Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+5
Féerire
deconometresensible
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
9 participants

    Que deviennent les voitures électriques....


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 38086
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mer 22 Mar - 14:12

    Le métal forgé des pièces comparé aux différents matériaux et leur quantité contenus dans les batteries des autos électrique...

    Je ne suis pas sûr que les autos "à l'ancienne" puisse être réellement plus chères que les autos électriques.

    Je pense que vous vous trompez tous les deux sur ce calcul !

    700kg de batterie pour une Tesla S, quand-même !

    ce n'est pas 700kg de matériaux pas cher !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Mer 22 Mar - 22:22

    À l'ancienne, tu parles des voitures de nos jours ?

    Ça semble quand même logique, moins de pièces, moins de fournisseurs, moins de transport, moins de logistique.

    Et je ne parle pas de l'assemblage, assembler un moteur ou une boite de voiture, ça demande quand même du temps et de la main d'œuvre.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mer 22 Mar - 23:47

    Tu oublies des étapes...

    Extractions des différents matériaux, le transport de ceux-ci, la transformation, l'assemblage, le transport, l'acheminement des différents pièces dans une usines pour créer une auto.

    Ce serait intéressant d'avoir un réel comparatif financier entre les deux technologies.

    Pour les hybrides, par exemple, au contraire, tu ajoutes encore des éléments à une auto conventionnelle.

    Mais pour les intégrales électriques, il serait intéressant de trouver des informations sur les calculs, prix de revient, etc...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 23 Mar - 19:29

    Pour les hybrides, je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de l'électrique, il y a moins de composant, donc moins de poids et moins de volumes à transporter et donc moins de logistique.

    Extractions des différents matériaux, le transport de ceux-ci, la transformation, l'assemblage, le transport, l'acheminement des différents pièces dans une usines pour créer une auto.

    C'est déjà la même chose pour les voitures conventionnelles.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 24 Mar - 9:47

    Je pense qu'il y a plus de matériaux différents sur une électrique que sur une conventionnelle.

    En commençant par les terres rares...

    Il y a beaucoup plus de cuivre et je crois que tu sais que le cuivre est devenu très cher.

    Si on compare simplement le poids des autos, l'une fais quasi 2x plus que l'autre...

    on va dire que c'est de l'ordre de 170% en moyenne et ça, ça se paie !

    Les taxes d'importation sont également basées sur le poids, donc 1.7x plus cher... ça pèse dans la balance du prix.

    Etc... Etc...

    Si les marques automobiles pouvaient les vendre moins cher, elles le feraient.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Avr - 0:10

    Voilà de quoi discuter concrètement...

    J'aime cette sincérité !




    Pour ma part, quand mon ami a acheté sa Tesla 3 il y a près de 2 ans, j'aurais fait pareil s'il m'était possible d'installer un chargeur dans mon garage en commun.

    Mon ami dépense 2€ pour 100km avec sa Tesla.

    Vu que je fais 600 à 1000km par semaine, ça passerait plutôt bien.

    Actuellement, 100km me coûte environ 10€ avec l'auto principale et 20 avec une de mes autres autos...

    Je trouve également très dommage que Tesla ne propose pas de cabriolet.

    Le roadster est terriblement laid et rien ne s'annonce très folichon pour l'avenir chez Tesla.

    Je vous laisse regarder la vidéo et ce qu'il dit...

    Si elle vous a plu, regardez celle-ci où il va chercher cette Tesla et pourquoi il le fait.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Jeu 20 Avr - 9:12

    que deviennent les voitures électriques

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Blueca10

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 12632910
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 20:40

    Pas sûr que les Africains veuillent des épaves électrique que nous leur envoyons, en tout cas, dans les ports à destination de ce continent, je n'en vois pas.

    Étant un convaincu des boites automatiques, je ne doute pas que les voitures électriques soient très agréables à conduire surtout pour ceux qui se tapent les bouchons tous les jours, mais pour l'usage que j'ai d'une voiture, je préférerais acheter une voiture plus nerveuse donnant plus de sensations.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Jeu 20 Avr - 20:46

    j'aime trop conduire pour avoir une automatique ,j'ai testé il y a peu et bien ,je n'accroche pas du tout !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 22:00

    Probablement parce qu'on ne t'a pas montré les possibilités, pour les déplacements de tous les jours, il n'y a rien de mieux et rien de plus économique.

    Pour la conduite en montagne et se faire plaisir, c'est vrai qu'une boite manuelle, c'est mieux, mais bon ce n'est pas pour une ou deux fois l'année que je prendrai une manuelle.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Jeu 20 Avr - 22:10

    Jean-pierre a écrit:Probablement parce qu'on ne t'a pas montré les possibilités, pour les déplacements de tous les jours, il n'y a rien de mieux et rien de plus économique.

    Pour la conduite en montagne et se faire plaisir, c'est vrai qu'une boite manuelle, c'est mieux, mais bon ce n'est pas pour une ou deux fois l'année que je prendrai une manuelle.
    bien sur que si,on m'a montré et fait tester les "possibilités" et bien je n'aime pas ,je ne fais pas de montagne ,mais je préfère une boite manuelle !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Avr - 22:28

    Jean-pierre a écrit:Pas sûr que les Africains veuillent des épaves électrique que nous leur envoyons, en tout cas, dans les ports à destination de ce continent, je n'en vois pas.

    Étant un convaincu des boites automatiques, je ne doute pas que les voitures électriques soient très agréables à conduire surtout pour ceux qui se tapent les bouchons tous les jours, mais pour l'usage que j'ai d'une voiture, je préférerais acheter une voiture plus nerveuse donnant plus de sensations.

    Difficile de faire plus nerveuse et violente qu'une auto électrique !

    Les boites automatiques existent désormais dans plusieurs déclinaisons et vu la complexité de certaines et leurs problèmes, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en avoir une.

    Sinon, le fait de ne pas devoir sans arrêt jouer de l'embrayage pour avancer, s'arrêter, avancer, s'arrêter, c'est effectivement très appréciable.

    Par contre, rétrograder et bénéficier d'un frein moteur efficace, en utilisant une boite manuelle, manque cruellement aux boites auto.

    D'ailleurs, les puristes ont tendance à réclament des boites manuelles sur des autos puissantes qui ne sont plus proposées qu'en boite auto.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 22:54

    LibrePenseur a écrit:Par contre, rétrograder et bénéficier d'un frein moteur efficace, en utilisant une boite manuelle, manque cruellement aux boites auto.

    C'est faux, comme beaucoup tu penses qu'une boite automatique ne peux rester qu'en automatique, il suffit de la reprendre en manuel et tu as tout le frein moteur que tu veux et même plus rapidement qu'avec une boite manuelle.

    Je ne sais pas pour les voitures, mais en camions je dois être à un 1 400 000 kilomètres sur deux camions et pas le moindre signe d'ennuie, pas le moindre non plus sur tous les autres camions de la société.

    @Féerire

    Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais techniquement, il n'y a aucune logique, c'est juste une histoire de goût dans ton cas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Jeu 20 Avr - 23:16

    @Jean pierre
    c'est quand même dingue que tu n'acceptes pas les gouts des autres ,tout ça parce que Ta logique  à TOI  n'est pas celle des autres  
    si MOI,  MA logique c'est de préférer passer mes vitesses dans une voiture manuelle en quoi ça bouscule  ta façon de vivre??
     Que ça soit une affaire de gout pour toi ,peut être ,pour moi, c'est une affaire de confort et de plaisir ,alors oui ,je préfère et je ne suis pas la seule en ce cas ,ça n'est pas tout le monde qui roule en automatique:   des fois j'ai du mal à te suivre ,quoique .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 23:35

    si MOI, MA logique c'est de préférer passer mes vitesses dans une voiture manuelle en quoi ça bouscule ta façon de vivre??

    Mais j'en ai rien à foutre de tes coûts et tes couleurs, je dis simplement que préférer conduire une manuelle c'est un histoire de goût, ou comme tu le dis de plaisir, mais pas de logique.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Jeu 20 Avr - 23:42

    et patati et patata 
    tu as ta vision de la logique ,on n'a pas la même et après tu dis que c'est moi qui suis chiante et moi non plus je n'en n'ai rien à foutre de ta logique    Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Avr - 23:49

    Une voiture à boite automatique, c'est de l'économie de carburant et de l'économie de fatigue lors des longs déplacement ou bien dans les embouteillages.

    Donc acheter une voiture de ce genre c'est logique pour faire des économies de carburant et de fatigue.

    Toi tu es dans le plaisir et le goût, c'est ton droit, mais ce n'est pas logique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 20 Avr - 23:57

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Par contre, rétrograder et bénéficier d'un frein moteur efficace, en utilisant une boite manuelle, manque cruellement aux boites auto.

    C'est faux, comme beaucoup tu penses qu'une boite automatique ne peux rester qu'en automatique, il suffit de la reprendre en manuel et tu as tout le frein moteur que tu veux et même plus rapidement qu'avec une boite manuelle.

    Je ne pense pas, j'ai essayé !

    Il y a des rapports sur une boite à vitesse, du genre 1-2-3 puis D ...

    Tu restes en D, tu passes ton temps sur les freins, tu mets la 2 ou la 1 et tu fais gueuler le moteur.

    J'ai pu conduire une auto récente avec boite manuelle robotisée, c'est comme-ça qu'ils les appelles maintenant.

    Donc tu as le + et - au volant, plus un levier avec des positions et ça ne fait pas du tout frein moteur, c'est frein, frein et frein tout le temps.

    D'ailleurs ces conneries ont tendant à passer le rapport supérieur quasi toute seule.

    Après, il y a tellement de marques, modèles et types de boites que ça devient difficile à comparer.

    Dans une Tesla, pas de BV, mais un récupérateur d'énergie ajustable et quand on n'est pas informé, c'est vraiment choquant, on dirait une poignée de gaz sur une moto puissante, dès que tu lâches les gaz, ça te bascule vers l'avant, c'est super déroutant et un peu chiant.

    Sans parler du côté désagréable, tu avances, tu lâches les gaz et tout le monde pense que tu es en train de freiner.

    Avec une de ces boites modernes, quand tu parques en pente, l'auto tient sur le frein à main et plus sur le rapport, sinon tu as énormément de difficulté à libérer la vitesse avec les commandes.

    Bref, je suis bien avec mes boites manuelles, mais j'avoue que dans les ralentissements, j'apprécierais beaucoup une auto où on trouve même des régulateurs de distance qui font que l'auto avance toute seule quand le véhicule de devant recommence à avancer.

    thumleft thumleft thumleft
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 0:04

    LibrePenseur a écrit:Tu restes en D, tu passes ton temps sur les freins, tu mets la 2 ou la 1 et tu fais gueuler le moteur.

    Ça c'est sur les vieilles boites automatique, regarde sur le tableau de bord, tu verras un compte tour, c'est un bon moyen pour ne pas faire hurler le moteur, mais plus il hurle et plus tu as du freins moteur.

    Donc tu as le + et - au volant, plus un levier avec des positions et ça ne fait pas du tout frein moteur, c'est frein, frein et frein tout le temps.

    Ça dépend du moteur et de la motorisation, mais a moteur égal, si tu n'as pas de freins moteur sur une boite automatique, tu n'en as pas non plus sur une manuelle.

    Lorsque tu rétrogrades d'une ou deux vitesses c'est la même chose avec une boite auto reprise en manuel qu'avec une boite manuelle, la différence c'est qu'à la fin de la journée tu es moins crevé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr - 0:40

    L'auto que j'ai essayée, 280CV de 2018, n'avait pas de frein moteur à la hauteur de ce que j'aurais eu en boite manuelle, c'est certain !

    Parfois on met des BVA pour compenser le manque de force de l'embrayage, comme-ça c'est géré par la BV et ça évite que le conducteur pète l'embrayage ou carrément la boite.

    J'ai fait presque 20'000km derrière son volant et les accélérations étaient aussi plaisantes que ses décélérations étaient décevantes.

    C'est ainsi.

    Sur les VW de sport, ils mettent des boites qui mettent même le coup de gaz pour rentrer le rapport inférieur plus tôt.

    Chez Koenigsegg, la dernière création du maître permet de rentrer le rapport qu'on souhaite quand on veut et sans ressentir le moindre changement de rapport.

    Tu appuies c'est dedans.

    Je ne sais pas ce que tu arriveras à comprendre, d'autant que c'est quelqu'un d'autre qui explique que son créateur.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 0:53

    LibrePenseur a écrit:L'auto que j'ai essayée, 280CV de 2018, n'avait pas de frein moteur à la hauteur de ce que j'aurais eu en boite manuelle, c'est certain

    Bon on reprend, le frein moteur, c'est le moteur qui le fait, pas la boite de vitesse.

    Sur le camion, si je suis à 2400 tr/mn que je sois avec une boite manuelle ou avec une boite automatique, le freins moteur est le même parce que le moteur est le même.

    A régime égal et à rapport égal engagé, il ne peut pas y avoir de différence.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr - 1:24

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:L'auto que j'ai essayée, 280CV de 2018, n'avait pas de frein moteur à la hauteur de ce que j'aurais eu en boite manuelle, c'est certain

    Bon on reprend, le frein moteur, c'est le moteur qui le fait, pas la boite de vitesse.

    Sur le camion, si je suis à 2400 tr/mn que je sois avec une boite manuelle ou avec une boite automatique, le freins moteur est le même parce que le moteur est le même.

    A régime égal et à rapport égal engagé, il ne peut pas y avoir de différence.

    Diamètre de l'embrayage, puissance transmise, etc ?

    Question comme ça:

    Est-ce qu'une même auto, en BVA ou BVM, va "burner" de la même manière ?

    C'est à dire est-ce que tu arrives cirer le parquet avec tes pneus avec une BVA comme une BVM  ?

    gratte_le_menton
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 1:29

    Si tu enlève l'antipatinage oui bien sûr.

    Une fois encore une boite automatique peut se manier en manuel lorsque tu en as besoin et dans ce cas-là, les performances sont les mêmes qu'une boite manuelle, l'action d'embrayage en moins.

    Si tu as besoin de freins moteur tu passes en manuel tu appuis une ou deux fois sur la palette moins et ton moteur monte dans les tours et tu as du freins moteur.

    Si tu as besoin de puissance pour doubler, tu passes en manuel pour tomber une ou deux vitesses et tu restes en manuel à haut régime jusqu'à la fin du dépassement et tu repasses en automatique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr - 8:47

    Jean-pierre a écrit:Si tu enlève l'antipatinage oui bien sûr.

    Une fois encore une boite automatique peut se manier en manuel lorsque tu en as besoin et dans ce cas-là, les performances sont les mêmes qu'une boite manuelle, l'action d'embrayage en moins.

    Si tu as besoin de freins moteur tu passes en manuel tu appuis une ou deux fois sur la palette moins et ton moteur monte dans les tours et tu as du freins moteur.

    Si tu as besoin de puissance pour doubler, tu passes en manuel pour tomber une ou deux vitesses et tu restes en manuel à haut régime jusqu'à la fin du dépassement et tu repasses en automatique.

    Tu te réfères au camion et les camions sont destinés aux professionnels que l'on forme !

    Pour les automobiles, on ajoute des protections, parce que les gens ne savent pas tous conduire et que les constructeurs n'ont pas envie de dépenser des fortunes pendant la période de garantie du véhicule.

    Il y a une sorte de "vario" dans les BV, un capteur qui va changer de rapport ou reprendre le contrôle lors de fonctionnement illogiques.

    Tu ne peux pas rentrer une 1ère quand tu es à 100km'h. sinon tu casses tout...

    Les BV sont programmables désormais, on a un logiciel qui gère les passages de rapport.

    Et l'ensemble est couplé à l'unité centrale à qui on va indiquer si on veut que le véhicule soit sportif ou économique.

    Donc quand on est à 50 en 2ème, la boite va passer automatiquement sans te demander ton avis en 3 ou 4ème !

    Et peut-être, si tu as un mode sport, tu pourras reprendre les commandes et lui imposer ton utilisation.

    T'es-tu déjà intéressé aux muscles cars ?

    Et les différentes BV qu'ils peuvent installer en fonction de la puissance et des accélérations qu'ils souhaitent passer au sol ?

    Ils ont des boites à 2 vitesses par exemple, comme ils peuvent en avoir avec 9 rapports !!!

    Pour les boites manuelles, on en est resté, il me semble, à 6 rapports.

    Mais pour les boites auto, on a dû dépasser les 10 rapports !

    Le but est d'ajouter du "lisse" aux accélérations, éviter que les humains à bord ne ressentent le moindre à-coup.

    On est loin d'une 3.3 turbo et de ses coups de pied au cul !

    lol!
    Docteur Schtroumpf
    Docteur Schtroumpf
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/04/2023

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Docteur Schtroumpf Ven 21 Avr - 17:34

    je préfère ma petite twingo qui roule au diesel que vos merdes électriques .

    Les bagnoles électriques c'est comme les motos japonaises , au feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr - 18:26

    Tu te réfères au camion et les camions sont destinés aux professionnels que l'on forme !

    Tu es un grand rêveur ! Hormis dans quelques grosses sociétés, il n'y a pas de formation, tu montes dans le camion et tu te débrouilles et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des conducteurs n'exploitent pas tout le potentiel de leur matériel.

    Je ne sais pas ce que tu as essayé comme modèle, mais j'ai essayé une BMW, ne me demande pas le modèle, c'était une voiture de location, aucun souci pour reprendre la boite en manuel complètement et pareil sur la 308 Peugeot de Fifille ou la Volvo XC de mon gendre.

    Bien sûr, il y a des garde-fous, tu ne sais pas rentrer un rapport si celui-ci te met en surrégime ou en sous régime, mais au moins de ces trois modèles, tu peux les reprendre en manuel quand tu veux et bien sûr, tu as une rapidité de passage de rapport que tu n'as pas avec une boite manuelle.

    Toutes celles que j'ai conduits étaient des boites à 8 vitesses, ça permet d'avoir le meilleur rapport, c'est plus fait pour la consommation de la voiture que pour le confort, même si ces voitures ont quand même un grand confort de conduite.

    Contenu sponsorisé


    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 2 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:25