Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 21:40

    Bruno Le Maire reste ministre, il a même désormais le ministre de l’Economie, des Finances et de la relance.

    Ministre de la relance, mais pourquoi n’y a t-on pas pensé plus tôt dans cepays.

    Cela fait 35 ans que j’entends que nous sommes « en crise », haaaaa…

    Si seulement nous avions eu un ministre de la relance bien avant.

    Que de temps et de souffrances économisés à notre population…

    Comme le dit si joliment France Info « c’est à lui que revient la tâche de piloter le redémarrage de l’activité »….

    Le Maire n’a pas pris de mauvaises décisions.

    Durant la crise, disons-le, Le Maire, n’a pas pris de mauvaises décisions.

    Il a été fait ce qui était à peu près nécessaire.

    Il manque tout de même un fort volet de relance fiscale, notamment avec la déduction de l’IS des investissements des entreprises, car mieux vaut que l’Etat ne perçoive pas d’impôts quand l’argent est totalement investi pour sauver ou racheter d’autres entreprises, plutôt que de percevoir des impôts des entreprises qui vont bien, pour essayer de remplir le tonneau des danaïdes de celles qui vont mal…

    La souveraineté industrielle verte…

    « L’objectif est de mettre en marche le plan de relance promis par le président de la République et qui doit être dévoilé d’ici fin août. Le scénario est connu. Emmanuel Macron en a rappelé le synopsis lors de son intervention télévisée du 14 juin : « Bâtir un modèle économique durable, plus fort ; travailler et produire davantage pour ne pas dépendre des autres ». Autant dire un retour à la souveraineté, autant que possible, dans les secteurs industriels stratégiques »….

    Bon d’accord, mais pour le moment c’est beaucoup de blabla… normal, la situation est complexe et il faut un peu de temps d’abord pour laisser retomber la poussière car la crise sanitaire n’est pas encore terminée, et ensuite construire un plan de relance d’une telle ampleur cela nécessite un peu de temps de réflexion.

    Reste que rien ne remplacera jamais une véritable fiscalité écologique, à savoir que l’on taxe un produit en fonction aussi de son coût écologique, et donc plus un produit vient de loin, plus il coûte cher, même si nous considérons que le transport ne vaut plus rien.

    Il ne vaut plus rien économiquement, c’est pour cette raison que vous avez des avocats du Pérou, mais il coûte très cher environnementalement parlant.

    L’avocat du Pérou, n’est pas un produit de nécessité, pas plus que le dernier I-Pad.

    Alors là, nous pourrons commencer à parler de souveraineté, de protectionnisme économique et environnemental.

    insolentiae.com

    Ça parait une bonne idée mis le hic c'est qu'il ne peut pas, l'Union-Européenne n'autorise que trois tarifs de taxes et rien d'autre, ce qui veut dire que la France ne peux pas taxer ses importations comme elle le veut.

    Il faudrait voir ça au niveau européen mais l'Allemagne étant un gros exportateur s'y opposera tout simplement donc tant pis pour Le-Maire et tant pis pour l'écologie lorsque l'Allemagne ordonne on est prié d'obéir sans rechigner.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Féerire Mer 8 Juil - 22:35

    PenelopeGate" version Le Maire
    Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a eu son petit "PenelopeGate" ! En 2013, il est accusé d’avoir rémunéré sa femme en tant qu’assistante parlementaire pendant 6 ans, sans qu’elle n’ait jamais vraiment travaillé.
     et un de plus 
     macron ne s'entoure que de ripoux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mer 8 Juil - 23:19

    Oui mais là ça n'intéresse les médiacres au contraire comme c'est un macroniste, il ne faut pas faire de vagues on ne sait jamais tout dépendra de la tendance du moment avant les élections si c'est Le-Pen qui est en tête les médias resteront calme, si ce sont Kmers Verts et que les médias prenent fait et cause pour eux, ça va ressortir au grand jour avec moult détails
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Pelayo Jeu 9 Juil - 1:00

    J'ai toujours dit  que ce que l'Allemagne avait perdu militairement  elle le gagnerait par l'économie  

    on y arrive    peu à peu mais sûrement  
    la réunification qui a coûté bonbon   a freiné  un peu
    mais là c'est reparti

      si le covid   ne nous mange pas   avant eux
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par EUKINI Jeu 9 Juil - 15:38

    M Le Maire et Darmanin n'ont quasi rien fait durant 3ans. Croyez vous qu'en 1an, M Le Maire va réformer?
    Moi je vous dis, ils vont gaspiller avant d'être virés.
    On parie?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Jeu 9 Juil - 16:00

    Pelayo a écrit:J'ai toujours dit  que ce que l'Allemagne avait perdu militairement  elle le gagnerait par l'économie  

    on y arrive    peu à peu mais sûrement  
    la réunification qui a coûté bonbon   a freiné  un peu
    mais là c'est reparti

      si le covid   ne nous mange pas   avant eux  

    Pelayo , je me suis toujours demandé pourquoi que l’Allemagne était très bonne dans tous les domaines. Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Coupel
    Les raisons sont multiple ... Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Forummp3
    La culture allemande est très organisé et pragmatique...
    Tout le contraire de la France.  Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Icon_ban    

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Pleure10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juil - 21:43

    Les Allemands ont une volonté de domination que les français n'ont plus amoindri qu'elle est par une forte immigration qui se sent plus en phase avec son pays d'origine qu'avec la grandeur de la France.

    Ça permis aux politiques de donner petit à petit toutes nos industrie et d'affaiblir la France comme le voulaient tous les autres pays d'Europe pour qui notre pays était un trop grand concurrent industriel, commercial, culturel et touristique.

    Il fallait abattre la France avant que ce ne soit elle qui domine le reste de l'Europe, il ne faut pas oublier qu'historiquement, tous les pays d'Europe ont toujours été plus ou moins nos ennemis.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par EUKINI Lun 13 Juil - 19:01

    Les allemands sont très différents de notre Nation, plus rigoureux et surtout plus pragmatiques.
    En Allemagne il y a des centaines de PME plus ou moins familiales qui emploient non pas des bacheliers +3 ou +4 de n'importe quoi, mais des jeunes hommes ayant un genre de CAP qui sont formés ensuite dans les entreprises. Les meilleurs sont formés en continu par l'entreprise ou par la région vers postes dans le développement et la novation. Le résultat est très positif par rapport à nous. Pourtant, en tout cas, en électronique ils ne sont pas plus malins que nous. Mais c'est un pays pauvre...Faut bosser pour manger. un peu comme au Japon. Nous, pas pareil.

    Notre système éducatif n'est pas très bon car il se veut élitiste avant tout
    C'est une profonde erreur. il n'y a pas de sot métier et en France , pas demain la veille que nous le réalisions. Or durant ces 40 dernières années si un jeune ado n'avais pas de bonnes notes, abruti par des cours totalement en décalage avec son intellect, les profs les dirigeaient vers la technique, l'apprentissage ...A la française, sans aucune rigueur ni contrôle... Ou si peu.

    Nous fabriquons des ronds de cuir, des fonctionnaires, des agents de collectivité à profusion et eux, fabriquent des ouvriers, des ingénieurs du terrain, pas sur le papier. Pas pareil, donc ils gagnent et nous...On perd.

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Lun 13 Juil - 20:59

    Et avec les résultats du B.A.C. chaque année, l'élitisme en prend un coup car ils ont des diplômes mais ils ne savent rien ou si peu.

    Le jour où en France ils comprendront qu'il faut certes une part d'enseignement mais que le travail s'apprend dans sa grande majorité sur le terrain avec des gens d''expérience ils auront tout compris et la France pourra redevenir un grand pays industriel et retrouve la place qui est la sienne et non pas un esclave de l'Europe cantonné dans le loisir et le tourisme.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 6:53

    Jean-pierre a écrit:Et avec les résultats du B.A.C. chaque année, l'élitisme en prend un coup car ils ont des diplômes mais ils ne savent rien ou si peu.

    Le jour où en France ils comprendront qu'il faut certes une part d'enseignement mais que le travail s'apprend dans sa grande majorité sur le terrain avec des gens d''expérience ils auront tout compris et la France pourra redevenir un grand pays industriel et retrouve la place qui est la sienne et non pas un esclave de l'Europe cantonné dans le loisir et le tourisme.

    Bonjour tout monde !
    bonjour Jean Pierre !

    Les études c'est primodiales.
    Faire l'effort de concentration sur un programme scolaire (peu importe la matière)

    Oblige votre cerveau apprendre dans un processus élaborée de pensée

    Exemple :
    Tu apprends à un jeune, le jeu des échecs, même s'il devient pas un grand joueur...

    Sa structure mentale sera meilleure , (dans d'autres domaines)
    il aura eu un entrainement à l'effort part la réflexion mathématique.

    Jouer aux échecs apprends à penser plusieurs coups d'avance (super entrainement pour la mémoire)
    La difficulté des études fortifient l'adaptation à la complexité...

    Tout est une question d'entrainement pour accéder à des capacités intellectuelles.


    Dernière édition par oscar le Mar 14 Juil - 7:44, édité 1 fois
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 7:41

    "Jean-pierre"]Et avec les résultats du B.A.C. chaque année, l'élitisme en prend un coup car ils ont des diplômes mais ils ne savent rien ou si peu.
    Je te cache pas Jean Pierre que je suis complexé au niveau des études  en rapport avec mes cousins et cousines.
    Ingénieur à l'EDF, biologiste , inspecteur des douanes , militaires de carrière.

    Voici une anecdote véridique.

    Il y a dans notre vie des rencontres étonnantes.
    Pendant mon service militaire un appelé  banal en apparence dans son comportement jouait aux échecs.
    Jusque la rien d’extraordinaire...

    Richard dans la vie civile était étudiant pour devenir ingénieur comme son père.
    Aux yeux bleus, souriant, discret, ultra calme.
    Dans son temps de libre, pendant son service militaire, Richard avait deux passions,  la lecture et les échecs

    Richard a joué simultanément  avec 3 partenaires à l’aveugle, les yeux bandés en annonçant les coups.
    Avec la méthode « D2 à D4 »
    Sans regarder les pièces
    Richard a gagné les trois parties.

    "Parait-il, après ses classes, Richard  a été affecté dans une unité de pointe de l’armée."  
       
    Dans une vie, il y a quand même des rencontres surprenantes ...
    Et, jamais d’explications plausibles sur des cas d'exception.
    Déroutant...
    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Zochec11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 12:15

    L'armée à décidé de l'avenir de bons nombres d'entre nous, si il n'y avait pas eu un obscur sous-off quelque part dans un bureau qui a décidé que je passerai mes permis P.L. je n'aurais jamais fais ce métier que j'ai commencé uniquement parce qu'il n'y avait pas de travail dans le mien à la période où je suis sortie de l'armée.

    Apprendre de manière structurée je veux bien mais apprendre quoi ? Le niveau de culture générale des jeunes est déplorable de nos jours ils sont peut-être à la pointe technique, pensent-ils, dans leur domaine mais toute leur culture est dans leur smartphone de nos jours.

    Dans le temps un apprentis savait lire, écrire, compter et il connaissait au moins la géographie de son pays et la chronologie de l'histoire de France.

    Cela faisait de très bons ouvriers qui avaient quand même un certain bagage général et beaucoup ont monté leur société et sont à la tête de belles entreprises à l'heure actuelle.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 12:25

    "Jean-pierre"]L'armée à décidé de l'avenir de bons nombres d'entre nous, si il n'y avait pas eu un obscur sous-off quelque part dans un bureau qui a décidé que je passerai mes permis P.L. je n'aurais jamais fais ce métier que j'ai commencé uniquement parce qu'il n'y avait pas de travail dans le mien à la période où je suis sortie de l'armée.
    Bonjour Jean Pierre !
    l'armée donne d'excellente formation , la preuve avec tes permis de conduire Jean Pierre
    Apprendre de manière structurée je veux bien mais apprendre quoi ?
    Une certitude:  les filières ont changées
    Le niveau de culture générale des jeunes est déplorable de nos jours ils sont peut-être à la pointe technique, pensent-ils, dans leur domaine mais toute leur culture est dans leur smartphone de nos jours.
    Les jeunes d'aujourd'hui ne lisent pas assez , mon fils aîné lit beaucoup sur internet , son orthographe est pire que le mien.
    Par contre , il a trouvé le moyen d'être cadre dans un grand groupe de restauration ...
    En ce moment, il travaille dans un établissement qui dépend du ministre de l’intérieur.  
    Dans le temps un apprentis savait lire, écrire, compter et il connaissait au moins la géographie de son pays et la chronologie de l'histoire de France.
    Ma petite fille a trouvée une formation/ apprentis dans un restaurant pour la rentrée.  
    Cela faisait de très bons ouvriers qui avaient quand même un certain bagage général et beaucoup ont monté leur société et sont à la tête de belles entreprises à l'heure actuelle.
    Monter une entreprise en France c'est plus que risqué...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 12:53

    Je ne suis pas sur que la formation de conducteur P.L. ait été très bonne à l'armée mais ça m'a permis de me familiariser avec la conduite et ça m'a permis d'avoir un travail tout de suite en sortant de l'armée.

    En effet les jeunes ne lisent pas assez mais encore faut-il qu'il y ait de belles choses à lire je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais des livres qui m'ont fait rêver ou qui m'ont scotché ça fait un moment que je n'en ai pas lu.

    Par contre du bouquin de seconde zone il en sort un paquet chaque années qui sont des bouquins pour faire passer le temps mais qui ne te garde pas éveillé toute la nuit.

    Monter une entreprise de nos jours c'est non seulement risqué mais très compliqué, j'ai voulu monter ma boite il y plus de vingt ans, j'ai vite lâché prise.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 14:17

    "Jean-pierre"]Je ne suis pas sur que la formation de conducteur P.L. ait été très bonne à l'armée mais ça m'a permis de me familiariser avec la conduite et ça m'a permis d'avoir un travail tout de suite en sortant de l'armée.
    Ne soit modeste Jean Pierre , d'après ce que tu écris tu es un BON pro de la route;

    Monter une entreprise de nos jours c'est non seulement risqué mais très compliqué, j'ai voulu monter ma boite il y plus de vingt ans, j'ai vite lâché prise.
    Il y a des possibilités de gagner de l'argent aujourd'hui grâce au net.
    Cela trop long à expliquer ici...
    En plus avec mes petits détracteurs , la discrétion s'impose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 15:37

    Au bout de 41 ans de route, en effet je pense être un bon pro Smile au début lorsque je suis sorti de l'armée, c'était moins évident mais quelques tours de roues dans les pays communistes de l'Est m'ont assez rapidement aguerri.  

    Il y a plein de possibilité de gagner de l'argent mais dans ce domaine c'est chacun pour soi.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 15:51

    Jean-pierre a écrit:Au bout de 41 ans de route, en effet je pense être un bon pro Smile au début lorsque je suis sorti de l'armée, c'était moins évident mais quelques tours de roues dans les pays communistes de l'Est m'ont assez rapidement aguerri.  

    Il y a plein de possibilité de gagner de l'argent mais dans ce domaine c'est chacun pour soi.
    Je connais bien le monde des routiers , je leurs vendais des Cibi , j'étais payé aussi pour installer des antennes sur leur véhicules.
    Que des bons souvenirs, je doublais mon traitement de fonctionnaire...
    Ha quelle belle époque ...
    En général les routiers étaient chaleureux , j'ai du refuser à plusieurs reprises des invitations au restaurant.
    On ne peut pas être partout.
    Le boulot, le commerce, le tir , la piscine ...
    Ma femme disait trop rien car je revenais avec du pognon à la maison.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par EUKINI Mar 14 Juil - 16:05

    Ma femme disait trop rien car je revenais avec du pognon à la maison.



    Mon papa me le disait:  "Méfie toi fiston, presque toutes les femmes sont un peu vénales". heureusement, il a dit presque...J'ai cherché et fini par en trouver une... Pas trop "vénale" Elle sera probablement ma veuve àààààààà
    Les hommes c'est fragile...Ça dure pas très longtemps , les exceptions ne faisant pas la règle.
    Suffit d'aller voir en maison de retraite  les 5 pov petits vieux qui tapent le carton dans un coin, se demandant à qui le tour, tandis qu'une armée de veuves encore fringantes se régalent en regardant "les feux de l'amour" ou un truc du genre... Édifiant!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 16:21

    C'est normal, les hommes travaillent dur, eux. Smile

    Ceci-dit dans le monde moderne, les femmes ne sont plus à l'abri des problèmes de santé
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 17:09

    [quote="EUKINI"]
    Ma femme disait trop rien car je revenais avec du pognon à la maison.

    Mon papa me le disait:  "Méfie toi fiston, presque toutes les femmes sont un peu vénales".
    Avant me décider pour une, j'ai pris mon temps pour la choisir .
    Un seul petit soucis, mon épouse a un comportement trop socialiste envers ses enfants et petits enfants...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par EUKINI Mar 14 Juil - 17:15

    Trop socialiste dans quel sens?   trop protectrice?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 17:30

    EUKINI a écrit:Trop socialiste dans quel sens?   trop protectrice?

    Dans le mille Eukini !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par EUKINI Mar 14 Juil - 17:59

    C'est le cas de 90% des femmes  leur nature maternelle... C'est TRÈS préjudiciable pour les enfants mais impossible a leur faire comprendre.

    La Chatte éduque avec beaucoup de soin ses chatons...Mais des en age de chasser,  elle les chassent  justement afin qu'il se prennent en main SEULS pour survivre... 

    Chez les humains c'est rarement le cas...On se retrouve avec des "Tanguy" dont seul le film fait sourire ceux qui ne sont pas confrontés au problème.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Juil - 18:33

    Socialiste protecteur ? Euhhh plutôt donnes-moi tes sous je les dépenserai à ta place. Smile

    Dans la nature tous les animaux ont se comportement lorsqu'il est temps, les biches chassent les faons de leur entourage et ça ne se fait pas en douceur.

    Nous sommes dans une époque et une société où l'enfant est roi ce qui est une catastrophe car bien à l'âge adulte il ne comprend pas qu'il n'est pas le roi au travail, dans la société, dans la vie, dans les loisirs.

    Comme il n'a plus tout ce qu'il veut, il devient agressif et violent lorsqu'il ne se défonce pas à l'herbe ou tout un tas de produits à la noix.

    Il faudrait revenir à une éducation de discipline et de morale que ce soit le travail qui soit récompensé et non pas les interminable journée de jeux vidéos ponctuées de pizza, de kebab et de boissons pétillantes et nauséabondes.

    Mais là, je rêve en couleur, je ne pense pas que nous revenions à une société civilisée.

    EUKINI aime ce message

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par oscar Mar 14 Juil - 19:07

    "EUKINI"
    Chez les humains c'est rarement le cas...On se retrouve avec des "Tanguy" dont seul le film fait sourire ceux qui ne sont pas confrontés au problème.
    encore dans le mille EUKINI ...
    je comprends mieux pourquoi qu'il y a tant de divorce.

    Contenu sponsorisé


    Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques ! Empty Re: Bruno Le Maire, les pleins pouvoirs… économiques !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:09