Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    La chine et les voitures électriques

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La chine et les voitures électriques Empty La chine et les voitures électriques

    Message par Féerire Sam 26 Aoû - 14:39

    En Chine, les voitures électriques laissées à l’abandon se multiplient
    ven. 25 août 2023 à 12:00 PM UTC+2
    Ces images peuvent surprendre, elles sont pourtant le reflet des mutations à grande vitesse que subit le marché automobile de l'empire du Milieu. Après la vidéo polémique d’un youtubeur, c’est une enquête de Bloomberg, publiée le 17 août, qui relance les débats autour de ce qui s’apparente à des cimetières de voitures électriques en Chine. Le pays a lancé plusieurs programmes ambitieux pour stimuler son économie et accélérer sa transition écologique, dont notamment le développement de la voiture électrique pour lutter contre la pollution des grandes villes. Ces initiatives ont été soutenues par d'importantes subventions, incitant les industriels à se pencher sérieusement sur les véhicules électriques et hybrides.
    Cependant, une fois que les subventions ont diminué, de nombreuses entreprises n'ont pas réussi à survivre financièrement. Cela a conduit à l'arrêt soudain de services tels que l'autopartage et le transport de personnes, laissant les flottes de véhicules électriques abandonnées dans l'attente d'une solution. Il est important de noter que ces véhicules abandonnés ne sont pas des voitures neuves immatriculées pour manipuler les statistiques. En réalité, ce sont des modèles relativement bas de gamme et dépassés, conçus pour répondre aux besoins commerciaux des entreprises propriétaires.
    De plus, de nombreuses flottes de véhicules électriques sont également bloquées dans des litiges administratifs, ce qui ajoute à la confusion quant à la propriété de ces voitures et à leur destinée future. Toutefois, il convient de souligner que ces terrains remplis de véhicules ne sont généralement pas restés en l'état sans intervention à plus ou moins long terme.

    La chine et les voitures électriques 9d422110

    La chine et les voitures électriques 601aad10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La chine et les voitures électriques Empty Re: La chine et les voitures électriques

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû - 18:05

    En faisant des recherches sur Maps, tu vois ce genre de parking dans tous les pays, ce sont des invendus ou des véhicules qui ont eu des soucis lors de livraisons.

    En fait, dans le monde entier, ce sont des dizaines de voitures qui sont entreposées dans des parkings et qui ne rouleront jamais.

    Pour ma part, je pense surtout que c'est pour le marché du travail, arrêter la production d'une usine, ça coûte cher et ça fait du chômage, donc on continue à fabriquer même si on sait que la totalité de la production ne sera pas vendue.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:50