Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Féerire
deconometresensible
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
9 participants

    Que deviennent les voitures électriques....


    dan26
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1458
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Mar 25 Avr - 21:19

    LibrePenseur a écrit:

    Il a juste comparé ce qu'il payait pour la précédente, entretien, taxe pour les autos thermiques et polluantes, et surtout le carburant !

    Pour ma voiture, je payais juste le double avant d'acheter la dernière.

    Donc 20'000€ pour faire 100'000km qui passe à 10'000€

    J'ai payé l'auto 7000, donc elle est remboursée par les économies réalisées.

    En plus au lieu de payer 700€ de taxe annuelle, je paie 80€ !

    Etc...

    Ben lui, c'est 100'000km 2'000€, pas d'entretien, pas de taxe et il payait comme moi, quasi 10L/100km avec sa précédente auto = 20'000€ pour 100'000km !

    18'000€ économisés, auxquels tu ajoutes les économies sur l'entretient du véhicule ainsi que les taxes supprimées...

    Je crois qu'il y a pas de comparaison possible.

    l'auto vaut 40'000€, elle est garantie 240'000km !

    18'000+18'000+1'800+1'800+1'800+1'800 = 43'200€ d'économie par rapport à son ancienne auto = voiture remboursée !

    Bon avec les augmentations des tarifs d'énergie, la vitesse de remboursement va ralentir...

    ?what? 

    Et la technologie ne va que s'améliorer...

    Une auto électrique pourra faire 1000km avec une seule charge, si on ajoute une BV cette autonomie sera multipliée par 2-3-4 même 5x !

    Donc un plein électrique = 5000km d'autonomie et rechargée en 30 minutes...

    ça pourrait faire parler tu ne crois pas ?

    Il y a un confort d'utilisation exceptionnelle dans ces autos, silence, confort, facilité d'utilisation, information et gestion en continu, etc...

    Le point le plus faible et même dangereux, est ce bordel de manipulation qu'il faut faire, en roulant, pour activer ceci ou cela !

    Ouvrir les fenêtres, commander les phares, activer la clim, etc...

    Il pourrait quand-même ajouter un petit set de boutons, comme un clavier sans fil BT, et on corrigerait ça sans souci.
    je ne comprends  pas ton calcul !!
    si entre une  essence  et  une électrique , l'electrique  coute 10 000 Euros de plus,  et  que  la voiture essence  à un reservoir de  50 litres  50lX2euros = 100 euros  cela veut dire  qu'il faut  100 pleins  pour  amortir   le véhicule , à 10 l au cent !! soit  entre  7 et 8 ans !!
    donc a partir de  8 ans   tu commences  a profiter de  ton achat, quel interet !!! d'autant   plus  que l'on ne sait pas quel sera l'etat de  la batterie  (qui est la  pièce  la plus chère)!!!
    Sans compter   que l'état   va forcement vouloir  récuperer  la TPP   qu'il va perdre   sur l'essence !!!

    amicalement  

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Mar 25 Avr - 21:22

    @LibrePenseur

    J'ai un peu décroché, tu parles de Tesla, de voitures anciennes de ton copain qui fait des économies mirobolantes, j'ai un peu de mal à suivre.

    Avec moi, la ZX fait dans les 6 l au 100, mais je ne suis pas un bon exemple, j'ai une conduite très économique.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mar 25 Avr - 21:24

    Jean-pierre a écrit: @LibrePenseur

    J'ai un peu décroché, tu parle de Tesla, de voitures anciennes de ton copain qui fait des économies mirobolants, j'ai un peu de mal à suivre.

    Avec moi, la ZX fait dans les 6 l au 100, mais je ne suis pas un bon exemple, j'ai une conduite très économique.

    Et elle fait combien de chevaux ?

    Parce qu'il faut comparer aussi ce qui est comparable.

    Tu dis que 10L c'est énorme, alors que ça n'est absolument pas le cas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mar 25 Avr - 21:31

    dan26 a écrit:je ne comprends  pas ton calcul !!
    si entre une  essence  et  une électrique , l'electrique  coute 10 000 Euros de plus,  et  que  la voiture essence  à un reservoir de  50 litres  50lX2euros = 100 euros  cela veut dire  qu'il faut  100 pleins  pour  amortir   le véhicule , à 10 l au cent !! soit  entre  7 et 8 ans !!
    donc a partir de  8 ans   tu commences  a profiter de  ton achat, quel interet !!! d'autant   plus  que l'on ne sait pas quel sera l'etat de  la batterie  (qui est la  pièce  la plus chère)!!!
    Sans compter   que l'état   va forcement vouloir  récuperer  la TPP   qu'il va perdre   sur l'essence !!!

    amicalement  

    gratte_le_menton 

    Déjà cela dépend de combien de km tu fais...

    Ensuite, le prix d'une Tesla 3 pour ce qu'elle offre comparé au marché actuel des autos thermiques, à qualité et confort équivalent, on n'est vraiment pas loin question prix, d'ailleurs les Tesla 3 viennent de perdre 10'000€ sur leur prix de vente les plaçant autour de 42'000€ !

    Dès que tu achètes une auto thermique, tu dois payer des taxes et tu as des entretiens à prévoir.

    Dans un très bon cas, on va dire que tu consommes autour de 6L/100

    Mon ami était plutôt autour de 10L/100 sur son auto thermique de 200CV

    C'est ainsi

    Il achète une auto neuve en la payant 500€/moi sur 5 ans + un apport de départ.

    il a vendu son ancienne auto, ce qui a fait rentrer un peu d'argent.

    Il ne paie plus de taxe annuelle

    Je ne sais pas s'il a reçu un bonus à l'achat du gouvernement Suisse ?

    Et pour faire 100km ça lui revient 2€ !

    Alors qu'avant 100km lui coûtait 20€ ! (sans compter les taxes et les entretiens)

    Donc sur 10'000km, il économise 1'800€ !

    ça va jusque là ?

    S'il doit sortir quelque chose comme 6000€ / an pour payer son auto, et qu'il fait 30'000km par an, il sort déjà 5'400€ d'économie ! qui paie sa nouvelle auto.

    En gros, pour ce qu'il dépensait en carburant avec son ancienne, il se paie, tout simplement, une auto flambant neuve !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 20:56

    Cette petite vidéo vous parle sans doute très clairement et elle démontre que la décision de l'UE de passer au tout électrique est encore une corruption de plus.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Mer 26 Avr - 21:00

    Voilà ! 50 sc, ça c'est des vidéos que j'aime bien. Smile

    Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui savent que le tout électrique est une c*****e, mais la volonté de quelques lobbys et de quelques corrompus à l'Union européenne est la plus forte pour le moment.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 21:09

    dans 10 ans ,peut être moins ,la France verra que les voitures électriques c'est de la m****
    les batteries qui seront recyclées par des gamins des pays sous développés et qui couteront la peau des fesses 
    que ceux qui veulent de l'électrique achètent de l'électrique ,et qu'ils assument leur caprice  sans essayer de convaincre ceux qui préfèrent  rouler normalement ,il n'y a qu'en France que certains s'extasient devant cette aberration ,enfin une infime partie des conducteurs et ça n'est pas avec leurs pubs débiles qu'ils feront baisser le prix de l'électricité    Evil or Very Mad

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 21:16

    Jean-pierre a écrit:Voilà ! 50 sc, ça c'est des vidéos que j'aime bien. Smile

    Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui savent que le tout électrique est une c*****e, mais la volonté de quelques lobbys et de quelques corrompus à l'Union européenne est la plus forte pour le moment.

    Mais c'est quoi "de plus en plus de gens" ?

    Des millions de personnes dans les rues pour une réforme et tout le monde s'en fout !

    Alors combien de millions de personnes sont nécessaires pour faire reculer l'UE ? 

    Le but de l'UE et de nous imposer toujours plus de dépendance à l'énergie qu'ils vendent.

    Donc du Gaz pour faire de l'électricité qui sera vendue de plus en plus chère !



    Donc on force les européens à passer au tout électrique pendant que le reste du monde continuera à utiliser des véhicules thermiques, puis on fait péter le prix de l'électricité pour que les pays de l'UE soient paralysés et dépendants.

    ?what? 

    Les boucliers d'aides vont tomber pour les entreprises et ça va faire très très mal dans quelques mois...

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10160
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Loupolo Mer 26 Avr - 23:16

    Féerire a écrit:dans 10 ans ,peut être moins ,la France verra que les voitures électriques c'est de la m****
    les batteries qui seront recyclées par des gamins des pays sous développés et qui couteront la peau des fesses 
    que ceux qui veulent de l'électrique achètent de l'électrique ,et qu'ils assument leur caprice  sans essayer de convaincre ceux qui préfèrent  rouler normalement ,il n'y a qu'en France que certains s'extasient devant cette aberration ,enfin une infime partie des conducteurs et ça n'est pas avec leurs pubs débiles qu'ils feront baisser le prix de l'électricité    Evil or Very Mad

    Tu vois sur ce thème je suis d'accord avec toi
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 23:20

    @Loupolo
     ça n'est pas le seul et je te remercie de le signaler   Smile

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Mer 26 Avr - 23:26

    Loupolo a écrit:
    ignorée a écrit:dans 10 ans ,peut être moins ,la France verra que les voitures électriques c'est de la m****
    les batteries qui seront recyclées par des gamins des pays sous développés et qui couteront la peau des fesses 
    que ceux qui veulent de l'électrique achètent de l'électrique ,et qu'ils assument leur caprice  sans essayer de convaincre ceux qui préfèrent  rouler normalement ,il n'y a qu'en France que certains s'extasient devant cette aberration ,enfin une infime partie des conducteurs et ça n'est pas avec leurs pubs débiles qu'ils feront baisser le prix de l'électricité    Evil or Very Mad

    Tu vois sur ce thème je suis d'accord avec toi

    Parce que c'est une aberration, dans la période que nous traversons, de chercher à faire des économies ?

    Que l'on propose des véhicules électriques et que des gens soient intéressés par ce qu'est une bonne affaire, n'est pas un problème.

    Le problème c'est qu'on veut forcer ceux qui ne sont pas intéressés à y adhérer de force !

    Tu sais, quand tu vois ces vignettes qui interdisent les véhicules de plus de XX années, ça fait chier aussi.

    Tu auras beau avoir entretenu le véhicule, le respecter, polluer le moins possible, les administrations s'en foutent, ce qui rend la situation insupportable.

    Je ne défends pas l'auto électrique, les gens réfléchis l'auront compris, mais je consulte et observe ce sujet avec intérêt.

    Surtout qu'étant locataire, j'ai bien compris que les locataires n'auront pas droit à leurs autos électriques, d'où un mensonge de plus qui entoure le projet "tout électrique" !

    Mais, seras-tu d'accord pour dire que nous sommes tous pour que la pollution diminue et que si un carburant alternatif pouvait remplacer les carburants polluants actuels, nous serions intéressés ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Mer 26 Avr - 23:41

    LP a écrit:Parce que c'est une aberration, dans la période que nous traversons, de chercher à faire des économies ?


    Quels sont les prix d'achats des batteries électriques ? En moyenne, le prix du kwh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu'une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros. L'efficacité optimale des batteries électriques est prévue pour durer pendant 8 ans environ. (donc 1000 par an )
    Le prix des batteries a baissé car les coûts de production sont en baisse. Cependant, les difficultés d’approvisionnement pourraient faire remonter les tarifs. Pour en savoir davantage sur les performances des batteries, Circuler Propre vous propose de voir par le biais de ses différentes fiches véhicules.
    Le groupe Imerys, qui a déjà investi 30 millions d’euros pour explorer et analyser le site afin de s’assurer qu’il est intéressant financièrement et techniquement d’exploiter ce gisement de lithium, va donc investir pas moins d’un milliard d’euros afin d’exploiter ce gisement pour une période de 25 ans.

    Recherche d’une source domestique durable pour le lithium
    L’ouverture de ce nouveau gisement de lithium dans l’Allier, dans le centre de la France, permettra de fournir une source d’approvisionnement à la fois domestique et compétitive afin d’assurer l’approvisionnement des constructeurs automobiles français en lithium.

    Effets du lithium sur la santé
    Effets si exposition par rapport au lithium : Inflammable: Beaucoup de réactions peuvent causer l'explosion ou le feu. Provoque des fumées irritantes et toxiques. Explosion: Risque de feux et d'explosion au contact de substances combustibles et de l'eau. Inhalation: Sensation de brulures, toux, respiration difficile. Peau: Rougeurs,brulures, douleurs. Yeux: Rougeurs, douleurs. Ingestion: Crampes et douleurs abdominales, sensation de brulures, nausées, vomissements. Exposition: La substance peut être absorbée dans le corps par inhalation et ingestion. Risques d'inhalation: L'évaporation à 20 degrés est négligeable, une dangereuse concentration des particules dans l'air peut, cependant, être atteint rapidement. Effets d'une exposition à court terme: La substance est corrosive pour les yeux, la peau et le systéme respiratoire, l'inhalation de la substance peut causer un oedéme pulmonaire.

    Imerys pense produire, d’après ses premières estimations, quelque 34 000 tonnes d'hydroxyde de lithium chaque année pour l’ensemble de la période d’exploitation, qui doit atteindre 25 ans. Au total, ce sont pas moins de 700 000 véhicules électriques qui pourraient bénéficier d’une batterie dont le lithium provient de cette mine de l’Allier.

    Le site devrait permettre la création de 1 000 emplois directs et indirects dans la région Auvergne Rhône-Alpes sur deux sites : l’usine d’extraction souterraine et l’usine de transformation et de purification des minerais en vue de rendre le lithium utilisable pour l’industrie automobile.
    on se demande ce qu'en pensent les écolos ,la planète sera juste un peu plus pourrie mais tant pis hein ......

    Loupolo aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Jeu 27 Avr - 11:49

    Ne pas oublier que dé le départ Tavares, patron de Peugeot disait que c'était une énorme connerie , qui allait détruire encore( comme avec le nucléaire ), une de nos industries dont nous avons été les meilleurs dans le monde !!!Des milliers d'emplois que nous allons perdre ...........encore!!

    amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 13:22

    dan26 a écrit:Ne pas oublier   que dé  le départ Tavares, patron de Peugeot  disait   que c'était  une énorme  connerie  , qui allait  détruire  encore( comme  avec le nucléaire ), une de nos industries  dont nous avons été   les meilleurs  dans le monde !!!Des milliers  d'emplois   que nous allons  perdre ...........encore!!

    amicalement  

    C'est une discussion que j'ai eue avec un membre de ma famille, en parlant de ressources, etc...

    Ben oui, on y pense maintenant parce qu'on n'arrête pas de nous que les ressources s'épuisent, ce en quoi je ne crois pas !

    Là aussi c'est une affaire de mathématique.

    Mais bon, si l'énergie était inépuisable, comme celle du soleil, personne n'y penserait et ce sera la fête de l'insouciance.

    Le fait de dire qu'il peut ou va y avoir pénurie, permet de contrôler les débits et donc les prix.

    Un peu comme le prix du pétrole qui est carrément régulé par les producteurs qui en fonction des bénéfices qu'ils veulent atteindre produisent plus ou... moins de barils par jour !

    Quand on pense à ce fameux "continent de plastique" au milieu de l’océan qui serait grand comme je ne sais plus combien de fois la France et qu'une technologie de traitement des déchets plastiques permet de générer du carburant utilisable dans les voitures qui roulent à l'essence.

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas concurrence à aller chercher ces déchets et à générer d'immenses profits ?!

    gratte_le_menton 

    Le monde fonctionne avec bien trop de secrets pour que nous puissions réellement comprendre.

    L'UE corrompue, les producteurs qui continuent de produire sans sembler s'inquiéter de ces futurs changements, les marques automobiles qui s'accaparent un nouveau marché, bref tout le monde semble s'entendre, alors qu'ils ne devraient pas.

    tyburce 

    Et concernant les cellules photovoltaïques, ne sont-elles pas issues de terres rares, produits polluants, responsables de gaspillage de ressources ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 19:18

    dan26 a écrit:Ne pas oublier   que dé  le départ Tavares, patron de Peugeot  disait   que c'était  une énorme  connerie  , qui allait  détruire  encore( comme  avec le nucléaire ), une de nos industries  dont nous avons été   les meilleurs  dans le monde !!!Des milliers  d'emplois   que nous allons  perdre ...........encore!!

    amicalement  

    Et il avait raison, même si le pétrole venait à manquer, il y a d'autres moyens comme le biocarburant qui permet de faire avancer les voitures thermiques et de faire travailler les agriculteurs.

    @LibrePenseur

    Même si ce n'est pas pour tout de suite, les ressources du pétrole se réduisent et finiront par se tarir, le recyclage sera pour l'industrie ou l'aviation, pas pour les voitures.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 20:52

    Jean-pierre a écrit:Même si ce n'est pas pour tout de suite, les ressources du pétrole se réduisent et finiront par se tarir, le recyclage sera pour l'industrie ou l'aviation, pas pour les voitures.

    Tu fais un peu de mathématique ?

    Tu sais à quel profondeur l'être humain a creusé la terre ?

    Tu connais le diamètre total de la terre ?

    C'est de l'ordre de 1 millimètre pour 60 centimètres.

    On va dire que dès qu'ils (les riches), trouvaient un gisement, ça leur suffisait pour engranger des fortunes.

    Et je répète ce que j'ai dit aujourd'hui, peut-être que de dire que les ressources s'amenuisent permet de justifier des augmentations de tarifs ou des prix élevés.

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 21:25

    Encore faut il être capable de creuser plus profond et savoir ou creuser.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Jeu 27 Avr - 21:58

    Jean-pierre a écrit:Encore faut il être capable de creuser plus profond et savoir ou creuser.

    Les êtres humains motivés, sont capables d'atteindre le cœur de la Terre s'il le faut !

    C'est juste l'impression qu'on se fout de nous.

    Regarde la tapage du GIEC...

    Quelle honte !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Avr - 22:36

    Savoir creuser si tu ne sais pas où creuser, ça ne sert pas à grand chose et même si tu creuses, encore faut-il que ce soit rentable.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 28 Avr - 18:43

    Jean-pierre a écrit:Savoir creuser si tu ne sais pas où creuser, ça ne sert pas à grand chose et même si tu creuses, encore faut-il que ce soit rentable.

    On encore ce fameux pétrole dans le sable en haut du canada et d'autres réserves par-ci par-là...

    Tu devrais t'être rendu compte que sur les 30 dernières années on nous parlait déjà de catastrophe climatique et de fin de ressources...

    Puis, soudainement, on nous parle du plus grand gisement de ceci ou cela, découvert par hasard...

    Si certaines nations arrivent à créer des tremblements de terre, je pense qu'ils savent où se trouvent plein de gisements gardés en réserve pour maintenir des prix élevés.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1458
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Ven 28 Avr - 19:40

    LibrePenseur a écrit:
    Si certaines nations arrivent à créer des tremblements de terre, je pense qu'ils savent où se trouvent plein de gisements gardés en réserve pour maintenir des prix élevés.
    les prix élevés lol! lol! lol! tu sembles  ignorer  que 70 % du prix des carburants   sont des taxes  que l'état  nous pompe!!!
    Et oui  taxe sur les produits  pétrolier  plus TVA!!!
    Donc l'état gagnent   plus  que les pétroliers

    mais chut!!! il ne faut pas le dire !!J'attends de voir comment il vont récuperer la TIPP , sur la recharge des voitures électriques n , on va rigoler ............encore !!!


    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 28 Avr - 22:16

    Sur l'augmentation de l'énergie et sur la T.V.A. qui augment autant que l'inflation augmente.

    LibrePenseur a écrit:Puis, soudainement, on nous parle du plus grand gisement de ceci ou cela, découvert par hasard...

    Qu'on trouve de nouveaux gisements au fur et à mesure que la technologie le permette, c'est normal, mais la démographe galopante et donc la consommation galopante font que l'énergie fossile devra être redirigée vers les produits manufacturés et non plus sur la consommation de véhicules.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Sam 29 Avr - 0:09

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Si certaines nations arrivent à créer des tremblements de terre, je pense qu'ils savent où se trouvent plein de gisements gardés en réserve pour maintenir des prix élevés.
    les prix élevés lol! lol! lol! tu sembles  ignorer  que 70 % du prix des carburants   sont des taxes  que l'état  nous pompe!!!
    Et oui  taxe sur les produits  pétrolier  plus TVA!!!
    Donc l'état gagnent   plus  que les pétroliers

    mais  chut!!! il ne faut  pas le dire !!

    J'attends de voir  comment   il vont récuperer  la TIPP  , sur la recharge des  voitures  électriques
    n , on va rigoler  ............encore !!!


    amicalement

    Ben c'est simple, en Suisse ils vont appliquer tout soudain une taxe sur le poids de l'auto et les km parcourus !

    Fallait pas rêver trop longtemps !

    Sinon, oui les taxes s'ajoutent au prix des carburants, mais déjà, le pétrole ne sert pas qu'à faire des carburants et le prix du baril à été vendu à prix négatif (si tu t'en rappelles) et à près de 150$ le baril !!!

    Après tu ajoutes le gentil taux de change et ça peut taper fort !

    Je trouve, personnellement, que les États devraient prélever une taxe fixe sur les carburants et non au pourcentage.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Sam 29 Avr - 0:13

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Puis, soudainement, on nous parle du plus grand gisement de ceci ou cela, découvert par hasard...

    Qu'on trouve de nouveaux gisements au fur et à mesure que la technologie le permette, c'est normal, mais la démographe galopante et donc la consommation galopante font que l'énergie fossile devra être redirigée vers les produits manufacturés et non plus sur la consommation de véhicules.

    ça c'est ce que tu penses...

    1- on n'a pas creusé partout...
    2- on n'a même pas creusé à plus de 0.16% du rayon de la terre !

    Je crois qu'on a un peu de marge...

    Pendant ce temps les bagnoles n'ont cessé de consommer moins, donc le monde évolue et fait des efforts.

    Faut que les producteurs de pétrole lâchent un peu du leste, mais pour le moment, ils n'ont pas du tout envie de se séparer de leur source de revenu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Sam 29 Avr - 0:18

    Quelque soit le moyen, ils trouveront toujours pour taxer.

    Il ne faut pas négliger le génie français pour inventer des taxes.

    Au pire pour contenter les conservateurs, il reviendront à la dîme et la gabelle.

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Sam 29 Avr - 0:21

    LibrePenseur a écrit:

    ça c'est ce que tu penses...

    1- on n'a pas creusé partout...
    2- on n'a même pas creusé à plus de 0.16% du rayon de la terre !

    Je crois qu'on a un peu de marge...

    Pendant ce temps les bagnoles n'ont cessé de consommer moins, donc le monde évolue et fait des efforts.

    Faut que les producteurs de pétrole lâchent un peu du leste, mais pour le moment, ils n'ont pas du tout envie de se séparer de leur source de revenu.

    Il n'y a pas que les voitures qui consomment du pétrole, il y a toute l'industrie du plastique et de la chimie, c'est pour ça qu'ils veulent rediriger le pétrole vers l'industrie.

    Qui te dit qu'à 50 % de la terre il y a du pétrole ?

    Quel serait le coût d'extraction du pétrole à cette profondeur ?

    Sait-on seulement le faire ?

    Contenu sponsorisé


    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 5 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:03