Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Dans l'Ain, un couple se plaint d'être hanté par un fantôme, et réclame un relogement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173241
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dans l'Ain, un couple se plaint d'être hanté par un fantôme, et réclame un relogement Empty Dans l'Ain, un couple se plaint d'être hanté par un fantôme, et réclame un relogement

    Message par Jean-pierre Jeu 8 Juil - 22:28

    Dans la ville de Replonges (Ain), rapporte Le Progrès, un couple logeant dans un HLM depuis 2016 réclame à son bailleur social d'être relogé... à cause d'un fantôme.

    La gestion d'une location, surtout en HLM, n'est pas toujours simple. Propriétaire pointilleux, voisins bruyants, logement vieillissant... Les ennuis ne manquent habituellement pas. Le cas de David et Patricia, dans l'Ain, sort pourtant quelque peu des problématiques classiques. Pourtant, le logement qu'ils occupent est bien sous tous rapports : construit en 2016, Le Progrès le décrit comme "propre, lumineux et spacieux".

    Et pourtant, David et Patricia assurent vivre un cauchemar : le couple prétend être... hanté par un fantôme. Cet esprit frappeur, qu'un magnétiseur de passage a même estimé être une "entité féminine du XIXe siècle", se montrerait d'ailleurs un brin facétieux.

    Who you gonna call ? Ghostbusters !

    "Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s'est amplifié : la lumière s'éteint, la TV s'allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit" ; raconte le couple. Désormais, David et Patricia rangent toutes leurs affaires par terre, dans des cartons - sans quoi, le fantôme les renverse systématiquement. Pire encore, le couple est obligé de dormir dans une tente, sur le balcon, par précaution. Une véritable hantise pour David, invalide. Et le couple semble condamné à devoir cohabiter un peu plus longtemps avec Casper : son bailleur social, la société Semcoda, a évidemment refusé de les reloger. Et ceci d'autant plus que les deux précédents locataires, contactés pour l'autorisation, n'ont sans surprise jamais signalé le moindre incident.

    actu.orange.fr

    Quelle drôle d'époque quand même, il n'y a plus de respect même de la part des fantômes qui avait la décence de se manifester dans de vieux manoirs ou dans de sombres châteaux chargés d'histoires étranges.

    Maintenant, les fantômes veulent leur confort, un appartement de 5 ans d'âge tout confort, mais où va le monde ? Smile

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:50