Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172926
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Jean-pierre Mar 30 Mai - 21:43

    La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) dénombre plusieurs points gênants, dans le projet du gouvernement de faire fusionner la carte Vitale et la carte d’identité, afin de lutter contre la fraude sociale.

    L’annonce du ministre des Comptes public, de faire fusionner la carte Vitale et la carte d’identité pour lutter contre la fraude sociale fait réagir la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil). Comme elle l’explique elle formule un certain nombre de réserves.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Ils nous em****e, en Suède, ça fait longtemps que tout ça est sur la carte 'identité voir dans une puce sous cutanée pour ceux qu'ils le veulent.

    Pour ma part, ça ne me gêne pas que mon numéro de sécu soit sur ma carte d'identité, il faut bien que la puce qui est dessus serve à quelque chose.

    Par contre, je suis pour un moyen alternatif pour les personnes qui ne le souhaitent pas, qu'ils puissent toujours avoir une carte vitale, mais biométrique cette fois-ci.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Pelayo Mar 30 Mai - 21:49

    cela ne me pose aucun problème  
    il est normal  que mon identité  soit raccord avec mon suivi médical ..

    je ne comprend même pas   pourquoi ce n'est pas comme ça déjà

    surtout que -sur les cartes vitales- les photos  sont petites
     et facilement   confondues d'une personne à l'autre
    je me souviens de mon dentiste Vietnamien- en RP - qui me racontait
     que lui sachant reconnaître les asiatiques ( pas comme nous on a du mal entre asiat et asiat comme entre noirs et noirs ) avait viré à coups de pompes un Coréen clandestin   qui se faisait passer pour un autre et voulait se faire soigner une dent  que le proprio de la carte   n'avait ....plus   Shocked  Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172926
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Jean-pierre Mar 30 Mai - 22:36

    D'autant qu'il faut reconnaître qu'il y a des médecins qui sont laxiste et qui ne regarde même pas la carte vitale avant de la mettre dans le terminal.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25306
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Féerire Mar 30 Mai - 23:17

    moi ,je ne sais pas ,mais je ne suis pas trop pour 
    ,c'est comme les smartphone "à tout faire" tu perds ta carte ou ton smartphone ,tu perds tout et tu as toute ta vie dedans
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14944
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par itsmeagainagain Mer 31 Mai - 8:35

    Féerire a écrit:moi ,je ne sais pas ,mais je ne suis pas trop pour 
    ,c'est comme les smartphone "à tout faire" tu perds ta carte ou ton smartphone ,tu perds tout et tu as toute ta vie dedans
    je suis un peu comme toi : si on se la fait VOLER , on fait quoi ???
    celui que te la pique a une partie de ta vie entre les mains !!!et ton compte en banque ???

    Féerire aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5702
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Clavier Mer 31 Mai - 10:25

    ça existe déjà dans beaucoup de pays.....
    les données ne sont pas sur la carte qui n'est qu'une clé pour ouvrir son coffre-fort .
    La CNIL comme d'habitude est réticente ....la doxa de gauche y est encore trop présente: ces "sages" sont contre la modernité et l'efficacité au nom du droit à se dissimuler ....

    Pelayo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par jipi Mer 31 Mai - 12:18

    Féerire a écrit:moi ,je ne sais pas ,mais je ne suis pas trop pour 
    ,c'est comme les smartphone "à tout faire" tu perds ta carte ou ton smartphone ,tu perds tout et tu as toute ta vie dedans

    Bah, c'est comme si tu perdais ta carte bleue. Elle est annulée et on t'en délivre une nouvelle...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172926
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mai - 18:59

    Féerire a écrit:moi ,je ne sais pas ,mais je ne suis pas trop pour 
    ,c'est comme les smartphone "à tout faire" tu perds ta carte ou ton smartphone ,tu perds tout et tu as toute ta vie dedans

    C'est pour ça qu'il vaut mieux une puce sur la paume de la main, comme ça tu ne perds rien. Smile

    Je suppose que ton smartphone est verrouillée et que tu as la clef IMEI de ton smartphone afin de le faire désactivé par ton opérateur et qu'il soit retrouver par la police.

    Je paye avec mon smartphone, mais j'ai toujours la carte bancaire dans le portefeuille.

    J'ai toujours mon ancien smartphone, je pense qu'avec les puces virtuelles de nos jours, je pourrais réactiver l'autre smartphone très vite.

    Clavier a écrit:ça existe déjà dans beaucoup de pays.....

    Depuis plus de 12-13 ans en Suède, j'ai vu ça lorsque j'y allais encore, dans le smartphone, ils avaient la carte d'identité, le permis de conduire, l'équivalant de la carte vitale, le badge pour rentrer dans l'entreprise etc.

    Bien sûr la C.N.I.L. va minauder et se poser des questions qu'elle ne se posera plus lorsque toute la planète sera équipée comme ça pour tout ce qui est administratif.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25306
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Féerire Mer 31 Mai - 20:07

    @Jean-pierre
     je ne critique pas celles et ceux qui sont pour 
    moi je ne le suis pas  pour x raisons 
    après tout chacun fait comme ça l'arrange   Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172926
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Jean-pierre Mer 31 Mai - 20:13

    Féerire a écrit:@Jean-pierre
     je ne critique pas celles et ceux qui sont pour 
    moi je ne le suis pas  pour x raisons 
    après tout chacun fait comme ça l'arrange   Wink

    C'est clair, du moment que tu y trouve ton compte et tant que tu peux le faire, ça ne pose pas de soucis, malheureusement, je pense que d'ici quelque temps, tout sera numérisé et sur le smartphone ou sur des puces implanté dans la main.

    Contenu sponsorisé


    Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale  Empty Re: Fusion de la carte d’identité et de la carte vitale : la Cnil monte au créneau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:28