ce que je crains mais on peut rever non ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Invité Dim 30 Juil - 17:32

    4ans encore à supporter le Macron, dans quel état va être la France et le pire si Un autre macroniste reprend le flambeau genre Édouard Philippe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Dim 30 Juil - 18:23

    Le problème, en effet, c'est que tous les Nigérians qui voudront entrer en France en tant que réfugiés de guerre ou politique, pourront le faire sans soucis.

    Bien sûr, ça va créer des conflits inter ethnies, avec les Maliens, les Congolais et que sais-je encore.

    Je ne parle pas des conflits avec les Maghébins également, ça va être la jungle dans les banlieues. 

     @Monsieur B 

    La France sera en lambeau, c'est peut-être le prix à payer pour finir par virer toute cette clique et mettre des personnes qui aiment vraiment la France à la place.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Invité Dim 30 Juil - 18:32

    Jean-pierre a écrit:Le problème, en effet, c'est que tous les Nigérians qui voudront entrer en France en tant que réfugiés de guerre ou politique, pourront le faire sans soucis.

    Bien sûr, ça va créer des conflits inter ethnies, avec les Maliens, les Congolais et que sais-je encore.

    Je ne parle pas des conflits avec les Maghébins également, ça va être la jungle dans les banlieues. 

     @Monsieur B 

    La France sera en lambeau, c'est peut-être le prix à payer pour finir par virer toute cette clique et mettre des personnes qui aiment vraiment la France à la place.

    Oui mais est ce que les Français le veulent ? J'en doute.

    Par deux fois ils ont eu l'occasion mais non ils continuent et tu verras que si barbichette blanche se lance pour 2027et bien on aura encore droit au front républicain.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Dim 30 Juil - 18:55

    Parce qu'il y a encore de l'argent dans les bas de laine, parce que les gens ne souffrent pas assez, parce qu'on leur laisse encore quelques loisirs et qu'il y a une propagande d'enfer.

    Une fois qu'ils n'auront plus rien à bouffer que l'État leur piquera tout, ça finira en révolution, en désordre et en vote pour un nationaliste.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Dim 30 Juil - 23:16

    Niger: la France suspend ses aides, l'Union africaine fixe un ultimatum aux putschistes

    La pression s'accroît sur les putschistes au Niger qui détiennent le président élu Mohamed Bazoum: après l'UE, la France a décidé samedi de suspendre ses aides et l'Union africaine (UA) leur a fixé un ultimatum de 15 jours pour rétablir l'ordre constitutionnel.

    En outre, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), à laquelle appartient le Niger, se réunit dimanche en "sommet spécial" à Abuja pour évaluer la situation, avec de probables sanctions à la clé.

    La France qui a demandé "le retour sans délai à l'ordre constitutionnel nigérien, autour du président Bazoum, élu par les Nigériens", a annoncé la suspension de "toutes ses actions d'aide au développement et d'appui budgétaire".

    De son côté, l'Union africaine (UA) a fixé un ultimatum de quinze jours aux militaires pour rétablir "l'autorité constitutionnelle", a annoncé son Conseil de paix et de sécurité après une réunion vendredi.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Est-ce que le Niger s'occupe de ce qu'il se passe en France et qu'il demande à Macron de traiter avec décence les manifestants et la démocratie ? 

    Que Macron s'occupe de la France et qu'il arrête de vouloir donner des leçons à tout le monde.

    Je suppose que la Chine et/ou la Russie se feront un plaisir de venir en aide à ce pays qui doit en avoir marre d'obéir aux ordres des Occidentaux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Féerire Dim 30 Juil - 23:20

    et si on renvoyait tous les nigériens qui squattent en France  chez eux 
     puisque la bas ils chassent tous les français 
    rendons AU NIGER CE QUI APPARTIENT AU NIGER !

    EUKINI et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Dim 30 Juil - 23:29

    J'avoue que je ne sais même pas si il y en a et si oui, combien il y en a.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par jipi Lun 31 Juil - 6:14

    Je opense que ce coup d'état pro-Russe va faire long feu.

    Et pour info :

    Nigérien : habitant du Niger.

    Nigérian : habitant du Nigéria.

    Jean-pierre, Féerire et EUKINI aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par itsmeagainagain Lun 31 Juil - 9:17

    Jean-pierre a écrit:Le problème, en effet, c'est que tous les Nigérians qui voudront entrer en France en tant que réfugiés de guerre ou politique, pourront le faire sans soucis.

    Bien sûr, ça va créer des conflits inter ethnies, avec les Maliens, les Congolais et que sais-je encore.

    Je ne parle pas des conflits avec les Maghébins également, ça va être la jungle dans les banlieues. 

     @Monsieur B 

    La France sera en lambeau, c'est peut-être le prix à payer pour finir par virer toute cette clique et mettre des personnes qui aiment vraiment la France à la place.
    elle l est deja , ce ne sera pas difficile ! 
    du coup voila le maire2 qui veut se rapprocher de la chine ???????????????????? lol 
    celui qui voulait mettre poutine a genoux ! quels charlots ces macronistes ! si c etait pas la mort de la FRANCE, se serait rigolo !!!
    je me demande ce que pensais xi quand ce nul y est allé ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15169
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par itsmeagainagain Lun 31 Juil - 9:20

    jipi a écrit:Je opense que ce coup d'état pro-Russe va faire long feu.

    Et pour info :

    Nigérien : habitant du Niger.

    Nigérian : habitant du Nigéria.
    effectivement ! merci !
    donc les nigeriens : DEHORS ! et sans partir avec la caf ! merci !

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Lun 31 Juil - 22:36

    jipi a écrit:Je opense que ce coup d'état pro-Russe va faire long feu.

    Et pour info :

    Nigérien : habitant du Niger.

    Nigérian : habitant du Nigéria.

    Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Si la Chine et la Russie compensent les aides de l'Occident, je ne crois pas que ça fera long feu.

    Macron a réussi à faire haïr la France dans ce pays aussi, je ne crois pas que les pancartes dehors de la France ne soient que de la manipulation sur quelques personnes.

    Certains pays en ont marre de voir la France donner des leçons à tour de bras alors que c'est le chaos dans le pays, que l'inflation est galopante, etc…

    À suivre, nous verrons bien au bout des 15 jours qu'a donné l'Union Africaine, mais je doute que la France puisse se maintenir dans le pays.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par EUKINI Mar 1 Aoû - 22:08

    À suivre, nous verrons bien au bout des 15 jours qu'a donné l'Union Africaine, mais je doute que la France puisse se maintenir dans le pays.

    Mon avis?

    L'union africaine? Elle n'a JAMAIS existé. ce sont des mots, des idées mais derrière il n'y a RIEN...Que des pauvres malheureux ignares, armés par les blancs et parfois les jaunes qui s'imaginent ainsi être crédibles et du même niveau. Sauf qu'on ne rattrappe pas 6 à 800 ans de retard en un siècle!

    La preuve est SOUS votre nez!

    L'Afrique (où j'ai vécu un peu, jeune) est TRÈS MAL PARTIE. Elle ne s'en remettra pas et va vivre un Chaos INIMAGINABLE. Surpopulation chronique, Incapacité technologique, agricole, énergétique, TOUS ces pays vont vivre un chaos pour des décennies façon Haïti puissance 100.

    Notre décolonisation est un échec patent. Il faut donc prendre nos cliques et nos claques et... Rentrer CHEZ NOUS!

    La leçon à méditer doit nous décider à renvoyer des milliers et ces milliers de "réfugiés"... CHEZ EUX!
    Ceci; sans demander l'avis de ces "présidents" qui ne sont que des incapables et ce depuis 3 générations.
    Il faut couper les ponts... DÉFINITIVEMENT.

    C'est indispensable et nécessaire, il y va de la survie de notre civilisation.

    Maintenant on peut rêver... Le prochain pays de l'EX AOF sera : Le SENEGAL.

    Féerire et jipi aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Mar 1 Aoû - 22:27

    Tu penses qu'il y aura un coup d'Etat aussi au Sénégal qui obligera les français à partir de ce pays ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par EUKINI Mar 1 Aoû - 23:38

    Je ne pense rien,  j'ai vécu très jeune en Afrique... Au Sénégal,  pays assez pauvre en fait,  produisant arachides et un peu de légumes (les haricots verts y poussent très bien) il n'y avait pas de misère, les routes et villes entretenues....par la sté française Colas   45 ans après, a 20 km de Dakar,  les routes sont défoncées. Le sable et la latérite gagnent partout, les égouts sont des cloaques plus entretenus,  l'huile d'arachide?  Y en a plus,  l'usine de Rufisque (30km au nord de Dakar sur la côte)  est à l'abandon ils importent de l'huile...De tournesol et elle est très coûteuse, ne se vend donc plus au litre mais en petits sachets de 20 cl.  30% de la population possède des enfants qui crèvent de faim,  de plus avec souvent deux femmes pour un mec,  la population explose mais pas d'usines, pas de production ni donc de VRAI travail .(comme chez nous mais en 10 fois pire)  

    Après Diop, (un grand noir) ils ont eu un avocat comme président qui a tout fait à l'envers en ne s'occupant que de Dakar au détriment du reste de son pays, un cinglé (marié à une blanche fausse blonde)  qui se trimbalait avec son chapelet de graines dans la main... En gros 4x4 allemand si tu vois le genre... Un muslim.  Après, les deux autres pas très mieux...
    Les mêmes causes produisant les mêmes effets... A mon avis, ma réponse est OUI.
    Espérons pour les sénégalais que ce ne sera pas le cas, mais j'ai de GROS doutes.

    le complexe d'infériorité est un ferment puissant pour déveloper la haine de l'autre, du blanc et nos dirigeants ne comprennent ou ne veulent pas voir cela...Macron en tête
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Mar 1 Aoû - 23:42

    Ça serait logique que des puissances comme la Russie ou la Chine organisent un coup d'état pour virer les français de là et prendre des accords financiers avec ce pays.

    Ça peut paraître choquant, mais les étasuniens ont créé bien d'autres désordre dans le monde entier.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par EUKINI Mar 1 Aoû - 23:54

    La Russie avait très peu de "colonies" enfin si...En Europe de l'Est...On en constate le résultat.
    La Chine dont les cadres (mandarins) ont été empoisonnés par les anglais grâce a l'opium n'a pas eu non plus de colonies en Afrique... ils se sont laissé piller comme aussi en Inde via la corruption des maharadjas.
    L'Angleterre et sa puissance passée le doit a cette méthode de colonisation bien plus efficace que la notre...Ils le payent assez cher a présent...Passons.

    Ils seront donc les bienvenus sauf que vraiment pas pareil...Ces deux pays les pilleront comme jamais ils ne l'ont été. C'est couru d'avance et a déjà commencé au Sud de l'Afrique après la fuite des blancs (Rhodésie et Afrique du Sud) les blancs pour la plupart ont émigrés en Australie à présent...

    Ils y resteront car comme les américains du Nord, ils n'ont pas partagé avec les indigènes Ils ont juste pris leur place... La loi du plus fort est TOUJOURS applicable.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Mer 2 Aoû - 0:02

    Là tu parles de l'U.R.S.S. et des soviétiques, pas de la Russie, mais c'est un autre sujet.

    Labrov joue sur du velours en disant aux pays Africains qu'ils ne sont pas des colonisateurs et qu'ils ne sont là que pour faire des affaires.

    La différence entre les Chinois et les Russes d'une part et la France, c'est qu'en France nous aimons bien donner des leçons et forcer les gens à vivre comme nous alors que les autres sont là pour les affaires et pour le fric.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par EUKINI Mer 2 Aoû - 0:17

    C'est pourquoi ils vont TOUS se faire plumer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Jean-pierre Mer 2 Aoû - 0:20

    Je te crois volontiers, mais je t'avoue que ça ne va pas m'empêcher de dormir.

    Hormis pour les matières premières, j'avoue que je ne comprends pas ce que la France fait encore dans ces pays.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par jipi Mer 2 Aoû - 5:20

    Jean-pierre a écrit:Là tu parles de l'U.R.S.S. et des soviétiques, pas de la Russie, mais c'est un autre sujet.

    Labrov joue sur du velours en disant aux pays Africains qu'ils ne sont pas des colonisateurs et qu'ils ne sont là que pour faire des affaires.

    La différence entre les Chinois et les Russes d'une part et la France, c'est qu'en France nous aimons bien donner des leçons et forcer les gens à vivre comme nous alors que les autres sont là pour les affaires et pour le fric.

    On sait comment fonctionnent les Chinois. Ils engagent des chantiers pharaoniques en employant des ouvriers chinois, puis ils envoient la facture des travaux aux gouvernements en place qui n'ont bien entendu pas le premier sou pour les régler, entraînant un asservissement de fait.

    En outre, je ne suis pas certain que Wagner ira défendre le pays quand les islamistes auront repris du poil de la bête.

    En résumé, dans dix ans, les Nigériens vont demander le retour des Français comme les Centrafricains avant eux.

    EUKINI aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France Empty Re: Coup d’Etat au Niger : une situation classique mais délicate pour la France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:57