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    SNCF. LA CGT MONTE AU CRÉNEAU.

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    Message par Philippe.R Mer 27 Juin - 22:51


    «Le site narbonnais va perdre 50 emplois cheminots»

    Christophe Garreta, secrétaire du syndicat CGT des cheminots, Sébastien Gasparini, de Lézignan et Joël Parra, de Narbonne avaient tenu hier soir à informer le public et les usagers sur la situation actuelle de la SNCF.
    En préambule et photos à l'appui, Christophe Garreta dénonce l'incident ferroviaire du 28 mai à Port-la-Nouvelle. Par manque d'entretien, les poteaux qui soutiennent les caténaires se sont inclinés de 3 degrés. La circulation des trains a dû être interrompue. « On a frôlé l'accident ferroviaire » note-t-il. « Nous ne sommes plus dans le développement, c'est plus grave car il s'agit de la sécurité des personnes ».
    Et les délégués « d'exiger le déblocage d'un budget exceptionnel pour changer les poteaux sur la zone des étangs ».
    Les trois délégués syndicaux ont annoncé une grève générale à Narbonne demain mercredi, dans le cadre de la journée nationale d'action lancée le jour du conseil d'administration. Les thèmes sont nombreux. « Les suppressions d'emplois sur Narbonne sont de 30 par an depuis 2001. Pour 2007, il faut s'attendre à 50 emplois ». Christophe Garreta dénonce l'augmentation générale de 0,7 % en 2007 alors que l'inflation est déjà de 0,78 % depuis le début de l'année. « On demande l'ouverture de négociations salariales ». Les délégués narbonnais bondissent sur deux points de l'avant-projet de loi sur le service minimum qui doit être voté cet été. L'agent SNCF devrait déclarer son intention de faire grève 48 heures avant et le vote à bulletins secrets au bout de 8 jours de grève. « Ce sont des contraintes pour le salarié. Tandis qu'à aucun moment, il n'y a pour l'employeur, une obligation de négociation ». Pour le Fret SNCF, « c'est un véritable casse », clame Christophe Garreta. « C'est maintenant l'abandon du transport de wagon isolé. C'est contraire au développement durable puisque ce trafic va être fait par des camions ». Et Joël Parra de rajouter : « On nous a annoncé plusieurs dizaines de suppressions d'emplois sur la région. On est très inquiet pour le site de Port-la-Nouvelle. Tandis que les Ateliers d'Occitanie ne seront plus desservis. Pensez que le matériel de la SNCF sera même transporté par la route, ce qui fera 7 500 camions. Et cette dernière décision est déjà prise.
    « L'opinion publique doit savoir que ce sont des emplois directs et indirects ».
    Autrement dit, les entreprises du Narbonnais seront aussi touchées.
    Le syndicat CGT de Narbonne a donc déposé un préavis de grève de 24 heures pour la journée de demain, tous services avec un rassemblement en gare à 11 heures avec une remise de motion à la direction locale.

    Les délégués CGt ont une curieuse facon de voir le dévelloppement durable, aparament ces derniers n'ont toujours pas compris que pour dévelloper quelques chose de durable , comme une entreprise de transport par exemple il faut etre sérieux et travailler, ce qui peu souvent le cas a la SNCF, je pense que si la SNCF veut se dévellopper durablement il serai temps de virer la CGT.
    Les déguelé de syndicat prétendent que 30 emplois sont perdu chaque années dans le dépot de Narbonne, Mwai, probablement des agents préretraité et non remplacé, et au vu de certaine retraite de la SNCF...
    On peu également se dire que si depuis 2001 une trentaine d'emplois sont supprimer en 6 ans ca fait 180 emplois plus 50 prevu cette année, si je compte bien ca fait 230 emplois perdu, mais le dépot est toujours en activité, du coup je me dis qu'il devait y avoir 230 glandeurs de trop et peu etre meme plus!
    Ceci dit plus la CGT provoque des greves pour tout et n'importe quoi cela fait le beurre des camionneurs qui eux travaillent, donc je n'ai qu' une seule phrase pour les gars de CGT cheminots
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    Message par Bill d'i Jeu 28 Juin - 5:24

    J'espère que vous ne viendrez pas pleurer dans les bras d'un délégué CGT quand vous gentil patron ira faire développement durable avec des chauffeurs Polonais, qui eux ne sont pas aussi gourmant financièrement que les branleurs de chauffeurs Français !
    So long, boy !
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    Message par clio Jeu 28 Juin - 7:21

    le vote a bulletin secret est une bonne chose car certains aimeraient cesser la greve, mais vu la pression exercée, ne le font pas . perso, la Cgt, non merci !!

    Le service minimum est, aussi, une excellente idée : on pourra aller bosser....J'espère que les usagers ne seront plus au service de la Sncf !! Je rêve du jour où il y aura une greve des usagers ....sans eux : plus de taf !!
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    Message par Philippe.R Jeu 28 Juin - 9:24

    Bill d'isère a écrit:J'espère que vous ne viendrez pas pleurer dans les bras d'un délégué CGT quand vous gentil patron ira faire développement durable avec des chauffeurs Polonais, qui eux ne sont pas aussi gourmant financièrement que les branleurs de chauffeurs Français !
    So long, boy !

    Personnelement, j'ai perdu un emploi en bonne partie a cause d'un syndicat au quelle je n'étais pas affilé, donc je suis pas trop porté la dessus en général, je me fout des conventions collectives, je négocie ma propre convention avec le boss et on trouve toujours un arrangement, je suis en train de changer de boite, la ou je roule actuellement il y a des slovaques qui font l'italie a la place des chauffeurs belge qui fesaient se travail, les belges quand a eux ne descendent plus que rarement, tanpis pour eux les slovaques eux ne font pas une crise de nerf si le boss leurs demande de descendre le jeudi soir alors que les belges eux...
    J'ai d'autre collegues qui ralle parce que je gagne plus qu'eux, bah si ils veulent gagner la meme chose ils ont qu' a faire autant d'heures.
    Dans la nouvelle boite ou j vais aller rouler dans quelques jours, j'ai rencontrer le boss, on a discuter , j' ai dis ce qui m'intéressais de faire, et j pense qu'on s'est compris, biensur je sais que tt ne sera pas rose, mais...

    Si je suis pour une certaine forme de socialisme, je suis aussi pour une certaine forme de libératlisme.

    Je m'explique, un gars qui est courageux, dans notre systeme actuel est pénalisé par des impots sur le travail et au nom du social des largesses sont offertes aux boulets en tout genre que l'ont peu trouver dans le systeme de la secu et dans les entreprises publiques.

    Pire dans certain cas ce meme gars courageux, ne pourra meme pas faire d'heures sup parce la convention ... l'interdit !

    Pour certaine chose, j irai dans le sens des syndicats, mais pas pour tout.

    Si on prends le cas des cheminots CGT ,pour cette gang tout est bon a faire greve, et une minorité d'emmerdeur fénéant, pénalise la majorité et les usagers, heureusement pour eux jusque maintenant il n'est pas demander a la SNCF d'etre rentable puis les impots des français renfloue les caissses, un comme en belgique pour la SNCB.

    Un autre exemple, toujours a propos de la CGT, il y a quelques mois les affilié de la CGT on bloqué pendnant plusieurs semaine le port de Marseille soit disant pour défendre quelques emplois d'un terminal gazier, qui n'existe pas encore !Shocked
    Résultat, les armateurs se sont retrouver a vec des bateaux bloquer au port pendant plusieurs semaines, les non syndicalistes aussi et ca foutu la merde, mais avec ca a fait les affaires des port Italiens et Espagnol, résultat, un de ses jours le port de Mareseille sera un port de plaisance, ou il n' aura plus que les yoht de lux de grand patron et autre actinnaire d'entreprise qui font des profits et les gignols de la CGT pourront faire greve t'en qu'ils veulent y aura plus de travail.

    Il faudrai quand meme rapeller au syndicat tel que la CGT que le but de l'entreprise n'est pas de faire du social ni de donner des avantages en tout genre , mais bien de faire du profit et d'enrichir celui ou ceux qui créent ses entreprises.
    Il y a quelques années, j'ai voulu démarrer ma propre compagnie de transport, et j'ai pas completement abandonné l'idee, mais si un jour je peux avoir mes camions sera dans le but de gagner plus qu'un chauffeur, sera dans le but de me faire un max de fric, si je peux employer des chauffeurs je le ferai biensur a condition que ca me rapporte sinon je ne vois pas l'intéret.
    En 2001 si j ai bonne mémoire en Belgique les transporteurs avaient fait greve ( greve de patron ) au bout d'une semaine le gouvermaman voulaient faire payé des astrintes et voulait nous envoyé les flics et l'armée pour dégager les carrefours et autoroutes, voila ou en est !
    Je crois qu'une minorité ou le droit de faire greve et la majorité ne l' a pas, si lorsque la CGT bloque une gare ou un port le gouvermaman leurs fesais payé des astrintes et payé les dommage et intérét causé par la greve ils serainet vite calmer, mais le gouvermaman n'a pas encore osé faire ca en envers de pauvre petits ouvriers...
    Dans le cadre du développement durable, et des projets de mettre les camions sur les trains, il faut pour commencer que le ou les gouvermaman est des outils fiable quoi qu'il arrive, et pour le moment les gens du chemin de fer ne sont pas fiable...

    Et pour finir avec les chauffeurs de l'est, c'est sur que les patrons essaye de s'implanté la bas, d'une part ils bénéfice d'aide européenne, mais en plus les charges sur le travail sont moins élévée qu'en France ou en Belgique et les travailleurs de l'est quoi qu'en disent boss et sont pro libéral !
    L'autre jour je discutais avec un de mes collegues slovaques et ce gars m'expliquait qu' avec 1200 euro par mois il se fesait construire une maison en slovaquie et payait l'univ a ses deux filles, ici avec 1200 euro par mois on a les huissiers a la porte, alors faudrai armonisé les salaires et les charges sur le travail, mais c'est pas en fesant des greves et autre qu'on va y arrivé, les grand syndicats sont resté bloqué aux années 60 et défendent une ideologie qui n' a plus aucun rapport avec notre époque.

    Comme je l'ai dis plus haut je suis en accord avec certaine idees syndicales, mais pas toutes et surtout pas les idees qui remonte a la mi 20eme siecle, dans notre métier, les syndicats ne font quand meme pas grand chose pour améliorer nos conditions de travail, meme si les cmions ont des intérieur cuir et la clim, les cabines sont toujours aussi petites, il n'ya jamais eu a ma connaissance de négosiation pour qu' une lois ou un réglement soit adopter pour reglementé les dimensions minimum d'une cabine d'un camion prévu pour le trafic international, il n' ya jamais eu de négociations pour que les chauffeurs aie un vrai statu, faut pas oublier que depuis les années 60 les conditions de travail ont bien changé, avant fallait etre débroullard, courageux ect... mainetant en plus faut savoir tirer son plan avec l'informatique, et avoir un niveau intéllectuel d'un ingénieur ( Je viens de lire le reglement europeen sur les normes d'arrimages, c'est très complets ( 180 pages ) mais c'est pas a la portée de tout les chauffeurs crois bien ) mais on dois savoir tt ca pour recevoir un salaire de balayeur de rue.
    De plus on est a une époque ou les dirigeants politiques et d'entreprises regardent a niveau européen, mais dans le syndicalisme on en est toujours a faire du protectionnisme, et il y a peu vrai de concertations entre les syndicats européen alors que ce serai bien nécéssaire.

    Enfin, je pense que le syndicalisme peu avoir de bonne chose si il est bien pratiqué mais de la facon de la CGT c'est pour finir dans le mur.
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    Message par Jean-pierre Ven 29 Juin - 0:59

    Bill d'isère a écrit:J'espère que vous ne viendrez pas pleurer dans les bras d'un délégué CGT quand vous gentil patron ira faire développement durable avec des chauffeurs Polonais, qui eux ne sont pas aussi gourmant financièrement que les branleurs de chauffeurs Français !
    So long, boy !

    Come on boy, tu charries un peu.

    Lorsque je suis rentré dans ma boite nous étions 50 chauffeurs société maintenant nous sommes 8 chauffeurs société.

    Le reste c'est des tractionnaire qui viennent de tous les pays UE et hors UE d'ailleurs.

    Qu'on fait les syndicats Question

    Rien.

    Des dizaines de polonais embauchés chez Norbert Dentresangle, qu'on fait les syndicats Question

    Rien et ce qui est sur c'est que je ne vais pas aller pleurer chez un délégué ni même lui demande le moindre conseil car de toute manière il fera comme d'habitude c'est a dire rien.

    Pour le reste Hotrod t'a répondu a peu près ce que je pense, sauf que moi je ne suis pas pour une certaine forme de socialisme mais pour le maximum de libéralisme et surtout dans le monde du travail.
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    Message par clio Ven 29 Juin - 7:17

    Quant au port de Marseille, il faut savoir qu'il appartient à la Cgt...ses membres ont fait greve afin de piquer, si si, le travail des autres : gaziers....ils ne le sont pas, ils sont dockers. Donc il faudra leur payer un minimim de formation...les vrais gaziers qui ont de l'expérience ? Bennnnnnnn ils auront le droit de travailler, mais seront encadrer par la Cgt.....un jour, adieu le port de marseille
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    Message par Philippe.R Ven 29 Juin - 8:50

    [quote=Jean pierre]Pour le reste Hotrod t'a répondu a peu près ce que je pense, sauf que moi je ne suis pas pour une certaine forme de socialisme mais pour le maximum de libéralisme et surtout dans le monde du travail.[/quote]

    La forme de socialisme qui m'intérresse est tout le système de retraite et d'assurance maladie trop souvent mis a mal parce que les moyens financier des caisses servent a entrenir des chomeurs de longue durée ou toutes sorte de boulets inutiles.
    En effet je trouve écoeurant de voir des retraité devoir survivre avec mois de 1000 euro/par mois alors que des gens dans jeunes et en bonne santé se gratte les co..lles a longueur d'année et ne se gene pas pour fêté 20 ans de chomage !
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    Message par Jean-pierre Ven 29 Juin - 23:48

    Clio a écrit:un jour, adieu le port de marseille

    J'ai toujours pensé que le port de Marseille était laissé aux mains des syndicats afin qu'il en vienne à la ruine de la partie marchandise.

    Les grèves et le coûts des dockers faisant qu'il n'est plus attractif pour affréteur ceux ci se dirigeront vers l'Italie ou l'Espagne laissant ainsi la place au port de plaisance et de loisir aussi rentable et bien moins compliqué qu'un port marchandise.

    Je suis persuader que la reconversion du port de Marseille en port de plaisance est dans les cartons depuis longtemps.

    Hotrod a écrit:La forme de socialisme qui m'intérresse est tout le système de retraite et d'assurance maladie

    C'est en cela que l'on diffère, on vois bien les limites de ces caisses communes et la facilitée avec laquelle quelques margoulins en profitent et en abusent.

    En bon libéral, je suis pour les caisses privé obligatoire certes, un peu comme les assurances voitures, mais que l'on puisse avoir le choix entre la sécu belge anglaise etc......... voir des caisses privés.
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 15:47

    Ha oui, vu comme ca je suis d'accord, ce qui me dérange dans les systemes de secu actuel, c'est que ceux qui ont bossé dur se retrouvent avec des pension minable et que des glandeurs indigène ou pas bénéfice des largesses des différentes caisse de secu, je pense que si le chomage était limité dans le temps les chommeurs serai moins difficile sur le choix d'un travail, mais on est a une époque ou le travail ne vaut rien, ce qui compte c'est d'avoir un emploi
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    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 16:11

    J'aime bien la différence que tu fais entre emploie et travail.

    La plupart des gens veulent un emplois avec les meilleurs conditions et ne sont jamais content par contre les notions de travail et de conscience professionnelle ont quasiment disparue.

    Le système actuel de sécu et plus généralement d'aide est complètement dévoyé par les socialistes qui pour des raisons électorales ont voulu faire croire que l'on pouvait vivre sans travailler.

    Je pense que le socialisme pouvaient être une bonne chose dans le passé, on va dire un peu après la moitié du XX siècle mais que pour ce qui est du monde moderne ce sont des valeurs dépassé et que l'on vois bien que les pays qui s'en sortent le mieux ce sont les pays ou il y a le plus de libéralisme.

    Dans un système de caisse privé tu n'as pas les recourts de maintenant et donc il faut aller au charbon pour faire bouillir la marmite.
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 16:38

    Jean-pierre a écrit:
    Come on boy, tu charries un peu.

    Lorsque je suis rentré dans ma boite nous étions 50 chauffeurs société maintenant nous sommes 8 chauffeurs société.

    Le reste c'est des tractionnaire qui viennent de tous les pays UE et hors UE d'ailleurs.

    Qu'on fait les syndicats Question


    Pour une fois qu'ils accèptent le liberalisme, tu ne vas pas t'en plaindre !
    Je ne comprends même pas qu'ils aient laissés 8 chauffeurs ! ça grève les bénéfices potentiellement dégageables par des routiers de l'est !
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    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 17:00

    Un coup ils acceptent, un coup il n'acceptent pas il faudrait savoir.

    Si libéralisme il doit y avoir la SNCF et la SBCM doivent être immédiatement privatisé.

    J'accepte et j'encourage le libéralisme dans la condition que les règles soient les même pour tous.

    Pas des contrainte quasi insoutenable pour certain et aides et subvention pour d'autres.

    Bill d'isère a écrit:Je ne comprends même pas qu'ils aient laissés 8 chauffeurs ! ça grève les bénéfices potentiellement dégageables par des routiers de l'est !

    Tu n'y est pas, ils ont besoin de quelques serpillières pour réparer les dégâts quand c'est nécessaire et pour l'image de marque aussi, pour un premier voyage dans un nouveau contrat c'est toujours un chauffeur maison c'est après que ça se gâte.
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 17:09

    La sncf n'est pas privatisée et n'est pas privatisable, puisqu'elle a une mission de service publique... Mais ça ne l'empêche pas d'être mise en concurrence sur le fret, comme sur les voyageurs.
    Sur le fret, je sens déjà que je vais essuyer des plaintes de routiers qui trouvent ça dégueulasse qu'on leur pique leur boulot...
    Je travaille depuis peu une création d'une ligne fret qui devrait supprimer à terme 400 camions/ jour...
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    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 17:46

    Faux la SNCF est privatisable et sera à terme privatiser comme le fut France inter.

    Bill d'isère a écrit:
    Je travaille depuis peu une création d'une ligne fret qui devrait supprimer à terme 400 camions/ jour...

    Je demande a voir, dans un premier temps il y aura peut être des chargeurs qui vont tenter l'expérience et qui reviendront au camion peu de temps après.

    Comme d'habitude serai je tenter de dire.

    Il suffira juste de mettre 400 chauffeurs de l'est lol!

    Plus sérieusement le fret rail n'a jamais pu quelque soir le pays ou le continent concurrencer valablement la route il faudrait bien quand même que les gens comme toi arrivent à le comprendre a arrête e chercher de fausse solution qui coûtent la peau des fesses aux contribuables.

    Marre de payer des fortunes pour que vous puissiez jouer au petit train électrique
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 18:04

    Le cout global du transport ferroviaire n'est qu'à peine plus élevé que le cout global du transport routier, les infrastructure routières ne sont encore gratuite, la polution se paye aussi à un moement où à un autre. De plus, autour des grandes agglomérations, il faut maintenant prendre en compte le cout du temps perdu dans les bouchons. A ça n'oublions pas le cout des accidents... Etc, etc...

    Pour le reste, comme toujours, les à priori un bas de plafond volent vite...
    On vous parle de ligne de chemin de fer, vous répondez contribuable.
    Mais ne vous ai-je pas parlé de concurrence au préalable ?
    Pourquoi donc les contribuables auraient a payer une ligne privée ?
    Juste pour information, cette ligne aurait, entre autre, comme effet de piquer du fret au cellebre camions bleu et jaune... Et sans doute à votre entreprise.
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    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 18:38

    En effet c'est une erreur de ma part, je n'avais pas relevé le privé, tellement l'habitude des aide de l'état au rail que je suivi sur mes habitudes. Smile

    Dans d'autres sujet on a vu que le rail n'était pas exempt de pollution c'est ce qui, d'ailleurs a fait que l'UE cesse ces programmes d'aide au rail.

    Match nul sur le sujet.


    Je pourrais faire un long message mais même toi je pense que tu peux comprendre ce que flux tendu et vitesse d'exécution veulent dire.

    Cite moi un pays sur n'importe quel continent ou le fret ferroviaire ou autre prend le pas sur le fret routier.

    Même si ta ligne existe, je vais faire semblant de te croire sur parole car je n'ai aucune information à se sujet il ne feront que contribuer à absorber l'augmentation du trafic fret en Europe.

    Reprends tes graphiques depuis les trentes dernière année, a pardon tu es plus jeune, allez les vingt dernière le fret est en constant augmentation et le sera encore dans les années à venir des ligne de ferroutage et de mer-routage seront mise en place.

    Y aura t'il moins de camions sur les route Question

    Que nenni mon brave tous ce qui est en flux tendu passera encore et toujours par la route et le flux tendu c'est la majoritée de ce qui se transporte.

    Ah puisque visiblement tu as du temps, regarde les statistique aussi sur la longueur du transport tu verras par toi même pourquoi les camions ont encore beaucoup de beau jours devant eux.
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 18:55

    Si il s'agit d'une ligne privée, c'est sur que le contribuable ne sera pas solicité, mais sil les employé de cette ligne privée sont affilié a la CGT ,les actionnaires risquent de finir clodo .

    Les trains sont intéréssant pour de gros tonnages sur de longue distance pour des marchandises non urgentes et pour des industrie qui ont une capacité de stockage suffisante pour recevoir ou envoyé de grosse quantité d'une fois, et je doute fort que les PME soit intéréssée, d'autre part le probleme du train qu'il soit privé ou non c'est qu'il n a aucune flexibilité au niveau des horaires ni des chemins empruté, du coup on en reviens au camions qui lui est fexible surtout quand il s'agit de chauffeurs de l'est qu'on laisse sur un parking pendant plusieurs jours en attendant une charge de retour.

    Autre probleme du train, il ne va pas partout, quand je vois le nombre de petite zone d'activité PME qui se construisent un peu partout et que nul part un raccordement a une voie ferrée n'est prévue, il faudra donc que les trains arrivent dans de terminaux logistique ou les charges seront rechargée sur quoi ? àààààààà SNCF. LA CGT MONTE AU CRÉNEAU. Toplin10 SNCF. LA CGT MONTE AU CRÉNEAU. Interd11

    Hé oui, il ya quelques mois, un certain Lucien Lux et D Perbene nous ont fait un show a propos d'une autoroute ferrovaire :lol: ou va transté 40 camions par jour dans chaque sens alors que sur l'autoroute voisine 5600 camions transit dans chaque sens.
    En Allemagne, les lobby pro rails font tt ce qu'ils peuvent pour empecher l'utilisation des euro combi parce que disent ils le rail ne saurai pas concurrencer la route si de tel camions étaient autorisé, alors les je pense que les trains devrai etre reservé aux passagés qui en sortant de la gare pourraient prendre le bus ou le métro pour ce rendre sur leurs lieu de travail et eviterai ainsi d'engorger les rues et acces des villes avec leurs voitures, cela eviterai aussi les chialeries d'automobilistes irresponsables qui ont perdu tout le points et rouler sans permis avec toutes les concéquances que cela peu avoir.
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 19:07

    Ha oui, j'oubliai, toutes les voies ferrée, toutes les infrastructures ferrovaire ( gare, pont, rail, ect... sont arrivé en camions àààààààà ) Je vais parfois livré dans une usine qui fabrique des traverse en béton, le gravier et le sable arrive en camion, les poutres finie partent en train et en camions àààààààà , RTM qui fabrique des roues de wagons n'est plus reliée au au train ( trop cher)
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 19:12

    Cette ligne sera bien une ligne privée et elle prendra bien en charge l'équivalent de 500 camions jours... Et nous vous inquiètez pas, si des chargeurs sont pret à investir quelques centaines de millions d'€ là dedans, c'est, je pense qu'ils y trouvent un interet et pas juste pour que je vienne faire mumuse avec vous...

    Mais vous avez raison, on ne mettrat jamais tout dans les trains. Il restera toujours la liaison de la gare au consommateur à faire, c'est evident.
    Par contre, pour réduire le nombre de camion sur les routes, il reste une solution qui est déjà en phase avancée d'étude même en France: c'est le passage à 60 tonnes.
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 19:17

    Bill d'isère a écrit:Par contre, pour réduire le nombre de camion sur les routes, il reste une solution qui est déjà en phase avancée d'étude même en France: c'est le passage à 60 tonnes.

    Mais oui tout a fait, les Euro combi redouté par la DB allemande qui mettrai a mal le fert rail en allemagne
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 19:18

    Donnez lui le nom que vous voudrez, personnellement, je suis totalement pour !
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 19:30

    Bill d'isère a écrit:Donnez lui le nom que vous voudrez, personnellement, je suis totalement pour !

    C'est pas moi qui ai donner ce nom, c'est ceux qui ont imaginé l'affaire , mais peu importe le nom, se systeme est intérésant mais c'est encore une demi mesure.
    Je m'explique les euro combi c'est un attelage de 25.25 metres pour 60 tonnes ce qui en realité va faire gagner 20tonnes brute par camions dans le meilleur des cas ,alors que t'en qu'a faire il aurai été plus simple mais aussi plus logique de passé a 32 metres et 70 ou 75 tonnes ce qui aurai encore reduit le nombres de camions, c'est ce qui se fait depuis deja long temps dans d'autres pays et ou des plate forme logistique sont prévue pour les acceuillir
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    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 19:32

    Ce n'est pas le nom que l'on veut mais celui de l'étude européenne.

    Étude qui doit avoir environ 5 ans maintenant et qui est à l'initiative de la Suède qui pour ton information roulent en 25,25 m avec 60 t de ptac.

    Tes informations sont d'ailleurs erroné car ce type de véhicule aurait l'agrément pour la longueur mais pas pour la charge..

    Tsst tu nous sous estime Bill d'isère

    500 camions jours = 2500t jours c'est déjà un gros chargeur d'autant qu'il faut le fret retour pour que se soit rentable.

    Par c'est ça qui est pénible dans le transports c'est que la marchandise ne va et reviens pas, un camion peut faire un triangle ou un carré pour revenir un wagon c'est moins facile.

    De bonne infrastructure aussi car 500 camions qui sortent en même temps, ce n'est pas rien. Smile

    Je suis impatient de savoir ce qu'il en est d'autant que c'est un projet dont je n'ai vu aucune trace nulle part et ne crois pas que je suis mal informé, tu serai même surpris des informations que j'ai et pas que pour la France.
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    Message par Bill d'i Sam 30 Juin - 19:44

    A l'heure actuelle, la France demande un autorisation avec un tonnage moindre, simplement pour préaprer l'opinion publique... mais l'idée est bien la même !

    Punaise!
    Heureusement que tu es là, les investisseurs n'avaient pas pensé qu'un trafic de fret se fait, en général avec un retour !!
    Merci du tuyau, je le transmettrais à qui de droit !
    Mais rassure toi, on peut charger un train avec plusieurs clients Wink
    Ne le répettes pas à n'importe qui, hein !

    Ah, et puis tu sais, un camion ne charge pas forcement 25t, il y a du fret léger aussi, si si !
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    Message par Philippe.R Sam 30 Juin - 20:06

    Oui, justement, meme avec plusieurs clients ca fait un fameux volume, j'ai charger pendant un bon moment au Effel tor de koln c'est un des principaux terminaux de container d'allemagne et meme eux ne recoivent pas l'équivalent de 500 camions par jours

    J' ai bien entendu parle d'une ligne de chemin de fer privée qui serait ensée relier le port du havre a l'est de la france mais ... et ce serai du trafic container si j ai bonne mémoire

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