Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Mar 8 Juil - 22:38

    De projet, la transformation de La Poste en société anonyme devient une réalité. Cette transformation de statut pourrait en effet être décidée dès 2009, a laissé entendre ce mardi la direction de l'établissement public.
    Le président de La Poste, Jean-Paul Bailly, «a annoncé le changement de statut dans une loi en 2009, accompagné d'une ouverture de capital de 10 à 20%», a rapporté à l'AFP Colette Duynslaeger, secrétaire générale de la fédération CGT-Poste. Objectif: faire face à la libéralisation totale du marché du courrier, prévue en 2011.

    «L'Etat restera au minimum à 80%»

    A Bercy, on se dit «ouvert» à cette idée, en soulignant toutefois que l'Etat n'était «pas saisi d'un projet précis, qui n'est pas formalisé aujourd'hui».

    Interrogé, le groupe n'a fait aucun commentaire. Conscient de l'inquiétude que ce projet pouvait susciter, Jean-Paul Bailly a toutefois tenté de rassurer ses personnels dans un message téléphonique. Il explique qu'une «telle évolution est indispensable» et juge «erroné» de «parler de privatisation» puisque la mission de service public de La Poste empêche selon lui l'Etat de descendre en dessous de 50% du capital. «L'Etat restera au minimum à 80%», a-t-il même assuré à la CGT.

    Une affirmation qui n'a pas convaincu le syndicat: «A France Télécom, comme à Gaz de France, toutes les garanties données ont volé en éclat.» Interrogé ce mardi par le site Mediapart, Olivier Besancenot, facteur et porte-parole de la LCR, affirme pour sa part qu'il ne s'agit de «rien d'autre que d'une privatisation déguisée, sous couvert d'une adaptation législative à la directive européenne (...)». «C'est une vraie déclaration de guerre et notre riposte doit être à la hauteur», ajoute-t-il.

    «Une entreprise comme les autres»

    Le calendrier offre en effet une opportunité en 2009: les pouvoirs publics pourraient profiter de la transposition en droit français de la troisième directive européenne postale sur la libéralisation du marché, prévue à cette date, pour entériner ce nouveau statut.

    «Ce vers quoi on va, c'est de faire de la Poste une entreprise comme les autres comme on l'a fait dans les années 90 pour ce qu'on appelait la Régie Renault qui est devenue Renault SA, pour France Télécom (...), EDF», a confirmé le secrétaire d'Etat au Commerce, Hervé Novelli.

    «Le discours du président n'est pas clair du tout, il parle d'hypothèses de travail et deux jours après d'une ouverture du capital jusqu'à 20%, les projets sont déjà très avancés», s'est alarmé Sud-PTT, deuxième organisation syndicale du groupe, qui sera reçue jeudi par Jean-Paul Bailly.

    60% de salariés fonctionnaires

    «Nous avons eu la garantie qu'on ne toucherait pas au statut des fonctionnaires ni au droit des contractuels», a précisé Colette , tout en renouvelant ses craintes pour l'emploi des personnels de l'établissement.

    Au sein de l'établissement public qui compte 280.000 employés, 60% des salariés sont fonctionnaires, les autres relevant du statut de droit privé puisque La Poste n'embauche plus avec le statut de fonctionnaires.

    Pourquoi attendre 2009 et pourquoi que 20 % privatisons la poste tout de suite que ça devienne une entreprise normale comme les autres soumis aux même lois que les autres et à la saine concurence.

    Bien sur on va perdre du temps avec les syndicats et la LCR ou des trucs comme ça alors qu'on sait très bien que ça finira par une privatisation et ceux pour suivre la directive européenne.

    Je pense que ça aurait du être fait depuis longtemps, la poste devrait être privé depuis longtemps ça fonctionnerait bien mieux et ça ne nous couterait pas la peau des fesses comme c'est le cas de nos jours.

    Privatisez messieux le plus vite sera le mieux.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jam Mer 9 Juil - 17:29

    Les privatisations sont dans l'air du temps. La bonne vieille poste avec 1 bureau par village, ca va disparaître comme pas mal de boîtes aux lettres. (la poste des chtis de Bergues devrait aussi s'aligner... lol! )
    Je connais déjà ca en Belgique, la poste est une societé anonyme d'actions publiques. Tout est mesuré et jaugé. Par ex. le facteur à "x " secondes pour placer le courrier dans la boîte et "y" secondes pour le recommandé... etc. Fini le facteur qui aidait les personnes âgées en faisant leur courses au passage du pharmacien du coin. Et plus question d'en boire une... même une tasse de café.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par francoise Mer 9 Juil - 20:03

    la je ne sais pas si c'est une bonne idée, car les tarif du courrier risque d'etre different d'un village a l'autre suivant la compagnie que distribue le courrier
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25992
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Michel Mer 9 Juil - 20:29

    Que va faire Besancenot de sont vélo ? ah, ah..... clown

    Qui a dit le tour de France ?....La Poste pourrait devenir une société anonyme U4x12n39
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Mer 9 Juil - 20:41

    Besancenot, il va être obliger de travailler, pour sur ça va le changer. lol!
    c'est l'facteur Jam a écrit:
    Fini le facteur qui aidait les personnes âgées en faisant leur courses au passage du pharmacien du coin. Et plus question d'en boire une... même une tasse de café.

    Ce qui n'était pas forcément une bonne chose car le facteur ramenait les clopes en douce alors que père ne devait plus fumer.

    Pareil pour les alcools, et puis sil y a les aides ménagère pour cela elles sont faite pour ça et elles sont bien plus compétente que le facteur.

    Je veux bien les services, mais ça à un cout tout ça et comme la poste était financièrement indépendante, chaque fois que tu avais recours à un service de la poste, tu payais le surcout du facteur qui s'arrêtait boire des .......... cafés.

    On ne peut pas d'un coté dire que c'est trop cher, et de l'autre coté garder des fonctionnaires qui coutent la peau des fesses.

    Et je ne parle pas du facteur qui un jours osa dire qu'il n'avait pas pris sa semaine de congé maladie.

    Ce brave personnage n'en faisait pas lourd et en plus il se prenait une semaine au frais de la sécu donc de vous et de moi.

    Pour ce qui est de la différence de prix d'un village à l'autre là encore ça parait logique une lettre envoyée à coté devant nécessairement couter moins cher qu'une lettre envoyé au fin fond d'un village très difficile d'accès.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25992
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Michel Mer 9 Juil - 20:54

    Jean-pierre a écrit:
    c'est l'facteur Jam a écrit:
    Je veux bien les services, mais ça à un cout tout ça et comme la poste était financièrement indépendante, chaque fois que tu avais recours à un service de la poste, tu payais le surcout du facteur qui s'arrêtait boire des .......... cafés.

    Je vois que tu as aimé le film de Dany Boon, bienvenue chez les Ch'tis La Poste pourrait devenir une société anonyme Roool lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Mer 9 Juil - 21:43

    C'est gentil comme comédie, j'ai bien aimer mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ce succès aussi phénoménal.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par francoise Jeu 10 Juil - 14:14

    je pense que les gens ont besoins de rire et comme il y a des mots en chitts cela faire rire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Invité Jeu 10 Juil - 18:21

    Toubak a écrit:Que va faire Besancenot de sont vélo ?
    Olivier et son vélo La Poste pourrait devenir une société anonyme Content_49

    La Poste pourrait devenir une société anonyme 08071006042396022261147

    Je ne pense pas que l'ont soit gagnant que la poste soit privée, seul le rentable va survivre, je vois mal une entreprise payer un chauffeur pour aller livrer une lettre en faisant un détour de plusieurs Kms a la campagne comme le fait la poste actuellement pour le prix d'un timbre a 56 centimes d'euro, si tu habite loin en campagne tu n'aura plus qu'a aller chercher le courier par tes propres moyen, tout ne peut pas êtres privatisé il faut êtres conscient que nous avons besoins du service public et seul l'état peut se permette de le gérer, un privé ne prendra que le bon ou nous fera payer ce service.
    Ont peut dire ce que l'ont veut des fonctionaires mais il en faudra toujours, pour faire des économies les ministre et les députés n'ont qu'a commencer a payer leurs loyer comme tout le monde, recevoir un seul salaire, je serai pour qu'on leur paye leur fonction la plus haute mais pas le cumul, quand tu vois que certains sont député ministre et maire de leurs pays et touche le jacpots de tous les cotés c'est inadmissible car ils ne peuvent pas êtres partout a la fois, le président n'a qu'a rester un peu plus en France et moins voyager en avion et sa fera des économis de kérosène et moins de polution.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par francoise Jeu 10 Juil - 18:54

    tout a fait d'accod avec toi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juil - 22:57

    Pas facile d'aller en Chine pour les JO ou au Japon pour le G8 autrement qu'en avion.

    Sarkozy se déplace beaucoup, mais il faut voir le travail qui est fait tant sur le plan commercial que diplomatique.

    Mais revenons à notre poste, dans pas mal de pays la poste est privatisé comme en Allemagne et ça se passe très bien.

    1,1milliard de bénéfice, pour 22,4 milliards de chiffre d'affaire soit le double de la poste Français.

    Il ne faut pas oublier que lors de privatisation, il y a des accords de services publiques entre l'entreprise et l'état et que les petits villages sont quand même pris en charge par l'opérateur historique si il n'y a pas de concurrent déclaré.

    Il y a une question de rationalisation aussi dans certain pays on bois les boites aux lettres en bordure de route au lorsqu'il y a un hameau en retrait ce qui évite les détours inutiles.

    En tant que bon libéral, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Jean-Claude, je pense qu'il y a énormément de service qui pourraient être privatisé et qu'il ne faudrait vraiment laisser que le minimum.

    J'en suis d'autant persuader que la plus part des entreprises privatisées on fait des bénéfices et ce sont considérablement développés depuis qu'elles ont quitter le giron de l'état.

    Là ou je suis d'accord avec toi c'est sur le cumul des mandats, on devrait les limité à deux et encore en fonction de leur importance et n'en payer qu'un.

    Les divers avantages aussi devraient être sérieusement revu à la baisse.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jam Ven 11 Juil - 10:16

    De toutes manières, la libre conccurence devra être mise en place pour 2012 au plus tard selon la directive européenne.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Ven 11 Juil - 10:33

    C'est ce que j'ai entendu, mais comme d'habitude il va y avoir des combat d'arrière garde inutile de la part des syndicats qui vont mettre une zone pas possible pour ne rien obtenir à la fin comme d'habitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Invité Ven 11 Juil - 15:51

    Jean-Pierre a écrit:Sarkozy se déplace beaucoup, mais il faut voir le travail qui est fait tant sur le plan commercial que diplomatique.
    Pour vendre, il vend des avions ravitailleurs aux USA mais c'est boïng qui va tout de même avoir le marché, les Ricain préfère leur nation
    Les airbus Chinoi ainsi que les TGV pourraient bien prendre le même chemin si il s'entête a recevoir le Dalï Lama, sa ne vas pas changer grand chose pour les salariés Français puisqu'ils devais êtres fabriqué en Chine mais pour les actionaires c'est du manque a gagner, et sur ce coup la diplomatie est a revoir.

    Il y a une question de rationalisation aussi dans certain pays on bois les boites aux lettres en bordure de route au lorsqu'il y a un hameau en retrait ce qui évite les détours inutiles.
    Pour ce paragraphe tu est d'accord avec moi, ont va mettre des boites a lettres au bout des chemins en campagne pour limiter les détour et faire faire des bénéfs aux actionaires encor une fois
    En Charente ont avait les poubelles qui étaient gérées par les mairies et financées par le conseil générale les tarifs étaient correct, elles étaient ramassées partout en ville comme a la campagne dans les petits villages, depuis deux ans c'est une société privée qui les ramasse, les tarifs ont explosés, le camion est déjà plus important ce qui fait que les habitants des petites rues en ville doivent porter les poubelles sur la grande artères car le camion ne passe pas, en campagne il amène les poubelles dans des contenaire au bord de la route, en bref c'est la régression, une supposition des persone âgée qui habitent seulement a un Km de la route, et il y en a beaucoup, il leur faudra porter les poubelles le soir et le lendemain aller chercher le courrier hé bien je pense que ce n'est pas le modernisme, et tout cela pour enrichir toujours les mêmes c'est a dire Boloré, Bouygue, Pinault et compagnie.
    Il serait aussi grand temps de s'appercevoir que le privé travail en flux tendu et que toute les semaines il y en a des nouveaux qui partent a l'étranger et nous avons de plus en plus de boite qui ferme, je vois ici dans la région le ramasage de la paille est fait par des transporteurs Portugais depuis plusieurs années déjà, et combien de grosse boite de transport actuellement ont des véhicules imatriculé hors France, déjà avant que je parte en retraite je connaissais trois boite, une rouge, une blanche et celle qui m'employait je conduisait d'ailleur un tracteur imatriculé au sud des Pyrénnées et maintenant elle est carrément Ibérique.
    La Poste pourrait devenir une société anonyme Colere_13 La Poste pourrait devenir une société anonyme Colere_24
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Ven 11 Juil - 20:25

    Les personnes âgées disposent souvent d'aide ménagère et ça ne va pas les tuer de prendre le courrier en arrivant et de sortir la poubelle en partant.

    Les tarifs n'ont pas exploser, c'est seulement que la marie ou le conseil régional mettaient la main à la poche.

    L'erreur est la même à chaque fois on crois que c'est parce que c'est l'état ou la ville que c'est gratuit alors que c'est faux ça coute beaucoup plus cher du fait de déplacements irrationnels.

    Pour une personne on est obliger d'avoir plusieurs camion de différente taille et le personnel qui va avec ce qui en définitive reviens deux fois plus cher que pour une entreprise privé.

    Pour ce qui est des transporteurs ça peut faire un autre sujet mais il y en a trop et là aussi c'est une aberration.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Invité Ven 11 Juil - 21:06

    Pour les persone âgée elle n'ont pas toutes une aide ménagère, sa coute cher, il y en a qui les ont gratuite mais pour cela il faut vivre a la misère, et pour ceux qui ont travaillé et ont une retraite passable ils n'ont aucun droit, j'en ai la preuve avec mes beaux parents, tout est de leurs poche et pourtant il n'a qu'une retraite de gendarme et ma belle mère était mère au foyer.

    Pour le tarifs qui ont explosé car je le répète il ont été x par deux en deux ans, je préferais avant même si la comune mettait la main a la poche ce que moi je regarde c'est ce que je payais et ce que je paye maintenent et sa sort de mon porte monnaie, de plus que nous n'avons plus le même service, avant ont avait un local ordure a tous les étages sa descendait direct au rez de chaussée et c'était récupéé par les poubelles, maintenant il faut tout mettre dans les contenaire et pour cela descendre au rez de chaussée ce qui occasione un supplément d'électricité pour les communs puisque l'ascenceur fonctionne le double pour descendre les poubelles, en résumé un service lamentable a un prix exorbitant, avant il y avait un chauffeur et deux gars derrière le camion maintenant un chauffeur et un seul gars, le chauffeur descent aider a pousser les conteneurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 8:59

    Papy16 a écrit:Pour le tarifs qui ont explosé car je le répète il ont été x par deux en deux ans, je préferais avant même si la comune mettait la main a la poche ce que moi je regarde c'est ce que je payais et ce que je paye maintenent et sa sort de mon porte monnaie,

    L'argent sort toujours de ton porte monnaie que ce soit toi qui paye ou la commune.

    Ce sont les impôts locaux qui font la différence.

    Pour ce qui est de la poste, de tout manière le marché devrat être ouvert en 2012 et la poste devrat être concurrentielle donc fini le facteur qui boit le canon avec les gens du village.

    Le coup de la maison isolée c'est un épouvantail agité par les syndicats, car il y aura un contrat de service public entre la poste et l'état tout comme il y a eu avec l'état et France Télécom pour le téléphone, et EDF pour l'électricité.

    Ce n'est pas parce que ces société ont été privatisé que les gens ne sont plus ravitaillé au fin fond des campagnes, ils le sont toujours et ils bénéficient également des services et innovations de ses entreprises.

    Lorsqu'on voit la réussite de Air France malgré une conjoncture difficile de EDF etc....... on peut raisonnablement penser que ça ne peut être que bénéfique pour la poste.

    Surtout si il font comme la poste allemande ou néerlandaise qui ont parfaitement bien réussi leur privatisation t qui sont des entreprises florissantes et agressives.

    Un autre privatisation réussi c'est la DRIRR pour les contrôle technique des camions.

    Les gens disaient que ça n'irait pas et que les contrôles serait mal fait, il semblerait que se soit le contraires les contrôles sont très sérieux et très bien fait et c'est largement moins la zone que par le passé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Invité Sam 12 Juil - 14:53

    Ce sont les impôts locaux qui font la différence.
    Je ne sais pas si les impôts locaux font la différence mais eux aussi ont augmenté de 20 % alors sa fait que nous payons de tous les coté pour un service moindre, mais si c'est ce que veulent les Français, alors pas de problème ils vont êtres servi, ont veu du privé ont va l'avoir, en prime ont aura les chômeurs d'un coté et ont fera le boulot en payant de l'autre, elle est pas belle la vie!!!!.... pour les actionnaires et les quelques grandes fortunes qui gère tous ce privé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 15:50

    Les français ont dit oui à l'Europe et l'Europe veut un libre concurrence ce qui parait logique d'ailleurs que les entreprises puissent ce faire concurence ou se regroupe au sein de l'Europe.

    Euh la qualité de service du publique Question Combien de fois n'ai je entendu des critiques dans tous les sens sur l'accueil la rapidité etc...

    Combien de critique envers les fonctionnaires qui ont plus l'œil sur la pendule que tout autre activité Question

    J'ai citer tout à l'heure la drire pour les contrôles de camion c'es un exemple flagrant que le privatisation est un truc qui fonctionne mieux qu'avant et qui à garder son sérieux tout en offrant beaucoup plus de possibilité par rapport à avant ou il n'y en avit pas asses pour tous les véhicules lourds.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Mer 16 Juil - 23:01

    TOKYO (AFP) - Au Japon, un facteur peut porter le courrier mais pas la moustache. Ainsi en a décidé la Poste japonaise, qui est poursuivie en justice par un employé velu.

    L'Association des avocats d'Osaka a pris la défense d'un facteur de 55 ans, Noboru Nakamura, dont le supérieur lui ordonne de se raser la moustache au nom des règles de présentation des employés postaux.

    M. Nakamura a déposé plainte et le barreau a adressé une lettre à la Poste du Japon qualifiant cette demande d'"irrationnelle", a indiqué mercredi un membre de l'Association. "Porter la moustache fait partie du style de vie de chaque individu et devrait être une décision privée", a estimé Kazuo Okawa, avocat auprès du barreau d'Osaka.

    Le facteur se laisse pousser la moustache depuis 1990 et son conflit avec ses supérieurs a débuté après l'adoption par la Poste d'un règlement sur l'apparence de ses employés en 2004. "Je prends soin de garder ma moustache bien taillée et je ne pense pas que je mette mes clients mal à l'aise", a confié M. Nakamura au journal Asahi Shimbun. "Certains de mes collègues ont dû se raser contre leur volonté. Je ne peux pas accepter ça".

    La plupart des Japonais n'ont pas un système pileux très développé et considèrent la barbe et la moustache comme vulgaires. Mais ces marques de virilité ont fait récemment un retour en force auprès des hommes qui suivent de près les tendances de la mode.

    Un porte-parole de la Poste japonaise a refusé de commenter cette affaire. L'entreprise, qui est en cours de privatisation, est considérée comme la plus grande institution financière du monde. Elle veille sur quelque 350.000 milliards de yens (2.100 milliards d'euros) en comptes d'épargne et contrats d'assurance-vie.

    Tu vois même les Japonais privatise et pourtant, ils n'y sont pas contraint par l'UE dans le cadre du libre échange.

    2100 milliards d'€ ça fait quand même rêver non Question il doit y en avoir des sous dans le pays.

    Par contre le coup de la moustache, c'est moyen, si en France il y avait un tel truc ça aurait été la révolution en très peu de temps.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Invité Jeu 17 Juil - 9:03

    Ce n'est pas l'Europe mais la mondilisation et la ont y va tous, c'est regretable, il m'arrive d'acheter de trucs chez Darty c'est livré par la poste et toujours a domicile le préposé a la poste n'hésite pas a monter a l'étage, si c'est pour un recomandé c'est pareil, quand mon ordinateur a été en réparation pour l'orage l'assurance la fait partir par la poste avec il est revenu par une société privée, le type a sonné je lui ai demandé de le monter a l'étage parce que j'étais seul et handicapé, le monsieur m'a répond que je devais venir chercher les colis en bas, lui ne livre que dans le hall de l'imeuble, sinon il le ramène, je lui ai dit de le ramener il a laisser son avis de passage et j'ai dû faire appel a mon fils pour aller le récupérer chez le transporteur a Angoulème, je l'ai accompané pour leur dire ce que je pensais de leurs livreur, il m'ont dit que j'aurais dû leurs tél pour leur dire que j'étais handicapé et qu'il auraient fait le nécéssaire, mais c'est déjà asse frustrant d'êtres comme je suis si en plus il faut le mentionner sur les colis ou courrier ou va t'on, je ne vois pas comment je pouvais faire avec des béquilles pour porter les deux cartons dans l'ascenceur et les sortir a l'étage, la poste monte toujours a l'étage et pourtant c'est une femme qui livres les colis, avec le privé même une lettre recomandée ont te laissera un avis de passage et tu ira la récupérer ou sera le dépot, si ce n'est pas trop loin sa ira mais si c'est loin tu vas vite comprendre.
    Je veut bien que l'ont soit pour le libéral, a condition que le dit libéral ne soit pas gérer comme c'est le cas par les grosses fortunes qui en ont jamais assé, dit moi comment un artisant ou une petite entreprise peut remplacer un organisme comme la poste au même prix si il y a pas quelques chose pour renflouer derrière, il y a certains services qui doivent rester sous le contrôle de l'état, même les grosses boites vont faire exploser les tarifs et le service ne sera pas le même, regarde le transports dans quelques temps il n'y aura plus que quelques gros groupes qui vont tout gérer, déjà la plupart des petites boites tournent en sous traitances ou en affrètements, et qui sont les affrèteurs sinon les grosses boites qui font des tarifs au ras des pâquerettes, pour eux sa rapporte quand même puisque ce sont pas eux qui payent les véhicules et le carburant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Juil - 20:05

    Pour ce qui est des transporteur, il y en a beaucoup trop encore ce qui est une hérésie en matière de rentabilité de cout et de pollution, mais ça c'est une autre histoire.

    Explosion des prix, je demande à voir, mais ça n'est pas le cas dans la téléphonie mobile pour le moment ni dans d'autre service ou on à gagner en qualité et en prix.

    La poste c'est bien beau mais ça à un cout et ce cout est supporté par l'ensemble des citoyens.

    Si tu parle de la sixième semaine de congé prise sur les caisses de maladie comme d'un service, moi je ne suis pas d'accord.

    Pour ce qui concerne les recommander, le facteur ne se casse pas trop non il sonne une fois et mets un avis de passage dans la boite et si tu n'est pas rentrer à temps, la poste renvoi le recommander.

    Je sais que je passe souvent pour un ultra libéral, mais je pense qu'il n'y a vraiment que très peu de service qui doivent rester d'états et que tous les autres sans exception devraient être privatisé.

    La poste l'EDF France télécom les autoroutes doivent être des entreprises privées, je pense que même l'enseignement dans sa grande majorité devrait l'être ce qui éviterait bien des grèves et bien des soucis
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par stéphian Dim 20 Juil - 12:50

    Privatiser la poste, quand on subit parfois la piêtre prestation de certains d'entre eux, pourquoi pas, du moment qu'il y ait une concurence. Par contre, comme l'a souligné papy16, il faut tenir compte de ceux qui habitent dans des coins peu rentables, et qui ne peuvent se déplacer, et là ça risque d'être une énième subvention de l'état, pour que le service soit assuré dans tout le pays. Sans compter les zones de non droit, ou les sos médecins & cie ne veulent plus aller à cause des incivilités, ça risque d'être de même pour les postes privatisées.

    La poste l'EDF France télécom les autoroutes doivent être des
    entreprises privées, je pense que même l'enseignement dans sa grande
    majorité devrait l'être ce qui éviterait bien des grèves et bien des
    soucis
    Pour les autoroutes, il ne peut y avoir de concurant alternatif, alors là je suis contre la privatision, et pour l'enseignement, la sécu, ça doit rester public selon moi, mais avec une bien meilleure gestion.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Jean-pierre Dim 20 Juil - 13:03

    Dans toutes les privatisation, il y a un contrat de service publique qui fait que même les personnes éloigné sont desservis.

    L'avantage c'est que l'état peut le négocier avec n'importe quelle société en fonction de l'endroit et pas forcément avec l'opérateur historique.

    Oui et non pour les autoroutes, il y a plusieurs société et i faut voir ce marché comme un marché européen et non pas juste français.

    Rien n'empêchera les autoroutes de France d'investir dans la création et le fonctionnement d'autoroute dans les pays de l'est et vice versa.

    Une meilleure gestion pour la sécu ou l'enseignement, je n'y crois pas vraiment ces administrations ont trop de mauvaise habitude pour les faire changer.

    Si on regarde bien, en face on a du privé qui fonctionne bien.

    L'enseignement privé est de qualité et les assurances et mutuelles sont nombreuses et performante.

    Rien ne s'opposerait à ce que la sécu soit privatisée si ce n'est de vieux réflex sécuritaire et bien sur des combat d'arrière garde des syndicats idéologiques.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par stéphian Dim 20 Juil - 14:27

    Oui et non pour les autoroutes, il y a plusieurs société et i faut voir
    ce marché comme un marché européen et non pas juste français.
    Rien
    n'empêchera les autoroutes de France d'investir dans la création et le
    fonctionnement d'autoroute dans les pays de l'est et vice versa.
    ce que je veux dire, c'est que si je veux faire un marseille-lyon en camion, je suis obligé de passer par le réseau ASF, il n'y a pas d'autre alternative que cet société qui a le monopole.

    Ensuite, s'il y a une défaillance d'une assurance santé ou retraite, comme dans le secteur bancaire actuellement, ça serait les clients qui seraient lésés, avec de vrais drames humains. Mais c'est certain qu'il faut réformer comme on réforme la défense nationale en tenant compte de la démographie, et de la situation en l'an 2000.

    Je n'ai rien contre le libéralisme effréné, mais ceux qui en usent doivent savoir en assumer les conséquences quand ça va moins bien, mais dans certains secteurs comme les banques des pays ultra-libéraliste ou c'est le contribuable qui doit éponger les dettes colossales, après des bénéfices, comme la norther rock en Angleterre, ou 2 banques américaines:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080218.OBS0945/

    http://www.challenges.fr/depeches/20080711.REU0969/

    Pourquoi ne laisse t'on pas partir ces grands groupes partir en faillite?
    C'est pas les règles du libéralisme, si personne ne veut les reprendre?
    C'est facile à dire, mais on privatise vraiment les profits, pour ensuite nationaliser les pertes.

    Contenu sponsorisé


    La Poste pourrait devenir une société anonyme Empty Re: La Poste pourrait devenir une société anonyme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:50