Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… » Empty Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… »

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Juin - 17:18

    Le samedi 5 juin, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, était l’invité du « Grand rendez-vous Europe 1–Les Échos–CNews ». Pour parler de la situation économique de la France, un peu ; du Rassemblement national, beaucoup. En temps de crise, le gouvernement a ses priorités.

    Et de se lancer : « Le Front national – aujourd’hui Rassemblement national, il n’y a donc personne pour lui remettre ses fiches à jour, à Bercy ? –, ce n’est pas grand-chose, ce n’est pas un grand parti, ce n’est de grandes personnes, ce n’est pas un grand projet pour le pays. » Et de noter que le « pas grand-chose » en question voit ses résultats « gonfler à mesure des échecs enregistrés depuis vingt à trente ans » ; ce qui pourrait signifier que Bruno Le Maire et ses collègues n’aient pas été totalement performants durant cette période…

    Par une sorte de raisonnement confinant à l’absurde, il poursuit : « Le Front national doit être combattu pour son histoire, pour ce qu’il est et ses propositions économiques et financières. » Ce qui signifie que lesdites « propositions » seraient mauvaises par essence, même si allant à l’encontre de celles de partis plus traditionnels, ceux auxquels Bruno Le Maire a appartenu, mais qui n’ont accouché que « d’échecs ». Bref, 0 + 0 = la tête à Bruno.

    Décidément très en verve, le fringuant ministre en remet une louche : « Le Front national est une petite chose, que nous devons combattre avec beaucoup de fermeté et de détermination. » Fort bien, même le plus ahuri des téléspectateurs aura saisi le concept. Mais, « en même temps », comme dirait l’autre, il affirme qu’il faut « arrêter de mettre le FN au centre du débat politique ». Là, on ne suit plus très bien. Si le Rassemblement national est une « petite chose », pourquoi le combattre avec « fermeté et détermination » ? Si c’est un danger majeur, pourquoi le traiter de « petite chose » ?

    D’ailleurs, et ce, toujours à propos de « petite chose », on rappellera qu’à l’occasion de la primaire de la droite et du centre, organisée en 2016 avec le succès final qu’on sait – un an plus tard, François Fillon, candidat de la droite et du centre, sera privé de second tour comme d’autres de dessert –, Bruno Le Maire se classe bon cinquième, fort d’un score pour le moins mirobolant : 2,4 %. C’est dire s’il est apprécié de ses amis. Il est vrai que ces derniers ont peut-être quelques bonnes raisons de se méfier, sachant qu’il appelle finalement à voter François Fillon au second tour de cette primaire après avoir assuré qu’il n’appellerait à voter pour personne. Puis il lâche son champion en rase campagne et, après avoir clamé qu’Emmanuel Macron était « un homme sans projet », en devient l’un des ministres de premier plan.

    Se pencher sur la longue « histoire » du Front national, certes, mais faire de même de celle de Bruno Le Maire n’est pas inintéressant non plus. Très logiquement, Marine Le Pen se rue dans la brèche, raillant « son mépris absolument total » tout en posant la question qui tue : « Peut-être considère-t-il aussi que les Français sont de petites gens ? »

    En 2016, à l’occasion d’un entretien accordé au Point, Bruno Le Maire, probablement conscient des 2,4 % à venir, face à ses camarades de primaire, donnait dans l’introspection : « Mon intelligence est un obstacle… »

    Et modeste, avec ça.

    bvoltaire.fr

    Mon intelligence est un obstacle, à ne pas en douter, cet homme est bien un politique sorti des écoles françaises où il a appris qu'il était le meilleur et que tous les autres sont des imbéciles.

    Je pense qu'à la finale, c'est leur morgue et leur mépris des gens qui les perdra et que ces gens devraient prendre des leçons de modestie et apprendre à respecter leurs adversaires quels qu'ils soient.

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5741
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… » Empty Re: Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… »

    Message par Clavier Ven 11 Juin - 0:28

    Comme d'habitude ces gens ne pensent pas un mot de ce qu'ils disent .....ils décident en conclave des éléments de langage à ressortir et se répandent dans les médias...
    Dupont parle de peste, Lemaire de petites choses, Darmanin de satanisme.....
    En fait ils savent par les innombrables sondages qu'ils commandent que leur marge électorale se rétrécit à vue d'oeil ......et que si ça continue à ce rythme, ils risquent gros !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… » Empty Re: Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… »

    Message par Jean-pierre Ven 11 Juin - 2:59

    Ça, c'est flagrant, ils ne parlent plus de projets, de programme, d'avenir pour le pays, ils sont tous focalisés sur les élections et à plus long terme sur leur propre avenir à eux.



    Famille et études
    Bruno Le Maire est le fils de Maurice Le Maire, cadre du groupe Total, dont il finit secrétaire général, et de Viviane Fradin de Belâbre, issue d'une famille noble et directrice des établissements scolaires privés catholiques Notre-Dame de France dans le 13e arrondissement de Paris, puis du « petit collège » (primaire) du lycée Saint-Louis-de-Gonzague dans le 16e arrondissement, dans lequel Bruno Le Maire étudie jusqu'à l'obtention du baccalauréat.

    Après avoir effectué ses classes préparatoires littéraires au lycée Louis-le-Grand1, il intègre l'École normale supérieure (ENS) en 1989 (section lettres)2. Il obtient une licence d'allemand en 19903, puis une maîtrise de lettres à l'université Paris-IV en 1991 (avec un mémoire intitulé « La statuaire dans À la recherche du temps perdu », sous la direction de Jean-Yves Tadié)N 3. En 1992, il est reçu premier de l'agrégation de lettres modernes et enseigne durant deux ans3. Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris en 1993 (section Service public)4, il intègre l'École nationale d'administration (ENA) au sein de la promotion Valmy (1996-1998) d'où il sort classé 20e5.

    Source : wikipedia.org

    Que connaît ce genre de type au peuple, né d'un cadre supérieur de chez Total et d'une noble ? Avouez qu'il y a de quoi se poser la question et aussi de se poser la question de savoir ce qu'un type qui a fait des études littéraires fout à l'économie ?

    C'est exactement le genre de type qui est passé de la grande bourgeoisie aux cabinets des ministères en tout genre n'ayant aucun rapport avec sa formation d'origine et on s'étonne après qu'il y ait des gilets jaunes.

    Quels sont ses faits d'armes pour traiter les autres de petit ? Aucun, il a passé la plupart de sa vie comme conseillé et lorsqu'on voit dans quel état est le pays, on se dit que les conseillés n'ont pas été bons du tout.

    Contenu sponsorisé


    Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… » Empty Re: Bruno Le Maire : « Le FN, ce n’est pas grand-chose… »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:47