Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25327
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Féerire Lun 15 Aoû - 23:16

    Jean-pierre a écrit:Elles ne me font rien croire du tout, je sais voir, entendre, observer et tirer les conséquences.
    TSSS TSSS que tu crois   personne n'est infaillible, ni toi, ni moi  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par LibrePenseur Lun 15 Aoû - 23:25

    Jean-pierre a écrit:En fait la main d'Amazon ne serait qu'une façon intermédiaire pour qu'on se passe de l'argent cash, comme ça lorsqu'il n'aura plus court nous ne serons pas étonnés et nous aurons divers moyens de paiement.

    Reste le black quand même, tant que les dealers n'auront pas trouvé un moyen de paiement, le cash sera nécessaire.

    À moins que pour le cannabis en le rendant légal ça rentre dans le système commercial qui peut être payé par d'autres moyens que le cash, c'est probablement pour ça qu'il y en a qui demande la légalisation de ce produit.

    Pour ce qui est de l'implant sous-cutané, la Suède est très en avance, ils ont très tôt réussi à les persuader du bienfait de la puce, elle sert de carte d'identité, de permis de conduire, mais aussi de badge pour rentrer dans l'immeuble ou pour aller travailler.

    L'argent électronique imaginé par les politiques sera forcément bourré de failles et hacké en un rien de temps !

    Par contre, intéressante cette histoire de cotation des monnaies électroniques...

    Parce que pour l'instant le Bitcoin est coté comme un objet de valeur et non une monnaie, on place son argent en bitcoin, on ne s'en sert pas, alors que c'est l'inverse qui devrait être fait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 23:28

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Elles ne me font rien croire du tout, je sais voir, entendre, observer et tirer les conséquences.
    TSSS TSSS que tu crois   personne n'est infaillible, ni toi, ni moi  Wink

    Madame mère te répondrait : " Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 23:29

    @LibrePenseur

    J'avoue que je n'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait le Bitcoin.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par LibrePenseur Lun 15 Aoû - 23:43

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    J'avoue que je n'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait le Bitcoin.

    C'est tout à fait normal vu comment tu t'intéresses à la technologie en général.

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Roool 

    Je te rassure, les gens en parlent beaucoup, mais peu comprennent vraiment son fonctionnement.

    Là on est dans de la très haute programmation, puissance informatique, algorithme, encryptage, etc...

    Le problème c'est qu'il y a, encore et toujours, une multitude d'arrivistes qui ont débarqué et qui veulent prendre de l'argent au passage, donc on voit des tonnes de services être proposés et c'est souvent plus des portes ouvertes sur des arnaques qu'autre chose.

    Chez nous, même la compagnie des trains veut sa part et prend carrément 6% sur les transactions, lors d'achat ou de vente de bitcoin (transformation argent réel <-> bitcoin).

    Après tu trouveras des applications qui servent de portefeuille qui peuvent te faire tout perdre d'un coup.

    Alors non merci.

    Pour le moment, on va attendre qu'ils "minent" les 21 millions de bitcoin et on avisera.

    Mais je regrette de ne pas en avoir acheté pour 100CHF quand en Europe, un bitcoin était vendu 20 centimes !

    ça m'en aurait 500 et 500 à plus de 20'000CHF la pièce, ça aurait été pas mal !

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement E-moji23
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Féerire Lun 15 Aoû - 23:52

    Jean-pierre a écrit:
    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Elles ne me font rien croire du tout, je sais voir, entendre, observer et tirer les conséquences.
    TSSS TSSS que tu crois   personne n'est infaillible, ni toi, ni moi  Wink

    Madame mère te répondrait : " Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace"
    justement  je pense que ta maman avait raison ,et confirme mes dires ,un rusé trouvera toujours un plus rusé (ou une) que lui   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Jean-pierre Lun 15 Aoû - 23:56

    Mais je regrette de ne pas en avoir acheté pour 100CHF quand en Europe, un bitcoin était vendu 20 centimes !

    Comme des milliers de personnes je suppose. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38517
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par LibrePenseur Mar 16 Aoû - 10:49

    Jean-pierre a écrit:
    Mais je regrette de ne pas en avoir acheté pour 100CHF quand en Europe, un bitcoin était vendu 20 centimes !

    Comme des milliers de personnes je suppose. Smile

    Tu peux multiplier ce chiffre !!!

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Roool 

    J'ai ouvert un sujet sur les investissements, pour en ajouter sur la souffrance de ne pas avoir investi dans certains trucs quand ça aurait été bien de le faire...

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Aoû - 0:17

    J'ai vu, j'ai investi une fois, pas deux. Smile

    Contenu sponsorisé


    Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement Empty Re: Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:21