Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    La nouvelle option de la carte vitale.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par Jean-pierre Ven 4 Mai - 10:21

    Ce nouveau dispositif, qui pourrait voir le jour au niveau national en décembre, a pour but d'effectuer une meilleure traçabilité des soins et une meilleure perception des interactions entre médicaments.


    Si votre pharmacien vous connaît, ainsi que les médicaments auxquels vous êtes allergiques, ceux que vous avez l'habitude de prendre, il n'en est pas de même en cas d'urgence ou pour le pharmacien de garde.

    De même qu'en vacances, il n'est pas toujours facile de se rappeler le nom d'un médicament qu'on à l'habitude de prendre ou du moins la puissance du médicament en question : 5mg, 10 mg ?...

    Si bien que pour remédier à cela, les autorités publiques proposent que sur la carte vitale soit inscrites les prescriptions des derniers mois. Ces informations apparaîtront sur l'ordinateur de n'importe quel pharmacien de France, juste pendant le moment où le pharmacien insérera la carte vitale de son client et sa carte professionnelle dans son ordinateur. Une fois la carte vitale retirée, les données ne pourront être conservées.

    Il n'empêche, le système inquiète tout de même certains patients. "Il y a des maladies très personnelles", fait remarquer une cliente alors qu'une autre estime qu'"être fichés pour des raisons de santé, cela va".

    Mais tout ne s'arrête pas là. Car le procédé est aussi une voie qui pourrait conduire à une automédication mieux maîtrisée des patients. Les médecins, sur ce point, estiment que si cette dernière option est mise en avant, on court à la catastrophe. "C'est simple, on va passer à côté de la maladie lourde et finalement on soignera plus tard, plus cher et plus grave", avance l'un d'entre eux.

    Pour moi qui suis incapable e me rappeler le moindre nom de médicament ce serai sûrement une bonne idées.

    Et puis moi comme ça ne me gêne pas d'être fiché au moins dans la carte il y a toutes les informations voulues.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par baraquin Ven 4 Mai - 12:01

    quand on arrive a un certain point de la maladie : on se rappel son traitement au moindre pointillé !
    fiché sur le dossier médical et un bien a mes yeux : en cas d accident si tu est dans les vaps ! ou pour les dons d organes ! etc etc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par Jean-pierre Ven 4 Mai - 13:35

    C'est sur que en cas d'accident c'est pratique il n'y a qu'a mettre la carte dans un lecteur et on est au courant des traitements et des allergies.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par baraquin Ven 4 Mai - 13:38

    c est chiant pour les alergiques au travail !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par Jean-pierre Ven 4 Mai - 14:11

    Ça doit être assez pénible en effet car en plus il y a des allergie nouvelle qui se déclarent tout le temps.
    Anonymous
    s
    Invité


    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par s Ven 4 Mai - 14:49



    àààààààà
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par baraquin Sam 5 Mai - 3:52

    la secu ne tchatche pas de trop mais en ce moment il font des essais de toute sorte avec cette fameuse carte qui nous a deja couté un max !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par Jean-pierre Sam 5 Mai - 9:40

    Elle nous coûte cher mais la génération avec la photo permettra d'éviter pas mal de fraude.

    Le nombre de médicament voir même d'intervention qui ont été faite en fraude est impressionnant.

    Une annecdote qui est arriver dans une boite ou je travaillais auparavant.

    Un chauffeur livreur d'origine algérienne s'arrête pour un motif de santé il devait se faire opérer du genoux, soit disant après une chute au travail.

    Un jours le patron passant non loin de l'hôpital décida d'aller le voir et qu'elle ne fut pas sa surprise de ne pas connaître la personne qui était dans la chambre de son chauffeur.

    En fait il s'agissait d'un de ces frères qui était venu d'algérie pour se faire opérer sur le compte de la sécu.

    Autant dire que ça a fait du vilain car le patron n'aimait pas du tout ce genre de combine.

    Mais pour une affaire de se genre révélé combien d'autre ne le sont pas.

    Je suppose d'ailleurs que l'opération du frère à été gratuite car je ne vois pas comment il aurait fait pour payer.

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle option de la carte vitale. Empty Re: La nouvelle option de la carte vitale.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:01