Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+3
Féerire
oscar
Jean-pierre
7 participants

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc - 4:20

    Au micro de RMC, le ministre de l'Économie a estimé que les Français ne travaillaient pas assez au regarde de l'espérance de vie rouvrant le débat sur la réforme des retraites. Des arguments pourtant mis à mal par les chiffres.

    Invité de RMC vendredi 4 décembre, Bruno Le Maire a remis sur la table un sujet qui cristallise les débats politiques depuis des années.

    Pour le ministre du Travail, sur "l'ensemble de la durée de vie", "nous ne travaillons pas assez".

    "Est-ce qu'il est raisonnable dans un pays qui est une grande nation comme la France où nous voulons tous être prospère, et que nos enfants soient prospères, d'avoir le volume global de travail qui est l'un des plus faibles des pays développés ?", a interrogé le ministre.

    Un argumentaire contredit par Eurostat

    Un argumentaire qui avait déjà précédé le lancement de la réforme des retraites, basé sur une étude de l'OCDE ne prenant pas en compte les volumes horaires. En moyenne, selon une enquête d'Eurostat (une direction de la Commission européenne chargée de l'information statistique) les Français travaillent 37,3 heures par semaine, soit plus que la moyenne européenne. Plus par exemple que l'Allemagne (34,9), ou encore les Néerlandais (30,4).

    actu.orange.fr

    Je ne sais pas si ils travaillent dans la moyenne ou plus, ou moins, mais ce que je sais c'est qu'ils travaillent plus mal que la plupart des autres pays voisin.

    Oscar ne va pas aimer ce que je vais dire, mais la plupart du temps dans les grosses boites où il y a des syndicats puissants, c'est le souk le plus complet et c'est à celui qui en fera le moins.

    Bien sûr que les 35 h sont une co.... il faudrait revenir aux 40 heures comme c'était dans le temps, ça permettais de travailler sur plus d'amplitude, donc de mieux travailler et surtout ça ne désorganiserait pas le monde du travail comme c'est le cas encore de nos jours.

    C'est là où l'on voit la lâcheté des politiques de droite qui n'ont jamais oser mettre à la poubelle cette loi à la c.. et Le-Maire ne fait que de l'esbroufe, la Covid19 commence à em.... les français, ça commence à sentir le roussi pour le gouvernement et pour Macron alors il ressort ce bon vieux sujet polémique mais tout le monde sais que Macron ne touchera pas au 35 pendant son mandat.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France 242-la11

    EUKINI aime ce message

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par oscar Dim 6 Déc - 5:29

    "Jean-pierre"
    Oscar ne va pas aimer ce que je vais dire, mais la plupart du temps dans les grosses boites où il y a des syndicats puissants, c'est le souk le plus complet et c'est à celui qui en fera le moins.
    Bonjour Jean Pierre !
    Comme tu me tends une gentille perche merci !
    cela me permet de rebondir.

    Nos prestations syndicales dans notre entreprise étaient exclusivement pour faire respecter
    notre fiche de poste et la réglementation en vigueur.

    J'ai gagné de l'argent avec des journées en mandat syndical.
    j'avais d'autres activités semi-professionnel au black.
    Je donnais de leçons de natation.
    Photos dans des mariages, des batêmes;
    Ma clientèle je la trouvais dans le personnel des hôpitaux.
    ( je doublais mon salaire presque tous les mois .)

    Alors le travaillez plus me fait sourire! (à fond la caisse pour la remplir !)
    Je n'ai pas attendu après des politiques pour me l'appliquer .


    Tous mes nombreux loisirs sont auto-fiancés.
    Le tir , je fabriquais et vendais des cartouches.
    La photos, la cibi , les brocantes , les ventes du net ...
    Le travailler plus , il y a longtemps que je suis en plein dedans .

    Mon fils ainée est plus fort que moi, dans le business.
    Tout l'argent qu'il gagne il le  réinvestie dans l'achat d' appartements qui loue ensuite.
    Je suis en admiration devant mon fils part sa gestion de son business.

    Sa campagne Thaïlandaise  de mon fils a aussi deux emplois ...
    Par contre au niveau impôt,  ils vont déguster tous les deux.


    la chanson du génial Jacques Dutronc correspond exactement à mon état d'esprit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Jean-pierre Dim 6 Déc - 5:45

    Le problème, c'est que tes emplois étaient au noir et donc sans payer de charges ni d'impôts sur le revenu et que si c'est la bonne méthode pour bien vivre personnellement, ce n'est pas la bonne méthode pour le bon fonctionnement de la société.

    Note que je dis ça à titre général, ce n'est pas une attaque personnelle, au moins toi tu as travaillé pour améliorer ta vie, ce n'est pas comme certaines personne qui restent assises sur le derrière en pleurnichant qu'ON ne leur DONNE pas asses.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par oscar Dim 6 Déc - 6:20

    "Jean-pierre"]Le problème, c'est que tes emplois étaient au noir et donc sans payer de charges ni d'impôts sur le revenu et que si c'est la bonne méthode pour bien vivre personnellement, ce n'est pas la bonne méthode pour le bon fonctionnement de la société.
    Jean Pierre :
    tu n'as pas le choix le black est indispensable pour tenter d'avoir des revenues corrects.
    Et puis pourquoi, j'aurai des scrupules , les politiques sont nombreux à magouiller.
    La liste est longues des escrocs en cols blancs.
    Note que je dis ça à titre général, ce n'est pas une attaque personnelle, au moins toi tu as travaillé pour améliorer ta vie, ce n'est pas comme certaines personne qui restent assises sur le derrière en pleurnichant qu'ON ne leur DONNE pas asses.
    J'ai eu des parents très autoritaires, finalement cela m a fait du bien.
    Par contre je n'ai pas reproduit un autocratisme sur mes enfants, mais une complicité .
    Et j'ai bien fait au faits des résultats.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25348
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Féerire Dim 6 Déc - 20:34

    ..... a écrit: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    venant de la part d'une grosse feignasse ,ça vaut un 20/20 en nullité !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Pelayo Dim 6 Déc - 20:37

    Féerire a écrit:
    ..... a écrit: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    venant de la part d'une grosse feignasse ,ça vaut un 20/20 en nullité !

    Tu te trompes Féerire  .. justement il travaille  bcp lui et son équipe  
     et ce n'est pas pour notre bien !!
    si seulement    ils en faisaient moins !!

    comme à  l'EN - mon meilleur ministre de tutelle    fut Bayrou : Twisted Evil
    pourquoi  ? il n'a rien fait   !!    Mr. Green

    les autres  Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Eyzies24
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5774
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Clavier Lun 7 Déc - 0:21

    Il faudrait commencer par supprimer le 8 mai ......
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Pelayo Lun 7 Déc - 1:14

    Clavier a écrit:Il faudrait commencer par supprimer le 8 mai ......
    oui
    Il en est question  :    fêter  les victoires du 8 mai et 11 novembre   les 2 =)  le 11 novembre

    je suis pour supprimer   certaines fêtes chrétiennes :

    - lundi de Pentecôte   qui n'a aucun sens !! Rolling Eyes

    - le jeudi de l'Ascension   ;  on fête Pâques  Résurrection
    mais  on ne va  pas fêter sa montée Mad au ciel
    ( idem  aucun sens   il n'est monté nulle part ; Si on croit, on sait qu' IL est  vivant corps subtil * - intemporel  - IL est partout  et nulle part  dans l'espace temps   .. )  


    Tout ça pour ne pas être très bientôt   Shit   obligés d'accepter d'autres fêtes  religieuses  par souci d'égalité  Rolling Eyes
    --------------
    * Le  « corps subtil » ou encore « corps énergétique », n'est plus vraiment le corps, mais l'énergie vitale, le lien entre la forme et l'absence de forme.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par lyzto Lun 7 Déc - 11:09

    J'ai souvent remarqué que se sont souvent les gens qui sont à la retraite qui proposent des changements comme par exemple supprimer des fêtes ou des jours de commémoration historiques

    C'est un peu comme ci moi, je disais il faut diminuer de 40% les pensions de retraite jusqu'à ce que je prenne la mienne, c'est un exemple mais je n'y verrais rien à dire et sans doute cela serait une bonne chose pour réduire le déficit des caisses et permettre aux futurs retraités d'avoir une meilleure visbilité sur la fin de la carrière pro,

    oscar aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25348
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Féerire Lun 7 Déc - 11:51

    et bien moi,je suis contre supprimer les fêtes
    elles font partie de nos coutumes on nous vole bien assez de choses comme ça
    et concernant les retraites commençons par diminuer celles des ministres ;une retraite devrait leur suffire pour vivre "grassement" alors qu'ils en bénéficient de plusieurs pour chaque poste occupés ,même si ce poste n'a duré que quelques mois (facile à prouver)

    EUKINI aime ce message

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par EUKINI Lun 7 Déc - 16:18

    JP a écrit:C'est là où l'on voit la lâcheté des politiques de droite qui n'ont jamais oser mettre à la poubelle cette loi à la c.. et Le-Maire ne fait que de l'esbroufe, la Covid19 commence à em.... les français, ça commence à sentir le roussi pour le gouvernement et pour Macron alors il ressort ce bon vieux sujet polémique mais tout le monde sais que Macron ne touchera pas au 35 pendant son mandat.

    C'est EXACTEMENT cela! Rien à ajouter sauf que ceci est juste une préparation psychologique au problème des retraites...Les "Ministres" cela ne sert qu'à cela.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par oscar Lun 7 Déc - 17:29

    lyzto a écrit:J'ai souvent remarqué que se sont souvent les gens qui sont à la retraite qui proposent des changements comme par exemple supprimer des fêtes ou des jours de commémoration historiques

    C'est un peu comme ci moi, je disais il faut diminuer de 40% les pensions de retraite jusqu'à ce que je prenne la mienne, c'est un exemple mais je n'y verrais rien à dire et sans doute cela serait  une bonne chose pour réduire le déficit des caisses et permettre aux futurs retraités d'avoir  une meilleure visbilité sur la fin de la carrière pro,

    Sacré Lyzto ses commentaires judicieux ont le mérite de faire sourire .
    Et pourtant, sa remarque est plein de bon sens ! Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Ok
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174659
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 0:16

    lyzto a écrit:J'ai souvent remarqué que se sont souvent les gens qui sont à la retraite qui proposent des changements comme par exemple supprimer des fêtes ou des jours de commémoration historiques

    C'est un peu comme ci moi, je disais il faut diminuer de 40% les pensions de retraite jusqu'à ce que je prenne la mienne, c'est un exemple mais je n'y verrais rien à dire et sans doute cela serait  une bonne chose pour réduire le déficit des caisses et permettre aux futurs retraités d'avoir  une meilleure visbilité sur la fin de la carrière pro,



    C'est faux, j'ai souvent dit que je suis pour supprimer quelques fêtes dans l'année et nettement le 8 mai que Giscard-d'Estaing avait supprimer et que Mitterrand, n'ayant rien dans son programme s'est empressé de rétablir pour étoffer un peu son mandat.

    A savoir d'ailleurs que dans beaucoup de pays comme la Belgique, le 8 Mai a été supprimé.

    Toutes ces fêtes désorganisent le travail, un jour férié au milieu de la semaine et ce sont des casses têtes incroyables pour les D.R.H. et pour la logistique pour gérer tout ça entre les usines qui ferment et les clients qui veulent leurs marchandises.

    A la limite il faudrait mieux donner une semaine de congés en plus à tout le monde et supprimer 5 jours fériés dans l'année.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France Empty Re: Bruno Le Maire : "nous ne travaillons pas assez" en France

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 20:35