Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Pelayo
itsmeagainagain
Jean-pierre
7 participants

    Marre de cette société de tarlouze

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil 2022 - 17:19

    15 h j'arrive chez un client que je connais bien et là, portail fermé !

    Bizarre, parce que je sais que le client ferme à 16 h d'habitude voir il y a un gars qui reste un peu pour vider si on a un peu de retard.

    Ça ferme plus tôt et sans prévenir à cause des grosses chaleurs, les pauvres chérubins ne supportent pas la chaleur donc on les renvois s'avachir dans leur canapé chez eux.

    Bilan, je suis devant ce p**** de portail de 15 h aujourd'hui à 7 h 30 demain !

    Franchement, j'espère que cette usine sera délocalisée en Chine ou en Inde un de ces jours, là au moins ils n'ont pas peur de travailler quelles que soient les conditions.

    Vraiment marre de cette société de fragile qui ne supporte pas la chaleur, le froid, le covid, le nombre d'heures, et je ne sais quoi encore ce ne sont plus des hommes ou des femmes, mais de pauvres petites choses fragiles qu'il ne faut surtout pas bousculer, sinon elles cassent.

    Par contre pour partir en vacances, alors là, pas de soucis de passer des heures dans des embouteillages dans les voitures, pas de soucis pour ce lever à 4 h du matin pour prendre l'avion, pas de soucis non plus pour faire la queue pendant deux heures à l'enregistrement des bagages, là tout va bien, ils ne sont pas fragiles. Marre de cette société de tarlouze Sgr4 Marre de cette société de tarlouze Sgr4 Marre de cette société de tarlouze Sgr4

    Société du loisir, de la feignantise, du rien foutre et ça veut péter dans la soie alors que ça ne fout rien, comme disait mon grand-père, il faudrait une bonne guerre, ça leur remettrait quelques valeurs dans la tête.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15089
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par itsmeagainagain Mar 19 Juil 2022 - 19:00

    Jean-pierre a écrit: comme disait mon grand-père, il faudrait une bonne guerre, ça leur remettrait quelques valeurs dans la tête.

    pour la guerre encore un peu de patience , ca vient !!!

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil 2022 - 19:12

    Je ne sais pas si ça vient, mais franchement, tout fout le camp dans cette société, plus de morale, plus de goût de l'effort, plus de valeur.

    Une guerre, mais s'il y avait une guerre avec de vrais guerriers, ils arriveraient à Paris en moins de 24 h et s'il y avait des résistants, il faudrait impérativement qu'ils soient au 35 h, qu'il ne fasse pas trop chaud ou trop froid, qu'on leur apporte de l'eau fraîche, qu'il y ai une machine à café dans les tranchées, etc.

    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Mar 19 Juil 2022 - 20:15

    ah bein merde alors  ça fait long
     Et tu dois attendre ??  Shocked

    dans ce genre de cas --qui  ne doit pas être  si rare  -  rien de prévu  ? ?what?
     livrer ailleurs dans le coin   et au défaillant de payer le transfert

    j'espère que ce n'est pas du périssable  Shocked sinon qui est responsable
    le client n'était pas prévenu de ton passage scratch scratch

    la région est bien au moins ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil 2022 - 20:18

    Ben la région, c'est un zoning, oui, je dois attendre parce que l'autre client est à 200 Km de là et que je ne peux pas revenir pour quelques colis jusqu'ici.

    Par contre, il est fort possible que mon boss fasse payer l'attente, ça ne rentre pas dans ma poche, mais c'est mieux que rien.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15089
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par itsmeagainagain Mar 19 Juil 2022 - 20:21

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas si ça vient, mais franchement, tout fout le camp dans cette société, plus de morale, plus de goût de l'effort, plus de valeur.
    ca pour le coup : tout fout le camp c est vrai !! un DESASTRE !!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Mar 19 Juil 2022 - 20:25

    ah non pas de dédommagement ?  
    mais   demain ça veut dire que tu as pris du retard    ça décale tout  !  
    demain quand  ILS vont ouvrir    je ne sais pas qui ouvre à 7h  le responsable  
    mais ça va chier dans les bulles What a Face
    en plus   une zone   vide   et beh    j'espère que cela ne t'arrive pas souvent  

    fait chaud aussi là où tu es  ?


    Dernière édition par Pelayo le Mar 19 Juil 2022 - 23:43, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil 2022 - 20:26

    Franchement, c'est fatigant, il n'y a plus que des gens qui se plaignent, plus personne n'a de goût pour les choses bien faites, ils ont toujours quelque chose qui ne va pas lorsqu'il s'agit de faire des efforts u de travailler.

    Après, ils se plaignent qu'il manque de médecin, de plombier, d'artisan, de prof, mais c'est normal, plus personne ne veut travailler, donc plus personne pour faire les choses.

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil 2022 - 20:31

    37° au thermomètre du camion, mais il y a la clim.

    Je ne sais pas qui va ouvrir demain, mais je suppose que ce n'est pas celui qui a pris la décision de fermer plus tôt ni celui qui a demandé ça.

    Oui, parce qu'il faut que je sois à Gand pour 10 h 30 demain pour vider un autre client et ensuite que je revienne à la maison.

    Autant dire que ça va être tendu pour ne pas rentrer trop tard.

    C'est férié en Belgique le 21 et comme j'ai travaillé le 14 juillet, j'ai pris le 21.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25320
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Féerire Mar 19 Juil 2022 - 23:15

    il y a des jours avec et des jours sans ,et les sans c'est toujours chiant  Rolling Eyes
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Mar 19 Juil 2022 - 23:46

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne sais pas qui va ouvrir demain, mais je suppose que ce n'est pas celui qui a pris la décision de fermer plus tôt ni celui qui a demandé ça.
    Ah mince tu ne vas pas pouvoir te défouler

    T'es garé juste devant la porte ?? What the fuck ?!? anastasia83

    Faut penser au jour de congé  
     tu fais le pont ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil 2022 - 0:46

    Oui, je suis garé juste devant la porte, ils ne peuvent pas me louper demain et comme c'est un client régulier, je peux me permettre une remarque cinglante, mais pas vraiment de dire le fond de ma pensée.

    Non, je travaille vendredi, il manque des conducteurs en ce moment, après une semaine de vacances, ça va faire du bien.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Mer 20 Juil 2022 - 1:05

    Bon alors bonne nuit

    et passe l'éponge pas bon de prendre le volant le matin en étant énervé

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil 2022 - 20:38

    Suite de l'histoire, ce matin 7 h devant la porte, normalement, ils ouvrent à 7 h 30.

    7 h 20, 7 h 25, je commence à être méfiant, pas de voiture sur le parking aucune activité sur le site, j'attends jusqu'à 8 h toujours rien.

    J'appelle ma boite qui me dit de laisser tomber et de fait l'autre client à 200 Km de là, car j'ai RDV à 10 h 30 !

    Les délais sont courts, trop courts d'ailleurs, je n'arriverai qu'à 10 h 45 pour vider, mais là ça ne se passer pas trop mal.

    Oui, mais voilà, j'ai toujours la marchandise de mon premier client à l'arrière donc je rappelle ma boite qui me dit que personne ne répond chez le client et que c'est probablement fermé pour la semaine vu que le 21 juillet, c'est la fête nationale en Belgique.

    Bilan, je laisse la marchandise chez un transporteur du côté de Gand et ils se débrouilleront pour livrer plus tard.

    Bref, j'ai passé 17 h devant la porte du client par 36° au plus fort de la chaleur parce qu'il y a quelque part un abruti de bas étage qui a commandé de la marchandise sans dire que la semaine où ça doit être livré, ils sont fermés.

    Comment voulez-vous bien travailler dans ces conditions et comment voulez-vous être compétitif face aux Asiatiques lorsqu'on voit de gens qui travaillent aussi mal ?

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par LibrePenseur Mer 20 Juil 2022 - 22:49

    ça doit bien faire chier !

    Et tu viens livrer ou récupérer ?

    Ta boîte va facturer un coût supplémentaire ?

    Je suis étonné que tu n'aies pas le numéro de quelqu'un dans l'entreprise ou que ta boîte ne puisse pas appeler le gérant ou le patron ou celui qui a passé la commande ???
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par LibrePenseur Mer 20 Juil 2022 - 22:52

    Jean-pierre a écrit:
    Bref, j'ai passé 17 h devant la porte du client par 36° au plus fort de la chaleur parce qu'il y a quelque part un abruti de bas étage qui a commandé de la marchandise sans dire que la semaine où ça doit être livré, ils sont fermés.
    Comment voulez-vous bien travailler dans ces conditions et comment voulez-vous être compétitif face aux Asiatiques lorsqu'on voit de gens qui travaillent aussi mal ?

    Magnifique !

    Je continue à être étonné que personne ne puisse être contacté ?!

    J'aurais appelé le service du feu pour savoir s'il n'avait pas un numéro lié à l'entreprise que tu devais livré, en cas d'incendie, faut bien qu'ils appellent quelqu'un.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Mer 20 Juil 2022 - 23:15

    Oui, nous allons facturer le stockage et la relivraison.

    J'ai moi-même essayé d'appeler, on tombe sur un répondeur et c'est tout, la commerciale chez nous n'a pu joindre personne et le commercial du fournisseur non plus.

    Après, on ne va pas faire une enquête pour savoir s'il y a d'autres numéros, les commerciaux ont autre chose à faire, commercial dans le transport, ce n'est pas de tout repos.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Juil 2022 - 0:20

    Faut que ta boîte prenne les "06" pour être sûr de joindre quelqu'un en cas de problème ou hors des heures d'ouverture de l'entreprise.

    ça s'appelle être de garde.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Jeu 21 Juil 2022 - 1:08

    Jean-pierre a écrit:
    J'ai moi-même essayé d'appeler, on tombe sur un répondeur et c'est tout, la commerciale chez nous n'a pu joindre personne et le commercial du fournisseur non plus.
    Bein ..... 
    sont  peut-être tous morts là dedans !!   Marre de cette société de tarlouze Stolenxhopes
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Juil 2022 - 17:55

    Ou ils ont fait faillite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil 2022 - 22:53

    Non non pas du tout, ni mort ni en faillite, ils se sont pris une semaine de vacances sans rien dire à personne.

    En ce moment, avec la chaleur, il y a des horaires fantaisies, ces petits chérubins ne supportent pas le chaud ou le froid alors on ferme boutique plus tôt.

    LibrePenseur a écrit:Faut que ta boîte prenne les "06" pour être sûr de joindre quelqu'un en cas de problème ou hors des heures d'ouverture de l'entreprise.

    Tu es en dehors du monde du travail Marre de cette société de tarlouze Roool déjà, c'est le commercial du fournisseur qui est en relation avec le commercial du client et du transporteur, ce n'est pas nous directement qui somment en relation avec eux.

    La marchandise que j'avais dans le camion, ce sont des usines dans le monde entier et ils doivent avoir les dizaines de milliers de clients, explique moi comme tu fais pour gérer le numéro d'astreinte de toutes ces boites ?

    Et je ne te parle même pas du turn-over qu'il y a dans les boites.

    Le fournisseur est incontournable, nous allons lui facturer l'attente, le stockage et la relivraison qu'ils factureront au client et ça passera dans les frais de fonctionnement de l'usine.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Pelayo Jeu 21 Juil 2022 - 23:02

    Faut croire qu'ils n'ont pas de problème de trésorerie pour se permettre ça Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juil 2022 - 23:15

    Dans cette boite, ils travaillent pour les pièces d'avion, je ne pense pas qu'ils aient des soucis d'argent.

    De toute manière au bout de la ligne, ce sont toujours les mêmes qui payent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38269
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par LibrePenseur Jeu 21 Juil 2022 - 23:29

    LibrePenseur a écrit:Faut que ta boîte prenne les "06" pour être sûr de joindre quelqu'un en cas de problème ou hors des heures d'ouverture de l'entreprise.

    Jean-pierre a écrit:
    Tu es en dehors du monde du travail Marre de cette société de tarlouze Roool déjà, c'est le commercial du fournisseur qui est en relation avec le commercial du client et du transporteur, ce n'est pas nous directement qui somment en relation avec eux.

    La marchandise que j'avais dans le camion, ce sont des usines dans le monde entier et ils doivent avoir les dizaines de milliers de clients, explique moi comme tu fais pour gérer le numéro d'astreinte de toutes ces boites ?
    Et je ne te parle même pas du turn-over qu'il y a dans les boites.
    Le fournisseur est incontournable, nous allons lui facturer l'attente, le stockage et la relivraison qu'ils factureront au client et ça passera dans les frais de fonctionnement de l'usine.

    Quand je faisais des milliers de km par mois pour livrer dans un rayon de 200km, j'avais toujours une liste avec la personne, l'adresse et le n° à contacter quand j'étais en approche.

    La seule chose dont je suis étonné, surtout pour des livraisons d'objets, c'est qu'on ne demande quasi jamais l'étage où habitent les particuliers.

    Donc, quand on doit aller dans telle ou telle boite, je ne vois pas en quoi il serait impossible d'avoir en plus de nom, adresse, etc... "N° de mobile de la personne de contact" ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173388
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juil 2022 - 21:20

    Parce que pour nous le client, ce n'est pas le destinataire, mais le fournisseur et si le fournisseur ne donne pas les bonnes informations ou s'ils n'en donnent pas, il faut que nous fassions avec.

    Après, certains clients qu'on fait régulièrement, on peut se permettre de les appeler en direct avec l'accord du fournisseur.

    À notre niveau et pour les clients qu'on fait souvent, j'ai les téléphones des réceptionnistes, on s'arrange entre nous pour justement ce qui nous arrange et sans le dire à personne.

    Contenu sponsorisé


    Marre de cette société de tarlouze Empty Re: Marre de cette société de tarlouze

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:35